Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HELP!!!!! boulon antivol cassé


Invité patoch59176

Messages recommandés

Invité patoch59176

Sniffff..... je m'explique

 

ça a commensé par mon pneu qui se degonflait tout seul, donc je sors mon petit compresseur de mon coffre pour le regonfler , jusque la ça va lol ,donc je dévisse mon bouchon de valve et la!!!

craque ma valve se casse en deux , pas de chance mais bon j'ai une roue de secours donc ça va aller

donc j 'enleve le cache boulon et je démonte avec l'enbou antivol et là crac.

décidement pas de chance le boulon antivol tout bousillé donc j'appelle un garage pas loin de chez moi , il se deplace jusqu'à mon domicile et il essaye avec des douilles speciales ,un marteau , et un tube comme rallonge et s'acharne sur le boulon apres dix minutes d'efforts il abandonne et me dit je peux rien faire j'ai que ça comme outil et ça ne marche pas et il sen va .

 

donc j'ai pensé a votre forum qui est super . aidez moi s'il vous plait.:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Est ce que ce sont des ecrous antivol d'origine Citroën ou de centre auto du style feu vert, Norauto, etc....?

Si c'est du PSA, va voir en concession et demande un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cela m'est arrivé il y a 3 semaines avant de partir en vacances.

 

Boulon antivol d'origine abimé et impossible de l'enlever avec les 2 embouts spécifiques que j'avais.

Après 2 heures d’acharnement je suis allé en concession, ils ont un outil spéciale, un extracteur, 15 min et c'était bâclé.

 

Coût de l'opération environ 40€ (1/2heure de MO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cela m'est arrivé il y a 3 semaines avant de partir en vacances.

 

Boulon antivol d'origine abimé et impossible de l'enlever avec les 2 embouts spécifiques que j'avais.

Après 2 heures d’acharnement je suis allé en concession, ils ont un outil spéciale, un extracteur, 15 min et c'était bâclé.

 

Coût de l'opération environ 40€ (1/2heure de MO).

 

 

Ils ont trainé: sur mon C4 Picasso, ils ont sorti les 4 en 30 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patoch59176

merci pour vos reponse .

 

c interessent qu'on peux conter sur un forum qui repond si rapidement un vendredi soir lol

 

c bien que les concessionnaires peux nous aider mais moi je peux pas bouger j'ai mon pneu crever .

 

et pour les boulons antivols ils sont pas dorigine mais la meme douille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une C5 au boulot, elle est équipée de jantes alu d'orgine et elle avait des écrous antivols.

Et il n'y a pas très longtemps, le garage qui nous remplace les pneus nous a remis les ecrous antivol dans un petit sachet car il m'a expliquait qu'a force de monter et démonter les antivols, avec la clé à choc, les trous des ecrous s'évasent et il arrive un moment ou ils ne sont plus démontable. Donc à remplacer par des neufs ou des ecrous normaux.

Je pense que c'est ton cas, malheureusement. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est une hérésie de monter les vis des roues à la clef à chocs ! D'abord cela rend ledites vis indémontables (à moins d'avoir une clef en croix) et ensuite cela déforme les jantes avec tous les problèmes de roulage concomitants. Le salut est dans l'utilisation d'une clef dynamométrique. Pratique des compagnons sérieux.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes jantes confondus, tôles et alu, doivent être impérativement sérrées à la clé dynamomètrique. Les couples de serrage sont notés sur la RTA.

Les professionnels ne le font pas par gain de temps et puis ils s'en foutent un peu car ce n'est pas leur matèriel. Donc à la force s'est mort, faut les remplacer. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commodore
oui meme douille que sur la photo

merci comodore je vais aussi essayer de perser on verra bien

 

Faut pas percer mais faire tourner l’écrou avec la pointe du perforateur , ça va tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé exactement la même chose !! :eek:

 

L'ODB indiquait pression défaillante dans le pneu avant droit...

 

En voulant vérifier la pression, la valve en alu casse et l'écrou antivol foire..... la loose :mad:

 

J'ai donc enlevé l'écrou foiré au burin....

 

Je suis allé dans le petit garage citroën habituel qui m'a:

 

remplacé tout les écrous anti vol par des écrous normaux.

remplacé la valve à détecteur ( 130 euros) par une valve normale.

désactivé la détection de sous gonflage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé exactement la même chose !! :eek:

 

L'ODB indiquait pression défaillante dans le pneu avant droit...

 

En voulant vérifier la pression, la valve en alu casse et l'écrou antivol foire..... la loose :mad:

 

J'ai donc enlevé l'écrou foiré au burin....

 

Je suis allé dans le petit garage citroën habituel qui m'a:

 

remplacé tout les écrous anti vol par des écrous normaux.

remplacé la valve à détecteur ( 130 euros) par une valve normale.

désactivé la détection de sous gonflage

 

Bonjour,

par contre, retirer toutes les valves électronique par des valves normales, c'est très dommage car c'est quand même bien utile. Ca évite parfois de flinguer des pneus quand on a une crevaison lente. Car des fois, on ne s'aperçois pas toujours que l'on est sous gonflé et c'est là que l'on flingue la bande de roulement par une usure anormale.

Enfin, c'est un avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais à 139 euros la valve hors de question !!! :mad: c'est le prix d'un pneu !!!

 

Au prochain changement de pneus je remplacerai toutes mes valves...

 

Sur mes autres véhicules je n'avais pas cette option et je n'ai jamais constaté de problème particulier.. ( je ferai comme avant, vérifier ma pression régulièrement).

 

Pour moi le calcul est vite fait entre 139 euros à dépenser tout de suite et une hypothétique usure anormale d'un pneu.... j'ai choisi.....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commodore
tu peux etre claire commodore je comprend pas?

 

Mettre le perforateur en mode burineur et avec la pointe du burin essayer de faire tourné l’écrou antivol dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, les vibrations du perforateur fonds dévisser l’écrou sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patoch59176

merci commodore mais trop tard, je l'ai percé et fini au burin et là il c'est dévissé tous seul

par contre maintenant je vais aller faire réparer ma valve, on verra le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patoch59176

bonjours tous le monde , je me suis renseigner pour remplacer ma valve electronique qui et casser en deux .

j'ais ue une claque lol 110 € piece et main d'oeuvre et en plus je peux pas comparer il y a que norauto et citroen qui le fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.