Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prix/réparation de la pompe à injection EPIC


Invité rotax

Messages recommandés

Invité fcamb

effectivement, à lire les post divers sur ce sujet, il semble que les joints internes de ev soient responsables de fuites souvent ( mal ) interprétées comme une fuite de la pompe elle meme ( celui entre les deux corps par exemple )... je me demande meme si les réparateurs ne surfent pas sur la parano qui existe autour de l'épic pour remplacer tous les joints alors que ce n'est pas nécessaire. Il faut bien vivre ...

 

 

( nous suivons tous avec attention les "records" de longevité de grototo . mais d'autres ont fait encore mieux avec 500 000 km si je me souviens bien...-xan22-)

 

cordialement.

 

fcamb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité tchampa

Bonsoir,

J'ai récupéré ma voiture ce soir.

elle fonctionne correctement rien à dire l'injection se fait correctement la réparation a été bien faite. D'autre part les problèmes de BVA ont semble t'il disparus (Les vitesses décrochaient par moment au changement de rapport au démarrage). Je pense que les vitesses qui sautaient, le faisaient quand la voiture hocquetait et ce phénomène était lié au problème d'accoups par mauvaise carburation. Je n'ai fait que 60 km ce soir aucun signe particulier au niveau de la BVA j'en referai au moins 200 demain on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité jerome30660

Je decouvre votre forum par la force de choses !!!

Voila ma 406SVDT de 96 300 000 km Tourne comme une horloge mais il y a trois jours est apparu une fuite de gas oil entre les deux corps. (pompe luca epic)

Je viens de lire vos post et j envisage de demonter cette pompe et de changer les joints!!!

ou pui je trouver une pochette de joints?

Svp expliquez moi ou oui je trouver les différente manips et plans pour effectuer tout cela

Je suis pas pros en informatique qu est e qu un tuto ou autre ou trouve t on cela .....

Je vous remercie d avance

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité maximilien
Je decouvre votre forum par la force de choses !!!

Voila ma 406SVDT de 96 300 000 km Tourne comme une horloge mais il y a trois jours est apparu une fuite de gas oil entre les deux corps. (pompe luca epic)

Je viens de lire vos post et j envisage de demonter cette pompe et de changer les joints!!!

ou pui je trouver une pochette de joints?

Svp expliquez moi ou oui je trouver les différente manips et plans pour effectuer tout cela

Je suis pas pros en informatique qu est e qu un tuto ou autre ou trouve t on cela .....

Je vous remercie d avance

JC

 

salut à tous,

 

Je suis comme le collègue JEROME, j'ai une 406 STDT de 97 totalisant 290 000 km et j'ai une fuite sur la pompe. coté joint je trouverais sur EBAY par contre coté DOC je ne trouve rien dans planete citroen. Pouvez vous nous aider. merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bas2laisne
salut à tous,

 

Je suis comme le collègue JEROME, j'ai une 406 STDT de 97 totalisant 290 000 km et j'ai une fuite sur la pompe. coté joint je trouverais sur EBAY par contre coté DOC je ne trouve rien dans planete citroen. Pouvez vous nous aider. merci à tous

 

Bonsoir

Pour ma part je suis en cours de remontage ayant tous mis sur table, pour la pochette très complète je me la suis procuré, chez CASTEL rectification à CHATEAU THIERRY car j' habite dans l'AISNE pour 56 € ttc. Pour la doc tu là trouve sur ce site après demande.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome30660

Voila c est fini et ca marche ..... depuis hier matin et apres 200KM d essais RAS

Cout de l operation

20€ la pochette de joint chez autodisel13 avec les frais de port

20€ la couroie accesoire (elle etait pleine de gas oil)

3€ les joint des electrovanes (c est un peu le bordelle a demonter mais ca se fait)

120€ le kit distribution tant qu a demonter autant le faire

1 journée de travail pour un mec qui n avait pas mis les mains dans la mecanique depuis une 10 aine d années

 

Cout total de l operation 163€ au regard du devis d un dieseliste de nimes 1000€ et peu etre 1500€ si il fallait soit disant changer qelques pieces electronique.

 

Merci a tout les membres de ce site pour leur aide et tout les tuto qui sont super bien detaillé et permete au gens comme moi de faire des repararions a moindre cout

Bien cordialement a tous

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité lord1star
bonjour a tous , alors moi j'ai ma pompe qui fuit j'ai ete voir chez un diesieliste et pour lui ce sont les joint a changer le probléme il m'en demande 600 a 700 euro et je n'est pas cette somme . alors voila je cherche une personne qui serais demonter, nettoyer ,reparer, changer les joint et savoir faire un recalage et bien sur la remonter dans la region rennaise 35000 voila .vous pouvez me joindre au 02.56.51.06.86. ou au 06.45.64.88.34.merci pas serieux s'abstenir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux, je peux te filer une bonne adresse .... la personne vends des pompes refaite à neuf, ensuite il te reste plus qu'a la changer ..

je viens de changer la pompe injection de mon hdi et j'ai été tres content de la qualité de sa pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lord1star
oui cela m'interesse mais le truck moi je n'i connait rien en mecanique la personne que tu connait si je lui aporte la voiture je la depose le matin et je la reprend le soir reparer .fait il tout de A a Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une bonne adresse à conserver .. si quelqu'un à besoin d'une pompe, un injecteur ou d'une réparation un peu plus space sur de l'équipement d'injection diesel, n'hesitez pas à lui en faire part. Il ne fait pas que le hdi, depuis 25ans de boutique, il maitrise toutes sortes de pompe. Alors même si l'on lui parle d'une vielle CX 2500 ou d'un des premiers moteur TUD3 d'AX, il a toujours réponses et compétances à intervenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité laurent1301
Salut aussi,

 

ç'est vrai, ç'est faisable, j'ai même trouvé ça pas très compliqué, mais attention quand même, ça reste un travail delicat et précis, et surtout à faire dans un endroit propre.

 

et profitez en pour changer les joints d'electrovannes, vous trouverez tout ce qu'il faut comme docs ici.

 

bon courage

 

bonjour

j'ai moi aussi un souci de fuites sur ma pompe epic,porriez vous s'il vous plait me dire ou trouver la doc sur ce forum,d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous! (et petit déterrage de topic)

Ben moi ma pompe totalise 292 000 kms; là dernièrement j'ai pris du gasoil dans un supermarché, j'ai dû me choper un fond de cuve, et depuis elle a tendance à caler!

-pb rotor - pb électrovanne stop (le diagnostic ultra classique)

pas de bulles d'air pendant le calage...

donc je pense qu'il a dû y avoir grippage du rotor dans le corps de la pompe peut être par excès d'eau... je vais démonter la pompe pour voir s'il y a eu de la limaille...

si oui vive les pièces détachées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est vrai, mais j'avais trouvé bizarre que ce plein de gasoil m'a posé des pb sur cette pompe qui n'avait jamais eu de soucis (joints d'origine!)... coïncidence? Ou panne réelle? J'avais donc pensé à de l'eau qui aurait grippé le roulement de la pompe ==> limaille... mais le porte filtre retient aussi l'eau... je vais voir le pb de plus près.

- J'avais pensé peut être à la pompe qui s'est décalé d'1 dent à la distri (il m'a semblé avoi lu qque part que la plage de capture électronique accepterait + ou- 5° en calage initial)

- ou pb d'électrovannes débit+ ou -??

 

pistes à explorer... je ne manque pas de vous tenir au courant dès que j'ai trouvé la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité arcange59

bonjour a tous

 

j'ai moi aussi un probleme avec ma pompe epic pour mon 806td 2.1litres de 97

 

jai fait changer les joint de pompe car elle fumer noir depuis plus de fumé, le problème c'est quelle fume toujours blanc gris dur a voir et claque es que sa pourrait provenir de la pompe ,faut dit que tout le reste a était contrôler les injecteurs ,les tuyaux de retour changé le calage contrôlé,elle claque a 1200tmn mais au ralentie rien ,

alors vous avez des idée je sis preneur ,jai déjà dépenser une fortune sur cette voiture merci a vous les gars cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j'ai moi aussi un probleme avec ma pompe epic pour mon 806td 2.1litres de 97

 

jai fait changer les joint de pompe car elle fumer noir depuis plus de fumé, le problème c'est quelle fume toujours blanc gris dur a voir et claque es que sa pourrait provenir de la pompe ,faut dit que tout le reste a était contrôler les injecteurs ,les tuyaux de retour changé le calage contrôlé,elle claque a 1200tmn mais au ralentie rien ,

alors vous avez des idée je sis preneur ,jai déjà dépenser une fortune sur cette voiture merci a vous les gars cdt

 

 

Salut,

 

C'est délicat à dire, il se peut qu'un capteur sur la pompe soit défaillant ou une electrovanne.

Tu n'aurais pas quelqu'un pour t'en faire prété une ?

Elle claque a chaque accélération? puis quand tu relache cela ce calme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c est fini et ca marche ..... depuis hier matin et apres 200KM d essais RAS

Cout de l operation

20€ la pochette de joint chez autodisel13 avec les frais de port

20€ la couroie accesoire (elle etait pleine de gas oil)

3€ les joint des electrovanes (c est un peu le bordelle a demonter mais ca se fait)

120€ le kit distribution tant qu a demonter autant le faire

1 journée de travail pour un mec qui n avait pas mis les mains dans la mecanique depuis une 10 aine d années

 

Cout total de l operation 163€ au regard du devis d un dieseliste de nimes 1000€ et peu etre 1500€ si il fallait soit disant changer qelques pieces electronique.

 

Merci a tout les membres de ce site pour leur aide et tout les tuto qui sont super bien detaillé et permete au gens comme moi de faire des repararions a moindre cout

Bien cordialement a tous

JC

bonjour ,sur leur site il y a 2 pochettes de joints...une à 19 euros et l'autre à 35 euros ; connaissez-vous la difference ?

et pour les joints EV , c'est quelles refs chez eux ? merci pour votre reponse.

j'ai aussi en soucis de pompe et voudrais changer les joints complets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,sur leur site il y a 2 pochettes de joints...une à 19 euros et l'autre à 35 euros ; connaissez-vous la difference ?

et pour les joints EV , c'est quelles refs chez eux ? merci pour votre reponse.

j'ai aussi en soucis de pompe et voudrais changer les joints complets....

 

Salut,

 

la difference c'est peut etre la qualité du produit dans le temps, mais bon ça à l'air de tenir pour l'instant. joint toriques ev 8x2 et 15x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité arcange59

bonjour a tous

excuse moi citropolo de te répondre un peu en retard panne de pc ,

c'est quoi les capteurs sur la pompe, vu que les joints on était changer et électrovanne arret aussi .

au ralenti t'entend rien si c’était une bielle ou un coussiné sa le ferait au ralentie non ?

dommage j'ai personne dans mon coin qui peut me prêter une pompe si c'est sur que c'est sa , sa me dérange pas de l'acheter ,avis a celui qui pourrait me dépanner merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.