Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

à-coups a l'acceleration


Invité sak

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon c4 2l hdi 136ch de 2005, en faite quand j'accelere trankilement, la voiture me fait des accoups entre 1500 et 2200 tour et quand la voiture tourne au point mort, j'ai des ressent des vibrations du moteur com si c'était le ralenti mais ce n'est pas le ralenti. Quielqu'un saurait-il d'ou est-ce que cela peut venir?

Cdlt, dans l'attente de vos reponse svp merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour :)

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon c4 2l hdi 136ch de 2005, en faite quand j'accelere trankilement, la voiture me fait des accoups entre 1500 et 2200 tour et quand la voiture tourne au point mort, j'ai des ressent des vibrations du moteur com si c'était le ralenti mais ce n'est pas le ralenti. Quielqu'un saurait-il d'ou est-ce que cela peut venir?

Cdlt, dans l'attente de vos reponse svp merci.

 

Il y a principalement deux causes, j'ai écrit principalement... ;)

+ 1/ qualité du carburant

+ 2/ "petite" entrée d'air

 

Pour le 2/ laissons le de coté pour l'instant, et causons du 1/ ;)

 

où prends-tu ton carburant, en grandes surfaces (GS) ou stations de marques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour vos reponse, en ce qui concerne mon carburant je l'ai prix chez total, sa vari celon l'androit ou je me situe. Les accoups ne sont pas present tous le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour vos reponse, en ce qui concerne mon carburant je l'ai prix chez total, sa vari celon l'androit ou je me situe. Les accoups ne sont pas present tous le temps.

 

alors, je change ma question et te demandes : à 95%, où prends-tu ton carburant ?

 

si c'est chez total, ton souci est autre chose...

si c'est en gs, alors ton principal souci peut venir de là !

 

sans pour autant exclure les autres possibilités de pannes... malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, aujourd'hui je n'ai pas eu d'accoup du tous, je trouve sa bizarre quand meme.

Je me demande vraiment qu'est-ce que cela peut bien etre, j'espere que ce n'est pas un injecteur, qui pourrait me dire les symptomes d'injecteurs deffectueux?

en ce qui concerne le capteur de la recopie de la commande turbo je me renseignerais aupres de citroen en esperent que cela.me coutera pas trop chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon carburant je le prend le plus souvent chez leclerc vue que c'est derriere chez moi, sa varie avec total qui est sur le trajet du travail mais je le met quand meme plus souvent chez leclerc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de lire un test intéressant dans la discussion "hausse du niveau d'huile", tu devrais y jeter un œil, c'est intéressant ^^

l'une des victime de cette hausse du niveau d'huile a eu l'idée de débrancher son débitmètre et ses problèmes ont disparus. ça élimine déjà pas mal de suspects ! à tester peut être... :-)

( attention, ne pas laisser le débitmètre débranché trop longtemps ! c'est juste pour un test sur un trajet, sinon, après quelques bornes, c'est un voyant "système antipollution défaillant" assuré ! )

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon carburant je le prend le plus souvent chez leclerc vue que c'est derriere chez moi, sa varie avec total qui est sur le trajet du travail mais je le met quand meme plus souvent chez leclerc.

 

Leclerc vend du carburant qui est raffiné par total, mais qui est une base toute simple...

 

Alors que chez total, le carburant vient de la même raffinerie, mais il y met ses additifs qui font que tu consommes moins... donc, tu encrasses moins ton moteur, donc tu as moins de souci d'à-coup et autres vacheries...

 

maintenant tu connais la différence, à toi de jouer !

 

si tu as un doute, calcules exactement ta conso en faisant sur trois pleins chez l'un et l'autre... et tu reviens nous dire ce qu'il en est ;)

 

perso, après avoir casser une culasse en prenant le gazole chez lec... et avoir encrassé une 205 ess bva, que je n'ai pas pu rattraper... j'ai définitivement abandonné les gs !

 

lorsque tu fais le calcul entre une soit-disant économie sur le carburant et les soucis... si je peux, j'élime les soucis... donc... je fais des économies... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de lire un test intéressant dans la discussion "hausse du niveau d'huile", tu devrais y jeter un œil, c'est intéressant ^^

l'une des victime de cette hausse du niveau d'huile a eu l'idée de débrancher son débitmètre et ses problèmes ont disparus. ça élimine déjà pas mal de suspects ! à tester peut être... :-)

( attention, ne pas laisser le débitmètre débranché trop longtemps ! c'est juste pour un test sur un trajet, sinon, après quelques bornes, c'est un voyant "système antipollution défaillant" assuré ! )

 

:biere:

 

merci pour ton info, j'irai me renseigner auprés de mon mécano pour sa, je te retiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leclerc vend du carburant qui est raffiné par total, mais qui est une base toute simple...

 

Alors que chez total, le carburant vient de la même raffinerie, mais il y met ses additifs qui font que tu consommes moins... donc, tu encrasses moins ton moteur, donc tu as moins de souci d'à-coup et autres vacheries...

 

maintenant tu connais la différence, à toi de jouer !

 

si tu as un doute, calcules exactement ta conso en faisant sur trois pleins chez l'un et l'autre... et tu reviens nous dire ce qu'il en est ;)

 

perso, après avoir casser une culasse en prenant le gazole chez lec... et avoir encrassé une 205 ess bva, que je n'ai pas pu rattraper... j'ai définitivement abandonné les gs !

 

lorsque tu fais le calcul entre une soit-disant économie sur le carburant et les soucis... si je peux, j'élime les soucis... donc... je fais des économies... :)

 

merci pour ton conseil, je vais commencer par essayer cela, après si le probleme est toujours la je te retiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, donc toi aussi tu as ce probleme? Que pense tu faire pour le résoudre?

 

Je sais pas quoi faire je pense contrôler sont bon fonctionnement avec le lexias en roulant avec la voiture mais c'est pas facile de sa voir quand sa va le faire.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi faire je pense contrôler sont bon fonctionnement avec le lexias en roulant avec la voiture mais c'est pas facile de sa voir quand sa va le faire.

 

c'est vrai que c'est pas facile, bon je vais essaye de trouver une solution de mon coté si tu en a une fait signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de reprendre le sujet de sak car j'ai les mêmes problèmes comme je l'avais évoqué dans mon sujet sur la hausse du niveau d'huile sur un 2.0l 16v HDI (post #74).

 

Mes à-coups existent à faible accélération entre 1500 et 2500 tr/min et sont tous les jours plus fort que la veille jusqu'à ce que l'auto fasse une régénération de FAP, la force des à-coups est immédiatement divisé par 10 si ce n'est plus après une régénération.

 

Aujourd'hui encore, après m'être élancé comme un bourrin sur une 2x2 voies à 110 km/h (bourrin = passage des rapports à 4000 tr/min voir un tout petit peu plus) car les à-coups étaient tellement fort que ça m'a énervé, une régénération s'est lancé, soit 269 km après la précédente, elle a duré 10 km et les à-coups ont quasi disparus ensuite.

 

Auriez-vous une indication sur ce problème d'à-coups qui augmentent (capteur de recopie turbo, EGR, debitmetre, autres...) sachant que j'ai fait un test avec le débitmètre débranché et que les à-coups sont inexistants ?

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes à-coups existent à faible accélération entre 1500 et 2500 tr/min

 

Je rectifie, j'ai refais des essai ce soir et mes à-coups sont présent dès le bas-régime jusqu'à environ 2500 tr/min, même au point mort on entends que le moteur ne tourne pas "rond", et cela à chaud comme à froid.

 

Je suis passé chez Citroën en sortant du boulot ce soir et j'ai parlé de la disparition des à-coups une fois le débitmètre débranché à un mécano, je lui ai dit que ça pouvait peut-être venir de l'EGR mais lui me dit que non, le débitmètre n'a pas de rapport avec l'EGR

Modifié par Damours

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie, j'ai refais des essai ce soir et mes à-coups sont présent dès le bas-régime jusqu'à environ 2500 tr/min, même au point mort on entends que le moteur ne tourne pas "rond", et cela à chaud comme à froid.

 

Je suis passé chez Citroën en sortant du boulot ce soir et j'ai parlé de la disparition des à-coups une fois le débitmètre débranché à un mécano, je lui ai dit que ça pouvait peut-être venir de l'EGR mais lui me dit que non, le débitmètre n'a pas de rapport avec l'EGR

 

Donc que doit-on faire pour arranger ce problème qui est assez agassant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez ma voiture as était totalement mis à jour à cause de nombreux bug et pour l'instant j'ai plus d'acoup reste plus qu'a voir si sa va durer. Et je vais changer ma batterie les bugs viendrais de la.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez ma voiture as était totalement mis à jour à cause de nombreux bug et pour l'instant j'ai plus d'acoup reste plus qu'a voir si sa va durer. Et je vais changer ma batterie les bugs viendrais de la.

 

ok, donc tu as fait une mise a jours complete? car j'ai deja demandez si il y avait pas une mis a jour chez citroen et ils m'ont dis NON, il ne fesait pas de M.A.J car sa pouvez endommager l'electronique, sinon qu'elle type de Maj as-tu demandez que j'aille voir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez ma voiture as était totalement mis à jour à cause de nombreux bug et pour l'instant j'ai plus d'acoup reste plus qu'a voir si sa va durer. Et je vais changer ma batterie les bugs viendrais de la.

 

pour la mise a jour sa ta couté combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de relancer le sujet, voici un résumé global de mon problème

 

Mes à-coups (ça ressemble plus à une micro coupure d'injection qu'à un vrai à-coups mécanique au niveau de la boite par exemple) existent du ralenti à 2500 tr/min, à chaud comme à froid, et sont tous les jours plus fort que la veille jusqu'à ce que l'auto fasse une régénération de FAP, la force des à-coups est immédiatement divisé par 10 si ce n'est plus après une régénération. Si je débranche le débitmètre, je n'ai plus d'à-coups.

 

 

Légende :

Régé = relais de dégivrage de vitre arrière et rétro qui fait clic

Arrêt = relais de dégivrage de vitre arrière et rétro qui fait clac

 

 

Voici le détail de mes régénérations :

 

138 320 : régé

138 335 : arrêt (soit 15 km de régénération)

 

259 km plus tard

 

138 604 : régé

138 614 : arrêt (soit 10 km de régénération)

 

162 km plus tard

 

138 776 : régé

138 778 : arrêt

138 779 : régé

138 793 : arrêt-régé-arrêt (soit 14 km de régénération)

 

142 km plus tard

 

138 935 régé

138 936 arrêt

138 937 régé

138 940 arrêt-régé-arrêt (soit 3 km de régénération, j'étais en agglomération)

 

16 km plus tard (je ressortais de l'agglomération)

 

138 956 régé

138 958 arrêt

138 959 régé

138 974 arrêt-régé (soit 15 km de régénération)

138 975 arrêt

 

135 km plus tard

 

139 110 régé

139 111 arrêt

139 112 régé

139 125 arrêt-régé (soit 13 km de régénération)

139 126 arrêt

 

Point qui je pense est important, j'ai démonté la durite qui part de l'EGR à l'admission d'air ce week-end et cette dernière est propre, noir mais pas obstrué, je n'ai par contre pas réussi à démonter l'EGR mais j'entends bien celle-ci à la coupure moteur (6 fois si mes souvenir sont bons).

 

Auriez-vous une indication sur ce problème d'à-coups qui augmentent (capteur de recopie turbo, EGR, debitmetre, autres...) sachant que j'ai fait un test avec le débitmètre débranché et que les à-coups sont inexistants ?

Modifié par Damours

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faites à la base j'avais pas demander de mise à jours mais vue les nombreux bugs que le garage à trouver ils ont fait une mise à jour général de tous les boitiers. Sa ma couter environ 80€ avec le changement du capteur de pédale de frein avec un nouveau faisceau.

 

Et pour damour je trouve tes régénérations assez nombreuse avec peu de km entre. Et pour moi c'est assez rare que j'entend le relais fonctionner.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faites à la base j'avais pas demander de mise à jours mais vue les nombreux bugs que le garage à trouver ils ont fait une mise à jour général de tous les boitiers. Sa ma couter environ 80€ avec le changement du capteur de pédale de frein avec un nouveau faisceau.

 

Et pour damour je trouve tes régénérations assez nombreuse avec peu de km entre. Et pour moi c'est assez rare que j'entend le relais fonctionner.

 

sinon, depuis ta m.a.j, tu n'as plus d'accoup du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.