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Démarrage impossible sur 2.0 HDI 110CV


hector2001

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Ce doit être plus facile pour localiser les connecteurs, mais les couleurs ne sont pas indiquées.

http://img11.hostingpics.net/pics/767313impl01.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/827958impl02.jpg

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J'ai trouvé une doc avec le code des couleurs.

Depuis le démarreur, plus facile d'accès.

Démarreur 1010, connecteur 1voie vert, arrivée fil bleu

Connecteur IC02A 30voies marron, broche A1, arrivée vert, départ bleu

Connecteur IC01 133 voies, broche B1, arrivée vert, départ bleu

Contacteur CA00, connecteur 2 voies noir,broche 2, bleu

Sur cette version il n'y a pas de relais de coupure du démarreur.

Il y a une d'autre versions:

Avec un relais 1005 intercalé dans le faisceau moteur, toujours un fil vert. Relais 6 du bloc relais/fusibles du compartiment moteur

Toujours avec un relais mais un fil banc entre ce relais et le démarreur.

Avec un fil blanc sur le démarreur. un connecteur supplémentaire IC61 2 voies marron entre l'alternateur et le démarreur.

Avec ces infos ce doit être plus facile pour trouver le défaut. Certainement un des connecteurs, je n'ai pas vu d'épissure sur le câblage.

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J'ai trouvé une doc avec le code des couleurs.

Depuis le démarreur, plus facile d'accès.

Démarreur 1010, connecteur 1voie vert, arrivée fil bleu

Connecteur IC02A 30voies marron, broche A1, arrivée vert, départ bleu

Connecteur IC01 133 voies, broche B1, arrivée vert, départ bleu

Contacteur CA00, connecteur 2 voies noir,broche 2, bleu

Sur cette version il n'y a pas de relais de coupure du démarreur.

Il y a une d'autre versions:

Avec un relais 1005 intercalé dans le faisceau moteur, toujours un fil vert. Relais 6 du bloc relais/fusibles du compartiment moteur

Toujours avec un relais mais un fil banc entre ce relais et le démarreur.

Avec un fil blanc sur le démarreur. un connecteur supplémentaire IC61 2 voies marron entre l'alternateur et le démarreur.

Avec ces infos ce doit être plus facile pour trouver le défaut. Certainement un des connecteurs, je n'ai pas vu d'épissure sur le câblage.

 

Salut,

Ce relais suplementaire doit te posé probleme, ou les liaisons qui y arrivent.

Le tout c'est de le trouver, et de s'assurer de tous le cheminement electrique.

 

BONNE RECHERCHE et courage.

 

bye.

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Bonsoir,

 

Bonne nouvelle, la Xantia démarre !!

 

Voici les actions réalisées :

 

- contrôles des 2 autres relais VERT, dans la boite à fusible (compartiment moteur)

 

- secoué les fils que j'ai pu attraper et qui se trouvent dans cette boite à fusibles

 

- j'ai trouvé un connecteur VERT dans l'aile avant, avec 1 fil vert et 1 fil blanc

=> Les fiches étaient pas faciles à enlever. J'ai nettoyé les contacts.

 

- trouvé un gros connecteur marron dans l'aile, près de la batterie.

=> Déconnexion puis reconnexion de la grosse fiche (la dépose de la batterie est nécessaire, pour avoir de la place). Pour débloquer la fiche, pousser petit à petit le levier en plastique.

Ensuite, j'ai simplement tiré la fiche de qques millimètres vers l'extérieur, car le faisceau de fils qui arrive dessus est court.

 

- Trouvé ce machin (Réf: PA6-T30), qui doit être un relais de préchauffage, et sur lequel les 2 cosses à oeil sont complètement oxydées.

Il y avait une épaisse couche d'oxydation (bleue) dessus et dessous les cosses.

Je les ai nettoyés au papier à grain + bombe pour nettoyant contacts.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/442041RELAIS003.jpg

 

 

Un Grand Merci à vous tous !

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Salut,

 

:applaud:

 

Maintenant qu'elle doit demarrer à chaque tour de clée, assure toi de tes relevés de tension que tu avait fait precedement. Car ainsi tu comprendra mieux ou se trouvait le probleme.

 

Car à la lecture des differents schémas, il ne serait pas impossible que le signal venant du neiman sur la bobine du démareur vienne aussi alimenter des équipements de préfauffage.

 

Et si il existait des contacts oxydés, ce qui explique ce fameux 10,5v.

 

Bravo! tu viens de faire des économies de mains d'oeuvre spécialisée

voici les taux horaires des garages voisins

(MO2: 86 €TTC chez Citroen Massy)

(MO2: 93 €TTC chez Citroen Clamart)

 

A+ et prudence sur la route.......

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  • 11 ans après...

Bonjour à tous et bravo pour vos expertises,

 

Ne sachant pas ou poser ma question, je tente ici (Désolé ci ce n'est pas le bon endroit 😔.

Je rencontre un symptome similaire à celui d'Hector2001 sur sa Xantia , a savoir impossibilité de démarrer mon evasion HDI de 2001.

Je ne sais pas utiliser un voltmètre autrement qu'en mode sonnerie pour verifier la continuité d'un signal.

Dans ces conditions difficile de mesurer des valeurs comme la fait Hector2001dans son cas.

 

En rentrant à la maison il y a un mois, je tente de déplacer la voiture après coupure du contact, et là, impossible de démarrer.

Tous les voyants fonctionnent, j'entends un petit bruit qui disparait en même temps que le voyant de préchauffage, mais rien ne se passe a part un ''clac'' qui semble venir du compartiment moteur.

 

Le lendemain, j'essaie à nouveau en faisant des va et vient avec la clé dans le neiman et elle redemarre. J'utilise la voiture quelques jours, mais un soir sur le parking d'un supermarché, impossible de redémarrer malgré la tentative de va et vient comme 3 jours avant.

 

Je décide de démonter le démarreur en suivant le tuto d'Arnaud sur YT.

Comme expliqué, je test le démarreur avec une batterie et il semble bien fonctionner (+ batterie sur grosse cosse du démarreur, - sur la carcasse de celui ci, la roulette tourne puis avec un fil 2,5 je relie la grosse cosse a celle du lanceur, la roulette tourne et s'avance dans le démarreur).

 

Naivement rassuré, je remonte le tout et nettoie par la même occasion la masse fixée sur la boite de vitesse; mais au démarrage, rien ne se passe, juste ce clac dans le compartiment moteur.

Je tombe en cherchant une solutionsur le net sur ce post d'Hector2001.

Comme conseillé par Babar2, je tire un + de la batterie et alimente le démarreur : résultat un ''clac'' dans le démarreur mais rien d'autre.

Puis je relie la grosse cosse du demarreur a celle du lanceur : Toujours rien exepté ces ''clacs''.

 

Je ne suis pas doué du tout en mécanique ni électricité et je m'apprête donc à faire remorquer cette voiture (230.000 Km) dans une casse pour destruction faute de moyens pour l'envoyer chez un spécialiste.

Peut être avez vous des conseils a me donner pour tenter de trouver la cause du problème.

 

J'espère ne pas avoir trop encombré ce forum avec ce long post.

 

Merci à tous !

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Merci pour cette réponse grostoto,

 

J'ai pourtant testé le démarreur en dehors de la voiture.

J'ai utilisé une batterie neuve, des cables de démarage, tout ça dans mon garage.

Il fonctionne dans les deux modes (la roulette tourne quand j'alimente le lanceur et elle sort en plus quand je relie le deux cosses).

Je vais essayer de trouver un démarreur pour suivre tes conseils.

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  • 8 mois après...
Merci pour cette réponse grostoto,

 

J'ai pourtant testé le démarreur en dehors de la voiture.

J'ai utilisé une batterie neuve, des cables de démarage, tout ça dans mon garage.

Il fonctionne dans les deux modes (la roulette tourne quand j'alimente le lanceur et elle sort en plus quand je relie le deux cosses).

Je vais essayer de trouver un démarreur pour suivre tes conseils.

 

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum... J'ai u e Xantia HDi exclusive, 110 CV, a laquel, j'ai résolu le problème avec mon père, il y a peu de temps. Tout a commencé, en Avril 2020, en changeant la courroie de distribution et Galets et de là, les pannes se sont accumulés, enfin, au bout de 4 km seulement... La voiture refuser de démarrer, tous les frais on était engagé, c'est a dire, filtre a gasoil, 2 pompe HP de gasoil puis a force de faire des frais, mon père arrête d'y travailler et de trouver une Xsara HDi, chose faite. Entre temps, il achète une revue technique de cette Xsara, sans se poser des questions mais cette revue de la Xsara en disait pour la panne qui nous ai arrivé mais sans plus, car moi, à ce moment là, j'avais ma xantia 2.0 HDi séduction, qui je roulais tranquillement jusqu'au jour, ce 27 septembre dernier, j'ai eu un accident... Et la, il fallait trouver cette solution pour l'exclusive ??? Du coup, en récupérant l'épave, j'avais donc double pièce, eh là, j'ai fais en montant, la pompe à gasoil au réservoir, puis, le clapet anti retour, le bocal du filtre à gasoil, mais cette exclusive ne démarre toujours pas... Du coup, il a fallu 2 revues techniques celle de la xantia et de la Xsara et là, les travaux ont commencé. Tout d'abord, sur la rta de la Xsara, il est mentionné pour le régulateur de pression à la pompe HP, au testeur, 2 à 3 OM, le régulateur est bon, mais pas de courant qu'il y arrive, et de là, avec la revue de la xantia, on a cherché le courant de la broche du régulateur de pression au calculateur et le fameux double relais. Il s'est avéré, que, c'est ce fameux fil rose qui porte le numéro 1419 sur la rta de la xantia, qui va de la broche du régulateur de pression à double relais, ce dernier est relié par un autre fil de cette même couleur. Puisque au double relais, il n'y a qu'un seul fil rose... Du coup, c'est cette soudure d'origine, qui ne faisait plus contact, donc un fil qui va du régulateur de pression ( fil rose ) à la broche du double relais. Ce travail là, on a constaté que le courant y arrivé, super ! On débranche la sortie du régulateur de pression qui va a la rampe avec un injecteur de BX diesel, qui fait l'affaire, car, 130 bars ... Le gasoil ne sort pas... Du coup, c'est la broche du régulateur de pression, celle de la voiture, qui n'alimente pas le régulateur de pression. Une fois la broche du régulateur de pression ( attention, broche uniquement du régulateur de pression, les autres broches ne se montent pas...) Contact, démarrage 2 fois... Et le gasoil a sortie du régulateur de pression via de l'injecteur de BX... Du coup, tout rebrancher à la rampe et là, en 2 coups de démarreur... L'auto démarre.... Que joie de refaire marché cette dernière. La panne a était très bête, en faite, il s'agissait, en faisant la distribution, en basculant le faisceau, ce fameux fil rose s'est dessouder ou cassé et la broche du régulateur de pression, qui, en demontant plusieurs fois la pompe haute pression, qui, cette broche ne faisant plus contact. Voilà le démarrage impossible de la xantia HDi 110 CV....

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