Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tarif pneus


Invité seigneurchris

Messages recommandés


  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu as déjà changé tes pneus ?

ps : c'est bien de nous annoncer un super prix, c'est mieux de dire où l'obtenir :)

 

La curiosité.....est....une.......bonne......soucre d'éconnomie.

 

:LOL:

 

En fait, il s'agit d'un achat sur Internet, le montage se fait à la maison comme un grand. Evidemment, il faut être équipé, mais du cout la facture passera beaucoup mieux, d'autant plus que j'en suis à 8000 km et je suis certain qu'ils n'en referont pas autant. :non:

 

Et mince, je viens de regarder, et avant il y avait une offre de 20 € sur les pneus, qu'ils viennent d'annuler :enpleur1: du coup ce n'est plus autant avantageux :non: mais ça reste bon marché

 

http://img11.imageshack.us/img11/8292/pneu18hk.jpg

 

 

 

Il faut bien regarder pour les remises puisque des fois on en bénéficie alors que d'autres fois non :???:

 

Attention alors !!!

 

Par exemple, avec un Michelin Primacy en 205/50/17

 

Le même pneu avec 2 indice différents, non seulement en indice V il est moins cher qu'en W mais en plus on bénéficie d'une offre de 20 € :sol:

 

 

http://img214.imageshack.us/img214/2598/pneu28gr.jpg

 

Et l'indice V suffit largement sur nos modèles (homologué jusqu'à 240 km/h)

 

Bonne recherche :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci... mais l'heure n'est pas encore venue pour moi

je me suis déjà fourni en pneus sur internet (mon ex garagiste voulait me fourguer des E3A au lieu de XH1) mais le montage devient facilement un sujet de vexation

et puis chercher sur internet, tu sais quand tu commences mais pas quand tu finis....

 

bravo pour ton petit compte rendu :bien:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 205/50/17 Exalto facturé par Citroën 320€ TTC

... sans les frais de montage !!!

je crois qu'on en arrive à 343€ et des poussières.

 

Mais ce n'est même pas le tarif que je voulais discuter,

c'est compte tenu de tous les pb que j'ai eus depuis que j'ai cette C4,

je voulais qu'ils m'annulent cette facture !

 

Bon, ce soir je pars en vacances, en priant pour qu'il ne m'arrive rien ...

Mais dès mon retour, dans un mois, je m'occupe de régler ce pb.

 

J'ai lu sur ce forum que certains avaient connu pas mal de galères depuis qu'ils ont leur C4.

Et qu'ils n'osaient pas s'attaquer à la marque. Y'a peut etre d'autres moyens que les voies judiciaires ? ... L'union faisant la force, on arrivera peut-être à faire bouger les choses.

 

J'attends vos propositions ...

 

A dans un mois.

 

Atchao.

 

jmlv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à tous.

 

Je voudrais savoir s'il est possible de descendre d'une taille de pneus ?

 

Je m'explique : Sur pack dynamique et exclusive, les jantes sont obligatoirement des 17'' :pasconte: ... même en prenant des pneus sur internet, la facture va être salée lors du changement !!

 

Est-il possible, sur ces finitions, de repasser en 16" avec , par exemple, les jantes disponibles sur la finition pack ambiance ?? (Et économiser ainsi plusieures centaines d'euros à chaque changement complet de pneus !! )

 

Merci pour vos réponses ...

 

salut

la saison des pneus neiges revient !,tu as surement trouvé des pneus mais bon .

pour une monte en pneus neiges"thermogomme m+s" (boue+neige) tu peux non seulement descendre en diametre de jantes , passer du 17 alu au 15 toles mais il est autorisé aussi par la loi de descendre les indices de vitesses , mais pas de charges.

tu peux donc investir dans 4 jantes toles de 15 d origine et y faire monter des 195/65/15 indice H/T ou meme Q .le T etant le meilleur choix .

ceci reduira considerablement la facture pneus neiges . :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 123pneus.com j'ai acheté des pneus en 17 pouces pour remplacer les miens sur ma 307 hdi 110. Ce sont les pneus hankook ventus sport k 104 en 205/50/zr 17 à environ 100 € à l'époque. Ils sont à l'heure actuelle sur le site à 81 €. Je vais d'ailleurs en acheter de nouveau pour les remplacer bientôt car j'en suis très content. Franchement pour le prix ils sont terribles!!! Je ne vois pas l'intérêt d'acheter des pneus Michelin par exemple à 200 € et quelques.... J'aurai des détracteurs sur ce point c'est sur!!

J'ai placé les hankook à l'avant et dieu sait que ça s'use devant!!!! Et bien ils m'ont déjà fait 20000 km et sont encore en parfait état. Ils sont certes un peu usés (usure normale au bout de 20000 km) mais je peux encore faire facilement 5000 km, je pense, voire plus (10000 peut être).

Les Pirelli pzéro de série m'ont fait 20000 km et étaient très trés usés quand je les ai remplacés. Par contre à l'arrière les Pirelli, très tendre par nature, résistent bien au bout des 20000 km déjà effectués (usure très faible).

 

ps : petite précision je roule d'une façon très coulée et peu sportive. Ces remarques sont donc valables dans le cadre d'une conduite normale. De plus la livraison chez 123pneus est très rapide (3 jours pour moi) et gratuite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Sur 123pneus.com j'ai acheté des pneus en 17 pouces pour remplacer les miens sur ma 307 hdi 110. Ce sont les pneus hankook ventus sport k 104 en 205/50/zr 17 à environ 100 € à l'époque. Ils sont à l'heure actuelle sur le site à 81 €. Je vais d'ailleurs en acheter de nouveau pour les remplacer bientôt car j'en suis très content. Franchement pour le prix ils sont terribles!!! Je ne vois pas l'intérêt d'acheter des pneus Michelin par exemple à 200 € et quelques.... J'aurai des détracteurs sur ce point c'est sur!!

 

:coucou: .

Un bon nombre de mètres gagnés au freinage. Franchement je vois l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai pas vu de différences avec les Pirelli question freinage. Une 307 freine tellement bein que avec n'importe quel pneu, ça le fait. De plus ca reste à verifier que ça freine moins bien avec les Hankook. Ces pneus sont montés sur les subaru impreza et ça se saurait si ça freinait pas comme caisse!!

Je te rejoins quand même sur le point suivant : si tu considère la route comme un circuit alors prend des pneus à 300 € pièce et tu seras content!!!

ps : Je savais que ça allait faire réagir. Ne vois aucune animosité dans ma réponse. Chacun a un avis et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Franchement j'ai pas vu de différences avec les Pirelli question freinage. Une 307 freine tellement bein que avec n'importe quel pneu, ça le fait.

 

Tu as réalisé des tests avec marquage au sol et tout ce qui va bien ?

 

De plus ca reste à verifier que ça freine moins bien avec les Hankook. Ces pneus sont montés sur les subaru impreza et ça se saurait si ça freinait pas comme caisse!!

 

Je n'ai pas dit qu'une voiture ou une autre freinait mal, j'ai dit qu'il y avait sur une même

voiture une différence de distance de freinage fonction de la monte de pneus.

 

Je te rejoins quand même sur le point suivant : si tu considère la route comme un circuit alors prend des pneus à 300 € pièce et tu seras content!!!

 

Je ne me souviens absolument pas avoir dit cela et en plus cela ne me concerne pas.

Vouloir des pneus qui offrent une bonne réponse au freinage n'est pas synonyme

de prendre la route pour un circuit.

 

ps : Je savais que ça allait faire réagir. Ne vois aucune animosité dans ma réponse. Chacun a un avis et c'est tant mieux.

 

aucune dans la mienne non plus, un simple besoin de clarifier certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour moi jamais eu de problèmes de freinage avec. Je ne suis jamais (je n'ai jamais été amené serait plus juste) amené à faire de freinages d'urgence et en condition normale de freinage ça freine très correctement, comme une voiture qui freine (c'est con comme chute mais c'est vrai à mon sens). Je critique en fait les gens qui essayent de (se) justifier l'achat de pneus chers et de marques reconnues par des arguments "jusqu'au boutistes" et "snobinards" (ce n'est pas ton cas), du genre : ce pneu est meilleur qu'un autre parce que les chiffres sont meilleurs. Donc je mets le prix pour avoir un bon pneu et ce qu'il y a de meilleur. Même si il n'en n'ont aucune utilité!!

 

En même temps on peut leur répondre que si on gagne 1 mètre de distance d'arrêt entre 130 km/h et 0 km/h c'est pas forcément utile dans des conditions normales car on ne fait que très rarement ce test sur la route. Viens ensuite l'argument économique qui, il me semble, est très important et est même primordial quand il faut changer des pneus de 17 pouces, et j'en sais quelque chose. Je pourrais mettre 300 € dans un pneu Michelin mais je n'en vois pas l'intérêt, voilà tout. Un pneu reste un pneu, du moment que celui ci est homologué pour rouler, c'est le principal.

 

Au niveau de la tenue de route c'est pareil. Aucun problème avec ma 307, l'ESP ne se déclenche jamais (avec ma façon de conduire). Cela veut dire que les pneus jouent leur rôle d'adhérence parfaitement.

 

Et enfin ce qui compte c'est la tenue à l'usure des pneumatiques qui est un critère de choix important. Les hankook tiennent mieux que les Pirelli (c'est une grande marque il me semble et/mais les gommes sont reconnues tendres) de part mon expérience personnelle.

 

Donc pourquoi ne pas reprendre les mêmes. J'en suis très satisfait, peut être que d'autres ne le seront pas.

Heureusement que certains achètent des pneus à 300 €, si il ny' avait que des gens comme moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour rééquilbrer je vais dire qu etant donné que la c4 est une des meilleur freineuse de sa categorie (teste auto journal n 680) 64.90 m pour passer de 130 a 0 km elle peut ou on peut se permettre d y mettre des pneus soi disant moins performants comme les hankook quitte a perdre quellques metres de distance d arret . elle se retrouverait alors a la meme enseigne (peut etre) que la 307 qui elle demande 68.20 m de distance d arret !!(selon l aj)

interessant non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

je pense que l'on pourrait discuter indéfiniment. ;)

Pour reprendre tes mots toutes les voitures freinent comme une voiture qui freine

et en simple conducteur on ne voit pas la différence. Sauf qu'il peut y en avoir une

entre différentes montes de pneus et ce n'est pas de l'ordre de 1m mais plutôt de 10m

à 130km/h. Les pneus sont la seule chose qui relie ma voiture au sol, je ne préfère pas

lésiner là dessus même si ca me coûte plus cher. Je respecte bien sûr des avis divergeants.

 

Dans le cadre de cette discussion, je ne parlais pas précisément d'une comparaison

Hankook/Michelin, c'était une réflexion générale.

 

vla,

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre les capteurs de pression obligatoirement ou peut-on s'en passer ?(pour 4 mois de pneus hiver...)

 

Si les capteurs sont obligatoires, peut-on équiper les jantes (tôles) de 16 pouces ?

 

Dernière petite question : Quel est le surcoût de ces capteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on peut leur répondre que si on gagne 1 mètre de distance d'arrêt entre 130 km/h et 0 km/h c'est pas forcément utile dans des conditions normales car on ne fait que très rarement ce test sur la route. Viens ensuite l'argument économique qui, il me semble, est très important et est même primordial quand il faut changer des pneus de 17 pouces, et j'en sais quelque chose. Je pourrais mettre 300 € dans un pneu Michelin mais je n'en vois pas l'intérêt, voilà tout. Un pneu reste un pneu, du moment que celui ci est homologué pour rouler, c'est tout....

Heureusement que certains achètent des pneus à 300 €, si il ny' avait que des gens comme moi!!!!

Un mètre de gagné, ca peut-etre une vie épargnée, celle du piéton que tu aurais renversé, ou, cas de figure moins dramatique, ca peut t'éviter de bousiller ta bagnole qui percute un obstacle que t'aurais évité avec de bons pneus.

En fait les tests de pneus doivent être fait dans des conditions identiques pour être valables. Les revues le font et c'est bien plus d'un mètre que l'on constate comme différence au freinage entre un pneu premier prix et un bon pneu. J'ai lu des tests ou ca pouvait atteindre 10 mètres d'écart dans certaines conditions!(pluie notamment) Quand à l'écart de prix, si on part sur une différence de prix de 150 euros et un changement à 40000, ca fait moins de 40 centimes d'euros au 100kms de différence! Alors pour une somme aussi faible (moins d'un tiers de litre d'essence), je préfère rouler un peu plus en sécurité en prenant de bons pneus, et je peux facilement récupérer le surplus de dépense en levant un peu le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31
tu peux soit désactiver la fonction soit acheter des valves pour les mettre sur tes 16" pour une somme approchant les 340€

je ne sais pas si tu peux le désactiver :???: je ne me souviens pas d'avoir vu cette option dans les menus de l'ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mètre de gagné, ca peut-etre une vie épargnée, celle du piéton que tu aurais renversé, ou, cas de figure moins dramatique, ca peut t'éviter de bousiller ta bagnole qui percute un obstacle que t'aurais évité avec de bons pneus.

En fait les tests de pneus doivent être fait dans des conditions identiques pour être valables. Les revues le font et c'est bien plus d'un mètre que l'on constate comme différence au freinage entre un pneu premier prix et un bon pneu. J'ai lu des tests ou ca pouvait atteindre 10 mètres d'écart dans certaines conditions!(pluie notamment) Quand à l'écart de prix, si on part sur une différence de prix de 150 euros et un changement à 40000, ca fait moins de 40 centimes d'euros au 100kms de différence! Alors pour une somme aussi faible (moins d'un tiers de litre d'essence), je préfère rouler un peu plus en sécurité en prenant de bons pneus, et je peux facilement récupérer le surplus de dépense en levant un peu le pied.

 

salut

la securité passe surtout par la prudence de conduite et le temps de reaction du conducteur car si on suit ce raisonnement les voitures d aujourdh hui ne devraient plus avoir d accident , elle sont surequipé d element de securité une tenue de route meilleur et des bon pneus et il y a toujours des accident !!.

pour ma part il m ai arrivé de faire un tete a queu sur un rond point sur route mouillée(a tres faible allure) sans gravité , pourtant equipé de 4 michelin !!

j avais peut etre un excés de confiance dans les pneus : et c est ça qui est dangereux . alors que si on monte un marque moins connue ou moins performante on fait plus attention et on est plus prudent , clés de la vrai tenue de route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

bon bah je vois que la discussion continue. ;)

@sas, je pense que nous sommes parfaitement sur la même ligne.

@jfk, de même. Je pense que la vigilance et le bon matériel doivent aller de paire

et ne s'excluent pas l'un l'autre. Que l'on ait du bon matos ou pas il faut être vigilent

et ne pas réduire cette vigilance si l'on possède du bon matos. Deux

personnes identiquement vigilantes auront par contre des résultats différents avec

des pneus différents. :em:

Par contre, attention, les comparaisons dont sas et moi parlions sont sur ligne droite dans l'ensemble.

Ton expérience est un peu spécifique. Tes pneus étaient-ils des pneus pluie ?

Il m'est arrivé la même chose à peu de choses près. Rond point sec, petite flaque d'huile

qui s'est glissée sous ma roue arrière , ziiip, tête à queue. Ce n'était pas un manque de vigilance ou une croyance aveugle en les limites de ma voiture.

Petite parenthèse, je pense en revanche qu'il est bon de les connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c etait des michelin alpin 2 usé a 25 % a peut pres ,par un bon matin d hiver mais pas au dessus de zero quand meme , pas d huile non plus sur la route .

c est un rp que je prend tres souvent .

autre remarque michelin n est pas le meilleur manufacturier de pneus , d autre font aussi bien voir mieux dans certaines tailles et pour moins cher ! il suffit de lire les comparatifs divers .

par contre michelin jouit d une excellente renomée parfaitement entretenue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

C'est pour cela que j'ai insisté plus haut sur le fait que ce n'était pas

une comparaison entre un constructeur donné et un autre mais entre une

bonne série de pneus et une mauvaise.

Le prix intervenant bien sûr dans l'identification de la bonne et de la mauvaise

paire mais pas seulement ni même peut être pas en tant qu'élément

prédominant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressort des divers comparatifs que j'ai pu consulter (voir notamment http://www.tcs.ch) qu'en général, Michelin fabrique des pneus qui sont parmi les tous meilleurs d'une gamme donnée.

En plus, il ressort de ces tests que les Michelin s'usent quasi-systématiquement moins vite et offrent moins de résistance au roulement (d'où une conso moindre)

En revanche, il faut payer le prix pour ces qualités.

 

Moi ça ne me dérange pas de payer deux fois plus cher un pneu qui s'use deux fois moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.