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Hausse du niveau d'huile sur 2.0l 16v HDI


Damours

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Pardon, tu as certainement raison olive_ing

 

Je viens de trouver ceci à la fin du document et comme mon calculateur est un SID803, j'ai un superviseur de seconde génération.

 

http://img7.imageshack.us/img7/7198/superviseurs.png

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

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Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

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  • 3 semaines après...

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Bonjours,

Je voulais savoir ou en était ta voiture car j'ai eu un peut les mêmes symptôme que toi ce weekend avec le voyant défaut antipollution allumé et quelque a coup à bas régime et des relais que s'allumer constamment au niveau des fusibles. Mais depuis le debut de la semaine plus rien.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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J'ai contacté le service clientèle Citroën qui me conseille de prendre rendez-vous dans une concession ou succursale pour avoir un diagnostic d'un technicien "expert".

 

La suite :

 

Rendez-vous pris avec la succursale Citroën de Dury (Amiens) pour le 9 et 10 Janvier directement avec le responsable du département SAV/technique.

 

Je dépose la voiture la veille avec, sur une feuille A3 tous les problèmes rencontrés depuis Septembre 2011 et toutes les modifications et pièces changés sur cette dernière et en expliquant bien que mon FAP était vidé à cause des régénérations incessantes qui l'ont détruit.

 

Deux jours de diagnostics passent et après avoir contacté la succursale le 10 au soir, car je crois bien qu'il ne m'aurait jamais contacté, le technicien m'annonce qu'ils ne peuvent rien faire car ma voiture n'est pas conforme à cause du FAP vidé, je les avais pourtant prévenu auparavant et cela ne gêné en rien le responsable qui m'a dit que c'était tout à fait faisable.

 

Bilan :

- immobilisation de mon véhicule pendant 2 jours

- il a fallu que je fasse appel à une tierce personne pour m'aider à déposer et récupérer mon véhicule à 45 kms de mon domicile

- diagnostic nul, la solution de mon problème est toujours au point mort.

 

Je récupère mon véhicule le 11 au matin en expliquant au responsable mon mécontentement quand au fait que je les avait prévenu de toutes les modifications et pièces changées sur la voiture, je ne leur ai rien caché et que pour lui, tout était possible. Après une bonne demi-heure de discussion avec ce Monsieur, j'ai réussi à lui faire comprendre que mettre un FAP neuf à 520€ de chez Citroën pour que mon auto le fusille en 2-3 mois à cause des régénérations répétées, ce dernier a bien voulu comprendre et m'a dit qu'il me rappellerez le 14 ou le 15 Janvier après avoir contacté quelques personnes de chez Citroën pour solutionner mon problème.

 

Comme vous vous en doutez, nous sommes aujourd'hui le 20 Janvier et aucun contact de cette succursale, même Citroën ne souhaite pas réparer ma Citroën !!!

Modifié par Damours

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Bonjours,

Bah écoute sa deviens très grave sa, j'ai l'impression que personne n'est vraiment capable de résoudre ton problème ou sa les intéresse pas de s'occuper de sa car trop de temps à passer sur la voiture par rapport au temps qu'ils peuvent facturé.

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Comme vous vous en doutez, nous sommes aujourd'hui le 20 Janvier et aucun contact de cette succursale, même Citroën ne souhaite pas réparer ma Citroën !!!

 

C'est bien regrettable, mais perso, je les comprends un peu. Se récupérer un nids à emmerdes dont on ne connait pas l'historique, et dont on ne sait pas comment il a été bidouillé (defappage par reprogrammation, etc...) ça fait pas bien envie hein :em:

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C'est bien regrettable, mais perso, je les comprends un peu. Se récupérer un nids à emmerdes dont on ne connait pas l'historique, et dont on ne sait pas comment il a été bidouillé (defappage par reprogrammation, etc...) ça fait pas bien envie hein

 

Dans un sens tu as raison, récupérer une voiture qui n'a pas été entretenu chez Citroën peut les déranger je le conçoit, mais en même c'est parce qu'ils sont incapables dans les garages Citroën autour de chez moi que ma voiture n'est pas entretenu dans le réseau.

 

Je sais c'est un peu le serpent qui se mord la queue :Dingue:

 

Je vais recontacter la succursale cette semaine même si je connais déjà la réponse...

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  • 2 semaines après...

Allez je continue de donner vie à se sujet et surtout signe de vie avec ce problème "dangereux".

 

La succursale ne m'a jamais rappelé, j'ai essayé de contacter le responsable mais il n'était pas la.

 

Je suis passé au dessus en appelant directement le service client Citroën, j'ai eut contact avec la même personne qu’auparavant, il me dit signale qu'il a pris contact avec le responsable de la concession où la voiture a été "diagnostiqué", pour eux (Citroën), il y a trop de frais sur mon auto et il serait sage que je la fasse reprendre auprès d'une concession/succursale et de rappeler le service client pour qu'il fasse un "geste commercial supplémentaire" sur la reprise en fonction du futur véhicule Citroën choisit.

 

Je suis passé ce soir dans une succursale Citroën pour estimer la reprise de mon véhicule et là surprise, il me la reprenne.......2 500 € :nawa:

 

Vous en pensez quoi ?

 

Il ne me reste plus qu'a contacter le service client pour connaitre leur part dans la reprise de mon véhicule, la suite est encore à venir...

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  • 3 semaines après...

Bonjours

Je sais pas si tu as encore ta voiture, mais la mienne à les mêmes problème que toi avec mon niveau d'huile qui monte et les régénérations à répétition : le relais de dégivrage en marche et le ventillo moteur en marche alors que le moteur n'est pas chaud et pas de clim en marche. Je vais essayer de chercher de mon coté l'origine du problème et la faire passé à la valise la semaine prochaine je pense.

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Ma voiture est revenue du garage hier, je l'ai fait refapper physiquement, vidangé avec changement de filtre, et changé le capteur de pression différentiel car l'ancien (changé l'année dernière) a du fondre avec les aides à la régénération à répétition.

 

Je vais essayer la voiture cet après-midi pour voir si elle continue ses régénérations...

 

 

Pour ton problème jeremy37 commence par contrôler :

- ta batterie, une batterie trop faible peut empêcher le bon fonctionnement des aides à la régénération

- les 4 durites connectées aux électrovannes qui gèrent les papillons du double doseur d'air, 2 partent de la pompe à vide vers les électrovannes et 2 autres partent des électrovannes vers le double doseur

- les 2 électrovannes, vérifie s'il y a bien une résistance à l'aide d'un ohmmètre

- les 2 papillons du double doseur d'air et vérifie qu'il n'y a pas de point dur sur l'un des deux.

Modifié par Damours

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ok merci, je vais contrôler sa et on m'a dit aussi de regarder au niveau du bouchon du réservoir et comme j'avais déjà eu un code erreur pour sa je vais recontrôler. En fessant des recherches j'ai remarqué que ce n'est pas un cas isolé mais plus fréquent sur les 307. Dés que je trouve quelque chose de vous tient au courant.

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Please help !

 

Ma voiture a été refappé avec un nouveau capteur de pression différentiel et les problèmes continue, d'après mon garagiste les valeurs de pression dif relevés ne sont pas cohérentes.

 

Je résume pour ceux qui ne veulent pas tout lire, suite à une mise à jour du calculateur moteur par Citroën, j'ai eut droit 3 000 à 4 000 kms plus tard à un emballement moteur à cause de régénération de FAP en continue

 

Les pièces qui ont été contrôlés suite à cet emballement :

- FAP

- turbo

- injecteurs

- 4 durites qui gèrent le doseur d'air qui partent de la pompe à vide aux électrovannes et des électrovannes au double doseur d'air

- 2 électrovannes

 

Les pièces qui ont été changés durant ces 20 000 derniers kms suite à ce problème :

- faisceau de bouchon de réservoir + bouchon de réservoir

- 2 fois le capteur de pression différentiel en 20 000 kms

- joint de la pompe haute pression (supposition de mon garage à cause de l'huile qui monté)

- batterie

- calculateur d'additivation

- doseur d'air

- FAP

 

 

Qu'ai-je oublié ? Quelle(s) pièce(s) gère(nt) les aides à la régénérations que je n'aurais pas vu ?

 

Merci d'avance pour votre aide

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Bonjours

Il y a aussi la vanne EGR qui couper pour aider à la génération. Par contre se qui est bizarre c'est que tu as des problèmes depuis la mise à jours de ton boitier moteur.

Pour ton problème de pression différentiel c'est possible que ton fap est déjà un problème c'est arriver à un copain à moi son fap à durer moins de 15 km.

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As tu fais une analyse de l'huile moteur ?

Cela te permettra de savoir ce qui si trouve, (gasoil ou eolys, ou suie).

Il faut compter 70 € (http://www.iespm.com/web/commandekitpart.asp)

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bonjours,

Après un passage à la valise, le capteur de présence du bouchon de réservoir et le débitmètre d'air sont défectueux. La voiture fait une utilisation en ville trop fréquent d’après le boitier moteur. Je vais donc pour moi changé les piéces HS et essayer de lui faire faire de la route.

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Je vais pas faire que sa de changer de voiture. Je vais monter un attelage donc je vais pouvoir l'utiliser pour rouler des remorques ce qui lui fera pas de mal et d'où le moteur diesel. Pour la ville c'est que j'ai pas rouler le weekend pendant plus d'un moi et c'est la weekend quelle sort de la ville pour rouler. Elle fait de la ville que la semaine pour aller au travail.

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As tu fais une analyse de l'huile moteur ?

Cela te permettra de savoir ce qui si trouve, (gasoil ou eolys, ou suie).

 

Non je n'ai jamais fait d'analyse, mais il y a de très forte chance pour que ce soit du gazoil (à cause des post-injection de régénération à répétition) avec de l'eolys car ce dernier est mélangé dans le réservoir de carburant.

 

Prochaine étape, la semaine prochaine, changement de calculateur moteur, j'espère que celui-ci règlera tous mes problèmes...

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  • 1 mois après...

Bonjours

Après avoir changer moi même le débitmètre d'air et fais changer le capteur de bouchon du réservoir j'ai plus de problème de niveau qui augmente. J'ai retrouvé mon autonomie d'avant d'environ 800 km alors que je fesais plus que 600 et je n'entend plus mes relais se mettre en marche tous le temps. J'ai effectuer une vidange de l'huile moteur et j'avais pas loin de 7l dedans au lieu de 4.5l et l'huile aussi liquide que de l'eau. J'ai mis le niveau d'huile au mini pour voir si le problème revient.

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Et bien je suis content pour toi que ton problème soit résolu :good:

 

 

Pour ma part voici les dernières news :

j'ai changé mon calculateur moteur en échange standart chez un spécialiste auto, et bien celui-ci à tenu 70 kilomètres et m'a lâché en plein sous-terrain, il a fallu que je pousse ma voiture jusqu'à l'extérieur du parking pour la faire tracter :flamme:.

 

Bilan, le "nouveau" calculateur a cramé, j'ai pu récupérer mon ancien calculateur avec un downgrade du firmware (à confirmer avec un lexia chez Citroën) mais le problème persiste toujours.

 

Voilà, je continue à tourner en rond et désespère de voir un jour cette voiture fonctionner normalement :enpleur:.

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  • 1 mois après...
Invité Bloodypura

Bonjour Damours,

 

Je me permets de venir aux nouvelles concernant ton problème étant donné que j'ai à priori le même... Sur une C5, 2ème génération 2.0l Hdi 138.

 

Ça a commencé par une tendance à légèrement brouter, comme une petit coupure d'admission de temps en temps vers 1800-2000 tours avec un dégagement de beaucoup de fumé noire si j'accelerais même peu.

 

Un beau jour : coupure moteur au milieu d'un rond et impossible à redémarrer. Rapatriée chez le garagiste : aucuns éléments mis en défaut par l'ordinateur. La hotline Citroën préconise alors de vérifier les injecteurs ce que mon garagiste fit : aucuns problèmes. Il les remonte et la : la C5 redémarrer sans problème.....perplexe (tout comme le garagiste) je la recupére....

 

Et depuis, instantanément : plus aucune fumée noire à l'accélération, plus du tout de creux vers les 1800-2000 tours MAIS voilà que tout commence : les relais se sont mis à claquer régulièrement et petit à petit les petits creux moteur réapparaissez... Direction garage Citroën : 3,5l d'huile en trop !!! Beaucoup de chance de ne pas avoir flingué le moteur.... Bref sinon toujours rien mis à défaut. Je le récupère et 1000kms plus tard je vérifie le niveau d'huile : bien au dessus du Max et surtout ça empeste le gazoil...

 

Petit tour sur internet : je fais changer la batterie qui été d'origine (2006) : problème non résolue. J'ai RDV mardi 14 mai chez Citroën pour refaire un bilan. Le FAP serait complètement colmater...

 

Mais ce qui me fait peur c'est bien ton témoignage. Même moteur, symptômes équivalent et aucunes solutions après s'être saigné en multiples changement de pièces.

Donc je voulais savoir ce qu'il en été de ton problème aujourd'hui ?

 

En attente de ton retour.

 

Bon week-end.

 

Cordialement.

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Donc je voulais savoir ce qu'il en été de ton problème aujourd'hui ?

 

Merci de prendre des nouvelles :PP.

 

Pour mon problème, j'attends des nouvelles du spécialiste qui m'a vendu le calculateur car il a remarqué que celui qu'il m'avait vendu avait une référence très légèrement différente, mais il s'en est rendu compte après coup, quand le calculo à entièrement cramé en fait :D.

 

Il est en train de chercher un calculateur identique, me le reprogramme avec un firmware moins récent que celui que j'avais et on re-test. Et oui car pour info, il est tout à fait possible de revenir sur un firmware inférieur sur un calculateur d'origine, Citroën vous dira que c'est infaisable alors que c'est tout à fait possible, il ne faut juste pas passer par leur valise (lexia/proxia/diagbox) !

 

 

Pour ton problème Bloodypura je te conseillerai de commencer par les analyses de base que j'ai donné à un autre forumeur post #60, peut-être sera-t-il résolu avec ces petites indications, la mienne étant un cas désespéré je ne pense pas que tu en arrivera jusque là, en tout cas je ne te le souhaites pas :).

 

Tiens nous au courant.

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Invité Bloodypura

Salut Damours et merci pour ta réponse ;)

 

De notre côté la décision a été prise de changer le FAP + une ronflé de Sweeper et on l'a fait reprendre par un garage en connaissance de cause (si le changement de FAP ne résout pas le problème) pour passer sur une voiture essence. Ce n'est pas la première fois qu'on a des problèmes avec un moteur diésel "fappé" et on en a plein le dos.

 

La technologie anti polution, c'est bien beau, mais elle limite l'utilisation des diésels : soit être VRP et se taper de l'autoroute toute la semaine, soit prendre la peine de décrasser la bête une fois par mois sur l'autoroute en espérant que çà suffisse.

Je ne suis pas certain que ce soit complétement involontaire de la part des concessionnaires de ne jamais vraiment parler du domaine d'utilisation de diésels...:xan6:

 

Bref je te souhaites vraiment que tu te dépatouilles avec ta C4 tiens nous au courant.

 

Bye bye :)

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  • 1 mois après...

Des nouvelles de mes problèmes pour ceux que ça intéresse encore ;).

 

On va dire problème résolu, ma voiture refappé est allé chez Citroën la semaine dernière durant 3 jours et ils ont bien voulu y regarder avec intérêt.

 

Bilan 5 heures de re-programmation du calculateur ligne par ligne en le comparant à un calculateur sain (dixit le responsable de la succursale) et depuis la voiture ne lance plus d'aide à la régénération, il y avait des valeurs incohérentes à priori. Elle a fait une régénération "normale" hier matin en allant travailler (environ 15km et 10-15min, je pense que c'est le temps "standart" d'une régénération) soit environ 500 km après celle faite par Citroën forcé à l'aide de la valise.

 

J'ai marqué "on va dire problème résolu" car maintenant j'ai des à-coups moteur à n'importe quel régime et n'importe quel rapport durant les phases d'accélération douce ou de régime stabilisé, de très gros à-coups. Dans le cas d'une accélération franche, aucun à-coup !

 

Auriez-vous une idée à ce sujet ?

 

 

P.S : juste après sa régénération d'hier matin, les à-coups se sont énormément atténués, serait-ce lié ?

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