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Quels jantes/pneus neige/chaines compatibles et moins chers ?


Invité fastfox

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Bonjour a tous,

 

Tout d'abord je remercie le fondateur et les nombreux contributeurs du forum ! J'ai lu et appris beaucoup dans les jours précédents l'arriver de ma DS5 THP200 SportChic gris galena.

 

Lors de la commande, j'ai acheté le train de pneu hiver complet (vivant en Suisse) et mon CC m'a mis d'office les 225/50/17 avec une jante Houston. Lors de la discussion (avec peut être des malentendus du fait ma maîtrise très moyenne de l'Allemand), j'avais demandé des Canaveral en 18 pouces pour l'hiver.

 

Apres avoir lu attentivement les différents avis dans ce fil, ma compréhension est que :

1. rouler en 225/50/17 ne pose pas de problèmes, revient moins cher est même un plus confortable, même si le look est sacrifié.

 

2. rouler en 235/45/18 demande en particulier d'investir dans des chaines spéciales (très chères).

 

J'ai quand même râlé un peu beaucoup et le CC me propose d'echanger le train hiver pour du 18 pouces (moyennant supplément bien sur).

 

En discutant avec amis et collègues, l'avis général est que les 17 pouces sont mieux pour la conduite en hiver.

 

Ma question est : que feriez-vous en basant la decision sur la qualite de conduite (et non le prix) ? Garder les 17 pouces ou passer sur les 18 pouces ?

 

Merci :)

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

Sur ma DS4, je suis en 17" l'hiver et 18" d'origine.

 

J'ai trouvé des Michelin Alpin 4 d'occas avec jantes acier de 1000 km et très satisfait.

 

Au moins je n'abime pas mes JA 18" l'hiver avec le sel ou autres dérapage incontrolés.

 

Sur la neige, moins le pneu est large mieux çà tient...

2 CV - R5TL - R12TL - 305 - Visa GT - R9TDE - Ford Escort - BX D - 405 - Fiat TIPO - R21 Névada - R21 - Seat Tolédo - Alfa 155 (2) - Mondéo - Scénic - 406 SW - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna 3 - 3008 - DS4 - 308 GT Line - Kadjar DCI 130 - Kadjar TCE EDC - C4 III Shine PT 130 EAT8
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Bonjour

Personnellement, je garderai aussi les 17p en monte hiver. C'est ce que j'ai fait également sur ma précédente C5 Tourer ou j'ai roulé 4 hivers en 225/55 R17 au lieu des 245/45 R18 monte été et c'est bien mieux comme cela sur la neige.

Reste l'aspect look mais mieux avoir un look de jante pas terrible pendant 5 mois que de n'avoir plus de voiture car celle-ci est broyé...C'est juste mon avis...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Entre du 235 et du 225, il n'y aura pas une grande différence de largeur... peut-être même pas 1 cm en fonction du profil des pneus, donc peu voire pas de différence sur la neige fraiche.

Par contre, entre du 17 et du 18 pouces, en cas de chaînage, c'est plus la même histoire... car les 225/50R17 sont assez courants!

Viendra ensuite le temps du remplacement des pneus hiver: l'Autriche impose 4 mm de profondeur de sculpture!

Des pneus de largeur supérieure à 185 ont besoin de sculptures de plus de 1,6 mm pour assurer un minimum de sécurité, un 225 exige 3 mm pour rouler à 120 km/h sur une chaussée détrempée... Dans ce cas, le changement, ce sera assez fréquent... et le prix suivra. Et comme ce genre de véhicule use les 4 pneus en même temps, je vous laisse calculer le surcoût tous les deux ans!

Modifié par sebb
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Bonjour,

 

J'ai une DS5 THP200 et je viens de consulter le certificat de conformité européen de la voiture :

 

les montes de pneus homologués sont : 235 en 18" et 19" et 225 en 17"

on peut donc bien monter du 17" pour l'hiver sur la THP200, ce qui facilite la mise en place des chaînes de neige.

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Une question pour les gens du sud sans montagne qui n'ont pas de réels besoins de pneus M+S hors déplacement. Est-ce que ces pneus peuvent se louer à la semaine/au mois ?
Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
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Bonjour,

 

Pour ma part j'ai la même voiture que toi et j'ai opté pour des 19 pouces hiver.

Le gros avantage : je garde le contrôle de pression des pneus et j'économise sur les jantes (que je n'achète pas ^^)...

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Quelle économie, un montage équilibrage à chaque changement... soit 120 euros deux fois par an!

 

Les jantes, cela s'achète et se revend, très facilement, c'est même un plus le jour de la revente du véhicule!

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Quelle économie, un montage équilibrage à chaque changement... soit 120 euros deux fois par an!

 

Les jantes, cela s'achète et se revend, très facilement, c'est même un plus le jour de la revente du véhicule!

 

Je ne garde mes voitures que 2 ans, donc 240 euros par an suivant ton calcul, ça fait en gros 500 euros sur 2 ans. Si je dois acheter des jantes 17 pouces à peu près jolies que je puisse revendre et de marque citroën, il faut compter 150 euros pièce minimum, soit 600 euros le tout + 1 montage équilibrage pour monter les pneus, donc 700 euros à la louche.

 

Alors ok tu touches les 17 pouces moins cher que les 19 pouces (et encore lorsque tu cherches de la bonne qualité tu es assez proche) et tu es susceptible de les renvendre d'occas, mais pour avoir déjà choisi cette option, je n'ai revendu mes pneus hiver sur jantes alu constructeur à 50% du prix après 2 ans...

 

Et ne pas oublier que tu ne disposes plus du contrôle de pression des pneus. Tu peux aussi monter un système de détection sur tes jante shiver mais là ça te coûte plus cher ^^

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Au final, j'ai garde les 17p. Mon garagiste avait l'air de me dire que rouler en 18 pouces en pneu hiver n'etait pas "raisonnable".

 

En meme temps les pneus hiver en 17p ne font pas ridicules, sur les 2/3 photos postees ci et la, ca "passe".

 

Merci aux differents avis. J'aime bien ce forum :)...

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Ma DS4 en 17"

 

DSCN3770.jpg

2 CV - R5TL - R12TL - 305 - Visa GT - R9TDE - Ford Escort - BX D - 405 - Fiat TIPO - R21 Névada - R21 - Seat Tolédo - Alfa 155 (2) - Mondéo - Scénic - 406 SW - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna 3 - 3008 - DS4 - 308 GT Line - Kadjar DCI 130 - Kadjar TCE EDC - C4 III Shine PT 130 EAT8
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  • 1 an après...

Bonjour,

J'ai acheté des pneu hiver "d'occas" enfin neuf car le précedent proprio les a jamais monté. C'est pour ma DS5, la marque est Kumho en 235/45/18, vu le tarif demandé je n'ai pas hésité 200 euros les 4.

Je ne connais pas bien cette marque avez vous des expériences avec?

Merci d'avance.

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  • 5 semaines après...

Tiens, juste pour rire un peu.

Avec les premières neige, je décide de contacter Citroën pour faire monter mes pneus neige sur mes jantes 19 pouces.

Tout d'abord, le "mec" me dit qu'il faut que je lui laisse la voiture la journée... Lorsque je lui demande pourquoi, il m'indique qu'il en aura pour 4 à 5 h O.O

Il me justifie ça par un : "la dernière fois (montage des pneus été), avec vos jantes déformées (19 pouces cairns d'origine...) j'y ai passé la journée"...

Et en plus il m'indique qu'il y en aura pour 200 à 300 euros ("car la dernière fois on avait passé ça en geste commercial") O.O

Bref, du bon foutage de gueule ! J'ai des jantes qui se déforme (il faut dire que je fais du 4x4 avec, évidemment !) ou j'ai un garagiste qui ne sait pas équilibrer des roues ???

 

PS : si vous connaissez un garage aux alentours de NANCY qui équilibre les roues "montées" je prends (j'ai lu que les réglages étaient beaucoup plus fiable comme ça ^^). Merci.

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Au début de mon auto, j'ai pris un jour un énorme nid de poule, ça a fait un tel boum que j'ai cru avoir tout cassé... Pourtant de visu rien de spécial.

 

J'ai changé mes enveloppes avant neige il y a quelques jours, eh bien ma jante est bien ovalisée. Pas eu l'occasion de faire de l'autoroute encore (je les fuis de plus en plus, tout au moins les payantes par principe), mais avec les anciens pneus ça vibrait un peu....

 

Donc les jantes peuvent se déformer oui.

 

Pour info j'ai monté cette fois-ci des Nokian. Et deux enveloppes neuves pour l'arrière sont prévues aussi, je suis au témoin neige.

Mac
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Tiens, juste pour rire un peu.

Avec les premières neige, je décide de contacter Citroën pour faire monter mes pneus neige sur mes jantes 19 pouces.

Tout d'abord, le "mec" me dit qu'il faut que je lui laisse la voiture la journée... Lorsque je lui demande pourquoi, il m'indique qu'il en aura pour 4 à 5 h O.O

Il me justifie ça par un : "la dernière fois (montage des pneus été), avec vos jantes déformées (19 pouces cairns d'origine...) j'y ai passé la journée"...

Et en plus il m'indique qu'il y en aura pour 200 à 300 euros ("car la dernière fois on avait passé ça en geste commercial") O.O

Bref, du bon foutage de gueule ! J'ai des jantes qui se déforme (il faut dire que je fais du 4x4 avec, évidemment !) ou j'ai un garagiste qui ne sait pas équilibrer des roues ???

 

PS : si vous connaissez un garage aux alentours de NANCY qui équilibre les roues "montées" je prends (j'ai lu que les réglages étaient beaucoup plus fiable comme ça ^^). Merci.

 

Pour info, les mecs de NORAUTO doivent être plus balaise que les mecs de CITROEN car j'ai fait monter mes pneus chez eux, en 30 min, et ça ne tremble pas à 110... Prenez-en de la graine !

Lorsqu'on veut faire du premium, il faut aussi penser au SAV...

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  • 3 semaines après...

J'ai acheté 4 pneus hiver pirelli (super bien noté sur les sites de pneus) chez ORECA. C'était du destockage, je les aient eu pour 250 euros les 4. Je vous conseille de regarder chez eux.

Les pirelli en hiver tiennent beaucoup mieux la route que mes michelin primacy et sont moins bruyant... comme quoi. Enfin super pneus. A 250 euros les 4 je n'ai pas trouvé mieux...:)

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Bonjour,

J'ai acheté des pneu hiver "d'occas" enfin neuf car le précedent proprio les a jamais monté. C'est pour ma DS5, la marque est Kumho en 235/45/18, vu le tarif demandé je n'ai pas hésité 200 euros les 4.

Je ne connais pas bien cette marque avez vous des expériences avec?

Merci d'avance.

 

J'avais monté des khumo sur mon qashqai précédent... ce sont des pneus norauto et j'avoue que je n'ai pas du tout aimé.. Ils ne tenaient pas la route et alors sur route humide... une patinoire....

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Moi j'ai remis mes Pirelli Winter Sottozero 3 le 22/11 et j'en suis toujours aussi content. Ils tiennent bien et sont hyper progressifs, le voyant ESP s'allume avant que l'on sente que ça dérape et comme ils ont des sculptures optimisées ESP, celui-ci nous emmène exactement où on a demandé. Par rapport les pneus d'été Continental ContiSportContact 3 d'origine tiennent un peu plus mais il lâchent d'un coup et on file tout droit :eek:

J'ai pris les Pirelli en 215/55R17 pour optimiser la tenue sur neige et la consommation il est donc aussi normal qu'ils patinent un peu plus tôt à l'accélération. Mais qu'est-ce que c'est progressif :love: En fait le voyant ESP clignote alors que l'on ne remarque rien du tout au comportement.

Ce sont des pneus haut de gamme, donc le prix va avec, mais nos DS 5 méritent bien ça et sur l'Hybrid4x4 des bons pneus hiver c'est génial pour la neige.

Bonne route.

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

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  • 1 mois après...

Bonjour Did93,

Oui le 17 pouces est possible sur toutes les DS 5, même si sur les finitions haut de gamme sont en standard avec des 18 pouces ou en option avec des 19. La DS 5 BlueHDI 180 Be Chic est par exemple de série avec des 17 pouces.

Attention on ne peut pas mettre moins que 17 pouces cause des gros disques de frein à l'avant (340mm), même si certaines 180 ont de petits disques et peuvent donc aussi mettre du 16 pouces, mais je pense que tu as les gros disques.

Tu trouveras ici une explication détaillée sur les tailles de pneus possibles sur DS 5, l'explication était dans un sujet sur l'Hybrid4, mais pour les tailles et les références de pneus ce sont les mêmes sur toutes les DS 5.

J'ai acheté des jantes Hobart de 17 pouces par 4 (c'est moins cher) en accessoires d'origine, elles ont un look adapté à la DS 5, tu peux aussi mettre des Houston que je trouve plus fades mais qui sont plus légères (1kg de moins par jante), ou des jantes non DS mais prend bien la bonne taille et le bon déport (un vendeur sérieux te donnera les modèles compatibles).

N'hésite pas,si tu as d'autres questions.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

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Au début de mon auto, j'ai pris un jour un énorme nid de poule, ça a fait un tel boum que j'ai cru avoir tout cassé... Pourtant de visu rien de spécial.

 

J'ai changé mes enveloppes avant neige il y a quelques jours, eh bien ma jante est bien ovalisée. Pas eu l'occasion de faire de l'autoroute encore (je les fuis de plus en plus, tout au moins les payantes par principe), mais avec les anciens pneus ça vibrait un peu....

 

Donc les jantes peuvent se déformer oui.

 

Pour info j'ai monté cette fois-ci des Nokian. Et deux enveloppes neuves pour l'arrière sont prévues aussi, je suis au témoin neige.

 

Et il n'y a pas d'alerte de perte de pression lorsque la jante se déforme?

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Pas de système de surveillance possible sur les 18 pouces à l'époque. Je crois que c'était réservé au 19 pouces.

 

Bon depuis le changement de pneus, plus de vibrations, plus de tirage à droite non plus. L'équilibrage a été très bien réalisé.

Mac
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