Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hausse du niveau d'huile sur 2.0l 16v HDI


Damours

Messages recommandés


  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu roule beaucoup ou pas avec ta c4

 

Un peu moins de 100 km journalier dont 80% sur de la nationale à 110 km/h, je pense donc bien rouler avec.

 

 

Peut étre un problème au niveau du capteur de recopie du turbo.

 

J'ai vu plusieurs fois sur le forum des problèmes avec ce capteur mais je ne connais pas trop les signes avant-coureur !?!

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les signes sont soit perte de puissance à bas régimes sa qu'il mort ou sinon des acoups en accélération ou vitesse stabilisé. Ma voiture retourne au garage pour sa car le capteur a déja était changer mais j'ai encore des acoups. Et la je viens de d'avoir un message moteur antipollution défaillant avec un problème de démarrage et je constant que mon fap se remet à ce régénérer donc j'attend le verdict.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture revient de 2 jours chez Citroën et étonnement (ironie oblige) ils n'ont rien vu à la valise (sans la valise les mécanos ne seraient plus rien). D'après l'expert électronique qui a résolu mon problème de régénération infinie de FAP, il est sur que mes à-coups moteur viendrait du volant moteur.

 

Je n'y croit pas car mes à-coups ont diminués le jour où une régénération s'est faite sans soucis, je pense plus à un problème d’électronique que de mécanique, et pour vous serait-ce possible ?

 

L'idée de jeremy37 pour le capteur de recopie turbo me parait plus plausible.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information du jour, j'ai lu sur d'autre topic que débrancher le débitmètre pouvait retirer les à-coups, j'ai donc fait le test ce soir et surprise, plus d'à-coups une fois le capteur débranché alors le coup du volant moteur je n'y croit plus.

 

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi la voiture fonctionne bien une fois le débitmètre déconnecté ?

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, débitmètre déconnecté = vanne EGR inactive.

 

Maintenant, il est aussi possible que tes a-coups s'estompent avec le temps, quand tous les paramètres auto-adaptatifs du calculateur se seront recalés. Là, avec ce qu'ils ont fait, tout a été ré-initialisé à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

 

Et bien, cher Damours, quelle persévérance... :eek:

 

J'ai lu les 5 pages... et tu comprendras aisément la raison pour laquelle je conseille un véhicule essence... ;)

qui ont peut-être leur petit défaut...

 

Ceci dit et écrit, les garagistes intervenants, ont tous oublié qu'ils avaient obligation de résultat... !

 

Tu n'as peut-être pas d'assurance juridique... elle vaut le coup de l'avoir avec soi... tu les fais intervenir sur une réparation non finalisée et c'est elle qui se débrouille pour que le garagiste fasse ce qu'il faut pour que ton véhicule fonctionne correctement et non une fois sur deux ou moins...

 

Je suis tes périples... :) puisqu'il y a une 307 hdi dans la famille... mais eux, c'était les injecteurs qui se desserraient...

 

L'idée d'un intervenant sur l'analyse de l'huile moteur, était loin d'être mise de coté... dommage...

 

Bonne route tout de même :)

 

 

j'oubliais, que mets-tu, à 95%, comme carburant ?

de l'excellium ou un basique de gs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C4 2.0 138 VTS 183000km

 

Même problème de broutage a 1800/2000 tours. et un jour emballement du moteur.

suite a ça j ai juste fait le trajet jusqu'au garage avec de gros broutage 10km.

 

Apres une recherche de panne a 80€

Diagnostique = capsule de turbo a changé 850€.

le lendemain appel du garage: ça ne marche toujours pas y a un bruit dans le moteur on va tester de nouveaux injecteurs pour voir si ça viens de ça.

Au passage ils ont trouvé 2 litres en trop dans le réservoir d'huile.

 

3 eme jour ils me dise qu'il y a un point dur dans le bas moteur donc HS.

 

le moteur aurait été endommagé par l’auto-combustion qui avait durée entre 5 et 10 seconde

causé par le niveau d'huile trop élevé.

 

l'explication pour la montée d'huile: prb pompe d'additif FAP ou un injecteur défectueux.

 

bref j ai les glande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il est aussi possible que tes a-coups s'estompent avec le temps, quand tous les paramètres auto-adaptatifs du calculateur se seront recalés. Là, avec ce qu'ils ont fait, tout a été ré-initialisé à mon avis.

 

C'est ce que je me suis dit aussi car j'ai vu sur une documentation du calculateur SID 803 que l'EGR était le seul équipement qui a besoin d'un apprentissage. Mais mes à-coups étaient tous les jours plus fort que la veille jusqu'à ce que l'auto fasse une régénération de FAP, la force des à-coups a été immédiatement divisé par 10 si ce n'est plus. Depuis cette régé plus les kilométres passent et plus mes à-coups augmentent jusqu'à, à mon avis, la future régénération !

A ce propos olive_ing, aurais-tu une indication sur ce problème d'à-coups qui augmentent (capteur de recopie turbo, EGR, debitmetre, autres...) ?

 

 

Et bien, cher Damours, quelle persévérance...

 

Bien obligé, je suis pris en otage par cette voiture, en l'état elle est inrevendable et même si je la fait reprendre à un garage sans dire mes problèmes, la reprise est minable ! La C4 même VTS ne vaut plus rien alors qu'en 2005 elle a été acheté un peu plus de 32 000 €...

 

 

je conseille un véhicule essence...

 

Avant ma C4 je roulais en essence mais les 100 km journalier que je fais et l'autonomie trop faible de mon essence de l'époque (600 km soit environ un plein par semaine) mon fait prendre un diesel avec une autonomie bien meilleure (à l'époque je faisais 1000 km avec un plein)

 

 

les garagistes intervenants, ont tous oublié qu'ils avaient obligation de résultat... !

 

Mon dieseliste le sais, il ne m'a jamais rien facturé car il n'a jamais résolu le problème, même Citroën qui a résolu mon problème de régénération ne m'a même pas facturé car il n'était même pas certains que leur intervention aurait fait quelque chose !

 

 

j'oubliais, que mets-tu, à 95%, comme carburant ?

de l'excellium ou un basique de gs ?

 

Du basique de pompe de grand groupe prétrolier

 

 

Pour mon cas les acoups sen vont et revienne mais pour contrôler le bon fonctionnement il faut le faire en roulant ce que les garage ne font pas.

 

Exact. Je vais peut-être paraitre méchant mais bientôt ils vont brancher la valise pour savoir ou le clou s'est planté dans le pneu, ils font à 100% confiance à leur valise, pas d'erreur donc tout va bien, pffff

 

 

Et qu'as-tu fait arach ? Changement de moteur ? Reprise du véhicule ?

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je part sur une reprise, 1000 chez citroen, et une C3 picasso essence (pas le meme style mais arrivée de bébé 1 semaine après la mésaventure)

 

J'étais assez refroidi a l idée de repartir sur du citroen mais les tarifs sont imbattables et le portefeuille décide.

 

je me demande quand même combien couterait lors de la construction des véhicules un capteur de trop plein d'huile.

 

 

Bon courage dans tes aventures vois le coté positif ton moteur a tenu le coup, "pour l'instant:violon:".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense que l'on peu passer mon problème en résolu, les réglages effectués sur le calculateur moteur ont bien retiré mes régénérations incessantes.

 

Mon dernier plein de carburant m'a donné une autonomie d'environ 900 km contre 740 maximum auparavant ce qui m'a fait une conso de 6,57l au lieu de 8,1l.

 

Mon niveau d'huile n'a par ailleurs pas augmenté depuis.

 

Il ne me reste plus que le problème d'à-coups moteur que j'ai repris dans le sujet de sak

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.