Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suppression suspension pneumatique


Invité fredgael

Messages recommandés

J'avais eu en 1992 un Espace équipé en option de cette même suspension pneumatique et j'avais dû faire remplacer les coussins à 60 000 km, mais ils avaient donné des signes de faiblesse quelques milliers de km plus tôt. La voiture s'affaissait après quelques heures à l'arrêt. Les coussins présentaient de fines craquelures qui laissaient échapper des bulles d'air, lorsqu'ils étaient mouillés.

 

Je me souviens que lors de l'essai de cette voiture, "l'Auto-journal" indiquait que cette suspension était fabriquée par une société qui en équipait les autocars et, qu'à priori, elle était extrêmement fiable. J'avais donc été assez mécontent surtout que le changement des coussins m'avait coûté assez cher à l'époque. En revanche le compresseur ne m'avait jamais posé de problème.

 

J'étais dons un peu inquiet avec mon premier Picasso exclusive à suspension pneumatique de 2007, mais quand je l'ai revendu à 60 000 km, la suspension fonctionnait de manière impeccable et les coussins ne présentaient aucune usure visible.

 

J'en ai donc repris un nouveau avec la même suspension, mais sans appréhension cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

merci philga de ton post.... toujours intéressant.

 

 

Dernières nouvelles, Mon agent Citroën m'a demandé de repasser pour contrôler le faisceau. Mais RAS. Par contre, j'ai récupérer ma c4 plat car ils n'ont pas réussi à la remonter avec la valise. Je leur ai donc dit que cela n'allait pas me poserai de problème, j'allai donc la remonter en roulant et en m’arrêtant de temps en temps en ouvrant ma porte. Au bout de 4-5 fois, elle est remontée.

 

Citroën aurait du me prévenir que le compresseur était piloté par les portes,,, en plus cela me fait de l'exercice !!!!! .:prie::prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité fredgael
plus d'infos au sujet du remplacement des suspensions ?

 

pas pour le moment...

 

Derniere fois que j ai ete dans le garage citroen, pas moyen de la faire remonter avec la valise. C'est moi qui suis obligé de la faire remonter en ouvrant et en fermant ma porte. :DDr::DDr:

 

bien la preuve que ce n'est pas le compresseur ni les coussins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HIGGINSS

bonjour

alors avons nous des nouvelles sur le remplacements des pneumatiques avec de vrais ressorts je suis pret a le faire si l on peus

pour moi je pense que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HIGGINSS
+1 pour le remplacement en cas de probleme recurant

 

OUI

as tu des nouvelles pour remplacer les ressorts pneumatique par des ressort metalliques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tropico69

non moi non par contre je viens de prendre contact avec un fabricant américain de boudins pneumatiques vous savez pour les voitures tuning qui sautent toutes seules lol, mais il me demande des infos genre photos et dimensions ...

Peut être qu'il as un équivalent plus fiable. je sait pas si quelqu'un a deja essayer ?!;)

 

copie du message:

 

Hello,

 

Thank you for your inquiry.

 

Do you have pictures and dimensions?

 

Regards,

 

Bonjour,

 

Merci pour votre enquête.

 

Avez-vous des images et les dimensions ?

 

Les égards,

 

 

Yuri Pham

Aim Industries/Chassistech/Airbagit.com/StreetRidePro

480.668.5448 phone

480.668.5442 fax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HIGGINSS

bonjour

bon aller on relance le debat sur le changement de ressort

savoir si on peut changer des ressorts pneumatiques par des ressorts metalliques

a premiere vu oui, vu les 2 plans ca as l air possible maintenant il faut voir cote electronique

savoir si cela es possible de deprogramer le calculateur

franchement si on vire les boudins et le compresseur on est vraiment tranquille a vie car c es une options qui coute quand 1200 euros environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredgael

j'ai bien eu des prix mais personne ne peut (ou ne veut) confirmer la possibilité de faire ce changement. Donc si c'est pour avoir des ressorts sur les bras.

 

comme certain l'on déjà fait, je crois que je vais opter pour le changement de voiture, mais certainement pas Citroën. Et je parle entant que fidèle PSA, mais la c'est vraiment trop fort.

Une suspension qui fonctionne avec la porte conducteur, y a pas a dire, la technologie c'est beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Donc c'est un C4P5 sans suspension pneumatique !

Ah non !!!

Plus de suspensions pneumatiques ET plus de C4 Picasso. ;)

 

ce qui ne résoud pas le problème pour ceux qui souhaiterais conserver leur véhicule car à part ces pu.... de suspensions c'est une super charrette ...

Non, ce n'est pas la solution pour ceux qui veulent garder cette voiture.

J'ai longuement hésité aussi car je pensais presque que c'était une super charette ...

... A part pleins de choses. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info c'est précisé dans le mode d'emploi de la voiture que le compresseur est conditionné aux ouvrant. Si l'un des ouvrant est ouvert le compresseur s'arrete et des que tout els ouvrant sont fermés le compresseur corrige l'assiette. Logique...pourquoi corrigé quand c'est ouvert. Vous vous voyez en train de monter descendre du coffre pour charger des choses et la voiture qui passerais sont temps a corriger....le comrpesseur en aurait vite marre.

 

Le seul ouvrant qui ne conditionne pas le compresseur est la seconde lunette du hayon ou là ca corrige qu'elle soit ouverte ou fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info c'est précisé dans le mode d'emploi de la voiture que le compresseur est conditionné aux ouvrant. Si l'un des ouvrant est ouvert le compresseur s'arrete et des que tout els ouvrant sont fermés le compresseur corrige l'assiette. Logique...pourquoi corrigé quand c'est ouvert. Vous vous voyez en train de monter descendre du coffre pour charger des choses et la voiture qui passerais sont temps a corriger....le comrpesseur en aurait vite marre.

 

Le seul ouvrant qui ne conditionne pas le compresseur est la seconde lunette du hayon ou là ca corrige qu'elle soit ouverte ou fermée.

 

Ben moi, le compresseur se met en route lorsqu'on déverouille les portes... Rassurez-moi, je suis pas le seul ?:xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 ! mais uniquement après un moment assez long d'arrêt moteur... du style minimum 4/5 h d'arrêt moteur.... Modifié par orbeesanchez
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le deverouillage apres quelques instant peut declancher aussi le compresseur mais si tu ouvre la porte a ce moment tu entendra qu'il sera interomput et qu'il reprendra des la fermeture des ouvrant.

 

Par fermeture je n'entendais bien sur pas le verouillage/deverouillage du vehicule mais l'ouverture/fermeture d'un ouvrant.......c'est plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour,

Fonctionnement normale du compresseur, après un long arrêt.

En fait quand vous déverrouiller le véhicule il se remet à niveaux, ou position 0.

A l’ouverture d’une porte il arrête le compresseur, et continue son action de remise à niveau après fermeture des ou de la porte.

Exemple si vous été a 7 dans la voiture, ce qui m’arrive de temps en temps, une foi que tout le monde et dans le voiture, le compresseur se mai en route et corrige l’assiette de la voiture.

Quand vous descendez de la voiture, et vous regardes l’arrière de la voiture, vous pourrait observer que entre la roue et l’aile il y a une vingtaine de centimètre, et une foi toute les porte refermer la voiture vas redescendre, pour se remettre à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Moi je le constate deja apres les grosses courses. Ca arrive aussi quelque fois apres ma marche arriere pour rentrer dans mon jardin il arrive que la voiture fasse une correction. Ca depend des fois.

 

Quand on monte a 7 dans la voiture en general je demande a fermer les ouvrant a des positions intermediaire pour pas que le compresseur ait tout a corriger d'un coup ca lui evite de trop pomper sinon a 7 adultes il lui faut un petit moment pour remettre de niveau. Et quand tout le monde descend on a l'impression d'avoir un C4 sur un essuyeux de 4*4 tellement l'arriere se releve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredgael
par contre j'ai lus une etude sur lessuspensions du picasso et ton probleme ressemble a un defaut du calculateur des suspentions ...

la il me semble:

http://www.educauto.org/Documents/Examens/BTS.../E4_2011_sujet.pdf

 

ton lien ne fonctionne pas.....

 

et c'est bien ce que j essaie de leur faire admettre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philougsxr

bien le bonjour

c est le prob que j ai eu le calculateur des suspentions ...:mad:

elle vient d avoir 4 ans :eek:

et 73000 km

897 euro pour le tous ! :xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.