Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Batterie


Messages recommandés

Bonjour,

Après presque 7 années de bons et loyaux services et avec ce froid ma batterie est à changer. La semaine dernière j'ai donné un bon coup de chargeur mais hier j'ai bien eu du mal à démarrer, donc je vais la changer.

J'hésite entre trois batteries:

 

_ Varta Blue Dynamic E43 72 Ah 680 A garantie 2 ans à 157,90 euros

 

_ Bosch S4-007 72 Ah 680 A garantie 2 ans à 157,90 euros

 

_ Norauto BV 15 70 Ah 640 A garantie 3 ans à 124,90 euros

 

Je ne sais pas laquelle choisir.

Merci pour vos conseils et bonne journée.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

moi je me trouve biens avec les Bosch Silver(S3, S4 ...) mais en Italie, dans les grands Ipermarchés, je trouve de prix plus baisses.

J’achète toujours mes batteries quand il ya un offre spéciale(ça arrive souvent) sur le batteries dans les ipermarchés tels que Carrefour , Auchan, Bennet (et d'autres italiens) près de chez moi.

as-tu fait un tour/enquête de marché dans les ipermarché près de chez toi?

normalement je les achète avec un 30% / 40% de réduction sur le prix "normal".

certes, pour faire ça il ne faut pas être pressés...

 

il faut considérer que je fais un usage très mauvais de mes batterie: il m'arrive souvent de laisser mes voitures garées pour un mois ou plus et de les retrouver avec la batterie à terre, mais après un démarrage avec câbles et batterie de secours mes vieilles Bosch retournent à leur vie, ce qui n'est pas facile pour une batterie "normale").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

chez citroen réf 5600TC , c'est une L3D, 12V, 75 Ah, 800 A (EN), 133,25 HT.

faut voir avec Auch si remise et livraison.

c'est ce que j'ai mis en décembre sur ma 1.6 hdi, 2006.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Regarde là : (transport compris)

 

http://www.all-batteries.fr/batterie-auto/citroen-c5-break/1-6-hdi-2-0-hdi-2-2-hdi-0208.html

 

l'an dernier j'ai pris une auto bleu 74Ah et no problème, sauf que le prix :saut: a flambé , l'an dernier en Décembre 85€ :flamme: :mad: cette année 139€ :mur:

 

PS: commandée le Mercredi reçue le Vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zazous57

bonjour, j'ai une citroen c5 phase 1 ,2,2 hdi de 2004 et je voudrais savoir si je peux, moi même, remplacer la batterie?

J'ai peur que la voiture ne démarre plus ou qu'il faille absolument brancher la valise pour lui dire que l'intervention a été faite.

Je vous remercie par avance

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non pas de valise. :nanana:

Aucuns problème, tu coupe le moteur ;) tu enlève le cache :) tu débranches le moins en premier, tu ôte la batterie, tu met la neuve, tu rebranche la batterie (le +, puis le -) tu remet le cache, tu attend 3/4/5 minutes ou 2/3 jours selon ton humeur que tout se réinitialise ....... et roule ma poule . :biere:

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Merci à francisj, j'ai commandé la Varta 106,50 euros port compris et une garantie de 4 ans, soit un gain de 51,40 euros, c'est appréciable.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non pas de valise. :nanana:

Aucuns problème, tu coupe le moteur ;) tu enlève le cache :) tu débranches le moins en premier, tu ôte la batterie, tu met la neuve, tu rebranche la batterie (le +, puis le -) tu remet le cache, tu attend 3/4/5 minutes ou 2/3 jours selon ton humeur que tout se réinitialise ....... et roule ma poule . :biere:

Bonne route

 

Très bonne explication, à part sur un point.

Avant de débrancher ton ancienne batterie, attend quelques minutes, le temps pour que les calculateurs se mettent en veille. Et lorsque tu rebranches la nouvelle, tu attend 3/4 minutes, 3 jours c'est inutile à mon avis!:fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui tu as raison..... mais le temps de sortir de la voiture, d'aller boire un petit café (pour se réchauffer de ce temps là) , d'enfiler la cote pour ne pas se salir, chercher les outils, de déballer la batterie avant de la monter, je pense que tous les calculateurs seront au repos . :xan17: :jesors:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimero0007

Salut

Moi aussi le froid à achevé la batterie de ma C5 I phase II de 2005 et je dois donc soit la recharger soit la changer .

Mais j'ai en plus un souci, je n'arrive pas a ouvrir le capot moteur.

Pourtant la tirette fonctionne et libère le capot , mais ensuite impossible de l'ouvrir en manipulant la manette sous le capot.

Cette manette en plastique ,il faut la pousser, la basculer sur un coté , la tirer - J'ai tout essayé sans résultat.

Avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité squall69150

Bonjour,

je me pose une question suite à mes déboires après changement de batterie :http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=147149 après avoir effectué le processus comme indiqué http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=146889 quand je mets le contact, le mode économie d'énergie est activé, voyant SERVICE et voyant STOP allumés..."

je vois que vous parlez minimum 70 Ah et celle que l'on m'a vendu est une 55 Ah !!! Quelles conséquences ça peut avoir et est-ce que mon problème peut venir de là ???

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, aucune, Ah c'est la capacité de charge. XX Ampères en une heure.

 

La batterie ne sert qu'au démarrage. Ensuite, c'est 14,5 V en permanence pour tout le monde.

 

Redébranche ta batterie au moins 15 min, met le contact (sans la batterie) pour vider les condo, puis reprend pas à pas les instruction de remontage.

 

Si tes pb persistent, il faudra faire un diag.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enfin reçu ma batterie hier, commandée le 02/02/2012 reçue le 14/02, le retard étant dû au mauvais temps, j'en avais été informé par performancebatteries .

Démontage de la batterie et remontage de l'autre puis mise à jour de la date et de l'heure et roule ma poule, tout fonctionne à merveille.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12V, 75 Ah, 800A c'est le minimum,

 

car il faut savoir que:

1. La tension nominale

Les voitures modernes utilisent toutes des batteries de 12 volts décomposées en 6 éléments d'environ 2,2 volts auxquels correspondent les 6 bouchons qui se trouvent sur le dessus. Les véhicules industriels fonctionnent eux sur du 24 volts et certains véhicules de collection fonctionnent sur du 6 volts.

 

2. L'ampérage-heure

Cette inscription "XX Ah" (ampères heures) indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps, c'est-à-dire la quantité d'énergie que peut restituer la batterie correctement chargée dans des conditions normales à 20 °C pendant 1 heure. Par exemple, une batterie de 100 Ah peut fournir un courant de 5 ampères pendant 20 heures ou 25 ampères pendant 4 heures. Cette capacité n'est toutefois que théorique. En effet, après une première décharge de forte intensité, la tension fournie par chaque élément diminue et par conséquent, l'intensité du courant débité baisse. En pratique, on utilise un temps de décharge de 20 heures.

 

3. La puissance de démarrage

C'est l'intensité (exprimée en ampères) que peut fournir une batterie de 12 volts à une température de -18 °C pendant 30 secondes sans que la tension ne tombe en dessous de 1,4 volts par élément. Une batterie de forte puissance peut être conseillée si vous habitez dans une région froide, en montagne par exemple mais elle est aussi proportionnel à la puissance nécessaire au démarreur pour faire tourner le moteur à la bonne vitesse de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Félicitations à zxmeganec5 pour sa rigueur. Celà nous change des journalistes imbéciles et incultes qui nous parlent de pics de production en mégawatts. Les watts eux restent gentiment dans les prises de courant ou dans les batteries.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité squall69150

Merci pour cette info car je suis retourné là ou l'on m'a vendu la batterie ( Tension : 12V

Capacité : 55Ah Intensité au démarrage : 450A ) et le vendeur a entré les références de ma voiture par rapport à la carte grise et m'a montré que ça correspondait bien... :-(

Donc éventuellement mes soucis ( Mode Economie d'Energie est activé, voyant SERVICE et voyant STOP allumés... et juste un clac lorsque je mets le contact pourrait provenir de ça ???

Est-ce qu'éventuellement en remettant mon ancienne batterie et en mettant les câbles je pourrais démarrer au moins pour aller jusqu'à ce vendeur pour qu'il essaye par lui même et qu'il me fasse un échange qu'il n'a pas voulu faire ???

En vous remerciant encore pour toutes ces infos, je vous souhaite une très bonne soirée. :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien que tu nous dise quel moulin abrite ta c5, entre un 4pattes essence, et un 6cylindre ou gros dieso 4 pattes (et je parle pas de V6 hdi des C5 II...), il y a un gros écart.

Encore mieux serait le numéro de série (VF7...) comme ca je te sors le pédrigrée de l'auto, et tu va voir ton vendeur avec ca.

Je pense que dans la doc de bord, il y a des chances que ce soit indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.