Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

arret moteur en roulant et ne demarre plus


Invité yoavir58

Messages recommandés


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
bonjour ,

je reviens vers vous pour plus d'info l'expert est passé ce matin la courroie frottait apparement contre la poulie du villebrequin ce qu'il la usée et cassé en deux , pompe a eau oxydée ainsi que la poulie damper donc autre expertise dans 1 mois avec le dernier qui a fait la courroie de distribution vu que l'expert ma dit que la courroie a été changé a l'ancienne avec des repaires au marqueur sans calage avec des piges etc

Donc la cause de la rupture de la courroie est un mauvais alignement de la courroie peut etre a cause du montage.

 

Si la courroie avait été décalée à cause d'une erreur et de cette ancienne méthode, il aurait été impossible de parcourir autant de km sans symptômes typiques: cognements, perte de puissance, vibrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité acapulco.58

salut

 

c'est normal que la courroie frotte sur l'interieur du damper c'est ce damper qui tient l,alignement en lateral de la courroie

sinon l,oxidation de la pompe vient du gros probleme des C8....entre d'eau par la baie de parbrise

je suppose que ton C8 couche dehors ??

 

tien nous aux courant

 

bon courage.....car dans ces affaire personne ne veut regler l'addition !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour , resultat des courses pour mon c8 personne ne peut etre mis en cause .

Sinon on me propose 1800 euros pour changement distribution, pompe a eau courroie accessoire, galet , les 16 linguets ou 2400 euros avec les soupapes en plus au pire des cas est ce raisonnable ? merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mecano est confiant vu que le moteur a 60000 km sinon quelqu'un connait il un lien pour demonter le cache culbuteur pour voir le nombre de linguet cassé ? merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
oh la galère . . . Et la distribution elle à été faites pas qui ? Pas de recours ?

 

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum je parle flamand mes je comprend tres bien le francais.

desole pour les faute dortographe.

Jai environ la meme panne sur ma c8 2lhdi avec 93000km de 2002.

Ce matin je suis partit avec la voiture tout va bien apres 10km les freins fume gauche

temoin freins alume puis netoye filtre mazout est polution aussi.la voiture monte pas les 2500tr/min est 50km/h donc je retourn a la maison sur le chemin un bizar bruit est apres pleins de

fume ca ce fait trois fois puis je suis tombe en panne.ont a remorque la voiture chez moi est quelque heures apres la voiture redemare mais monte pas dans le regime.J esperre qui vous pouvez m aide a resoudre le probleme.je suis carrossie est jai connaisance de meca.je pensais ou FAP?ou pire le turbo?merci a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme sans courroie la voiture ne demarre pas

 

Bonjour,jespere que il y a pas trop de degat sur votre voiture jai deja u la meme panne sur ma opel corsa gsi la courrois a case 3 jour avant de la vendre jai paye 300euro dans un petit garage il y a 10ans de ca.Normalment quand ce garage a fet votre courrois vous avez de la garantie avec votre factuur donc voitur dois etre repare a leur frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,jai achete la voiture mercredi dune personne age qui me dis elle roulle tres bien.

maitenant elle est deja en panne pas de garanti.jesppere que vous pouvez m aide.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'arrive peut-être un peu tard pour repondre et surtout que j'ai pas relu tout le fil de la discussion, mais moi il y a 2 ans en roulant le moteur c'est coupé net, résultat du compte une simple panne qui m'a bien foutu dans la merde.

la réponse a mon problème était tout simplement que le filtre à gasoil était bouché, 20 euros puis plus de problème, comme quoi un petit truc çà peut être très chiant

 

Ma femme a eu ça jeudi.

Elle roulait sagement quand tout à coup, le moteur s'est coupé.

Elle me sonne et j'avoue que j'ai paniqué en pensant à la distrib. Je lui demande d'essayer de rallumer le moteur et ouf, il a démarré tout de suite.

En revenant du boulot, elle a du s'arrêter d'urgence sur le côté car le témoin stop clignotait au tableau bord.

Elle a attendu 2-3 minutes rallumé le moteur et depuis, plus de probleme.

Possible que ce soit la même panne que toi ou bien autre chose d'électronique?

Ils peuvent diagnostiquer au garage sans que la panne ne soit encore effective?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a eu ça jeudi.

Elle roulait sagement quand tout à coup, le moteur s'est coupé.

Elle me sonne et j'avoue que j'ai paniqué en pensant à la distrib. Je lui demande d'essayer de rallumer le moteur et ouf, il a démarré tout de suite.

En revenant du boulot, elle a du s'arrêter d'urgence sur le côté car le témoin stop clignotait au tableau bord.

Elle a attendu 2-3 minutes rallumé le moteur et depuis, plus de probleme.

Possible que ce soit la même panne que toi ou bien autre chose d'électronique?

Ils peuvent diagnostiquer au garage sans que la panne ne soit encore effective?

 

Bonjour,il faut voir si il y a des temoins qui sallume filtre a mazout?pollution?abs?airbag?

Ca se peu que apres elle se met en mode securite est que elle perd de la puisance le moteur

se met en securite ce possible que le fap est a nettoye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,il faut voir si il y a des temoins qui sallume filtre a mazout?pollution?abs?airbag?

Ca se peu que apres elle se met en mode securite est que elle perd de la puisance le moteur

se met en securite ce possible que le fap est a nettoye.

 

Je ne pense pas avoir de filtre à particules.

Et en ce qui concerne les témoins, d'après ma femme, seul le stop a clignoté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir de filtre à particules.

Et en ce qui concerne les témoins, d'après ma femme, seul le stop a clignoté.

 

Bonjour,moi jai une /112002 jai le filtre FAP.Je vous conseile de la metre a lordinateur chez citroen pour etre sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,jai demonte est nettoye mon FAP mes apres gros probleme!plein dhuil dans les conduit

du turbo donc le turbo sera a change.Ont peu m aide avec des foto?je suis nouveau sur le site

jai pas encore fait mon profile car jai la voiture meme pas une semain achete sans garanti.

Mon moteur est casse?ou just le turbo a remplace?Pouvez vous maide svp?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour me revoila avec mes problemes je me suis décider a faire reparer mon c8 et le mecano en demontant me dit il y a 2 soupapes de tordu + 4 linguets de cassé jusque la ca va mais en enlevant la culasse il s'apercoit qu'il y a un piston qui frotte contre la chemise est ce que c'est grave ? et quelle peut en etre la cause ? merci d'avance pour vos reponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité celinegrassy@orange.fr

bonjour .

 

Pouvez vous m'aider je suis nouvelle sur ce site, voila cela fait plus de 2 mois que mon c8 2.2 hdi année 2003 se coupe en roulant et ca indique anomalie anti pollution au tableau de bord

 

J'attends 5 minutes et re démarre mais cela peut me le faire 5 fois dans la journée comme le faire 1 fois dans la semaine,et mon garagiste arrive pas a trouver la panne . merci de m'aider cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .

 

Pouvez vous m'aider je suis nouvelle sur ce site, voila cela fait plus de 2 mois que mon c8 2.2 hdi année 2003 se coupe en roulant et ca indique anomalie anti pollution au tableau de bord

 

J'attends 5 minutes et re démarre mais cela peut me le faire 5 fois dans la journée comme le faire 1 fois dans la semaine,et mon garagiste arrive pas a trouver la panne . merci de m'aider cordialement

 

Bonjour ,les causes de ce messages peuvent être diverses .... en général on commence par vérifier le capteur de ton Filtre à Particules ....

 

ensuite on vérifier la vanne EGR et le Swirl .....

 

tout garagiste Citroën compétent doit savoir faire ça ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoavir58

bonjour me revoila ,

Je viens d'acheter un nouveau moteur et j'ai l'impression qu'il est different pourtant le vendeur me dit que c'est le meme .

avez vous des photos d'un moteur 2.2 hdi 128cv 16v pack luxe .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.