Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu DS5


manu28

Messages recommandés


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour hellriC

 

En France si, les 19" sont (ou était) disponible sur le THP155, du moins à l’époque ou j'ai commandé la mienne (je précise toutefois que je n'ai pas pris cette option). J'ai voulu vérifier si c’était toujours le cas aujourd'hui en allant sur le configurateur, et très curieusement, la THP155 n'est plus du tout disponible !?! Et le premier niveau de finition devient "Sport Chic" avec "Pure Pearl" au dessus... Bug du configurateur je présume ?

Modifié par Danebo

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ricky_33
C'est sur le certificat d'homologation. Et l'option 19" n'est pas disponible sur THP155.

 

Slt hellriC, je sais que Citroën ne le propose pas en option sur la THP 155, c'est pour cela que j'étudie la possibilité de rajouter les jantes en 19 pouces par moi-même. Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ricky_33
Bonjour hellriC

 

En France si, les 19" sont (ou était) disponible sur le THP155, du moins à l’époque ou j'ai commandé la mienne (je précise toutefois que je n'ai pas pris cette option). J'ai voulu vérifier si c’était toujours le cas aujourd'hui en allant sur le configurateur, et très curieusement, la THP155 n'est plus du tout disponible !?! Et le premier niveau de finition devient "Sport Chic" avec "Pure Pearl" au dessus... Bug du configurateur je présume ?

 

Salut Danebo, je suis content de savoir qu'à l'époque où tu acheté la tienne, que l'option était disponible. Car aujourd'hui, que ce soit sur le configurateur ou bien en concession, Citroën ne propose pas du tout la THP 155 BVA en jantes de 19 pouces ... et les vendeurs que j'ai rencontré n'ont pas été en mesure de me dire pourquoi. Peut-être une (bête) volonté commerciale ou bien peut-être le malus écologique qui serait trop élevé à cause du coefficient d'émission CO2. Toutefois, avant d'acheter une THP 155 BVA, puis de lui mettre des jantes en 19 pouces, j'aurai bien voulu être certain qu'elle soit homologuée en 19 pouces. Si tu as le type mine de la THP 155 BVA, je suis preneur afin de vérifier ça avec l'atelier ou un centre de contrôle technique. Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ricky,

 

Alors le "type mine" ne semble plus exister sur les nouvelles carte grise en France... Nous avons 2 choses :

 

- Code D.2 Type, variante = KF5FVA

- Code D.2.1 Code national d'identification du type = M10CTRVP001F255

 

En espérant que ceci pourra t'aider :)

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ricky_33

Bonjour Danebo, je te remercie grandement pour ces informations bien précieuses. C'est vrai, je suis un peu dépassé avec ma 306 de 15 ans ... j'espère bien conserver ma future DS5 autant d'années ...

 

Je ne manquerai pas d'aller dans mon centre de contrôle technique assez rapidement (en espérant qu'ils ont la DS5 de référencée car les premiers modèles n'ont pas 4 ans). Encore merci et je te tiendrai au courant du résultat de mes recherches. A bientôt.

Modifié par ricky_33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ;)

 

A propos, pourquoi cette forte volonté de monter des 19" ?

 

Je roule en 18" l’été (celle fournie en standard à l’époque sur la mienne) et en 17" l’hiver et quelle amélioration du confort en 17" :good:

 

Bon OK, le look n'est pas le même, certes, mais finalement on ne voit pas les roues quand on est au volant :PP

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ricky_33

Cela fait 3 mois que je cherche un 2ème véhicule (en plus de ma 306 qui vieillit) pour faire de la route plus sereinement. Et je n'ai été séduit que par la Peugeot 4008 et la DS5 en jantes de 19 pouces il y a un mois de ça ! Malheureusement la Peugeot 4008 n'existe qu'en diesel, et j'ai plutôt la fibre écolo ; aussi, je n'aime pas du tout la sonorité des moteurs diesel. Ceci dit, en terme de pollution, j'ai vu que la DS5 HDI 160 BVA a, sur le papier, moins d'émissions de CO2 que la THP 155, à étudier. Et si le typage moteur Sound System de l'option Sport permet de changer la sonorité du moteur HDI, peut-être que je pourrais réfléchir à une HDI 160 BVA en 19 pouces ... mais c'est une autre affaire ...

 

Pour revenir à ta question (tu avais déja la réponse), c'est bel et bien le look sportif qui me séduit en 19 pouces avec la DS5. Ce sera malheureusement au détriment du confort, je le sais déja. Je ne te cache pas que le confort faisait partie de mes critères de sélection, mais bon, quand on veut acheter français, on est malheureusement obligé de faire des concessions ... je trouve ça bien regrettable car on se casse moins la tête chez les concurrents outre Rhin (même si la note est plus lourde pour le porte-feuille chez eux).

 

Aussi, si je peux avoir une THP 155 BVA en jantes de 19 pouces, cela donnerait une touche particulière (presque unique) à ma DS5.

 

Je me pose aussi la question de savoir si de nouvelles configurations ne vont pas être proposées pour 2013 ...

 

Je rajoute un dernier point ; Citroën dit que "la DS5 se laisse personnaliser à souhait" ... mince alors, je ne peux pas l'avoir d'origine en essence, en boite auto et en jantes de 19 pouces ...

 

Je tiens au courant de la suite.

 

Au plaisir de vous relire tous ici ...

Modifié par ricky_33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bien compris, merci ;) Et c'est vrai qu'elle est encore plus belle en 19" qu'en 18" (même si elle est déjà pas mal du tout en 18" - je dis ça pour me rassurer :D).

 

Et pour info, elle est forcement homologuée avec les 19" puisqu'elles etaient dispo en option lorsque j'ai passé ma commande il y a tout juste 1 an, du moins je ne pense pas que l'on puisse des-homologuer quelque chose :D

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous

Merci de ne pas citer le post situé immédiatement au dessus.

Cela ne sert à rien et n’apporte aucune plus value à votre post.

Citer inutilement un post nous coûte en bande passante et en espace ce qui engendre pour le forum un coût financier supplémentaire non négligeable,

Merci de votre compréhension.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour le rappel Daniel :)

 

Ricky, je viens d'essayer de nouveau le configurateur qui remarche normalement maintenant, et les 19" semblent maintenant disponibles uniquement que sur la finition "Pure Pearl" ou/et dans le pack Sport ... qui ne sont pas proposée sur le THP155 :em:

 

C'est donc purement marketing...

 

Choisi donc ta DS5 avec l'option jante la moins chère - voire arrange toi avec ton concessionnaire pour qu'il te la livre avec des pneus hivers sur ces jantes, et achète les 19" en accessoire ;)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ricky_33

Salut hellriC, j'étudie la possibilité THP 200 au cas ou la THP 155 BVA ne serait pas homologué en jantes 19 pouces (c'est pour cela que j'ai créé la discussion sur le typage moteur sound system). Et tu as bien raison de le signaler, il n'y a pas de "typage moteur sound system" sur la HDI 160 BVA. Merci pour la correction ;-)

 

Danebo, j'espère que tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimile68

Bonsoir

 

Et pourquoi pas une THP 200 sport chic, on trouve des offres intéressante en occasion sur par exemple autoreflex. J'ai d'ailleurs trouvé la mienne de aout 2011 avec moins de 5000 km à un prix vraiment très intéressant (remise > 30 %) dans une concession citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tiens, ça peut être pas mal une THP 200 Sport Chic en 19 " :PP:PP:PP

 

Blague à part, j'aime bien ces jantes Cairns, et contrairement à beaucoup, j'apprécie le "toucher" de route qu'elles procurent.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai repris un jeu de jantes Cairns Hickory pour la monte hiver. Aucun regret, à part le moment difficile où il faut régler l'addition... :xan15:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ricky_33
Je veux une DS5 en essence, en boite automatique et en jantes de 19 pouces ; mais Citroën, aujourd'hui, ne propose pas cette configuration alors qu'ils annoncent la DS5 comme personnalisable à souhait ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je me demande si ça n'est pas une histoire de CO2 aussi et donc de bonus/malus. Parce que les jantes de 18" et 19" ne sont pas seulement plus "taille basse", elles imposent aussi des pneus plus larges et donc augmentent la surface de contact et par ricochet diminuent le rendement et augmentent le taux de CO2... :em:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ricky_33
Peut-être aussi. Surtout qu'en boite automatique, les émissions CO2 sont souvent plus importantes. Je verrais l'homologation en 19 pouces de la THP 155 cette semaine avec les infos que tu m'as donné. Je te tiens au courant ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcuskaramba

Flûte de flûte de flûte !

En allant bosser, j'ai pris un trottoir de face à 35 km/h.

Pneu avant gauche éclaté. Le temps de descendre de la voiture pour constater les dégâts, le pneu était déjà à plat.

Je me suis fait dépanner et j'ai fait changer le pneu.

Pas de Conti disponible de suite, j'ai opté pour du Michelin Primacy 3.

Très bon pneu, paraît-il, mais à 224 € TVA et montage compris/pièce, ça me fait mal.

De plus, le monteur m'a dit qu'avec les Conti d'origine ( en 18') on peut être content si on fait 25000 kms. Avec mes Michelin, je peux espérer 30000 kms.

Je sais que tout dépend des conditions (météo, conduite, freinages, etc), mais pouvez-vous confirmer ou infirmer ces prévisions ?

 

PS: Remarquez qu'en Concession Citroën, les mêmes pneus m'étaient proposés à 360 € Hors TVA et montage.

Ils me font rire, je me demande combien de pneus ils vendent par an, à ce prix là. Peut-être que ce travail là les emm...

 

PS2 : A savoir aussi, le dépanneur m'a affirmé que les kits de gonflage, qui remplacent les roues de secours, fonctionnent une fois sur trois. Des retours là-dessus ?

Modifié par marcuskaramba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ricky_33
Slt Danebo, l'atelier Citroën m'a demandé le n° de série du véhicule pour savoir si je peux monter des jantes de 19 pouces là-dessus. Tant pis, j'irai voir un centre de contrôle technique avec les infos que tu m'as donné. Aussi, j'tudie la possibilité de prendre une THP 200 ou une Hybrid 4 si le bruit du moteur diesel (que je déteste) ne s'entend pas (paraît-il que l'Hybrid 4 est silencieuse au démarrage) ... et je vais demander un essai d'Hybrid 4 ... pour valider aussi le bruit du moteur diesel. Aussi, si je veux conserver ma DS5 15 années comme m'a 306, peut-être vaudrait-il mieux éviter de monter des jantes de 19 pouces sur une THP 155 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité castorgris

Bonjour,

 

J'ai une DS5 e-HDI en 17 pouces qui a 17 000 km. Je suis à 1mm du témoins d'usure max sur les pneus avant. Je trouve que ça fait pas beaucoup de km sachant que je fait principalement de l'autoroute et de la nationnale...est-ce que c'est pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Est-il possible en seconde, monte de trouver une référence de pneumatique en 235 45 R18w

qui offre un meilleur rendement en terme de résistance à l'avancement pour tendre à diminuer la consommation ?

(quitte à perdre un peu en tenue de route par rapport aux excellents pneus d'origines)

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à l'opposé de ce que l'on demande à un pneu de 235/45R18W... je suis pas sûr que les manufacturier de pneumatiques y trouvent pour le moment un marché!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.