Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

resynchronisation plip


Phil_25

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai une Xantia Hdi de 1999. Depuis quelques temps j'avais le plip qui fonctionnait de plus en plus mal. J'ai ouvert le plip pour changer la pile (CR1620) (l'ancienne pile avait une tension juste de 3 V et je pense qu'elle était d'origine. De plus lorsque je testais avec un multimètre à aiguille, la tension s'écroulait. La nouvelle pile a une tension stable de 3,2V).

Quand j'ai voulu réutiliser le plip, cela n'a pas fonctionné et c'est suite en cherchant sur le forum que j'ai vu qu'il fallait faire une resynchronisation. J'ai testé les 2 méthodes suivantes sans succès :

- première méthode , "mettre la clé dans le contact, mettre le contact puis appuyer sur un touche de la télécommande pendant 5 sec.

Relâcher le bouton, couper le contact"

- deuxième méthode, en "METTANT LE CONTACT PENDANT 30s, IL FAUT MAINTENIR APPUYé LE GROS BOUTON DE FERMETURE" puis couper le contact

 

J'ai essayé plusieurs fois les 2 méthodes, mais chaque fois que je ré essaye de condamner le véhicule, ça ne fonctionne pas

 

Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait bien la procédure, et qu'il l'a essayé ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

je n'ai jamais eu à synchroniser ma télécommande après un changement ou une dépose de la pile (démontage complet / rinçage / séchage, après un bain de mer dans la poche de mon caleçon :xan12:).

 

 

Par contre, il m'est arrivé que l'un des 2 bouton poussoir ne fonctionne plus car il était "cisaillé" sur la carte électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

Pour ton modèle, la réinitialisation semble se faire de la manière suivante :

 

"Mettre le contact et actionner ensuite la télécommande"

 

Par contre, à la longue, la télécommande se charge de saletés à l'intérieur qui peuvent gêner les différents contacts. Il faut par conséquent que tu nettoies l'ensemble avant de remonter. C'est ça ou une coupure comme indiqué par zigomar.

D'ailleurs je ne crois pas à un mauvais état de la pile d'origine, 3 volts devaient être suffisants pour exciter la télécommande. La panne est ailleurs.

De plus lorsque la pile est usée, il se produit un clignotement du témoin de porte ouverte au tableau de bord ! As-tu remarqué ce clignotement ?

 

La procédure de réinitialisation que j'indique a été relevée dans la notice d'emploi de mon HDI qui est une 2000 et semble donc identique à la tienne !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour les renseignements. Je vais essayer la procédure indiquée en page 5 par Atur Heise.

 

ceci étant, je suis passé chez Citroen la semaine dernière. Le technicien a fait un essai rapide qui n'a pas marché, et on a pris un RdV pour ce mercredi. Cette fois ci il doit faire un contrôle avec Lexia ? Je vous dirais le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour finir, chez Citroen, il a fallu faire la manip avec le PC atelier (equivalent lexia), pour reprogrammer les 2 clés (plip + clé secour) avec la voiture (procédure "d'appariement"). Temps de la manip avec le PC : environ 3 ou 4 minutes. Prix (forfait) 44 euros

A ce tarif là, j'espère que je serais pas obligé d'y retourner ....

Dans la concession, ils affichent un taux horaire de 75 euros / heure. Il faut esperer ne pas avoir trop de soucis d'électronique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grosse différence entre l'association du transpondeur des 2 clés avec la voiture , et la synchro pour la centralisée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeRw@n

Moi aussi j'ai eu le tour.j'ai passé 2 jours à essayer toutes les méthodes décrites dans les forums: que dalle!

Il semble que là manip soit valable si l'absence de pile ne dure pas trop longtemps, dixit le mecano.

Sans la pile, j'en ai eu pour 21€ mais la majorité des garages le faisait à 30€ voir plus.

De plus une des piles que j'avais achetée était trop vieille (dans son emballage d'origine) et donc pas assez puissante pour émettre...la loose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma précédente Xantia, j'ai eu un truc vraiment louche. Le caoutchouc était mort (sans doute les ongles de la précédente proprio avaient eu raison du caoutchouc) , je file chez citron, Je choppe le magasinier, il me vend le truc à un prix dérisoire e til m'offre même un deuxième pour le même tarif.

 

Je démonte proprement, je remonte le tout , je vérifie la tension de la pile , bref tout va bien, j'arrive sur le parking du boulot et la pas moyen de faire fonctionner la centralisée, j'essaye les manips connues , rien n'y fait.

 

Je me résigne donc à rouler comme ca, et utiliser la serrure traditionnelle.

 

Quelques temps plus tard, lors d'une pause au boulot, j'ouvre de nouveau , je vérifie les soudures, contrôle si les boutons fonctionnent bien , ausculte cela sous tous les angles, . Re tentative le soir et rien.

 

Quelques mois plus tard, je discutais sur le parking avec la clé dans la main non loin de ma voiture. sans y prendre garde, j'appui sur les boutons comme l'on peut faire pour s'occuper les mains. Je fini par réagir, la centralisée refonctionne nickel.

 

J'avoue ne rien y comprendre , j'avais même regardé au spectromètre pour voir si la fréquence n'était pas décalée, j'ai rien trouvé de particulier, et cela a refonctionné du jour au lendemain.

 

Cette télécommande a marché pendant 2 ans au moins, jusqu'au crash de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.