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Prix/réparation de la pompe à injection EPIC


Invité rotax

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Bonjour a tous,

Voilà la pompe à injection de ma xantia 2.1td a rendu l'âme (réparation impossible), diagnostique Leroux brochard (spécialiste Delphi pour les Caennais :coucou: ).

Donc avant de me lancer dans sa réparation je voudrais savoir combien coute cette pompe avec la main d'oeuvre pour faire un petit comparatif.

Voilà merci a vous.

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  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

j'avais publié il y quelques temps un post au sujet d'une xantia que j'avais acheté avec la pompe à injection epic HS, il s'agissait d'une Xantia 2.1td SX clim de 98 de 140000km.

La voilà réparée :sol: .

 

Les symptomes étaient :

Voyant de diag allumé ... ba oui :mad:

Ralenti instable, callage quasi systématique.

Regime maxi 2000tr/min pédale accelerée a fond.

Pas de fumée à l'acceleration à vide, parcontre trés beau panache bien noir en roulant.

 

Problème(s) :

Capteur rotor HS

Capteur stop HS

 

Intervention réalisée par un dieseliste :

Démontage intégrale de la pompe.

Remplacement des deux capteurs + capteur levée de pointeau par prévention.

Remplacement des joints + capot arriere.

 

Facture de 1300€ :enpleur1:

 

Cela fait 1 semaine que je roule avec et c'est du pur bonheur, conso 900 bornes en roulant bien, je pense tapper dans les 1100km si je respecte les limitations :sol:

 

Parcontre ya un truc de louche, je n'ai pas de fcables pour installer les hp dans les portieres arrieres :???:

 

:coucou:

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Invité regislille
salut a toi ! c'est pas encore "trop cher" ta réparation ! tu l'as fait où ? donne nous l'adresse de ton dieseliste au cas ou l'un d'entre nous de ta region aurait le meme problème !
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Merci grostoto je ne trouvais plus mon post ...

Le prix est ceui de la facture donc il y a tout dedans et donc la main d'oeuvre de la pose et repose même si ce n'est pas explicité dedans.

Le dieseliste en question c'est LEROUX BROCHARD à Herrouville St Clair en basse normandie, il est citué dans la zone de la sphere prés du rond point d'Epron. Parcontre j'ai 10% de réduc chez eux comme je bosse dans la sphere aussi. Nicolas doit connaitre je pense.

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  • 1 an après...
Invité thierry 2.1td vsx
slt a vous moi aussi ptit probleme resolu avec ma pompe electrovane changer plus tout le kit de joint (xantia 2.1 td vsx ) j ai etait chez mon dieseliste et repararer pour 450 euros j sais que l on ai plusieur a avoir ce probleme pompe epic alors voici le garage en question c dans le 88 (maurice electrodiesel 88650 anould ) allez sur les page jaunes et vous trouverai sans probleme pour ceux que ca interresse slt a vous thierry
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  • 2 mois après...
Invité tchampa

Bonjour Thierry je vais cet AM chez ton dieseliste M. MAURICE à ANOUD j'ai eu son adresse par le garagiste Citroen.

J'ai le même problème la pompe EPIC qui fuit..

Bonne journée

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Invité RiccOlio

Salut les gars,

 

si vous pouvez bloquer un après-midi, vous pouvez tout à fait procéder à la réparation par vous-mêmes, il vous en coûtera uniquement le prix des joints, soit environ 40 Euros.

 

Tous les documents nécessaires sont disponibles sur ce forum. ;)

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Invité mr-spock

Salut aussi,

 

ç'est vrai, ç'est faisable, j'ai même trouvé ça pas très compliqué, mais attention quand même, ça reste un travail delicat et précis, et surtout à faire dans un endroit propre.

 

et profitez en pour changer les joints d'electrovannes, vous trouverez tout ce qu'il faut comme docs ici.

 

bon courage

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Invité tchampa

Bonsoir,

Oui j'y ai pensé mais je n'ai pas osé commencer car je n'étais pas sur de savoir le faire correctement surtout côté distribution la pompe à desosser ne m'aurait pas gêné.

De plus je ne me suis jamais intéressé au fonctionnement d'un moteur, je découvre, alors un peu de théorie avant la mise en pratique me permettra de limiter la casse :roll:

A+

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  • 3 semaines après...
Invité tchampa

Pour info le devis réparation de pompe injection EPIC.

Comprenant démontage, nettoyage, contrôle et réparation pompe avec dépose et repose sur véhicule pièce et mains d'oeuvre TTC 1409,03 Euros

Je ne sais pas où vous cherchez vos prix !!.

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Invité tchampa

Si je dis çà à ce garagiste sûr qu'il va se fâcher..

Pour info je viens de sortir la facture datant de septembre 2006 et concernant mon ex MB 300 TD. réparation dépose repose calage pompe vérification injection contrôle réglage pompe injection (bosh 6cylindres envoyée spécialiste BOSCH avec remplacement d'une électrovanne l'ensemble garanti 1 an) remplacement de tous les filtres et liquides de la voiture y compris BVA

Total : 1150 Euros

C'est cher mercédes ? Bon pour citroen on est loin au dessus... normal ses suspensions ont été adoptées par Rolls Royce (mais aussi MB).

je l'ai revendu à 505 Mkm, elle avait 494 Mkm lors de la réparation , elle a maintenant 510 Mkm aucun soucis et l'acheteur est super content.

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Invité RiccOlio
Pour une dépose/repose et changement des joints uniquement, il y en a pour 6h de main d'oeuvre maximum pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait.
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il y a révision de pompe et révision de pompe.

 

un dieseliste sérieux vous donnera une fourchette de prix, pas un prix fixe, pour la simple raison que l'on ne sait pas à l'avance l'état interne de la pompe d'injection, et de ce fait on ne connait pas les pièces à changer.

 

on ne peut pas comparer 2 factures de réparations de pompes sans dire précisement les éléments changés, le travail effectué, et le modèle de pompe.

 

donc donner un devis a 1450e, c'est bien, faut il encore savoir ce qui est prévu, les pièces changées.

 

ceci dit le prix me parait honnètes pour une révision totale, ce qui est rarement utile, mais indispensable pour avoir une garanti.

 

nous préferons ici changer les pièces défectueuses nous mème, cela reviens moin chère (mais sans garantie).

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Invité tchampa

Je suis totalement d'accord avec l'analyse de Grostoto.

Je préfère payer le prix qu'il faut pour une réparation sans histoire et qui tienne que d'avoir des problèmes par la suite. J'ai acheté la voiture pour rouler et pas pour la laisser au garage. Donc il faut que la réparation tienne, car ça m'em... plus si je devais passer toute les semaine chez le garagiste. Bon il est clair aussi que je ne m'amuserai pas bien longtemps.

N'empêche que la différence de prix pour une réparation d'une BOSCH 6cyl et d'une EPIC 4cyl, parce qu'il s'agit en fait d'une réparation et pas d'un échange standard, se compte en quelques centaines d'euros en plus pour la citroen.

En ce qui concerne les pièces qui sont changées, j'en sais strictement rien pour la citroen. Soit disant il y avait de la limaille dans la pompe ...??

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il faudrai comparer avec une pompe de 1.9td, qui est une bosch.

le fait quelle est 4 cylindres influe très peu sur le prix de révision, car seule la tète haute pression diffère.

 

maintenant, il est vrai que si on ne veut pas s'ennuyer, on paye, mais la force des choses fait que pas mal d'entre nous ne pourraient pas rouler dans une Xantia, véhicule de haut de gamme, si on devait payer les réparations au garage.

c'est d'ailleur bien le but du forum (entre autre), trouver des solutions moins onéreuses, et le faire partager aux camarades.

Dans mon cas il est clair que je ne peux pas sortir 1400e de réparation!!

à ce prix je préfère changer la pompe d'injection par une pompe mécanique, que l'on trouve à 200e maxi d'occasion.

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Invité mr-spock
Je préfère payer le prix qu'il faut pour une réparation sans histoire et qui tienne que d'avoir des problèmes par la suite

 

Salut, pourquoi avoir des problème par la suite, j'ai changé les joints de pompes il y a presque 1 an et + de 20 000Km et ma voiture se porte très bien, franchement, je trouve l'EPIC plus simple qu'une pompe mecanique.....

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Invité tchampa

je comprend votre point de vue quant au coût de la réparation.

Comme déjà précisé je ne suis pas mécanicien auto et de surcroi pas équipé pour faire une réparation moi-même. Me connaissant je vais démonter, ne pas trouver les pièces tout de suite je vais faire les garages, perdre du temps pour ensuite m'énerver. :smash:

J'avais essayé le bricolage avec une petite moto Honda avec un problème moteur, j'ai acheté le moteur, puis manque de temps l'ai donné à une connaissance qui me l'a monté mais pas terminé, j'en ai acheté une 2e pour enfin l'offrir au suivant qui s'est mis dessus et me l'a terminé. Résultat des courses l'affaire n'était pas spécialement rentable et celà m'a aussi cher que d'aller au garage qui lui n'aurait pas mis 2 ans à la réparer.

D'autre part je ne peux pas me permettre de passer du temps en semaine dessus. Pour moi la donner à réparer était certe plus onéreux mais le temps que j'aurai passé sur la voiture et à faire le tour pour trouver les pièces je n'aurai pas fait autre chose...

Enfin quand j'achète une voiture d'occasion je sais que de toute façon que j'aurai des petits (ou grands) désagréments, donc je prévois en sus du prix d'achat un budget-réparation immédiat. Les premières investigations et réparations du fait que je ne suis pas de la partie je les laisse faire à ceux qui savent les faire. Je suis donc allé dans un garage spécialiste qui est recommandé par quelqu'un sur ce site et qui si les recommandations sont bonnes devrait faire l'affaire. Bon il est vrais qu'il n'avait pas une réparation de pompe aussi chère que la mienne, il en avait pour 500 Euros env. On le verra assez vite les résultats de la réparation, car je roule beaucoup.(env.50Mkm/an).

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Invité fcamb

bonjour à tous et notament aux possesseurs du 2.1 td.

 

je me demandais simplement si certains millesimes de ce moteur avaient plus de "chance" d'avoir leur pompe epic fuyarde ? avez vous des statistiques ? ou est ce seulement une question de kilometrage?...

 

la mienne à 165000km et tiens le coup...jusqu'à quand ??? :PP

 

merci.

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Invité RiccOlio

Oui, très variable... ça va dépendre de l'âge de la voiture, de son kilométrage, mais surtout de la façon dont elle a été utilisée... de petits trajets sont néfastes (dilatations répétées de la pompe avec la montée en température, etc...).

 

La mienne a commencé à légèrement suinter vers 230.000km et j'ai remplacé tous les joints en prévention, voir mon tutoriel. Il faut aussi remplacer les joints internes des électrovannes, non fournis dans la pochette de réparation... je pense que ce sont les plus sensibles (il y a un autre tutoriel à ce sujet, réalisé par Mr. Spock ;)).

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