Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tarif pneus


Invité seigneurchris

Messages recommandés


  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La fonction "RECHERCHE" est votre amie.

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens (Sur C4 HDI 110 BMP6 version exclusive) sont des "Michelin Pilot Exalto 205/50 ZR 17 89w" et je confirme qu'après 32 000 Kms leur usure n'est en rien prématurée . Je commencerai à regarder vers 40 000 Kms s'ils ont besoin d'être remplacés.

Sur ma VTS 110 BMP6 les avants ont fait 53000km.

Par contre l'arrière droit était plus usé sur l'extérieur (constaté quand je les ai passé à l'avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sumo57
Salut, je viens de vérifier la pression (à froid)de mes 4 pneus: av 2.4 bar ar 2.5 bar ... voilà, voilà, bizarre cette usure, je suis un peu surpris et déçu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut de mémoire je crois que c'est 2.5 a l'avant, de plus, tu n'a pas répondu ton usure est sur toute la largeur du pneu uniformément ou juste sur l'extérieur ou un des deux extérieurs, ou le milieu? tu roule plutot chargé ou a vide?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sumo57
Salut, oui j'ai oublié de préciser les 2 pneus avant sont usés uniformément sur la bande de roulement, il reste 1-2 mm avant le témoin ,les 2 pneus arrieres ont une usure pour moi " normale " il reste 4-5 mm avant le témoin , je suis quasiment tjs seul dans ma C4 et jamais chargé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui j'ai oublié de préciser les 2 pneus avant sont usés uniformément sur la bande de roulement, il reste 1-2 mm avant le témoin ,les 2 pneus arrieres ont une usure pour moi " normale " il reste 4-5 mm avant le témoin , je suis quasiment tjs seul dans ma C4 et jamais chargé.

 

Un pneu uniformément usé sur la bande de roulement, est considéré comme une usure normal même si les 30000KM laisse penser que cette usure normal est prématuré.

Tu habites dans quel coin? Le type de revêtement que tu empruntes est peu être en cause.

A oui j'oubliais

Quel est ton type de parcours, route, autoroute, ville?

Car de nombreux démarrage arrêt use les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sumo57
Salut, ma conduite est je pense "normale" j'habite en Moselle à la campagne je fais principalement de la route/autoroute et pas ou peu de ville , sinon que me conseillez-vous comme autres marques de pneus (sauf Michelin) en monte identique -205/50/17 89 w- biensur au meilleur prix ..... merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounourz
Salut, ma conduite est je pense "normale" j'habite en Moselle à la campagne je fais principalement de la route/autoroute et pas ou peu de ville , sinon que me conseillez-vous comme autres marques de pneus (sauf Michelin) en monte identique -205/50/17 89 w- biensur au meilleur prix ..... merci!

 

Bonjour,

 

Sur ma C4 2.0L j'ai des Hankook evo12 je les ai payés 460 euros les 4 avec la pose, j'ai connu ces pneus aux US ou c'est la première monte de certaines Ford et Audi, j'en suis très très content ils tiennent très bien la route et sont très très silencieux. Il sont plus tendre que les michelins et on donc une durée de vie d' a peu près 1/4 de moins mais comme ils coutent la moitié je m'y retrouve largement.

Et sinon avant de connaitre ces pneus je montais des Yokohama c.drive sur mes voitures, super également mais plus cher.

 

NNRZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sumo57
Salut, je viens de voir sur le site d'ALLOPNEUS des Bridgestone ER 300 en 205/50/17 89 w , quelqu'un connait-il cette marque, leur prix est 129€90 , valent-ils le coup? Est-ce que ils passent sur mes jantes c4 exclusive de 2007 ? Comparé aux Michelin d'origine à 169€50 Quelle est la différence entre les 2 marques, pourquoi une si grande difference de prix?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.