Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Assurer sa DS5


Invité YATERF

Messages recommandés

Invité Christian18
J'ai effectué une simulation Carrefour pour en final avoir des garanties bien inférieures à la MATMUT (Mensualité CARREFOUR = 54.34 € - Mensualité MATMUT = 58,53 €).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité FRAGGLE59
Bonjour francis

j'ai trouver sur le net idmacif avec 50% de bonus

 

C'est vrais qu'Idmacif ne sont vraiment pas cher… voir bien devant au niveau prix

 

Le problème avec idmacif c'est qu'ils sont injoignables…

j'ai juste essayé de les contacter pour mon devis et déjà là impossible…

 

je n'imagine même pas en cas de sinistre etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRAGGLE59
BONSOIR

lorsque j'essaye de l'est joindre y a aucum probleme tu va sur leur site et tu leurs demande de les joindre

 

Tu dois confondre avec une autre Assurance en ligne, car je viens d'aller voir et aucun numéro pour les joindre et/ou d'espace ou tu peux laisser ton tel pour qu'il te rappel. Tu dois avant tout créer un espace perso etc… Pour ma part j'ai fait un devis en ligne avec espace perso et ensuite quand j'ai essayé de leur tel pour des renseignements complémentaires, Rien… personne… attente et attente…

 

Je connais bien ce système, car avant pour mon grand C4 j'étais chez Amaguiz qui fonctionne comme cela. Mais avec un tel apparent dès la page d'accueil et un espace pour laisser ton tel et qu'ils te rappellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Enorme!

La MACIF n'assure pas les DS5 thp 200quand on n'est pas déjà chez eux: "c'est une voiture de sport! c'est trop risqué!...."

Sinon, les écarts de prix sont substantiels pour un bonus à 0.50 et des garanties similaires ça va du simple (550 euros chez GMF) au double (1004 € chez MAIF)....faut vraiment faire le tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mienne 624€ par an sans franchise avec 50 % de bonus avec option valeur à neuf, panne mécanique, panne 0 km chez groupama

1000 € à la caisse d'épargne et 900€ chez AXA.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

bonjour,

je viens de m'assurer pour 378€ -30€ de parrainage donc 348€ tous risques basique pour une DS5 ehdi 115 BMP6

bonus 50

cdt

Modifié par nome92400
DS5 EHDI 115 So Chic hickory, phares Xénon, pack Hifi, emyway, Tête haute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un très bon tarif, moi je suis à 480 € /an pour une DS5 H4 Sport Chic.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité philou92

:eek: vous habitez ou pour avoir des tarifs comme ca??? :eek: :eek:

 

je viens d'appeler mon assurance la MACIF :

pour une THP 200 pure pearl avec assurance tout risque uniquement trajet prive.

et en plus il demande une alarme + gravage des vitres + garage.

avec franchise de 700 euros, 830 euros. avec rachat de franchise de 50 %

ca amene une assurance annuelle a 1000 euros...

et j'ai 50 % +20 %en plus a la macif...

Modifié par philou92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toniocourc

Bonsoir,

 

En ce qui me concerne je suis à la MAAF et je paie 500€ par an avec 50% de bonus pour les garanties suivantes:

-Tous Risques ( Vol-Incendie-Attentat-Evènements Climatiques-Dommages tous accidents ) -> Franchise 100€

-Assistance Panne 0km

-Véhicule de remplacement

-Bagages et effets transportés valeur max 400€ (Franchise 80€)

-Défense juridique automobiliste

-Indemnisation + de véhicule (36 mois): Remboursement valeur d'achat (Franchise 100€)

 

Je trouve ça plutôt correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'habite dans le 92 à la défense. Ma DS5 est une 6cv diesel et assurée seulement pour les trajets privés, avec franchise de 320€+10% des réparations avec un maximum de 830€.

Je ne les ai même pas appelé, j'ai fait un comparatif sur internet et c'était les plus intéressants .

pas de demande d'alarme, ni gravage.

DS5 EHDI 115 So Chic hickory, phares Xénon, pack Hifi, emyway, Tête haute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

juste une question j'ai pas vu ta ds5 dans ton profil c'est laquelle?

 

merci aux autres reponses mais entre une assurance pour un modele qui fait 11CV et un autre a 6 CV , ca fait une difference.y a til des thp 200 assureé en RP a qui on a demande gravage + garage + alarme?

Modifié par philou92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre la prime annuelle de l'assurance pour une franchise à 700€ et à 300€ est très conséquente.

De l'ordre de 300€ par an à la MACIF.

Le calcul est donc simple : en 1 an sans incident, la différence de franchise en payée et rentabilisée. Les années suivantes, c'est tout bénéf.

Alors effectivement, en se basant sur cet hypothèse, il ne faut pas avoir d'incident la première année et/ou tous las ans...

De mon côté, je n'ai jamais eu d'accrochage en 20 ans, j'ai donc économisé plusieurs milliers d'€. Et si ça devait m'arriver demain, l'économie réalisée tous les ans permet de payer la grosse franchise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92
700 euros de franchise, faut pas exagérer...

 

Moi qui pensait lors d'un accrochage avoir été saigné avec 300 euros de franchise!

 

 

ca c'est parce que la ratio sinistre sur cotisation n'est pas bon...

donc pour eviter que les personnes en tout risque ne fasse reparer leur vehicule pour la portiere a 500 euros.. on met une franchise a 700 euros...

Modifié par philou92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.