Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos solutions pour écouter MP3 avec autoradio d'origine


FREDO

Messages recommandés

bonjour,

 

je redonne vie a cette discussion car je souhaite acheter un boitier qui me permettrait de lire les fichiers mp3/wma via une carte sd ou une cle usb, tout en gardant l'autoradio d'origine et les commandes au volant.

j'en ai un peu marre des cd audio, ca saute parfois, et il faut souvent graver des cd. de plus je n'ai meme plus de graveur de cd ou dvd chez moi. (mon pc portable en est depourvu et je n'utilise que des cles usb).

j'ai aussi un transmetteur FM mais il y a pas mal d'inconvenients notamment la qualité du son.

bref, je sens qu'il est temps de moderniser un peu la chose :)

 

j'ai une c5 I phase 2 de 2005, version exclusive avec l'ecran GPS.

j'ai une entrée RCA dans la boite à gants que je n'ai jamais utilisé.

le chargeur cd sous le siege passager est un clarion.

 

j'ai lu pas mal de choses, notamment sur ce site. mais j'ai quelques questions.

Je voudrais savoir si pour installer ce type de materiel, je dois ou non obligatoirement passer chez citroen pour activer l'entree du chargeur CD ou quelquechose du genre (je ne sais pas en quoi consiste cette operation mais j'ai lu que parfois c'etait necessaire). comment faire pour savoir si je dois m'y soumettre ou si je n'en ai pas besoin?

 

a norauto on m'a proposé celui la:

http://phonocar.fr/fr/interfaces-audio-video/interfaces-iphone-ipod-usb-sd-mp3/interface-audio-ipod-iphone-usb-sd-mp3-cd-changer-connection-citroen-peugeot/05894.html

 

ca coute 80€, je sais qu'il y a moins cher, mais j'ai un bon d'achat qui va bientot sauter donc...

 

si j'ai compris ce boitier remplacera le chargeur cd c'est bien ca? n'y a-t-il pas moyen de garder tout de meme la possibilité d'ecouter des cd audio via le chargeur? (pour les enfants qui ont des cd de chansons pour enfants)

 

et aussi, une fois installé, par où peuvent passer les cables, et où sera mis le boitier?

 

enfin, si vous avez des tutos pour l'installation, je suis preneur. j'en ai trouvé beaucoup sur Utube mais aucun avec un autoradio similaire au mien (je pense que la procedure sera la meme mais bon...

 

merci pour vos reponses

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


mais ça me fait rire ces solutions techniques dignes des ingénieurs.

 

achetez pour moins de 5€ un transmetteur fm bluetooth.

vous lui mettez une micro sd avec vos musiques, vous le branchez sur l'allume cigare et réglez votre autoradio sur sa fréquence.

En moins de 2 mn, vous avez vos musiques, et vous pouvez même y connecter votre téléphone qui fait ainsi main libre sur les HP de la voiture. Et si comme moi vous utilisez waze ou copilot, et bien vous avez le guidage gps également sur les HP de la voiture.

 

Le seul bémol c'est qu'en effet pour changer la piste des musiques il faut utiliser la télécommande ou le bouton sur le boitier mais bon si c'est si insurmontable, lancez vous dans des installations terriblement couteuses.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça me fait rire ces solutions techniques dignes des ingénieurs.

 

achetez pour moins de 5€ un transmetteur fm bluetooth.

vous lui mettez une micro sd avec vos musiques, vous le branchez sur l'allume cigare et réglez votre autoradio sur sa fréquence.

En moins de 2 mn, vous avez vos musiques, et vous pouvez même y connecter votre téléphone qui fait ainsi main libre sur les HP de la voiture. Et si comme moi vous utilisez waze ou copilot, et bien vous avez le guidage gps également sur les HP de la voiture.

 

Le seul bémol c'est qu'en effet pour changer la piste des musiques il faut utiliser la télécommande ou le bouton sur le boitier mais bon si c'est si insurmontable, lancez vous dans des installations terriblement couteuses.

 

 

bonsoir,

 

merci pour votre reponse.

comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai deja un transmetteur FM, mais je souhaite installer ce materiel notamment pour avoir un son de meilleure qualité.

apres si ca vous fait rire, tant mieux pour vous...mais nous ne pensons pas tous comme vous, et nous n'avons pas tous les memes envies.

merci tout de meme.

cdlt

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja un transmetteur FM

J'ai lu aussi que parfois la qualité du son n'était pas toujours au rendez-vous

faudrait savoir...:violon:

 

la qualité du son n'était pas toujours au rendez-vous et qu'on pouvait également perdre la fréquence radio appropriée

au lieu de lire il faut tester.

Un transmetteur ça se règle. Et je n'ai jamais perdu la fréquence.

 

Maintenant oui le son est un peu en dessous d'un cd ou d'une radio classique. mais franchement faut le savoir.

beaucoup de gens qui sont montés avec moi ont étés surpris que la musique venait de ce petit boitier et passait par l'autoradio ensuite.

 

pour 5€ on trouve des boitiers très performants même en qualité téléphonique bluetooth, ce qui n'a rien à voir avec toutes les manips couteuses et aléatoires des apprentis sorciers.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achete un transmetteur FM aussi pour 8 euros sur ebay je crois.

Et bien j'ai ete tres decu.

La frequence n'a jamais saute bien que pendant les longs trajets, il faille switcher d'une frequence a l'autre quand on se retrouve proche ou sur un frequence locale.

J'ai surtout ete decu pas la qualite du son et je ne suis pas tres exigeant. Il y a un tssss en fond sonor comme sur les vieilles K7 audio. Et comme je ne prends pas le temps de le regler a chaque fois pour les trajets courts...bah il reste dans la pochette de portiere et ne sert plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

frenchdav, je ne sais pas si vous avez un probleme personnel avec moi mais je vous trouve agressif et rabaissant.

 

quand vous dites "il faudrait savoir", vous parlez a moi ou à fredo? parce que je vous informe que nous ne sommes pas la meme personne et que nos interventions ne se regroupent pas forcement...

pour reprendre votre expression "au lieu de lire, il faut tester", j'ai envie de dire "au lieu de lire betement, faudrait lire attentivement"

 

merci de m'avoir donné ton opinion sur la chose, c'est toujours bon à prendre, mais inutile d'aller plus loin sur cette voie, ca ne m'interesse pas.

et tant mieux si votre transmetteur FM marche du feu de dieu, mais pour moi, ce n'est pas le cas malheureusement, comme versolalto le dit aussi.

 

bref, je n'ai pas envie de piafer dans le vent. j'ai posé des questions precises puisque j'ai une envie : à savoir installer une interface audio pour pouvoir lire des mp3. et j'ai besoin d'aide et d'avis (éclairés), c'est pour ca que je les pose, nous sommes dans un forum d'entraide et non un forum où l'on se rabaisse les uns les autres, et j'espere trouver reponses à ces questions ici.

 

merci

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achete un transmetteur FM aussi pour 8 euros sur ebay je crois.

Et bien j'ai ete tres decu.

La frequence n'a jamais saute bien que pendant les longs trajets, il faille switcher d'une frequence a l'autre quand on se retrouve proche ou sur un frequence locale.

J'ai surtout ete decu pas la qualite du son et je ne suis pas tres exigeant. Il y a un tssss en fond sonor comme sur les vieilles K7 audio. Et comme je ne prends pas le temps de le regler a chaque fois pour les trajets courts...bah il reste dans la pochette de portiere et ne sert plus.

 

Mauvaise pioche alors.

Le mien aussi acheté en ligne est toujours sous tension sur 108 Mhz et ça me fait comme une station supplémentaire avec ce que j'ai enregistré sur sa carte SD.

Je peux aussi branché le phone dessus.

Pas de souffle non plus mais bon, de toutes façons, la Hi Fi dans un engin qui roule, c'est forcément de l'utopie ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

frenchdav, je ne sais pas si vous avez un probleme personnel avec moi mais je vous trouve agressif et rabaissant.

 

quand vous dites "il faudrait savoir", vous parlez a moi ou à fredo? parce que je vous informe que nous ne sommes pas la meme personne et que nos interventions ne se regroupent pas forcement...

pour reprendre votre expression "au lieu de lire, il faut tester", j'ai envie de dire "au lieu de lire betement, faudrait lire attentivement"

 

merci de m'avoir donné ton opinion sur la chose, c'est toujours bon à prendre, mais inutile d'aller plus loin sur cette voie, ca ne m'interesse pas.

et tant mieux si votre transmetteur FM marche du feu de dieu, mais pour moi, ce n'est pas le cas malheureusement, comme versolalto le dit aussi.

 

bref, je n'ai pas envie de piafer dans le vent. j'ai posé des questions precises puisque j'ai une envie : à savoir installer une interface audio pour pouvoir lire des mp3. et j'ai besoin d'aide et d'avis (éclairés), c'est pour ca que je les pose, nous sommes dans un forum d'entraide et non un forum où l'on se rabaisse les uns les autres, et j'espere trouver reponses à ces questions ici.

 

merci

 

 

Tout dépend de la qualité d'encodage des fichiers MP3 à lire car si elle est trop faible le lecteur CD d'origine est suffisant.

 

http://www.protegez-vous.ca/technologie/qualite-sonore-cd-contre-mp3.html

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise pioche alors.

Le mien aussi acheté en ligne est toujours sous tension sur 108 Mhz et ça me fait comme une station supplémentaire avec ce que j'ai enregistré sur sa carte SD.

Je peux aussi branché le phone dessus.

 

merci :fleur1:

 

Deux transmetteurs achetés, les deux fonctionnent nickel.

 

de toutes façons, la Hi Fi dans un engin qui roule, c'est forcément de l'utopie ...

merci 2 :fleur1::D

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dave , pourrais tu me donner les références de ton transmetteur , car je commencerai bien par tester ça .

Merci Spazdave :fleur1:

 

Edit : j'ai trouvé et commandé . Comme ça je pourrais en parler aussi .

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout ! Mais sur un forum Spazio , parfois :)

Je suis même un ex Spazionaute .

N'es tu pas passionné et restaurateur de deux roues également ?

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ,jai jété à la poubelle la radio d'origine et j'ai monté une radio FM/CD/Mp3/lecteur dé memoires/GPS de chez Becker(écran vert comme ceux Citroen), j'ai achété aussi une interface universelle Connect2 (compatibles avec toutes les marque d'autoradio) pour les commandes au volant(avec cable spécifique por Citroen C5) et maintenant je peux changer de chanson avec les commandes au volant e voir les titres sur l'écran de la radio. La qualité du son, en plus a grimpé beacoup.

 

 

c'est un peux plus cher d'un trasmettéur FM (50 euros d'interface, 6 euros le cable + le coût de la radio) mais le résultat est 1000 fois mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout ! Mais sur un forum Spazio , parfois :)

Je suis même un ex Spazionaute .

N'es tu pas passionné et restaurateur de deux roues également ?

 

passionné? le mot est faible.Un ex spazionaute? dis moi en plus par MP

 

Mon petit doigt me dit que l'on s'est fait un deal bobber....

Mai j'étais resté sur une berline te concernant, et non un break.

Modifié par frenchdav

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pourtant été dans mon box , pour récupérer le bobber . Et figures toi que je doutais aussi que ce soit toi , car je te croyais en break ...:Dingue:

Tu as fais un bon choix pour ta C5 . Depuis 7 ans que j'ai la mienne , je ne regrette rien ; et surtout pas cette discrétion qui cache bien le volcan , tout en douceur si on veut , et très sûre à bon train quelle que soit la météo .

J'ai hâte de tester ton choix pour améliorer l'autoradio .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.