Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

arret moteur en roulant et ne demarre plus


Invité yoavir58

Messages recommandés


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
oui c'est ce que je vais faire je vais appeler le service client lundi plus ma protection juridique pour voir si je peux entamer une procedure juridique

un conseil : garde toutes les pièces si on t'en change car ton assistance juridique ne pourra rien faire si tu ne les as pas ...... je sais de quoi je parle .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant tant que j'aurais pas contacté l'assistance juridique personne ne touche au moteur.

Le mecano a juste ecarté le carter de la distribution avec deux tournevis et a constaté que la courroie etait cassé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais j'arrete pas de lire sur le net et j'ai vu des délai entre 2 et 3ans super

 

Faut tout de même pas exagérer...ou alors ton assistance juridique s'est mis en grêve...:fourire:

Pour ma part, j'ai attendu 6 mois et il avait fallu que j'achete une voiture d'occas pourrave (Renault Scénic) en attendant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pour ceux que ca interresse et a ceux a qui ca peut servir j'ai appelé ma protection juridique pour ce probleme de distribution donc un expert va passer .

Mais surtout vu que j'ai acheté le c8 a un particulier il doit payer l'intégralité de la facture vu qu'apparement c'est un vice cassé et ensuite le vendeur doit ce retourner vers citroen pour ce faire rembourser vu qu'il a acheté le vehicule chez eux apres dans a réalité je pense pas que le vendeur va vouloir payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Citroen vient de me rappeler et il veule rien prendre en charge vu que ca fait plus de 1 ans que le moteur a été remplacé et il me dise que il y a aucune info pour la mise en place de la goulotte et que c'est tant pis pour moi si la courroie a fait que 60000 les 160000km ou 10 ans n'est qu'une preconisation .

Si quelqu'un a lien pour le rappel de la pose dela goulotte ou une association pour les victimes de c8 et 807 merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour est ce que quelqu'un a un lien d'une personne qui a fait le demontage d'un moteur de c8 ?

Parce que une fois j'en ai vu un mais je ne le retrouve pas .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anthony53

salut j'arrive peut-être un peu tard pour repondre et surtout que j'ai pas relu tout le fil de la discussion, mais moi il y a 2 ans en roulant le moteur c'est coupé net, résultat du compte une simple panne qui m'a bien foutu dans la merde.

la réponse a mon problème était tout simplement que le filtre à gasoil était bouché, 20 euros puis plus de problème, comme quoi un petit truc çà peut être très chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour est ce que quelqu'un a un lien d'une personne qui a fait le demontage d'un moteur de c8 ?

Parce que une fois j'en ai vu un mais je ne le retrouve pas .

Merci d'avance

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=102550

 

bonne lecture page 3 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je reviens vers vous l'expert a été faire un premier controle la distribution est bien cassé mais en discutant avec lui j'ai bien cru comprendre que citroen n'y etait pour rien parce que celon lui si la distribution casse suite a un default c'est dans les 1000 premiers km donc la vu qu'elle a fait 60000 ca ne serais pas la faute de citroen.

Donc il va faire une deuxieme visite pour trouver la cause de la casse de la distrib et si c'est a cause de la pompe a eau , poulie etc c''est pour ma pomme .

Mais j'ai regardé les factures aucun changement de pompe a eau malgres les changements de courroie de distrib.

Aussi il ma fait la reflexion le niveau est un peu haut ca peut etre la cause de la casse de votre courroie .

Enfin voila les dernieres nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce qu'il faut pas entendre de la bouche de soi-disant expert. Il est à la botte de Citroen, ce personnage, non ?!

-> La garantie constructeur sur la courroie de distrib se fait durant le premier terme échu en année ou kilométrage.

-> C'est quoi ce 'niveau un peu haut' dont tu parles ? le liquide de refroidissement ? Est-il réellement au dessus du niveau MAX indiqué sur le vase d'expansion ?

 

Ce qui s'est peut-etre passé sur ton véhicule, lors du dernier remplacement de courroie de distrib (bien la distrib et non la courroie accessoire qui est indiqué sur la facture ?), est que le/les galets n'ont pas été changé aussi (voir le détail de la facture de l'époque, savoir si les galets sont dedans). De ce fait, des 'vieux' galets peuvent mettre des contraintes supérieures à la courroie qui pête avant terme.

 

Ne lache rien, surtout si tu as toutes les factures d'entretien/réparation du véhicule: montre les à "l'expert".

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jlucmx ,

Oui il doit etre a la botte de citroen le niveau un peu haut est celui de l'huile.

lors du dernier remplacement de courroie de distribution , il y a un kit de distribution et une courroie d'accessoire c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misère, ça je connais (voir coté Evasion).

Je m'en étais pas trop mal tiré avec un moteur d'occasion de 406 monté dans un garrage peugeot...2500 € tout de même.

Ca à faillit m'arriver à nouveau il y a 2 semaines à cause de la damper. Une seule dent de décalée et pas de casse apparente. Mais le bruit du moteur me dit qu'il a souffert. c'est pour cela que je change vite fait de voiture.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoavir58

bonjour ,

je reviens vers vous pour plus d'info l'expert est passé ce matin la courroie frottait apparement contre la poulie du villebrequin ce qu'il la usée et cassé en deux , pompe a eau oxydée ainsi que la poulie damper donc autre expertise dans 1 mois avec le dernier qui a fait la courroie de distribution vu que l'expert ma dit que la courroie a été changé a l'ancienne avec des repaires au marqueur sans calage avec des piges etc

Donc la cause de la rupture de la courroie est un mauvais alignement de la courroie peut etre a cause du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.