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Dégats casse distribution sur 2L HDI 110 CV????


Invité Frédéric022

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Invité Frédéric022

Bonsoir à tous......

 

Et voilà, un de plus.....

 

Cette après-midi, ma compagne rentrait du travail avec notre C8 de 2004 et 107 500 Kms, et brusquement : bruit puis arrêt moteur sur la voie express.....ouf, elle n'était pas en dépassement et se trouvait à la hauteur d'une bretelle de sortie.....

En arrivant sur les lieux, nous avons dégagés le C8 et j'ai écarté le carter de distribution au niveau de la pompe HP : Verdict, courroie cassée !!!!!!!!!

 

Enlèvement du véhicule prévu demain......

 

Quel regret de ne pas avoir fréquenté de façon approfondie le forum auparavant......

Sur que j'aurais changé le kit distribution par anticipation et apporté la modif de la goutière......

De plus, je suis de la profession mais pas dans le réseau citroën.....

 

Bref, difficile de revenir en arrière.......

 

Question aux spécialistes : Quels sont les dégats généralement occasionnés par la casse de la distribution sur cette motorisation???? ( Les linguets font ils fusibles? Soupapes pliées? Arbre à câmes, culasse complète préférable)

 

Je sais que chaque cas est unique mais votre expérience me permettrait d'en savoir un peu plus d'autant que je ne démontrais que la semaine prochaine faute de temps.......

 

Merci

 

Frédéric.

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  • Réponses 57
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Salut Fred.

J'en suis désolé pour toi, vraiment... Voici donc, malheureusement, encore un exemple sur le fait qu'il vaut mieux remplacer la distribution d'un C8 bien avant les 120000 kms...

Quant aux dégats causés sur le moteur, je n'en ai (heureusement) pas la moindre idée. La seule fois ou j'ai pêté une distribution, c'était sur une Ford escort diesel (pour qui d'ailleur le remplacement devait se faire tous les 60000 kms) et ça m'avait tordu 2 soupapes...

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bonjour,

nous on a cassé la courroie en juillet 2008 à 66000km et nous sommes tjrs sans voiture car il est hors de question que nous payons la réparation.Nous sommes trs en procédure avec citroèn france.Le moteur est HS et le cout estimé de réparation est de 9000 euros.Faut engager avc experts une procédure et pas lacher.ils veulent nous avoir à l'usure!!!!si vous voulez plus de renseignements je serai sur le forum ce soir.

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bonsoir fred,

Dans tous les cas de rupture de courroie sur ce forum les factures de réparation sont très élevées.Nous c'est en démontant devant les experts que le mécano a tordu la culasse mais il avait pas le choix tout était grippé.

En tout cas nous trop nombreux dans ce cas pour se laisser faire!!!!

 

Je connais très bien votre région j'y vais a chaque vacances(val andré) avec les enfants mais pas cette fois car pas de voiture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité Frédéric022

Bonsoir à tous......

 

Cà y'est, le C8 est chargé sur le camion de dépannage......

Je le dépose demain à mon TAF mais je ne démontrais que Mardi de la semaine prochaine......En tout cas, il sera déjà à l'abri plutôt que sur un trottoir en zone indus......

( Ouf, les jantes ne sont pas parties........en plus avec 4 premacy neufs dessus!!!!!)

 

Donc, demain, je vais tout de même prendre le temps d'arroser les injecteurs de WD 40 en espérant qu'ils ne seront pas grippés dans la culasse......il aura le temps d'agir d'ici Mardi.....

 

Je commencerais par déposer ce qui reste de la distri, les arbres à cames si les injecteurs sortent, puis je prendrais les taux de fuite sur chaque cylindre......

J'ose espérer que ce sera bon pour tenter de ne remettre que des linguets, et des poussoirs .......

 

1°) Y'en a t'il qui ont déjà tenté sur un DW 10 ATED4? (sur une 406, un collègue l'a déjà fait mais un DW10ATED.....)

2°) Les arbres à câmes sortent ils facilement où vaut il mieux sortir tout de suite le moteur?

3°) Trucs et astuces pour sortir les injecteurs.....et pour récupurer les morceaux de linguets???????

 

J'espère que des gars du réseau sont par là.......

 

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

 

Frédéric

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bonsoir à tous

Nous avons le verdict de citroèn suite à la casse de la courroie de distribution en juillet 2008 à 66000km:8777 euros de réparation et 5300 à notre charge!!!!!!!!!!!!.Le rapport d'expertise mettait la responsabilité à citroèn france mais cela n'a pas suffit apparemment.Nous procédons désormais à une attaque juridique mais aussi à l'information auprès des médias.Je vous demande donc de vous joindre à nous et d'écrire à auto plus,RTL(ça peut vous arriver),l'argus et autres en dénonçant ce problème bien connu qui nous pourri à tous la vie.Faut tout tenter et ensemble l'impact sera meilleur.je compte sur vous.

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Invité acapulco.58

salut

en principe ce sont les linguer qui casse (donc ils protege les soupapes) il faut deposer le palier d,arbre a came....mais.....oui il y un mais.....souvent les injecteur sont gripper dans la culasse et la ...tu est mal.....depose du moteur conseiller car aucune accesibilitee !!!!!!

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Invité boletus edulis
Bonsoir à tous......

 

Et voilà, un de plus.....

 

Cette après-midi, ma compagne rentrait du travail avec notre C8 de 2004 et 107 500 Kms, et brusquement : bruit puis arrêt moteur sur la voie express.....ouf, elle n'était pas en dépassement et se trouvait à la hauteur d'une bretelle de sortie.....

En arrivant sur les lieux, nous avons dégagés le C8 et j'ai écarté le carter de distribution au niveau de la pompe HP : Verdict, courroie cassée !!!!!!!!!

 

Enlèvement du véhicule prévu demain......

 

Quel regret de ne pas avoir fréquenté de façon approfondie le forum auparavant......

Sur que j'aurais changé le kit distribution par anticipation et apporté la modif de la goutière......

De plus, je suis de la profession mais pas dans le réseau citroën.....

 

Bref, difficile de revenir en arrière.......

 

Question aux spécialistes : Quels sont les dégats généralement occasionnés par la casse de la distribution sur cette motorisation???? ( Les linguets font ils fusibles? Soupapes pliées? Arbre à câmes, culasse complète préférable)

 

Je sais que chaque cas est unique mais votre expérience me permettrait d'en savoir un peu plus d'autant que je ne démontrais que la semaine prochaine faute de temps.......

 

Merci

 

Frédéric.

 

Même mésaventure m'est arrivée samedi 21 février sur l'autoroute A11. A 107000km, alors que la recommandation d'échange de la courroie mentionne 160000km.

Nous avons demandé l'assistance juridique de notre assureur et préparons une réclamation à Citroën et peut-être un procès.

En attendant, pas de véhicule, ce qui complique la vie!

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bonsoir boletus,

bienvenu au club!!!!je ne veux pas etre pessimiste mais attendez vous à de long mois d'attente et pire sans avoir gain de cause par une simple expertise.Nous ça fait 8 mois qu'on ns traîne en bateau et nous entamons une procédure juridique.Il est de quelle année votre C8?Si vous voulez des renseignements n'hésitez pas !on devient au top au niveau juridique.De plus savez vous pourquoi elle a laché la courroie?êtes vous au courant de cette fameuse gouttière qui manque sur les C8 entre 2002 et 2006 et qui est la cause de l'usure prématurée de la courroie?si oui je développe pas plus sinon demandez et je vous renseignerai.

bon courage et pensez à envoyer courrier aux journaux comme auto plus.Plus on est nombreux à le faire plus l'impact peut etre important.

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Invité boletus edulis

Bonsoir

La voiture est de 2003.

L'entretien a été fait chez le concessionnaire qui a vendu le véhicule.

Oui; j'ai noté l'histoire de la gouttière absente. Nous avons la note de montage en anglais.

Je ne sais si elle existe en français, chez Citroën France.

Après avoir fait une enquête sur le net, nous avons décidé d'entamer une procédure juridique avant de toucher à la voiture pour la réparer.

Nous sommes assistés par notre assureur auto dans le cadre de la protection juridique et nous allons lui remettre le dossier.

A suivre.

Oui, c'est une épidémie!

Merci de vos commentaires.

Boletus Edulis

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voulez vous le le mail d'un garagiste belge qui nous a fourni un tas d'éléments indispensables et qui attend qu'une chose c'est rassembler un maximum de victime pour agir contre citroèn.
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Bonsoir

La voiture est de 2003.

L'entretien a été fait chez le concessionnaire qui a vendu le véhicule.

Oui; j'ai noté l'histoire de la gouttière absente. Nous avons la note de montage en anglais.

Je ne sais si elle existe en français, chez Citroën France.

Après avoir fait une enquête sur le net, nous avons décidé d'entamer une procédure juridique avant de toucher à la voiture pour la réparer.

Nous sommes assistés par notre assureur auto dans le cadre de la protection juridique et nous allons lui remettre le dossier.

A suivre.

Oui, c'est une épidémie!

Merci de vos commentaires.

Boletus Edulis

 

Salut ! oui cette note existe en français !

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Invité boletus edulis
voulez vous le le mail d'un garagiste belge qui nous a fourni un tas d'éléments indispensables et qui attend qu'une chose c'est rassembler un maximum de victime pour agir contre citroèn.

Merci de votre proposition.

Oui donnez nous ce contact qui est peut être le même que celui que nous connaissons déja.

Il s'agit de tvcn12040@cablenet.be

Merci.

Boletus Edulis

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Invité Frédéric022

Bonsoir à tous.....

Des nouvelles du C8......Je n'ai pas pu attendre Mardi pour le démontage........

Pendant les pauses et un petit peu le matin et le soir, au bout du compte, çà y est, le moteur est déposé......

L'opération est longue, mais en dégageant bien le terrain, pas trop compliquée.....çà sort pas mal !!!!

Mais çà se complique.....comme l'avait dit acapulco.58, les injecteurs sont grippés dans la culasse.....(les 4)

 

Je suis donc à la recherche d'une solution pas trop expéditive concernant l'avenir des injecteurs......

 

J'ai déjà monté un extracteur à inertie sur le raccord HP (je ne suis pas trop en ligne pour tirer, mais je pensais qu'avec les chocs, çà bougerait au moins un petit peu.....rien)

Ils baignent tous dans le WD40 depuis une semaine, mais à priori, celà n'apporte pas grand chose......

 

Quelqu'un a t'il déjà essayé un produit efficace là dessus?

 

Suis je vraiment obligé de sacrifier les injecteurs? (vu le prix!!!!!!........)

 

A l'écoute de toute aide.......

 

Je joins quelques photos......histoire de se faire peur........

 

Frédéric.[ATTACH][ATTACH]P1260004.jpg

 

P1260005.jpg[/ATTACH][/ATTACH]

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Invité BENOIT
Bonsoir à tous.....

Des nouvelles du C8......Je n'ai pas pu attendre Mardi pour le démontage........

Pendant les pauses et un petit peu le matin et le soir, au bout du compte, çà y est, le moteur est déposé......

L'opération est longue, mais en dégageant bien le terrain, pas trop compliquée.....çà sort pas mal !!!!

Mais çà se complique.....comme l'avait dit acapulco.58, les injecteurs sont grippés dans la culasse.....(les 4)

 

Je suis donc à la recherche d'une solution pas trop expéditive concernant l'avenir des injecteurs......

 

J'ai déjà monté un extracteur à inertie sur le raccord HP (je ne suis pas trop en ligne pour tirer, mais je pensais qu'avec les chocs, çà bougerait au moins un petit peu.....rien)

Ils baignent tous dans le WD40 depuis une semaine, mais à priori, celà n'apporte pas grand chose......

 

Quelqu'un a t'il déjà essayé un produit efficace là dessus?

 

Suis je vraiment obligé de sacrifier les injecteurs? (vu le prix!!!!!!........)

 

A l'écoute de toute aide.......

 

Je joins quelques photos......histoire de se faire peur........

 

Frédéric.[ATTACH][ATTACH][ATTACH]27479[/ATTACH]

 

[ATTACH]27480[/ATTACH][/ATTACH][/ATTACH]

 

Bravo!!! C'est gagné...Tu nous as vraiment fais peur...:LOL::LOL::LOL:

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Bonjour,

 

au vu de tes compétences et de l'étendue de dégats (linguets, poussoirs et injecteurs) un échange de moteur ne serait pas plus simple, si déjà il est sorti...

 

Seb

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Invité mamie261
mème pas peur !!!!!!le notre est dans cet état depuis des mois!!!!!!!!!!!!!pour les injecteurs le garagiste a utilisé du matériel spécial citroèn pour les retirer mais ils étaient tellement grippés qu'il a mis plus d'une semaine à les retirer et pour finir en tordre la culasse!!!
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