Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tarif pneus


Invité seigneurchris

Messages recommandés

Invité flofloangel

Michelin Pilot EXALTO PE2

205/50 ZR17 89W Protection de jante liste des Prix*: EUR 238,50

 

Chez 123pneus.com EUR 200,00 (1311,90 FF) livraison gratuite

 

Montage dans un norauto pour 40€ les 4pneus

 

Michelin

Pneus été Pilot PRIMACY

205/50 R17 93V EL G1 ** liste des Prix*: EUR 232,50

 

Chez 123pneus.com EUR 168,90 (1107,90 FF)

 

Livraison Gratuite à votre domicile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité tiflobogoss

sur 123pneu on peut trouvé du yokohama, exelente tenue de route,en plus je fait 40 000km environ avec le train avant...

AVS S1-z 129€90 le pneu / 40 000km pour ma part

AVS DB 100€40 le pneu / 34 000 pour ma part / roulant hyper silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ricky91
:tourne: Bonjour à tous , je vais bientot changer mes pneu, je voudrai savoir quel type de pneu a bon marchè puige mettre , sachant que c e sont des 205/50/17:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Nikola5

Bonjour je mis prend un peu tot je sais mais vu le temps qu'il fait je me prépare déja pour la neige :D

J'aimerais connaitre vos marque de pneu neige et ce que vous en pensez niveau qualité sur neige et usure.( mes dimensions 205/55/16)

J'ai été faire un tour sur 123.pneu , et d'après les tests je serais tenté par des dunlop SP WINTER SPORT M 3avec protège jantes pour 106 € le pneu , je le trouve bien niveau qualité prix.

 

Moyenne de 2 essais réalisés

Points: 1-meilleur 6-mauvais Ø1.1

Adhérence en conditions sèches 1.0

Freinage dans des conditions sèches 1.0

Adhérence en conditions humides 1.0

Freinage dans des conditions humides 1.0

Adhérence dans la neige 1.5

Confort 1.0

Bruit du pneu (dans la voiture) 2.0

Bruit du pneu (externe) 2.0

Usure du pneu 1.0

Kilomètres conduits 22.000

 

 

voici les tests qui sont nettement mieux que michelin .

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je mis prend un peu tot je sais mais vu le temps qu'il fait je me prépare déja pour la neige :D

J'aimerais connaitre vos marque de pneu neige et ce que vous en pensez niveau qualité sur neige et usure.( mes dimensions 205/55/16)

J'ai été faire un tour sur 123.pneu , et d'après les tests je serais tenté par des dunlop SP WINTER SPORT M 3avec protège jantes pour 106 € le pneu , je le trouve bien niveau qualité prix.

 

voici les tests qui sont nettement mieux que michelin .

vous en pensez quoi?

Qu'il fait partie des meilleurs depuis deux hivers d'après ce que j'ai lu.

 

M'enfin attention aux appréciations diverses, michelin est quand même précurseur de pas mal de choses en pneus hiver et la nouvelle gamme Alpin 3 serait à priori excellente (pas de recul vu qu'il est sorti l'an dernier pendant l'hiver et qu'il n'a pas été testé à fond).

 

Perso j'ai de l'Uniroyal MS55+, mais comme il a beaucoup neigé l'an dernier :PP je n'ai pas pu tester sous la neige, la seule fois où il y a eu de la neige les camions avaient tout bloqué et j'avais pris le train :D

 

Défaut cela à l'air de s'user très vite ses gommes, sinon RAS sous la pluie, sur le sec et par temps froid on sent qu'il y a du grip par rapport à un pneu été qui devient vite dur.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Perso, lorsque j'ai acheté ma C4 d'occasion il y a un an, j'ai dû remplacer les pneus directement. J'ai été me renseigner dans un magasin qui m'a conseillé - vu le prix exorbitant des Michelin - du Hankook (Ventus Prime K105). Un peu septique au départ, j'ai quand même commandé les 4 sur 123pneus.com et fait monté. Aujourd'hui le train avant est à remplacer et j'ai fait 60.000 km avec. Le train arrière est encore bon pour 10/15.000.

 

Bref, j'en suis super content ! Et je vais remettre du Hankook d'ici quelques jours. Ce sera les S1 Evo (K107) puisqu'il semble que les K105 ne sont plus dispo sur le site. A noter le prix du pneu : 112€, bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Pimousse

Bonjour,

 

J'ai fait changé hier mes 4 pneus de ma C4 VTS. 205/50/ZR 17 Michelin Pilot Exalto.

Vu que j'habite à 50 km de Genève, je suis allez en Suisse chez Pneu Claude.

Les 4 pneus montés et équilibrés pour 1200 Francs Suisse soit 800 € au cours du jour avec les 3 services Michelin.(Montage équilibrage à 13 € par roue compris dans ce prix)

Rendez vous à 9H00 et reparti à 9H45.

Je m'étais renseigné:Feu vert:1000€TTC

First stop:1050 €TTC

Citroën:1100 €TTC avec 25% de remise ?????????????????????:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paire de pneus avant changée, Michelin Exalto en 205-50-17 à 53 000km (conduite autoroute calme et ville (très) dynamique).

Cout : 350€ la paire sur PromoPneu.com et 40€ de montage chez MecaSport Rouen

(Devis chez Citroen : Plus de 500€ avec 25% de remise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cap-tain

Hello,

Alors moi, j'ai fait 56000 kms avec mon train de pneus avant d'origine.

J'ai remis les mêmes : Michelin Exalto 205/50/17.

Après négo chez Citron : 380 Euros les 2 avec la pose. Plutôt pas mal, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou monter ces pneus pour un meilleur rapport qualité prix ? je vais bientot devoir changer mes 4 pneus, je vais les commander sur internet car c'est beaucoup moins cher mais je sais pas encore ou aller les monter ? et je voudrais que mon équilibrage soit fait correctement... (je suis de Charente)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur internet car c'est beaucoup moins cher

Ce n'est pas vraiment toujours le cas, surtout quand tu intègres le prix de la pose (13€ chez Norauto, souvent 20€ ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Bonjour,

 

je viens de changer mes 2 pneus avant à 32 000 kms.

410 Euros les 2 posés chez Norauto, c'est le moins que j'ai trouvé pour la monte d'origine: Michelin Pilot Exalto 2 205/55 ZR17 89W.

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
La VTS 180 doit être chaussée avec des pneus d'indice de charge 93, càd Michelin Pilot Exalto 2 205/55 ZR17 93W

 

Eh bien la mienne, elle était en 89W donc j'ai remis les même.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité sumo57
Bonjour, ma C4 hdi 110 vient d'avoir 30000 km et j'ai remarqué que mes pneus avant sont déjà usés et donc à changer, je précise que j'ai une conduite "normale" , la taille est ; 205/50/17 89 w Michelin exalto pe2 , je trouve cette usure prématurée au vu des kilomètres , combien de kilomètres avez vous fait avec vos pneus avant, j'ai recherché des pneus équivalent sur le net et j'ai trouvé sur "allo pneus" les Michelins exalto pe2 à 169 € 50 est-ce un bon prix , quels sont les autres marques moins chers , quelles références ?, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une C4 HDI 110 qui à 32 000 Kms et les pneus sont encore tout à fait correctes. Il me semble que je puisse aller avec les pneus avants (les plus usés) au de là des 40 000 Kms.

 

Je suis étonné que tu envisages le remplacement des tiens à 30 000 kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sumo57
Salut, j'ai vu dans un garage une 307 avec des pneus en 205/50/17 qui avait le meme kilometrage ( environ 30000 km) avec une usure donc aussi prématurée, je pense que ce type de monte est sujet à une usure plus précoce qu'en 16 pouces ou 15 pouce , que pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai vu dans un garage une 307 avec des pneus en 205/50/17 qui avait le meme kilometrage ( environ 30000 km) avec une usure donc aussi prématurée, je pense que ce type de monte est sujet à une usure plus précoce qu'en 16 pouces ou 15 pouce , que pensez vous?

 

Bonjour,

 

Je ne pense pas que la monte en 17" soit d'une usure plus précoce qu'en 15" ou 16" .

 

Les miens (Sur C4 HDI 110 BMP6 version exclusive) sont des "Michelin Pilot Exalto 205/50 ZR 17 89w" et je confirme qu'après 32 000 Kms leur usure n'est en rien prématurée . Je commencerai à regarder vers 40 000 Kms s'ils ont besoin d'être remplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.