Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

coffre electrique


nounours71240

Messages recommandés


C'est quoi la technique du coffre electrique des C5 tourer?

Sur mon Honda Accord Tourer, je dois de toute façon appuyer sur un bouton sur la clef pour declencher l'ouverture du coffre electrique... bon je peux aussi l'ouvrir à la main, pas comme la DS5.

A première vue, je ne trouve pas ça vraiment embêtant le système d'ouverture du coffre de la DS5 mais on verra à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que l'on ne retrouve pas la technique des coffre electrique des C5 Tourer ca fermerai le clapet de tous ceux qui critiquent l'absence de bouton de coffre..

 

Ils vont peut être nous sortir un système d'ouverture en passant le pied sous le parechoc arriere... (VW le propose deja sur la Passat) Ca serait pas mal et ne nécessiterait pas de modification de carrosserie ou de hayon.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans en arriver la mais pourquoi pas oui et pour Ced oui comme sur ton Accord. il est dommage je trouve que sur DS5 on ne puisse que le hayon ne soit pas a assistance electrique pour ouverture et fermeture. on vise le haut de gamme ou pas? Ce systeme est sur pas mal de voitures concurrentes en plus... et deja presnt sur des modeles du groupes (ancienne 607 C5 Tourer et je n'ai pas verifier sur 508 SW)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mauvaises langues diront que c'est une base 3008 ....

 

508 SW a le coffre motorisé:

 

http://img507.imageshack.us/img507/7663/78896299.png

 

http://img31.imageshack.us/img31/2702/32959603.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que l'ouverture électrique, c'est le réglage de hauteur d'ouverture qui me manquera.

La porte du coffre de la DS5 lorsqu'elle sera ouverte ira "cogner" la porte sectionnelle de mon garage.

 

Certes, celle-ci est équipée d'une mousse protectrice, mais il ne faudra jamais oublier que sa manœuvre est incompatible avec la présence de la DS5 coffre ouvert...

 

A l'inverse, il ne faudra jamais laisser la DS5 coffre ouvert sans surveillance dans le garage, sous peine de gros dégâts en cas d'ouverture / fermeture de la porte du garage.

 

L'absence d'ouverture motorisée du coffre est à ce titre, un de mes grands regrets... :(

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans en arriver la mais pourquoi pas oui et pour Ced oui comme sur ton Accord. il est dommage je trouve que sur DS5 on ne puisse que le hayon ne soit pas a assistance electrique pour ouverture et fermeture. on vise le haut de gamme ou pas? Ce systeme est sur pas mal de voitures concurrentes en plus... et deja presnt sur des modeles du groupes (ancienne 607 C5 Tourer et je n'ai pas verifier sur 508 SW)

 

+1. J'ai l'impression que les concepteurs on fait l'impasse sur quelques détails qui peuvent faire la différence.

Bien que l'absence de commande manuelle du coffre ne soit pas un gros problème en soit (on s'y fait assez vite) l'ouverture électrique aurait été bon compromis.

Désolé, mais le haut de gamme n'y est pas!!! :non:

Pareil pour l'absence de système anti collision certainement plus important que l'afil 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que nous éloignons du coffre électrique.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu pendant 8 ans sur mon Accord Tourer, mais je pourrais m'en passer sans problème, c'est un plus mais pas indispensable.

Ce qui est cependant vrai, c'est que pour revendiquer un niveau premium, Citroën aurait pu prévoir le coffre éléctrique.

Modifié par ced007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins le proposer en option.

 

En plus ils mettent la fonction ouverture/fermeture des portes mains libres en effleurant les poignées de portes mais pour le coffre il faut la clé. :???:

 

Je veux bien sortir la clé mais alors que le coffre s'ouvre entièrement

 

Le début concerne justement le coffre électrique

 

Modifié par gh08is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 4 semaines après...
Invité citrauvergnat

Pas besoin de sortire la clé, il y a le bouton caoutchouc, sous le coffre.

Bon, pas facile à trouver, et on s'en met plein les doigts parce que l'arrière de la DS5 est un vrai ramasse merde quand il pleut ; c'est mieux de sortir la clé...

Et comment fait on pour que ca s'ouvre tout seul comme dans la vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.