Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Elles me font rêver...


Astor

Messages recommandés

Bonjour,

Je roulais tout à l'heure derrière une très belle ami8, et décidément, je crois que je vais craquer un jour... Quand j's'rai riche...

 

Je viens vous voir pour quelques conseils pour un futur achat.

 

1. D'abord, je suis plus attiré par une ami6 berline, mais en fouinant régulièrement dans les annonces, j'ai l'impression qu'elles sont plus rares (on trouve surtout des breaks ou des ami8). Est-ce qu'il y en a eu moins de produites, est-ce qu'elles étaient moins résistantes (donc presque toutes en casse), est-ce que ceux qui en ont une ne font pas la folie de la vendre ? Enfin pourquoi est-ce qu'on en trouve moins ?

 

2. Ensuite, pouvez-vous me renseigner sur les maladies de ces petites bestioles (points à regarder avant achat, gros frais à prévoir, quel kilométrage, quelles pièces sont introuvables) ?

 

3. Je n'ai pas bien compris ce qu'est une "super", pourriez-vous m'éclairer la loupiote ?

 

4. Quelle cote honnête mais raisonnable (mais réelle en tant que connaisseur, pas celle de l'argus qui n'engage que l'argus...) estimeriez-vous (seriez-vous prêt à payer comme à toucher) pour une ami6 ou 8 berline "roulante" et pour une ami6 ou 8 berline en parfait état ?

 

5. Pour finir, à l'usage, que reprocheriez-vous et qu'encenceriez-vous sur ces petites mères (tendance à se retourner en virage, confort, bruit, performances, etc...)

 

Merci pour tous vos conseils avisés.

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le prix ? Quel prix? Il n'y a pas de prix ! :PP

 

Si, c' est celui que le vendeur est prêt à recevoir pour laisser partir sa belle et que l'acheteur est prêt à mettre pour acquérir l'objet de ces rêves. ;)

 

Maintenant toutes tes questions tu les trouveras en fouillant sur ce site est sur la toile :ordi:

 

Un peu de courage ,ça ce mérite une bonne occase ! :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé astor,

 

bravo de t'intéresser aux AMI...

En plus de chercher des pistes sur ce forum généraliste citron, tu peux aller voir du côté du club national qui regroupe les amiclubistes : mot clef, Amiclub de france, tu tomberas sur le forum de notre club - je suis adhérent avec une mamie'8, ma 1ère auto- qui recèle aussi des posts de présentation des différents modèles, de la 6 à la super, voire au M35.

Il y a tous les prix en annonce sur le net, suivant l'état : du "près à rouler" à la presqu'épave...

 

Bonne chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Par expérience, il vaut mieux chercher une voiture complète dans le meilleur état possible, quitte à avoir un budget d'achat conséquent. Les points les plus problématiques sont la corrosion et la difficulté à trouver certaines pièces.

 

A privilégier lors de l'achat:

- caisse saine/chassis sain

- intérieur propre (sans déchirures, tâches...)

- carrosserie sans gnons

- voiture complète

 

Après, la mécanique c'est du billard.

 

Donc en premier lieu, traquer la corrosion. Pour le kilométrage, il ne faut pas avoir peur si la voiture a été entretenue. J'en connais quelques unes avec des kilométrages assez conséquent, et j'aurais plus confiance dans une voiture bornée et entretenue que l'inverse.

 

Je ne me prononcerai sur la côte des Ami 6 puisque que je ne les connais pas bien. Pour une 8, On peut en trouver des propres avec CT pour moins de 1000 euros, et je dirais que jusqu'à 2000/2500 euros tu peux en trouver de très belles d'origine ou avec des frais effectués. Bien entendu pas de rouille et bel intérieur, qui part toute distance.

 

Au delà, voiture en parfait état... restaurée ou d'origine.

 

Dans les points critiquables:

- désembuage en ville

- puissance parfois limite (j'ai mémère Super pour watter :D)

- fragilité de la sellerie

- l'absence de hayon sur berline (j'aurais du prendre un break:PP)

- bruit à grande vitesse

 

Sinon je l'aime pour son confort, sa tenue de route jamais traitre, sa bouille. Avec quelques bidouilles j'ai une excellente routière confortable fiable et sûre. Elle ne craint pas les grandes étapes, et une fois lancée elle est loin d'être ridicule (110 de croisière sur autoroute même avec la bagagère), et fait preuve d'une consommation raisonnable (entre 5 et 7L/100 suivant les conditions de route). Madame l'aime pour son confort et son côté facile à vivre.

 

L'Ami Super fait peur à cause du moteur GS. On trouve pourtant l'essentiel pour l'entretien courant. Elle a l'inconvénient d'avoir beaucoup de pièces spécifique pour le train AV, les transmissions et l'échappement. Hormis face AV et passages de roues, la carrosserie est pareil que l'Ami 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci beaucoup pour les conseils.

Vivement que je sois riche !

 

Après en parcourant les annonces, je vois plein d'autres jolies bouilles à des tarifs relativement raisonnables (entre autres, les panhard, simca, voire lancia anciennes).

Je suis aussi particulièrement attiré pas les pistons rotatifs (pour la beauté du geste) mais je crains des ennuis à répétition avec ce genre de technologie.

 

À voir au gré des opportunités, de toutes façon, ce ne sera pas pour tout de suite...

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ami 6 premier modèle , certaines pièces mécaniques sont assez difficile à trouver , je te conseille plutôt les dernières années .

Je pense que le plus important c'est d'avoir une complète

Acheter une ami à 500 euros c'est passer beaucoup de temps et mettre beaucoup d'argent pour avoir un beau résultat . Il y a de nombreuses personnes qui ont abandonné en cours de route la restauration de leur voiture .

Faut prendre son temps aussi et ne pas se jetter sur la première venue et puis une ami qui est longtemps en ligne sur un site de vente c'est assez bizarre , donc méfiance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
fait preuve d'une consommation raisonnable (entre 5 et 7L/100 suivant les conditions de route).

 

J'ai eu une dyane, et c'était plutôt du 7.5 litres au cent (et je roule vraiment comme un pépère!). Comment expliquer une telle différence ? Rapport de boite plus longs sur l'ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,5 pour une dyane ?! Ça me paraît énorme, non ?

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
En effet.... insensibilité au cap du deuxième corp, ou règlages et allumage trés approximatif.....mon frangin qui est certe un expert de la conduite éco doit faire autours des 5,5 L/100 avec trés peu de ville.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Les rapports de BV sont identiques entre Ami 8 et dyane 6.

 

Sinon moteur réglé aux petits oignons, pneus légèrement surgonflés, conduite papy. 5.5L/100 en moyenne. Mon record est à 5.18L/100, mais toujours avec au mini cric rouleur et maxi caisse à outils dans le coffre.

 

Sur la mienne, on sent très nettement l'ouverture du 2nd corps, et ça en fait presque un repose pied. A vide facile de rouler sans l'ouvrir, plus difficile quand il faut relancer avec la remorque derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Je reste étonné par les chiffres annoncés. Le bicylindre n'a jamais eu la réputation d'être sobre.

 

En même temps, la dite Dyane est partie à la casse en 1994...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'achat, une fois la révision faite, j'ai fait mon premier long trajet, sans taper dedans (quoique comme j'étais à la bourre pour un RDV c'était fond de premier corps, et au retour j'avais pris de l'autoroute).

 

Aller: 5.6

Retour: 5.4

 

Mes consos sont toujours restées dans ces eaux là sur mes longs trajets depuis 50 000 kms que j'ai ma voiture :rs:

 

Après sur des trajets plus petits ça grimpe un peu, et en hiver j'atteignais un bon 7L, mais je faisais 4 kms...

 

Si tu veux je t'envoie mon carnet de pleins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roulais tout à l'heure derrière une très belle ami8, et décidément, je crois que je vais craquer un jour... Quand j's'rai riche...

 

Je viens vous voir pour quelques conseils pour un futur achat.

 

 

2. Ensuite, pouvez-vous me renseigner sur les maladies de ces petites bestioles (points à regarder avant achat, gros frais à prévoir, quel kilométrage, quelles pièces sont introuvables) ?

 

5. Pour finir, à l'usage, que reprocheriez-vous et qu'encenceriez-vous sur ces petites mères (tendance à se retourner en virage, confort, bruit, performances, etc...)

 

Merci pour tous vos conseils avisés.

Bonjour,

La principale maladie c'est la corrosion endémique

Pour les reproches: niveau d'équipement, finition légère et le bruit passé un certain régime.

Les performances hum! que ce soit conducteur seul ou chargé,le petit 602 cm3 tend à s'essouffler dans les côtes, ce qui nécessite de jouer de la boîte de vitesse pour relancer ou maintenir la vitesse.

Pour la consommation avec mon ami 8 break je tournais au alentour des 6 litres

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.