Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS4


Invité C10

Messages recommandés

Invité ptitjuju
HDI 110 - 21 500km - principalement autoroute/voies rapide (110km/h): 5,2L (OdB) et 5,5L en réalité (utilisation fréquente du régulateur):violon:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

HDI 110 avec 7 000 km

 

4.6L sur 350 km d'autoroute..

 

Bonjour,

 

C'est excellent ! , félicitation...

Avec la mienne j'arrivais aussi à ce niveau, mais pas a 130 km/h

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin

Dernière conso HDi 163 cv sur 900 km 6,6L à l'odb, 6,47L calculé. 75% d'autoroute 15% de nationale 10% de ville, conduite plutôt dynamique. Très content :) !

 

Par contre je sais pas si ça a été soulevé ici, mais réservoir de 60 Litres j'ai mis 58,30 Litres de Gasoil et l'autonomie restante était de 30 km, pas question de jouer avec la réserve visiblement (sur le C-max on pouvait tirer 40 km facile avec l'autonomie à 0, mais je ne l'ai fais qu'une fois car c'était pas fait exprès ;) )

 

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spartoo
Bonjour,

 

C'est excellent ! , félicitation...

Avec la mienne j'arrivais aussi à ce niveau, mais pas a 130 km/h

 

 

Cdt

 

Merci

Je m'etonnais moi meme de cette conso pour un HDI 110 (et non E-HDI)...

L'afficheur m'indiquait 1200 km restant.

 

Au final j'ai fait 750 km d'autoroute et 150 km de ville avant de refaire le plein.

En ville c'est plus du 6.5L a 7L suivant les bouchons..

 

On verra en Aout lors de mon depart en congés ce que je ferais avec un plein complet xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais pas si ça a été soulevé ici, mais réservoir de 60 Litres j'ai mis 58,30 Litres de Gasoil et l'autonomie restante était de 30 km, pas question de jouer avec la réserve visiblement (sur le C-max on pouvait tirer 40 km facile avec l'autonomie à 0, mais je ne l'ai fais qu'une fois car c'était pas fait exprès ;) )

 

Joe

 

Normal, le réservoir fait 60 litres réserve INCLUSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin
Normal, le réservoir fait 60 litres réserve INCLUSE.

 

J'avais bien compris, puisque l'avertissement de la réserve s'enclenche au dernier carré de la jauge à carburant (soit environ 100 km restant), ce que je relève c'est qu'une fois à Zéro et bien plus question de rouler contrairement à certains modèles où même à zéro tu peut avoir l'espoir d'avoir encore du carburant ;) ! Mais bon c'est normal de faire le plein avant cette extrémité :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoinTheDotz

En THP200

- Conduite tres cool : 8L/100

- Conso moyenne sur 10.000Km: 10.1L (odb)

- Mode "Hard core" sur un plein: 12.3L si je me souviens bien

 

Mais c'est que du bonheur ! :rs:

Et puis je ne l'ai pas achetée en espérant gagner le marathon Shell, de toutes facons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoinTheDotz
Tu peux déjà avoir des réponses dans la présentation de JoinTheDotz. Il parle de la conso de son THP 200.

 

Oh bin mince alors! On parle deja de moi !! :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part vu que je fais quasiment que de la ville, je tourne vers les 10l.

 

Sinon la en faisant 1500km pour les vacances, 6.9l (en gros Strasbourg Avignon, et Avignon Strasbourg) que de l'autoroute en respectant les limitations.

Étonné de la sobriété de ce moteur, ma 307 2.0L HDI 110ch FAP bouffait plus sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne à 800 kms, mon odb affiche 6,8 sachant que je ne tire pas plus de 3500 tr/mn (rodage oblige ) et je fais 50% route et 35% autoroute et 15% de ville.

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous, petit retour sur la consommation de ma DS4 HDI 163 (Jantes en 19" pour info), j'ai remis à 0 les statistiques du "trajet 2" à l'ODB et je suis pour l'instant à 6.5l/100km pour 5300Km, mes trajets sont domicile/travail (15km) sur voie rapide, déplacements urbain en journée et grands trajets autoroutiers pour environ 3500km sur le total, à noter que cette consommation prend en compte un rodage que j'ai fais sur 1000 à 1200km. Je trouve que ce n'est pas excessifs maintenant il n'y a non plus rien d'extraordinaire si je compare au 2.0Dci 175ch que j'avais sur mon acien véhicule qui était de conception antérieur (4 ans d'écart en date d'achat) et plus lourd de 100 kilos avec lequel j'avais une conduite bien plus dynamique et une consommation moyenne d'environ 7.3l/100km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité emanovich

Bonsoir

 

Les vacances sont finies :enpleur:

Un petit état des consommations s' impose mode DS4 escargot :D

Direction Toulon uniquement national et autoroute gratuite:

Moyenne: 5,63L

Retour Toulon Nantes uniquement par autoroute:

Moyenne: 7,55L

 

Avec mon C4 Picasso, j 'étais à 6,38L à l 'aller même type de route mais sans coffre de toit et au retour, j' étais à 7,24L que de l ' autoroute.

DS4 et son coffre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai attendus d'avoir passé les 10 000 Kms pour m'immiscer dans cette discussion .

 

A l'ordinateur de bord, j'avais noté 6l/100 pour ce qui est de la consommation moyenne.

 

Ce matin j'ai mis 51l dans le réservoir, pour un parcours de 886 kms, ce qui est conforme à ce que m'avait donné l'ODB . Soit: 5.75l/100 .

 

Je fais beaucoup de petits trajets et très peu de grandes routes . Malheureusement je suis dans une région où les autoroutes sont majoritairement limitées à 90 km/h, où les trajets hors agglomération sont très (trop) souvent limités à 70 km/h et où il est fréquent de se retrouver en ville dans de grandes (trop grandes) zones à 30 km/h. C'est dire si avec la BMP6, je suis que quelques kilomètres seulement sur le 6° rapport......

Le système e-HDI doit un peu participer à ne pas trop consommer, surtout lorsque je constate que pour faire 14 kms, la voiture cumule 16 minutes de temps d'arrêt, pendant lesquelles le moteur ne fonctionne pas .

 

C'est tout à fait conforme comme consommation, à ce que je pensais faire en achetant cette voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité emanovich

Bonjour

 

Petit récapitulatif Après 11000km:

 

Moyenne 1er plein: 5,76

Moyenne vacances: 6,21

Moyenne dernier plein: 4,61

Moyenne totale: 5,51

 

Moyenne totale du C4 Picasso pour le même kilométrage: 6,44

 

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lemanip62

Bonjour,

 

Avec mon THP200 sur jantes 19" :

 

Autoroute : 7.4 L sur un peu plus de 3000km et chargé comme un baudet.

Mixte : 9.2 L sur environ 4000km en passant les rapports à 2000 2500 tours.

Bourrin : 12 L voire 15 L en conduite très soutenu....

 

Sinon j'en suis très content sa consomme moins que je ne pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'approche des 20 000 kms, à force de mieux connaître la voiture j'oscille entre 7.5L et 8L avec un THP 200 jantes 19".

 

Et ce qui m'étonne c'est que je me fais quand même plaisir sur quelques accélérations, le tout étant d'éviter effectivement que ça parte dans le freinage 500m plus loin ! Ça reste raisonnable donc je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'approche des 20 000 kms, à force de mieux connaître la voiture j'oscille entre 7.5L et 8L avec un THP 200 jantes 19".

 

Et ce qui m'étonne c'est que je me fais quand même plaisir sur quelques accélérations, le tout étant d'éviter effectivement que ça parte dans le freinage 500m plus loin ! Ça reste raisonnable donc je trouve :)

 

Oui mais quel est le pourcentage , ville-route -autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui m'étonne c'est que je me fais quand même plaisir sur quelques accélérations, le tout étant d'éviter effectivement que ça parte dans le freinage 500m plus loin ! Ça reste raisonnable donc je trouve :)

 

Ehh oui, il est là le secret, l'anticipation et la lecture de la route. Faire une grosse accel pour lancer la voiture, c'est pas trop gourmand, faire la même pour piler au feu rouge, là c'est pas du tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quel est le pourcentage , ville-route -autoroute?

 

Je dirai environ 30% de ville, 20% de petite route de campagne (et dans la vallée de Chevreuse ça monte/ça descend sans arrêt) et le reste en route/2x2voie à 90/110. Selon les mois je vais avoir de l'autoroute à la place et ça consomme un peu plus qu'à 110 quand même, mais ça reste très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et dans la vallée de Chevreuse ça monte/ça descend sans arrêt

 

Alors tu la traverse la vallée, car une vallée par définition est relativement plate. Par contre, je te l'accorde, la vallée de Chevreuse est par endroit très encaissée et 130m de dénivellation entre le fond de vallée et le bord des plateaux alentour, est chose courante.

 

Pour y habiter et y faire beaucoup de mes déplacements, avec ma DS4 je consomme 5.8L/100, non à cause du relief, mais à cause des limitations de vitesses . Je suis (trop) souvent en 4° ou 5° et (trop) rarement en 6° ; et quand je regarde la consommation instantanée, c'est souvent entre 7L et 9L que je consomme pour ne pas dépasser les limitations de vitesses......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.