Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Batterie


Messages recommandés

J'ai remarqué ça aussi et sur toutes mes voitures. je pense qu'en première monte, ce n'est pas la même qualité de fabrication ou alors stockage minimum après fabrication.

Sur ma V6, la batterie d'origine a fait 10 ans. Sur ma Xantia, 8 ans...

Pis après fait pas rêver au delà de 5 ans ...

Tout est bon pour nous plumer de toutes façons !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petite expérience vite fait : je viens de changer ma batterie à un prix imbattable vu que je vends des batteries... bref, 0€.

 

Passons, c'est juste que je vends énormément de Varta garanties deux ans, et j'ai bien quelques retours avant les deux années de garantie, mais pas énormément par rapport au volume vendu. Je ne conseille pas à mes clients de recharger la batterie avant installation pour deux raisons : 1) je connais mon stock et je sais que du coup, elles sont stockées peu de temps en général sur celles qui ont une bonne rotation et 2) je les teste avec un appareil pour les clients un peu plus méfiants ou réticents. Bref, une E11 qui est montée sur les C5 est vendue chez nous à 150€.

 

Bon courage à nos batteries qui ont fort à faire avec les températures basses qui commencent à s'installer ;)

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les varta sont de bonnes batteries et elles ont des performances proches des bosch vu que c'est le même fabricant (dixit que le petit tableau comparatif de Que Choisir que j'ai posté plus haut).

 

Sinon, quelqu'un saurait qui fabrique les batteries que vend citroën en concession ? C'est les mêmes que celles installées en 1ère monte ? C'est ce que je viens d'installer après avoir fait le tour des différentes options.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le site Varta et la E11 est à 89.50 euros avec livraison gratuite certifiée en moins de 48h...je suis bien conscient que l'achat sur internet est préjudiciable à des vendeurs de batterie comme Gofast mais la différence de prix est tout de même énorme !!. Je ne pense pas non plus qu'il soit nécessaire de recharger une batterie car celles-ci sont testées avant livraison au contraire de celles achetées en supermarché!

bon WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le site Varta et la E11 est à 89.50 euros avec livraison gratuite certifiée en moins de 48h...je suis bien conscient que l'achat sur internet est préjudiciable à des vendeurs de batterie comme Gofast mais la différence de prix est tout de même énorme !!. Je ne pense pas non plus qu'il soit nécessaire de recharger une batterie car celles-ci sont testées avant livraison au contraire de celles achetées en supermarché!

bon WE à tous

 

 

A ce prix là, il ne faut pas hésiter. Elle coûte 155€ chez Feu rouge. Si tu es sur le site internet en question, les batteries tournent vite, donc tu as moins de risque de tomber sur une batterie qui aurait été stockée 8 mois sur un rayon. Tu pourras toujours contrôler la tension à la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.