Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Monter des jantes différentes


Invité rensevers

Messages recommandés


  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité joromeo

c'est bien gentil Vinch ...

mais je suis pas pour ces fameuses entretoises pour passer en 5 trous !! j'ai lu et entendu dire que niveau sécurité , c'est PAS TERRIBLE !! et en plus , ça t'use pas mal tes roulements !!

 

donc voilà , sinon , nan .. si jke met des jantes , ça sera en 17" MAXi !!

pas de 18" !!

 

j'tiens a conserver quand même le confort de ma C4 !! lol

 

 

mais merci quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

au fait , quelqu'un pourrait me dire LE DEPORT de la jante de citroen ..???

la fameuse valeur " ET " elle m'est nécessaire pour l'achat de nouvelles !

 

MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je serais peut etre tenté de monter ma future c4 berline en 18 pouces (surement la seule modification que je lui apporterais...)

 

existe il chez citroen des jante en 18 pouces ? (jantes d'origine sur certains modeles, ou en accessoires options ou boutique personnalisation) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors faut que j'aille voir cela dans sa section :)

 

ce doit etre le meme entraxe j''espere ? quel est l'entraxe de la C4 berline ?

 

edit : elles sont magnifiques ! faudrait voir en simulation sur une c4 berline (au pif)

 

http://img139.imageshack.us/img139/2312/jantesag6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je trouve que la C4 (berline ou coupé) est un modèle dont les formes supportent mal les petites jantes.

Je suis actuellement en train de réfléchir à l'achat d'une C4 et même si je ne sais pas encore si ce sera un coupé ou une berline, je prendrai un modèle en 17 pouces.

 

Maintenant concernant des jantes autres que celles d'origine, seules les OZ vues en photo dans le sujet me paraissent convaincantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité ridbobkan

Oui, il suffit juste de retirer les roues de C4 avant de mettre les nouvelles!

 

note: attention au changement de diamètre, qui entraine fausse indication de la vitesse, ESP etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dreamscatcher

se sont des jantes (de 307 donc !!) avec pneus 205/55/16, je suis montée actuellement en 205/55/17

etes vous sur que les entre axes des jantes vont avec la C4 ??

que dois je faire si je monte des pneus en 16 puces ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

Salut :salut:

 

Pour répondre à ta question, C4 et 307 partagent les mêmes trains roulants...donc entraxes et déports sont identiques (en clair pas de soucis à ce niveau là).

 

Pour ce qui est de la taille de tes pneus, es-tu sûr que ta C4 est actuellement en 205/55/17 ? Car c'est une taille très inhabituelle, et en tout cas, pas une monte d'origine.

 

Comme cela à déjà été dit, les C4 en 17 pouces (Jantes Resolfen ou Toka Toka) sont montées en 205/50-17.

 

Enfin bref, de toute façon, le 205/55-16 des jantes que tu veux correspond à la monte d'origine des C4 avec jantes "radical", donc je dirai que tu peux y aller sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dreamscatcher

:tourne: merci bcp de ta reponse précise.....

et vous avez raison (j'ai mal regardé) je suis bien "montée" en 205/50/17 sur jantes resolfen

 

mais si je passe en 16 pouce dois je faire modifier mon ordinateur de bord ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de paramètres a changer puisque ce que tu perd en pouce,tu le gagne en hauteur du pneu (d'ou le 55 pour les 16" et 50 pour les 17")et vice versa pour ceux qui veulent passer du 16" au 17".Enfin je pense que ca doit être ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.