Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tarifs et équipements de série par version Citroen DS5


Frédoën

Messages recommandés

Un Q3, un Q5, un XC60, un X3 ne sont pas donnés non plus ... et ils se vendent trés bien :) Quand je vois le rapport prix/ équipement de ma XC70 (50K€) à coté d'une DS5 Hy4 la DS5 est carrément abordable :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Un Q3, un Q5, un XC60, un X3 ne sont pas donnés non plus ... et ils se vendent trés bien :) Quand je vois le rapport prix/ équipement de ma XC70 (50K€) à coté d'une DS5 Hy4 la DS5 est carrément abordable :W

 

Et surtout beaucoup plus belle que ton char d'assault ! :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout beaucoup plus belle que ton char d'assault ! :jesors:

 

Dit-il en roulant en 3008 :D :jesors:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko
Qui vivra verra, mais je pense qu'ils vont (tout comme avec DS3 et DS4) dépasser les prévisions de ventes. Il n'y a qu'à voir le nombre de commandes de DS5 déjà enregistrées, alors même que les concessions n'ont pas encore de véhicules à montrer.

 

bien ... J'espère que vous avez raison! c'est pas que je veuille DS5 au flop ... Je lui souhaite beaucoup de succès!

Je dis juste que ce serait beaucoup plus facile pour elle de réussir, si son prix serait seulement 15% plus bas ...

 

Je suis bien d'accord que DS5 est un peu plus cher que ce qui avait été annonce il y a quelques mois dans les medias.

Cependant , si je fais mes comptes, une DS5 toutes options me revient bien moins cher qu’une étrangère premium de même catégorie sans options.. !

Et, si on ajoute des options sur l’étrangère, on arrive vite au Kg€ de différence… !

En ce qui concerne DS5, mon seul regret sera la boite à double embrayage prévue bien tard.

;)

 

bien ... principal problème est qu'il n'a pas de concurrence correspondants ... du moins pas dans le "segment premium", où ils aimeraient qu'il "fit" il "en" (et où j'espère vraiment qu'il appartient par sa qualité) ... plus proche de la «concurrence» serait A3 Sportback, car il est aussi sorte de "caravane" version du modèle standard et "premium" ... mais en plus petit ...

J'aimerais croire que chez Citroën, ils étaient "assez rusés" pour créer DS5 sorte, qu'elle n'aurait pas la concurrence directe du segment premium, mais il suffit de vérifier quelle est la taille des versions plus «plébéiennes» caravane de C4 Les principaux concurrents ... Golf Variant 4.53m 4.55m nouvelle Focus Caravan, Astra ST, même 4.69m ... Donc, si nous prenons en tant que version Tourer DS5 nobles C4 (ce qu'il est fondamentalement), il s'intègre parfaitement dans!

 

Un Q3, un Q5, un XC60, un X3 ne sont pas donnés non plus ... et ils se vendent trés bien :) Quand je vois le rapport prix/ équipement de ma XC70 (50K€) à coté d'une DS5 Hy4 la DS5 est carrément abordable :W

 

vrai ... mais avec une légère faille ... ou deux. Q3 exception, elles sont toutes les voitures du segment supérieur (C5-taille) et ils sont tous SUV ... DS3 est pas! et cela change "le jeu des prix" complètement, de sorte que nous ne pouvons pas comparer :( . si nous disons qu'il est injuste de comparer DS5, malgré son origine mécanique et sa taille -avec ceux que je l'ai mentionné ci- dessus, il est encore plus absurde de le comparer avec Q5 ou X3 ... ;).

 

 

 

comment jamais vous l'allumez, et malgré tout ce que nous sommes prêts à tourner "les yeux" à la "No5 facteur de nom", DS5 n'est pas C5 voiture de classe! sans parler de «prime C5 classe" voiture! ... non pas par sa taille et non par son fondements techniques et mécaniques ... c'est pourquoi je trouve que c'est au prix élevé et c'est pourquoi je crois gamme de prix il faut bien se chevauchent avec une partie supérieure de la fourchette des prix DS4 ...

 

- ai-je envie? Bien sûr que je fais! ... HDI160 So Chic avec RW caméra, HUD, la navigation et "chrome noir" serait assez loin pour moi!

 

- Je me sens stupide serait de l'acheter pour plus de 35k €, tandis que debout à côté de Top chargés C5 Tourer exclusive avec «offre spéciale» de 25k € coincé sur son pare-brise? Je n'aurais certainement!

 

- Je ne crois qu'il vaut la peine de ce genre d'argent? ... pour le bien de ma marque de voiture préférée Je n'ai certainement ... mais je ne sais pas ... Je ne le crois pas encore, mais je sorte d'espoir, il est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord que DS5 est un peu plus cher que ce qui avait été annonce il y a quelques mois dans les medias.

Cependant , si je fais mes comptes, une DS5 toutes options me revient bien moins cher qu’une étrangère premium de même catégorie sans options.. !

Et, si on ajoute des options sur l’étrangère, on arrive vite au Kg€ de différence… !

En ce qui concerne DS5, mon seul regret sera la boite à double embrayage prévue bien tard.

;)

 

Oui mais citroen n'est pas (encore) audi ou BMW. A mon avis, les clients qui cherchent le standing et qui ont 40.000 € se tourneront plutôt vers un Q5, une A5 même moins bien équipée mais qui se revendra probablement avec une décote bien moindre.

 

Je ne préjuge pas des qualités ou des scores de vente de DS5 (que je souhaite très bon), je m'inquiète juste en repensant à la précedente tentative en haut de gamme avec C6 qui n'est pas un franc succès.

Attendons de voir, peut-être que d'ici 1 an ou 2, les retours sur ce véhicule me feront mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais citroen n'est pas (encore) audi ou BMW. A mon avis, les clients qui cherchent le standing et qui ont 40.000 € se tourneront plutôt vers un Q5, une A5 même moins bien équipée mais qui se revendra probablement avec une décote bien moindre.

 

Je ne préjuge pas des qualités ou des scores de vente de DS5 (que je souhaite très bon), je m'inquiète juste en repensant à la précedente tentative en haut de gamme avec C6 qui n'est pas un franc succès.

Attendons de voir, peut-être que d'ici 1 an ou 2, les retours sur ce véhicule me feront mentir.

 

Ou trouvez vous des A5 ou Q5 en tdi 170 , avec une finition equivalente a la sport chic a 40000€ , je suis preneur :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'achète pour 40 000€ une A5, vite donnez-nous l'adresse.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

tu peux en trouver à ce prix chez un mandataire ;)

 

Et même chez n'importe quel bon concessionnaire :

 

Audi A5 Sportback 2.0 TDI 177 Attraction (5p.)

37 050 €

 

Audi A5 Sportback 2.0 TDI 177 Ambiente (5p.)

38 750 €

 

Audi A5 Sportback 2.0 TDI 177 Multitronic Attraction (5p.)

39 150 €

 

Audi A5 Sportback 2.0 TDI 177 Multitronic Ambiente (5p.)

40 850 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs donnés, même en finition Ambiente (intermédiaire), font l'impasse sur quelques équipements de la Sport Chic (xénon, cuir, jantes 18 pouces, sièges électriques, ...), et on tutoie les 44.000 € en TDI 170 2RM Ambiente avec le Blanc de base ! HS OFF !

 

Les tarifs sont un tantinet élevés pour un habitué des chevrons, mais rien que pour la question "staïle", cela mérite une petite rallonge !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko
Non, mais citroen voulant se positionner premium, il est logique de comparer avec une marque type AUDI.

 

 

vrai ...

 

mais je crois que vous comparez trop élevé ... A5 et A5 Sportback sont deux et quatre porte versions coupé de Audi A4! et A4 est C5 voiture de taille ... malheureusement, n'est pas DS5!

 

mais même que, outre ces prix A5SB cité est juste une autre raison d'affirmer que c'est DS5 est un peu trop cher :(.

 

 

ps:google translate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les tarifs donnés, même en finition Ambiente (intermédiaire), font l'impasse sur quelques équipements de la Sport Chic (xénon, cuir, jantes 18 pouces, sièges électriques, ...), et on tutoie les 44.000 € en TDI 170 2RM Ambiente avec le Blanc de base ! HS OFF !

 

Les tarifs sont un tantinet élevés pour un habitué des chevrons, mais rien que pour la question "staïle", cela mérite une petite rallonge !

 

"staile" de la DS5 j'espère ;) Car celui de la A5 Sportback évoquée ci-dessus... [HS ON] Auto-Journal Salon 2012 - page 83: "Dans l'esprit des coupés 4 portes, la récente A5 profite d'une ligne harmonieuse." On croit rever en lisant cela: c'est juste une berline avec un hayon sans style particulier... Mais bon, il y a 4 anneaux sur la calandre. [HS OFF]

 

Au moins la DS5 innove, avec un style très plaisant aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, et ne ressert pas le meme plat pour la n-ième fois. Alors oui, cela vaut bien une petite rallonge par rapport à une C5-II par exemple, meme sans hydractive.

 

A t-on des chiffres concernant les pré-commandes avant meme toute présentation en show-room ( juste histoire de comparer avec 1955 ;) )?

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment du style recherché de DS5 dont je parlais !!
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Non, mais citroen voulant se positionner premium, il est logique de comparer avec une marque type AUDI.

 

15 posts sur le sujet, dont plein parlant de style, dans une discussion sur les TARIFS DS5, c'est du HS et va donc finir à à la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 posts sur le sujet, dont plein parlant de style, dans une discussion sur les TARIFS DS5, c'est du HS et va donc finir à à la poubelle

 

Un tarif n'a de sens que s'il est comparé. D'ailleurs le grand et formidable constructeur qu'est Citroen se sert des tarifs des autres pour fixer les siens. On est pas à proprement parler HS.

Sinon, on met les prix, la liste des équipement et on lock le sujet :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'exercice de me configurer une A5 Sportback TFSI avec tout ce que je veux, et si je compare avec une DS5 équivalente, l'Audi ne coûte que 2000 EUR de plus... Je trouve que Citroën tape haut... J'espère qu'ils font de bonnes remises.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko
J'ai fait l'exercice de me configurer une A5 Sportback TFSI avec tout ce que je veux, et si je compare avec une DS5 équivalente, l'Audi ne coûte que 2000 EUR de plus... Je trouve que Citroën tape haut... J'espère qu'ils font de bonnes remises.

 

a discount is the worst thing they could do to a car like DS5 ... :(. What kind of "premium" would be DS5, if it should be sold with a discount?

 

what they had to do (or need to, because the sale has not started yet) is to choose better price range for it! to have it in the same/near price range with A5/A5SB is wrong, because they belong to "premium" segment of one step bigger cars!

 

as I said before, I believe that "price correction" would not have to be big ... 10 - max 15% would do the trick! it would "position" DS5 in to its "size and class" and still make it "superior" to DS4.

that would be ok .... because, however we wish it, DS5 is not D-segment size car! but it certainly is the top of C-segment cars! in size and class!

 

 

traduction google translate:

 

un bon remise est la pire chose qu'ils pouvaient faire pour une voiture comme DS5 ... :( Quel genre de «premium» serait DS5, si elle doit être vendu avec un rabais?

 

ce qu'ils avaient à faire (ou avez besoin, parce que la vente n'a pas encore commencé) est à choisir meilleure gamme de prix pour elle! pour l'avoir dans la même gamme de prix/proximité avec A5/A5SB est faux, parce qu'ils appartiennent à «premium» du segment des grosses voitures une seule étape!

 

comme j'ai dit avant, je crois que "la correction des prix" ne serait pas besoin d'être grand ... 10 - max15% ferait l'affaire! il serait "position" dans la DS5 à sa "taille et de classe" et rendent encore "supérieure" à DS4.

ce serait OK .... parce, comment jamais nous le souhaitons, DS5 n'est pas D-segment des voitures de taille! mais il est certainement au sommet de voitures du segment C! en taille et en classe!

 

 

ps:I hope now it wold be easier to understand my views (J'espère que maintenant il wold être plus facile à comprendre mon point de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drugmirko : indeed, google translate is not a very very good translator ... so please put your english text and the google translation : english speaking people will read the original english text, and others will (try to) read the translated text ;)

 

[Traduction] : en gros, j'ai demandé à durgmirko de mettre également son commentaire en anglais, car la traduction de google est parfois dure à comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko
@drugmirko : indeed, google translate is not a very very good translator ... so please put your english text and the google translation : english speaking people will read the original english text, and others will (try to) read the translated text ;)

 

[Traduction] : en gros, j'ai demandé à durgmirko de mettre également son commentaire en anglais, car la traduction de google est parfois dure à comprendre !

 

 

thanks... I've edited previous post to include english versions and I'll do that in future... I know it would be easier to understand what I'm saying, but it also makes very long posts :(

 

sadly I don't speak french, but I do love Citroens, so I have a problem :D... is there any better english-french online translator?

 

 

traduction google:

 

merci ... J'ai édité post précédent pour y inclure les versions anglaise et je vais le faire à l'avenir ... Je sais qu'il serait plus facile de comprendre ce que je dis, mais elle rend aussi les messages très long :(

 

malheureusement je ne parle pas français, mais J'aime Citroën, donc j'ai un problème :D. .. est-il de mieux toute traductrice anglais-français en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drugmirko -xan21-
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
C' est etrange mais quand je regarde la DS5.... je ne la vois pas en concurente de l' a5...... peut-être le prix est-il proche, mais tout le reste les opposes....je verrais mieux un q quelque-chose.....q3 ou q5...non..??? je n' en connais pas les prix et équipements....mais voilà....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paddy XWX, je pense également que tu as tout à fait raison.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.