Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

j'ai roulé en ds5 hybride


Invité zeltron82

Messages recommandés


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Pas pour l'instant, la batterie de traction se recharge avec les deux "moteurs" électriques, le gros alterno-démarreur accolé au moteur thermique (actif en fonction de la demande de la gestion centralisé) et avec le moteur de traction logé à l'arrière en phase de décélération. La recharge sur secteur viendra sans doute plus tard, associé à une techno de batterie plus performante mais comme tout cela a un cout et que cette première version hybride déjà chère est sorti pour "voir", l'évolution viendra plus tard si cela se vend bien (et que le cout certains matériaux "rares" présent dans ces composants n'explose pas !)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité YATERF

Aujourd'hui pour la première fois j'ai roulé en DS5 Hybride Sport chic.

 

Ayant commandé la voiture fin Novembre début Décembre sans avoir pu l'essayer, j'avais demandé à pouvoir faire un essai dès que la concession en aurait une de disponible.

 

Toutes mes craintes et mes inquiétudes sur le temps de recharge sont levées et j'ai été bluffé par la technologie.

 

LE PASSAGE DES VITESSES AVEC LA BMP6 NE DONNE PAS D'ACCOUPS comme dans les autres véhicules : je suis habitué aux boites auto et j'ai aussi l'habitude de conduire de temps à autre un C4 Picasso équipé de la BMP6. J'ai été très agréablement surpris. C'est vraiment très proche de la boîte auto. Un non averti ne s'en rendra pas compte. Le moteur électrique gomme bien les ruptures de couple.

 

LE TEMPS DE RECHARGE DE LA BATTERIE SEMBLE ASSEZ COURT : un départ avec une batterie à 25% 30% (2 barres), 4-5 kilomètres de voie rapide avec une ou deux décélérations pour des ronds points, la batterie revenue à 75% de charge.

 

La recharge se fait par le moteur thermique quand il n'est pas trop sollicité et non pas seulement par la décélération. Lorsqu'on lève le pied c'est le train arrière qui recharge la batterie.

 

LE MODE AUTO EST COMPLETEMENT TRANSPARENT : la voiture est tellement silencieuse qu'on ne sait plus si on est en électrique ou en thermique. Il faut vraiment avoir l'oeil rivé sur l'ordinateur de bord pour avoir conscience de tous les changements de flux (recharge par le moteur thermique ou par la décélération arrêt/redémarrge du moteur thermique, mode zéro emission...). Les changements sont tellement rapides......le logiciel adapte immédiatement la gestion des flux aux changements de sollicitations. C'est impressionnant.

 

Par exemple je suis arrivé sur un rond point à partir d'une 2 fois 2 voies : j'ai levé le pied, mais j'ai pris le rond point sur ma lancée. En regardant le tableau de bord, je me suis aperçu que je faisais le tour du rond point en mode électrique. Celui ci servait juste de prolongateur d'inertie en quelque sorte.

Je ne sais pas quand le moteur thermique s'est éteint (même en décélération il me semblait qu'il était encore actif). Quand j'ai repris de la vitesse pour reprendre une 2x2 voies, le moteur s'est remis en route imperceptiblement, sans qu'il y ait le moindre accoups. Et j'étais aux aguets.

 

LES BRUITS DE ROULEMENT SONT TRES FAIBLES EN MODE ELECTRIQUE : comparée à la Kangoo ZE et la Fluence ZE que j'ai pu essayer, je trouve que la DS5 est parfaitement insonorisée. En mode électrique il est à craindre que tous les bruits qui sont habituellement masqués par le moteur sautent aux oreilles : ici l'insonorisation est excellente. il est vrai qu'on ne roule pas non plus à 130 km/h en mode électrique et que les bruit d'air sont donc absents.

 

 

CONCLUSION Je suis bluffé. Je ne m'attendais pas à une gestion si fine, et si imperceptible. Franchement toutes les craintes que je pouvais avoir en ayant acheté la voiture sans l'essayer se sont évanouies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité topless13

oups, c'est parti trop vite .....

 

Ca y est, j'ai mon H4 depuis 24 h.

JE n'ai pas eu le loisir de vraiment roulé et il s'agit là des toutes premières impressions par rapport à mon C4 Picasso 5pl.

Concernant les points qui fachent :

1) la dureté suspensions en 19": c'est vrai que c'est sec mais, à mon avis , bien moins inconfortable que la C4P: pour les petites irrégularités (types plaques d'egout), on sent bien les vibrations, c'est clairt mais pour les irrégularités plus importantes (nids de poule et dos d'âne), c'est beaucoup plus agréable. La voiture est comme plus lourde et l'inertie va faire travailler l'élasticité du système. En fait, on sent bien la voiture"avaler" la bosse (même si c'est fermement) là où le C4 tend à rebondir, un peu comme une balle de tennis sur une raquette. En quelques sortes, on sent bien les reliefs mais on les absorbe mieux et , surtout, on est bien moins secoué que dans la C4P, ceci d'autant plus que l'on est situé plus près du sol et que donc, mécaniquement, l'effet de débattement de l'habitacle est moindre, surtout en roulis. Donc de la fermeté mais nettement moins désagréable que le C4P 5pl. En revanche, la tenus de route est époustouflante: on a l'impression que les pneus sont ventousés au sol et la voiture reste parfaitement à plat (grosse différence avec le C4!!!). Donc, globalement, un bien meilleur plaisir de pilotage.

2) BMP6: comme sur le C4 mais en mieux. Je pense que beaucoup des détracteur de cette boite sont des utilisateurs occasionnel qui l'ont essayée à l'occasion d'un test de quelques minutes. En fait il faut un peu de pratique et l'on sent très bien comment il faut l'utiliser. Personnellement, je l'utilise de deux façons différentes: soit conduite tranquille et/ou long trajets paisibles: aucun e hésitation l'automatisme est parfait, passages souples, rapides et attendus. Pas de secousses. Ce type de conduite étant favorisé par la technologie hybride et le système de compensation de trous de poussée par les moteurs électrique sur la DS5H4 améliorent encore les sensation et c'est un régal d'efficacité et de confort. En revanche, pour les usages "je suis en retard (voir très très en retard) à mon RV" alors là, pas d'hésitations: on évite les violents accoups, la lenteur de réactions et les rétrogradages intempestifs en passant en mode manuel, et en utilisant les palettes: là on fait voler les vitesse et tomber les rapports à toute vitesse en contrôlant parfaitement ce que l'on fait ,et de façon très ludique en plus. La aussi, la DS5 accentue le plaisir de ce type de conduite en, permettant le mode "sport": et là....boum les 200 CV dans les fesses, on les sent bien. Donc BMP6 reste une BMP6, avec ses caractéristiques, avantages et défauts mais en bien bien mieux que sur C4P.

3° pour le reste: du plaisir, du plaisir, du plaisir mais je vous en reparlerai d'avantage quand j'aurais roulé un peu plus. Pour le moment, je me régale en voyant le mode auto se débrouiller dans toutes sortes de combinaisons gasoil/électrique de façon parfaitement coulée, insensible et silencieuse: au début;, on a l'impression que le moteur cale tout le temps et on ne sait jamais sur quel type de combinaison de moteur on est (on s'en rend compte qud même avec un peu d'attention)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2thier@wanadoo.fr
Quand quelqu'un l'aura essayée en sortie de sous sol.....

En fait je voudrais savoir si elle sort en électrique et comment elle se comporte (étant entendu que la batterie n'est pas à plat) en entrant et sortant d'un sous sol sur quelques mètres (pas d'un niveau - 4). :eek:

 

J'ai eu livraison de ma DS 5 Hybrid 4 mardi dernier 3/04. Cette voiture est garée au 2 ème étage d'un parking souterrain dans Paris.

Ce matin, alors que ma batterie était stockée chargée hier soir, j'ai eu la surprise de constater qu'elle a montée la première rampe qui est en pente assez douce en seul mode électrique. Par contre il y a une rampe plus raide pour passer en surface et là le moteur thermique s'est déclenché....

J'ai par ailleurs l'impression, la consommation de 5 min. en 5 min. étant affichée en permanence, que ce phénomène a quelque peu déséquilibré ensuite le cycle de recharge en faisant monter ponctuellement ma consommation autours de 8 litres. Sinon, en roulant sur des trajets en Région Parisienne (à 110 km/h max) ma consommation est en baisse constante depuis mardi... Le vendeur m'a dit que c'est normal (rodage de la batterie???). J'en suis pour l'instant d'après l'ordi à 6,2 litres de moyenne mais j'espère descendre sous les 6 litres, ce qui serait très satisfaisant je trouve, vu la puissance disponible. Autre remarque: le mode sport, très agréable, ne semble pas tellement plus gourmand que le mode automatique, la batterie se rechargeant de façon plus franche quand on fait attention à bien décélérer avant de freiner.

Dernière remarque: Vu la capacité de décélération de la DS5 en phase de recharge, pied levé, je me demande toujours si les véhicules qui suivent ne se demandent pas si mes feux STOP sont en panne ?

 

En conclusion: Un excellent véhicule, qui fait honneur à la production française et qui est unique sur le marché en terme de rapport performances/économie de carburant. Sans parler de sa remarquable polyvalence (4 roues motrices...). Les esprit chagrins aiment toujours à fouiller dans les détails, là où cela peut faire mal, par esprit de dénigrement pur ou peut être même par masochisme.... Quid des petits défauts nombreux des voitures allemandes, qui sont presque toujours passés sous silence ? Quid de leur politique d'option scandaleuse, qui oblige les acheteurs pour ne pas trop perdre à la revente, d'avoir un véhicule lamentablement sous équipé par rapport à son prix d'achat? J'en sais quelque chose pour avoir "subit" cela pendant plus de 20 ans (Audi, BMW, VW)..

 

Dernier point: La boite robotisée fonctionne très bien en usage "normal", c'est à dire lorsqu'on ne sollicite pas exagérément le moteur en accélération. Au delà, le moteur électrique n'étant plus suffisant pour prendre le relais, on retrouve la chute de régime impromptue, qui surprend un peu lorsque l'on sort d'un boite automatique moderne comme celle de ma mini Cooper s cabriolet (moteur PSA), par exemple, plus énergivore mais plus ludique avec ses palettes au volant, elle aussi... Comme le souligne quelqu'un plus haut, cela n'est toutefois pas dramatique, vu le caractère de ce véhicule dont le profile incite d'avantage à une conduite décontractée... bien en adéquation, qu'on le veuille ou non d'ailleurs, avec notre époque de limitations et de précautions en tous genres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu livraison de ma DS 5 Hybrid 4 mardi dernier 3/04. véhicule dont le profile incite d'avantage à une conduite décontractée... bien en adéquation, qu'on le veuille ou non d'ailleurs, avec notre époque de limitations et de précautions en tous genres..

 

 

Merci pour le compte rendu.

Tout à fait d'accord sur la philosophie à propos de la conduite aujourd'hui.

Étonné que la batterie ne suffise pas à monter une rampe très forte mais elle s'économise peut-être pour la suite du roulage ou alors est encore en rodage (elle ne donne pas tout encore).

Reste le souci du coffre (qui n'existe pas sur le break 508).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste le souci du coffre (qui n'existe pas sur le break 508).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/725572029PeugeotRXH.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, voui....pas tout à fait mais il garde un bon espace de chargement. Dans la DS5 c'est à la base des sièges arrière que se situe l'excroissance du logement de la batterie.

C'est moins pratique mais en même temps ce n'est pas un break. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'allais le dire : comparer le volume d'un break comme 508 RXH et celui de la DS5 ne me semble pas judicieux ! (d'ailleurs, si tu pousses la comparaison, entre une DS5 non HY4 et une 508 SW (non hy4), il y a là aussi une grande différence - et c'est normal -)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2thier@wanadoo.fr
J'allais le dire : comparer le volume d'un break comme 508 RXH et celui de la DS5 ne me semble pas judicieux ! (d'ailleurs, si tu pousses la comparaison, entre une DS5 non HY4 et une 508 SW (non hy4), il y a là aussi une grande différence - et c'est normal -)[/Q

 

N'oublions pas aussi au passage qu'entre les deux véhicules il y a 110 kg de différence sur la balance et que les performances s'en ressentent forcément. Il est dommage que Peugeot d'ailleurs, au prix élevé auquel est proposé la 508 RXH, n'en ait pas profité pour ajouter quelques chevaux supplémentaire au niveau du moteur thermique. C'était sans doute possible en théorie (cf la 508 GT) mais c'est sans doute la boite robotisée (toujours elle!) qui n'aurait pas aimé (couple trop élevé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dernier point: La boite robotisée fonctionne très bien en usage "normal", c'est à dire lorsqu'on ne sollicite pas exagérément le moteur en accélération. Au delà, le moteur électrique n'étant plus suffisant pour prendre le relais, on retrouve la chute de régime impromptue, qui surprend un peu lorsque l'on sort d'un boite automatique moderne comme celle de ma mini Cooper s cabriolet (moteur PSA), par exemple, plus énergivore mais plus ludique avec ses palettes au volant, elle aussi... Comme le souligne quelqu'un plus haut, cela n'est toutefois pas dramatique, vu le caractère de ce véhicule dont le profile incite d'avantage à une conduite décontractée... bien en adéquation, qu'on le veuille ou non d'ailleurs, avec notre époque de limitations et de précautions en tous genres..

 

Bonjour,

 

J'ai en partie le même avis. Si l'on veut toujours conduite en Auto, sans jamais écraser completement l'accélérateur, tout va bien. Mais en cas d'urgence, ... il faut vraiment connaitre son véhicule et avoir le réflexe d'utiliser les palettes au volant pour rétrograder sinon quels temps morts! Bon il faut relativiser, on est loin d'une Honda civic Hydride, qui est une catastrophe d'utilisation lorsque l'on veut (un peu) monter le rythme... De ce point de vue, la DS5 est vraiment plusieurs tons au dessus, je dirai même que l'on est pas dans le même monde du tout.

 

Mais je dois dire que je n'ai pas été totalement emballé par la boite robotisée de la DS5... le système manque encore de transparence et d'agrément d'utilisation. C'est ce qui me fait hésiter à commander une DS5h actuellement. J'attendrai encore, une optimisation, une éventuelle boite manuelle ou autres.

 

D'autre part, c'est certes une hybride, mais avec alors si uniquement le mode auto en conduite souple est son mode utilisation le plus "performant", alors pourquoi ne pas avoir intégré le Hdi115 à la place du Hdi160?

 

Sinon je n'ai pas aimé le petit levier de boite auto, qui est accrocheur, pas très souple d'utilisation (même si il faut un certain "lock") et de plus je n'aime pas sa forme, je ne l'ai pas bien en main si je peux dire cela.

 

Autre chose, la ventilation (refroidissement du moteur électrique?) une fois la voiture "OFF", on regrette presque le silence d'une voiture thermique arrêtée :D

 

Sinon pour le reste, extérieur, intérieur, que bonheur.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris possession de ma DS5 Hybrid4 depuis hier.

 

J'ai remarqué que le volant n'est pas droit et que la voiture en ligne droite a tendance a aller vers la gauche.

Est ce normal ?

 

Par exemple sur ma Mercedes ça le fait aussi et on m'avait dit que c'était normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris possession de ma DS5 Hybrid4 depuis hier.

 

J'ai remarqué que le volant n'est pas droit et que la voiture en ligne droite a tendance a aller vers la gauche.

Est ce normal ?

 

Par exemple sur ma Mercedes ça le fait aussi et on m'avait dit que c'était normal.

 

Que la voiture tire a droite, c'est parfois normal avec la largeur des boudins des voitures d'aujourd'hui, la moindre déformation de la route est amplifiée et les routes sont souvent bombées pour l'écoulement de l'eau.

 

Pour le tirage a gauche et pour le volant pas droit en ligne droite, ca me semble moins normal, cela le fait il aussi sur autoroute ?

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris possession de ma DS5 Hybrid4 depuis hier.

 

J'ai remarqué que le volant n'est pas droit et que la voiture en ligne droite a tendance a aller vers la gauche.

Est ce normal ?

 

Par exemple sur ma Mercedes ça le fait aussi et on m'avait dit que c'était normal.

 

Non, ce n'est pas normal ! Surtout à gauche, en général les voitures ont un léger penchant vers la droite quand les routes sont bombées.

 

Exigez une vérification du parallélisme des 4 roues. Ma C5 toute neuve tirait légèrement vers la droite, même sur route non bombée. Par contre, sur route bombée et en roulant à gauche le volant était droit et elle ne tirait plus à droite. Pas normal. Un passage au banc a tout remis en ordre.

 

N'attendez pas, allez y tout de suite, si vous traînez ils vont dire que vous avez heurté un trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai fais mes premières kilomètres au volant de l'HYBRID4. Voici mes premières impressions sur

un parcours urbain de +/- 15 km.

 

- Je n'avait pas l'impression d'être dans un avion de chasse mais plutôt dans une vraie GT, pure classe

- Démarage en électrique étonnant

- Mise en route du moteur thermique hyper discret

- Gestion entre ZEV et thermique fluide, facile à "gérer un peu avec l'accélateur

- Pas vraiment essayé mais assez puissant j'ai l'impression

- Impression d'être en route avec une voiture très rigide mais lourde

- Affichage tête haut pratique

- TB très lisible avec plein d'informations utile quand on change par exemple les essuis glasses en mode automatique

- Système audio assez performant

 

Ce sont mes premières impressions général. J'ai quand même fais plus attention à 2 choses:

 

- Jantes 19": là je suis rassuré! Moins dure que ma Ford S-max en 18"! Les defaux de la route sont mieux filtrés.

 

- Boîte BMP6: Là aussi je suis plus que rassuré!! Après tout les choses négatifs, je dois dire que je suis agréablement surpris.

C'est vrai, j'ai surtout roulé avec des boîtes manuelles mais pour moi cette boîte travaille à merveille sous condition qu'on ne roule pas comme avec une vrai boîte atomatique, il faut "sentir" les changements avec le pied droit

Je n'ai pas senti les àccou's. Il y a moyen de "forcer" la boîte en jouent avec l'accélateur.

J'ai vraiment l'impressions que les gens qui critiquent cette boîte n'ont pas le vrai "feeling" de rouler en voiture. Par contre le moteur éléctrique aide naturellement ce fonctionnement et je n'ai jamais conduit une autre voiture avec cette boîte BMP6...

J'ai aussi joué un peu avec les palettes et c'est pratique aussi. J'était surpris que les palettes fonctionnent aussi en position auto de la boîte BMP6.

 

Comme défauts j'ai remarqué l'essuis glace à l'arrière trop petit et le fait que les commandes des feux et des essuis glaces sont un peu trop cachées par les palettes et le gros volant. Là je vais devoir m'habituer.

 

Bref, un vrai bonheur et Madre Mia, que les 8 semaines d'attente vont être long!

 

(désolé si il y a des erreurs mais je suis Néerlandophone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

J' ai eu la joie d' essayer la DS5 h4..... j' ai a peu prés le même avis....

Voiture agréable, vive, sans pour autant forcer le rythme, démarrage en électrique trés doux, et transition vers moteur thermique trés douce et a peine perceptible.....les changements de rapports sont remarquablement lissés par le moteur électrique et pour moi, ils sont aussi peu ressentis que sur une vraie BVA.... (je roule tous les jours en c6 auto.....)

La seule surprise a été le frein moteur .... trés puissant en recharge pied complètement levé.....j' avais souvent a remettre le pied sur l' accélérateur pour réduire un peu le ralentissement ..... une question d' habitude..... pour intègrer le phénomène.....

Je n' ai fais que de la route départementale, et traversée de villages.....pas forcément le plus représentatif..... mais j' ai fini par 500 m en électrique car la batterie vide au départ avait déjà repris du poil de la bête.... conso sur 7/8 km.... 5L/100

Plutôt agréablement surpris par cette technologie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2thier@wanadoo.fr

Bien d'accord avec toutes ces remarques. Mais pour la boite pilotée, sur la durée, c'est une peu comme si on avait affaire à deux boites automatiques différentes: En usage coulé normal, c'est en effet une boite automatique sans défaut (mais qui n'égale pas tout à fait quand même les dernières éditions 8 vitesses de chez BMW et Audi). En mode plus sportif, on reste par contre sur sa faim, avec des délais de réaction trop lents, même en mode sport ainsi qu'un trou bien sûr à l'accélération qui est assez désagréable quand on a connu mieux (Mini cooper S de dernière génération).

A l'usage (depuis trois semaines maintenant) je constate par ailleurs qu'on a un peu le même sentiment au niveau moteur: Beaucoup de couple (450 nm, c'est à dire nettement plus qu'avec une BMW 320 d ou une audi A 4 TDI 2 litres) mais uniquement à relativement faible allure - disons jusqu'à 80 km/h environ. Sur autoroute, par exemple, passé les 100 premier mètres, on a le curieux sentiment de revenir à un véhicule ordinaire, nettement moins puissant, le moteur electrique s'étant mis sans doute en stand by....

Un curieux deux en un donc... mais qui ne doit jamais faire oublier que la consommation en cycle mixte est raisonnable, très raisonnable: 5,3 litres en Région Parisienne, par exemple (à condition de ne pas avoir à affronter de gros embouteillages). J'ai constaté par ailleurs que sur autoroute, calé à 136 km/h au régulateur, alors que l'hybride n'est plus opérationnel, on tournait autours de 6,3 litres. Ce qui m'a plutôt agréablement surpris aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode plus sportif, on reste par contre sur sa faim, avec des délais de réaction trop lents, même en mode sport ainsi qu'un trou bien sûr à l'accélération qui est assez désagréable quand on a connu mieux (Mini cooper S de dernière génération).

 

Et quand vous utilisez les palettes? Est ce que la boîte ne réagit pas plus vite?

Modifié par Erik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2thier@wanadoo.fr

A vrai dire, je n'utilise pas beaucoup les palettes au volant, qui sont en effet assez réactives. D'abord parce qu'elles sont différentes de celles de la cooper s (qui a deux palettes symétriques droite/gauche) et aussi (et surtout) parce qu'il n'y a pas de compte tours sur l'Hybrid 4 et "seulement" un économètre, dont je n'ai pas encore analysé non plus si le pourcentage de puissance indiqué correspondait dans le haut peu ou prou au indications d'un compte tours.

Plus précisément: A quel moment doit on changer manuellement de vitesse, d'autant que le moteur est assez peu audible ? Par ailleurs, en mode manuel, compte tenu du couple electrique supplémentaire disponible (mais pas toujours...) et de l'absence totale de points de repère, il est difficile d'arbitrer à quel moment le couple minimal disponible s'évanouit. Pour moi, les palettes sont surtout utiles en fait pour s'assurer, par exemple, et sans passer obligatoirement en mode sport, que l'on retrograde bien pour effectuer une relance ponctuelle sur autoroute ou pour un dépassement. La DS 5 est une belle voiture mais ce n'est quand même pas une voiture de rallye.... On ne peut tout avoir, je pense.

PS: Il faudrait prévoir, et cela ne doit pas être bien compliqué, de pouvoir afficher à l'endroit où se trouve l'économètre, au gré des envies (et de la conduite choisie) alternativement un compte tours.... ou, à mon sens, supprimer carrément les palettes au volant.

Modifié par 2thier@wanadoo.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, sans doute, mais en pratique je n'ai pas été très impressionné.

 

Je l'ai testé aussi avant de passer commande. Effectivement, ce n'est pas un dragster....mais une Audi Allroad v6 TDI 240 (modèle que je pensais acheter en occasion) ne pousse pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'utilise plus les palettes (ce que je faisiat sur mon pic) par contre j'utilise la molette et passe en sport. la ca pousse.

et pour le plaisir hier sur l'autoroute j'ai pousse un peu la bete. la 6 passe a 180 et ca pousse encore et bonne nouvelle le passage se fait mieux que sur une boite manuelle. apres pas pu monter bien plus j'etais a ma sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.