Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation C5 II BVA / BVM


Invité dadaland

Messages recommandés

un simple détail, la pression de gonflage de vos pneus ?

en effet, ma c5 tourer neuve était gonflé à 2.2/2.5 bars... je l'ai mise à 2.8/3...

résultat une direction et voiture + légère, certes des réactions un tout petit peu + sèches sur les trous trous de nos chères routes mais 0.5l en moins en moyenne...

et pas de soucis de tenue de route au contraire... je me demande si la pression préconisée au départ n'est pas faite en partie pour favoriser le côté "collant" ou confort de la voiture au détriment de la réalité...

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est un peut HS non ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas franchement, vu l'incidence sur la consommation...

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...0.5l en moins en moyenne...

 

Bonjout plc,

Très intéressant car ça ne coûte rien d'essayer !

D'ailleur je sais qu'il y a des pneus spéciaux "basse consommation".

Quelqu'un a un retour d'info' ? une expérience ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Comme dit Daniel on frôle le HS car ça n'intéresse pas que les 160 mais tout le monde.

Les modérateurs verront s'il faut ouvrir un nouveau fil ou non. :D

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur je sais qu'il y a des pneus spéciaux "basse consommation".

Quelqu'un a un retour d'info' ? une expérience ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?

YAC5

 

La C5 en est déjà équipée, selon la taille des jantes. En 16 pouces, la monte est en Michelin EnergySaver, ces pneus sont classés TBRR (très basse résistance au roulement), tout comme les Primacy HP de la monte 17 pouces.

Par contre, les 18 pouces sont en monte sport, donc des pneus qui ne sont pas TBRR, mais standard (résistance au roulement, environ 9.0 kg/tonne, à comparer à environ 7.5 kg/tonne pour un pneu TBRR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit trajet pamiers-marseille (400km)

 

régulateur bloqué sur 140km/h ===> conso 6.6L

 

c5 tourer 160 bvm, jantes 17p

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 en est déjà équipée, ....

 

Bonjour Olive_ing,

 

Merci pour cette info. Me voilà un peu moins bête.

Sur la mienne j'ai des Primacy en 16'. Donc sauf contre-indication de ta part j'ai des TBRR :)

 

Cela explique peut-être aussi que je sois très content de ma consom'.

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit trajet pamiers-marseille (400km)

 

régulateur bloqué sur 140km/h ===> conso 6.6L

 

c5 tourer 160 bvm, jantes 17p

 

Ca me semble un excellent résultat parceque j'ai remarqué qu'à partir des 2200 tr/mn la consom' dérape assez vite. A 140 tu dois être aux alentours de 2500 tr/mn non ?

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble un excellent résultat parceque j'ai remarqué qu'à partir des 2200 tr/mn la consom' dérape assez vite. A 140 tu dois être aux alentours de 2500 tr/mn non ?

Cdt.

YAC5

 

trés bonne question .... :xan1:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un simple détail, la pression de gonflage de vos pneus ?

en effet, ma c5 tourer neuve était gonflé à 2.2/2.5 bars... je l'ai mise à 2.8/3...

résultat une direction et voiture + légère, certes des réactions un tout petit peu + sèches sur les trous trous de nos chères routes mais 0.5l en moins en moyenne...

et pas de soucis de tenue de route au contraire... je me demande si la pression préconisée au départ n'est pas faite en partie pour favoriser le côté "collant" ou confort de la voiture au détriment de la réalité...

 

je vais essayer ça ce we, avant de prendre la route le we prochain ... :DDr:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité phil512

je viens de tester ce week-end, sur 650km d'autoroute et 250km de route/ville, sur ma C5 Hdi 160 tourer sortant tout fraichement de l'usine et j'ai tourné a 6.7l de moyenne

 

sur autoroute j'etais entre 110 et 135 au régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit test flash avant hier avec 2.8 partout, ben j'étais à 6.3L avec le régulateur à 130

 

les 200 premier km je tournais à 5.9L et aprés pouf ça c'est mis à monter, du au relief je pense ...

 

je verais le trajet retour demain dans l'autre sens

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aller retour Versailles Narbonne : 800 km par Clermont et Millau (superbe!)

Départ après une petite frayeur (voir discussion sur hydraulique)

Beaucoup de montagnes russes. Ca monte jusqu'à 1200 M d'altitude.

Le tout au régulateur en respectant les vitesses.

A l'aller : 6,5 L/100Km ; vent fort constant, dans le nez.

Au retour : 5,8 L/100Km ; Vents d'orages tournants mais en général plutôt arrière assez fort.

J'en déduit que le vent est un facteur important dans la consommation.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité nmrojvbvgb

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un C5 II Tourer Confort 160 BVM, Bourrasque, option myway, pack look, pack auto, toit vitré.

Je suis surpris de la conso. Sur les 600 premiers km j'ai une conso de 7.9 l/100 km ! (route campagne+autoroute).

Il est annoncé sur la brochure 5.1 l/100 en mixte !

Avez-vous des témoignages de surconso de la c5 Tourer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue en section C5 II

Pour ta gouverne la C5 III n'existe pas encore, tu as donc une C5 II.

En principe quand on arrive pour la première fois dans un forum on se présente.

Nous serions donc tous ravi de faire ta connaissance, pour ce faire tu as la section

Présentation des membres qui t'attend.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nmrojvbvgb

Autant pour moi, il s'agit bien d'une C5 II.

Je viens de me présenter dans la section prévue à cet effet, et suis ravi de rejoindre la communauté C5 (Tourer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je viens de me présenter dans la section prévue à cet effet, et suis ravi de rejoindre la communauté C5 (Tourer).

 

Rebonjour nmrojvbvgb,

 

Tu as été bien plus rapide que moi :) et je ne repète pas ce que je t'ai écrit dans la section présentation.

 

P.S. Comment tu prononces ton pseudo ?

 

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nmrojvbvgb

Bonjour YAC5,

Pour le pseudo, il n'y a pas de prononciation.

Une piste ... code des couleurs des résistances en électronique (n= noir, m= marron...).

(moyen mnémotechnique : Ne Manger Rien Ou Jeuner Voila Bien Votre Grande Bêtise). J'étais en manque d'inspiration pour le pseudo.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout en étant un peu hors sujet, j'apporte ma modeste contribution au débat de la différence de consommation BVM/BVA sur un même moteur. Sur 1600 km en un W-E à 70% d'autoroute au limiteur 135 km/h (et le reste sur département à allure rapide...), je suis arrivé à 6.9 l/100 km pour 100 km/h de moyenne sur un HDI 200. Même si cette conso est assez élevé (mais le temps était fort perturbé et venteux tout le trajet), je serais curieux de connaître la consommation de la variante 160 ch, sachant à cette vitesse sur autoroute, le 2.2 HDI ronronne gentillement à environ 2200 tr/mn.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je serais curieux de connaître la consommation de la variante 160 ch, ...

 

Ben tu peux voir que j'ai fait du 6,5 dans ces conditions. Donc ton 200 est intéressant, d'autant plus que moi j'ai une boîte manuelle qui consomme moins. A cette vitesse je suis plutôt dans les 2400 tr/mn et ça chantonne doucement aussi. C'est super agréable de voyager dans ces conditions "douces".

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
a quand les BVA 9 rapports.... qui feront tourner a 1600trs pour 135km/h.... les bm a boite 8 rapports sont a ces régimes.....outre le silence, la conso y gagnera....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux voir que j'ai fait du 6,5 dans ces conditions. Donc ton 200 est intéressant, d'autant plus que moi j'ai une boîte manuelle qui consomme moins. A cette vitesse je suis plutôt dans les 2400 tr/mn et ça chantonne doucement aussi. C'est super agréable de voyager dans ces conditions "douces".

 

Cordialement

YAC5

 

Oui, et pour avoir eu les deux moteurs, les sorties de péages et bretelles d'accès ne sont pas gérées de la même manière. Avec le limiteur tout le temps actif, j'appuie à fond et j'attends le retour à la consigne, tout en surveillant les alentours et les autres véhicules. C'est très confortable...mais pas vraiment économique...mais pour l'instant, c'est encore autorisé !

Et comme l'accélération est fluide malgré tout, les passagers en disent rien (à part une protestation du grand modèle à l'arrière qui était obligé de bien tenir le µPC portable utilisé en guise de lecteur DVD)

Sur les péages fluides, je me suis même surpris à aller aussi vite que ceux qui avaient un badge de télépéage (et sans doute moins concentré sur leur sujet). Ma surconsommation est peut-être compensé par l'absence d'abonnement à payer?

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.