Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tuto: ajout d'un ordinateur de bord (berlingo2)


santana 6

Messages recommandés

Bonjour moi sur l'afficheur de xsara que j'ai monté il y' a alerte survitesse on/off après un appui long sa indique programmation mais je pourrais que te dire plus fin de la semaine prochaine aprés activation pour la sonde /regulateur et survitesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour controle par mon bof qui travail chez peugeot mon beber est precablé pour recevoir le regulateur donc j'ai acheté il y'a quelques semaines le satellite reste plus qu'a passé sur la valise.

Maintenant s'il n'est pas precablé et qu'il en n'a pas de monté a quoi sa serre de l'activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ah des nouvelles sur le faisceau (prise partie porte du berlingo )

Je viens de trouver un faisceau xsara 2 et faire l'opération de cette prise de façon minutieuse .Alors là c'est une piste qu'il faut abandonner la prise est en fait en 2 partie celle qui supporte les pins est dure et dessus est collé la partie partie semi dure les fils sont noyés dedans et pire tous les emplacements y compris ceux utilisés qui ont fils et cosses le sont également ce qui rend impossible tout prélèvement et montage sur notre prise impossible ou alors cela sera du travail de mer.. et même pire .

La solution je pense faire le pas c'est un faisceau neuf 84 € chez l'agent .

Je regarde lundi avec Guillaume ça sera plus simple .

Maurice2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ah des nouvelles sur le faisceau (prise partie porte du berlingo )

Je viens de trouver un faisceau xsara 2 et faire l'opération de cette prise de façon minutieuse .Alors là c'est une piste qu'il faut abandonner la prise est en fait en 2 partie celle qui supporte les pins est dure et dessus est collé la partie partie semi dure les fils sont noyés dedans et pire tous les emplacements y compris ceux utilisés qui ont fils et cosses le sont également ce qui rend impossible tout prélèvement et montage sur notre prise impossible ou alors cela sera du travail de mer.. et même pire .

La solution je pense faire le pas c'est un faisceau neuf 84 € chez l'agent .

Je regarde lundi avec Guillaume ça sera plus simple .

Maurice2

 

ok !

merci pour l'info, alors il faut que je trouve une autre solution comme je dispose pas meme pas du faisceau de l'entre porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour controle par mon bof qui travail chez peugeot mon beber est precablé pour recevoir le regulateur donc j'ai acheté il y'a quelques semaines le satellite reste plus qu'a passé sur la valise.

Maintenant s'il n'est pas precablé et qu'il en n'a pas de monté a quoi sa serre de l'activé.

 

:)il faut que j'aille faire activer la sonde de t.exter,donc j'aurais fait activer le régulateur au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)bonjour,on peut faire activer le BSI pour le régulateur même si on ne la pas monté?ou pas?

 

bonsoir

comme mon vehicule n'est pas compatible avec le regulateur j'e n'ai pas fait de recherches mais ca ne coute rien d'essayer, penser egalement a activer la presence du capteur sur la pedale d'embrayage, il a peut etre un role a jouer pour pour le regulateur.

 

pour mon probleme de survitesse, j'avance doucement, apres y avoir balancé un firmware peugeot maintenant j'ai les bons menus sur l'afficheur mais ca ne marche toujours pas.

 

je cherche :mur: je cherche :mur: je cherche :mur: je cherche :mur: .

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/314588P1010022.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/707748P1010021.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/852171P1010020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A la vue des 3 photos sans avoir rien fait j'ai ces 3 écrans avec les mêmes lignes (mais la teinte verte !! ). J’attends d'avoir réglé les problèmes de faisceau et sonde pour activer tout ça et voir si tout fonctionne .

Bon petit à petit ça avance !

Maurice2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A la vue des 3 photos sans avoir rien fait j'ai ces 3 écrans avec les mêmes lignes (mais la teinte verte !! ). J’attends d'avoir réglé les problèmes de faisceau et sonde pour activer tout ça et voir si tout fonctionne .

Bon petit à petit ça avance !

Maurice2

 

ok!

bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Et voila, un grand merci à Nabla, l'odb est monté et il fonctionne.

J'ai fait des photos et je vais faire un "mini tuto" en quelques sortes sur un nouveau topic (pour ceux qui n'avaient que l'horloge) avec l'ensemble des informations qui ont été cité sur ce topic.

Bien évidement, je ne cesserai de remercier Nabla pour ses précieuses informations, Jlmax3 et Santana6 qui m'ont également été très utiles !

 

Comme sur une précédente photo que j'avais posté, l'odb est piqué sur une xsara, avec un son "halo" vert. Bon, perso j'aurai préféré un rouge. Maintenant, je vais peut être de nouveau faire un tour dans une casse pour tenter d'en trouver un avec l'affichage rouge.

 

De même, il faut que je remette à zéro l'odb, quelqu'un connait il la manipulation ? (car sur une des pages, il me marque 9999, 8,3 l/100, 451 puis 530 kms d'automie, bref, ce que je veux dire c'est qu'une remise à zéro serait une bonne base afin de savoir s'il fontionne parfaitement)

 

Bonne fin de week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme problème que Nabla, en restant appuyé sur le bouton de commodo, pas de remise à zéro.

Le compteur du dernier plein est bloqué à 9999 kms.

 

Cela viendrait il du bsi ou de l'odb selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme problème que Nabla, en restant appuyé sur le bouton de commodo, pas de remise à zéro.

Le compteur du dernier plein est bloqué à 9999 kms.

 

Cela viendrait il du bsi ou de l'odb selon vous ?

 

:salut: Rem

 

à priori, de la déclaration de l'écran dans le BSI. Je te confirme ça dans quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

une petite idee mais c'est sans certitudes, sur le mien la presence de l'odb et de l'ecran mutifonction etaient deja activés dans le bsi, peut etre que sur les versions avec la montre il faut faire un telecodage.

 

bonsoir,moi pareil,appui long,ça remet tout a zéro.

et pour le régulateur,c'est precablé,je vais donc en rechercher un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la nécessité de télécoder dans la configuration du BSI la présence de l'écran multifonctions pour pouvoir faire la remise à zéro. (option qui est par défaut absente de la config quand on n'a qu'une horloge)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la nécessité de télécoder dans la configuration du BSI la présence de l'écran multifonctions pour pouvoir faire la remise à zéro. (option qui est par défaut absente de la config quand on n'a qu'une horloge)

 

Aîe... Et tu as une idée du coût ?

De même, penses tu qu'un garage qui posséderait une valise serait d'accord pour faire l'opération ?

 

La nécessité de réencoder le bsi serait il une solution à ce que je constate :

- bon, déjà on a localisé le "journalier" du plein qui reste bloqué à 9999 kms.

- mon odb affiche une conso moyenne de 8.3 l/100

- pour la conso instantanée, je dois attendre d'avoir roulé sur environ une vingtaine de mètre (ou quelques secondes) pour voir s'afficher les premières valeurs d'estimation de conso de carburant.

 

Pour ce dernier point et pour ceux qui ont monté un odb (version hors celui de Nabla et moi même), constater vous également ce petit temps de latence pour voir s'afficher la conso instantanée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aîe... Et tu as une idée du coût ?

De même, penses tu qu'un garage qui posséderait une valise serait d'accord pour faire l'opération ?

 

La nécessité de réencoder le bsi serait il une solution à ce que je constate :

- bon, déjà on a localisé le "journalier" du plein qui reste bloqué à 9999 kms.

- mon odb affiche une conso moyenne de 8.3 l/100

- pour la conso instantanée, je dois attendre d'avoir roulé sur environ une vingtaine de mètre (ou quelques secondes) pour voir s'afficher les premières valeurs d'estimation de conso de carburant.

 

Pour ce dernier point et pour ceux qui ont monté un odb (version hors celui de Nabla et moi même), constater vous également ce petit temps de latence pour voir s'afficher la conso instantanée ?

 

 

 

Bonjour

Vous dites " pour la conso instantanée, je dois attendre d'avoir roulé sur environ une vingtaine de mètre (ou quelques secondes) pour voir s'afficher les premières valeurs d'estimation de conso de carburant."

C'est normal l'affichage apparait à partir de 40 Km/h et s’efface en dessous cette vitesse .

Maurice2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aîe... Et tu as une idée du coût ?

De même, penses tu qu'un garage qui posséderait une valise serait d'accord pour faire l'opération ?

 

Le cout : aucune idée, j'ai accès à un lexia à l'oeil depuis 2 jours... Mais il me semble que citron demande ~40 euros pour brancher la valise. Quant à s'ils seraient d'accord, j'en sais rien.

 

La nécessité de réencoder le bsi serait il une solution à ce que je constate :

- bon, déjà on a localisé le "journalier" du plein qui reste bloqué à 9999 kms.

- mon odb affiche une conso moyenne de 8.3 l/100

 

J'étais exactement dans ce cas jusqu'à avant hier. Et ça a résolu mon pb.

 

 

- pour la conso instantanée, je dois attendre d'avoir roulé sur environ une vingtaine de mètre (ou quelques secondes) pour voir s'afficher les premières valeurs d'estimation de conso de carburant.

 

Pour ce dernier point et pour ceux qui ont monté un odb (version hors celui de Nabla et moi même), constater vous également ce petit temps de latence pour voir s'afficher la conso instantanée ?

 

Ca c'est normal, la conso ne s'affiche que quand tu roule au dessus de 30km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à s'ils seraient d'accord, j'en sais rien.

 

bonjour,en ce qui me concerne,mon concess (peugeot),est d'accord.pour le coût,je vais négocier,vu qu'il font tout l'entretien de la 206 depuis qu'elle est neuve.

il me semble que santana6 avait parle de 45 euros.

j'attends de trouver un régulateur et je vais le faire faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais exactement dans ce cas jusqu'à avant hier. Et ça a résolu mon pb.

.

 

J'en comprends que tu as branché la valise et déclaré l'obd au bsi ?... (Veinard !)

 

Qu'avais tu comme conso moyenne lorsque tu as branché l'odb (moi je suis à 8.3 l/100) ? (je pense qu'on a tous une conduite différente mais si tu as la même valeur, soit c'est un pur fruit du hasard, soit l'obd mérite vraiment un coup de valise)

 

Quand tu auras branché la valise (si çà n'est pas encore déjà fait), pourras tu préciser les codes à activer ou manipulation à faire ? çà peut être utile si je tente la manipulation.

De même, je préciserai cette manipulation (éventuelle) dans le tuto que je m'apprête à faire.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en comprends que tu as branché la valise et déclaré l'obd au bsi ?... (Veinard !)

 

Exactement !

 

Qu'avais tu comme conso moyenne lorsque tu as branché l'odb (moi je suis à 8.3 l/100) ? (je pense qu'on a tous une conduite différente mais si tu as la même valeur, soit c'est un pur fruit du hasard, soit l'obd mérite vraiment un coup de valise)

 

J'étais à 6.6L (berlingo multispace essence 1.6L 16V de 2004), et ça correspond à peu près à ma conso.

 

Quand tu auras branché la valise (si çà n'est pas encore déjà fait), pourras tu préciser les codes à activer ou manipulation à faire ? çà peut être utile si je tente la manipulation.

De même, je préciserai cette manipulation (éventuelle) dans le tuto que je m'apprête à faire.

 

Merci !

 

Ce que j'ai fait (je ne cautionne pas)

 

1)Aller dans :

DIAGNOSTIQUE

 

2)Sélectionner :

BSI

 

3)puis:

TELECODAGE

 

4)Ensuite:

CONFIGURATION

 

5)Chercher alors la ligne : "Option ecran multifonction", passer à "oui"

 

6)faire le télécodage

 

Ensuite, on recommence les étapes 1 à 3 puis :

 

7) sélectionner "calculateur présents"

 

8) passer "Afficheur / télématique" à "présent"

 

9) nouveau télécodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse très complète !

Si çà a marché, c'est le principal.

La difficulté pour moi sera de trouver une valise pour réencoder la tout.

En province, je n'ai aucun contact pour pouvoir faire la chose mais en cherchant un peu parmi des connaissances peut être que çà se ferra (à moins que quelqu'un veuille bien me prêter une lexia durant quelques jours. Âme charitable... à votre bon coeur ! :D )

 

Je vais m'occuper du tuto, maintenant que j'ai pas mal d'informations.

Si j'ai le temps, je le ferrai ce soir et je créerai un nouveau topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

comme mon vehicule n'est pas compatible avec le regulateur j'e n'ai pas fait de recherches mais ca ne coute rien d'essayer, penser egalement a activer la presence du capteur sur la pedale d'embrayage, il a peut etre un role a jouer pour pour le regulateur.

 

pour mon probleme de survitesse, j'avance doucement, apres y avoir balancé un firmware peugeot maintenant j'ai les bons menus sur l'afficheur mais ca ne marche toujours pas.

 

je cherche :mur: je cherche :mur: je cherche :mur: je cherche :mur: .

 

 

Salut,

 

J'ai profité d'avoir le lexia sous le coude pour creuser un peu de ce côté là... (survitesse)

 

Il faut effectivement télécoder l'afficheur comme doté de la fonction "alerte survitesse". Si on le fait en ayant sélectionné un véhicule type berlingo, on obtient le message "CONTROLE ALERTE" à l'écran, si on le fait en ayant sélectionné un véhicule type xsara, on obtient le message "SURVITESSE ON/OFF", puis "PROGRAMMATION". Dans un cas comme dans l'autre, je pense que ça revient au même d'un point de vue fonctionnel.

 

Dans les deux cas, cela ne suffit pas : il faut aussi déclarer la fonction au BSI. C'est là que les problèmes arrivent...

 

On trouve dans le BSI, menu télécodage, une ligne "option alerte survitesse" ou bien "Présence fonction survitesse" (suivant millésime). Ces lignes doivent rester sur OFF : il s'agit de la limite légale obligatoire de survitesse pour les véhicules vendus en Arabie Saoudite, Barhein, EAU... fixée à 120km/h et non réglable.

 

La ligne qui nous intéresse se nomme "Option alerte survitesse réglable", mais elle n'apparait pas dans le menu de télécodage du berlingo 2, car le véhicule n'est à priori pas censé avoir cette option. Elle serait à priori dispo sur les xsara picasso d'OPR >9492. Reste que si on sélectionne un véhicule qui a un BSI différent du sien (que ce soit matériel ou firmware), je suis pas sûr que le dialogue se fasse sans risque, et j'ai pas envie de tester sur le mien ;-). Autant, pour télécoder un écran LCD, ça ne me gêne pas, mais pour bidouiller le BSI d'une manière détournée, j'en sais trop peu sur le fonctionnement de la chose pour me lancer là dedans.

 

 

PS : @Santana : le capteur de pédale d'embrayage et le double capteur sur pédale de frein sont indispensables pour le fonctionnement du régulateur de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle serait à priori dispo sur les xsara picasso d'OPR >9492.

 

bonjour,j'en profite pour poser une question idiote,c'est quoi le numéro d'OPR,et on le trouve ou sur le véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.