Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dômes?


totof911

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je mets ce message, sans grand espoir d'avoir une réponse, mais qui sait, l'espoir fait vivre et heureusement.

 

Ayant eu un souci de dôme GAUCHE qui rendait l'âme, j'ai acheté celui de bxxm10, qui met sa TCT hydractive berline phase II en pièce (désolé j'ai pas l'opr).

 

Je précise que mon dôme est monté sur mon exclu, qu'elle est hydractive et qu'elle est de 92 (opr 5853) donc une phase I, également une berline.

 

Comme tout le monde dit sur le forum, que dôme/vérin ou vérin/dôme d'hydractive sont tous compatibles entre phI et ph II, je ne me méfie pas.

 

Or, il y a un comme un tout petit souci:

-mon dôme, il faut une douille de 24 pour desserrer l'écrou de la tige du vérin, trou de passage de la tige du vérin dans le dôme 17mm (vérifié au pied à coulisse)

 

-celui de bxxm10, il faut du 27 pour desserrer l'écrou de la tige du vérin, trou de passage de la tige du vérin dans le dôme 20 mm (vérifié avec le même pied à coulisse)

 

Comme des photos valent mieux que des grands discours:

 

Le mien:

http://img11.hostingpics.net/pics/884701IMG0379.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/192880IMG0380.jpg

 

Celui de bxxm10:

http://img11.hostingpics.net/pics/482609IMG0382.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/857675IMG0383.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/179085IMG0384.jpg

 

Pourquoi une différence de 3 mm entre les deux, puisque ils sont soit-disant tous compatibles entre hydractive.

 

Résultat: mon problème de dôme toujours pas résolu, 170 kms et du temps perdu pour rien, et un dôme incompatible sur les bras, tout ça pour une info complètement érronée. Comme quoi, il ne faut faire confiance en personne.

 

D'ailleurs, toujours pas de réponses concernant mon souci de dômes et différence entre les vérins avec un ou deux trous en section hydraulique.

 

Je me demande l'utilité de ce forum, qui est soit disant un forum d'entraide, puisque plusieurs questions restées sans réponses.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un forum de pationnés et d'entraide n'est pas un SAV CITROËN. Je trouve déjà très bien que l'on ai proposé un dôme pour te dépanner.Malheureusement il n'est pas compatible.C'est regrettable, mais tu as acquis de l'expérience sur ce problème et en plus peu servir à d'autres.Pour moi c'est ça l'esprit forum ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à croire que je suis le premier à qui ça arrive, pourtant le sujet n'est pas nouveau. De plus, le dôme, on ne me l'a pas proposé, puisque c'est moi qui l'est demandé.

 

Pour moi, c'est pas ça l'esprit d'un forum, même si ce n'est pas un SAV citronopipo. C'est pour éviter que ce genre de conneries arrivent, que ceux qui ont de l'expèrience, conseillent ceux qui en ont moins ou pas, surtout avec un problème aussi récurant que les dômes.

 

Je ne comprends toujours pas l'incompatibilité, puisque pour tout le monde, ils sont TOUS COMPATIBLE ENTRE EUX?????????

 

Donc il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi, concernant les dômes, car ils ne sont pas tous compatible entre phase I te phase II.

 

C'est pour ça que je dis ce que je pense, n'en déplaisnet à certains, pour éviter que d'autres ne se fassent avoir avec ces saloperies de dômes. C'est comme ça que je conçois l'esprit d'un forum d'entraide.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me demande l'utilité de ce forum, qui est soit disant un forum d'entraide, puisque plusieurs questions restées sans réponses.

 

J'ignorais qu'il y avait obligation de répondre ...

 

C'est pour éviter que ce genre de conneries arrivent, que ceux qui ont de l'expèrience, conseillent ceux qui en ont moins ou pas, surtout avec un problème aussi récurant que les dômes.

 

Avec un titre plus adapté et des tag, ta discussion aurait pu servir au prochain qui se posera la question. Là elle va se perdre au fond du forum en quelques jours / semaines et le prochain qui se posera la question ne trouvera pas ta réponse.

 

Râler, c'est bien. Faire des efforts pour que ta réponse serve, c'est mieux, non ?

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'il y avait obligation de réponses, mais le souci, c'est qu'il y en a plusieurs, et à force, il y a de quoi se poser des questions.

 

La question n'est pas là, et pour ce qui est de ma discussion tant pis si elle se perd, et celui qui aura besoin de réponse et bien comme tout le monde, il fera une recherhce sur ce forum.

 

En bref, personne n'est capable de dire pourquoi il y a une différence de diamètre de vérin, de dôme, et pourquoi il y a au moins deux modèles de dômes.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totf911,

 

Je viens de faire une recherche avec "dôme" dans la section Xm et il y a par exemple cette discussion et il y en a d'autres. Donc ils ne sont pas tous compatibles ou alors on ne lit pas la même chose.

 

Pourquoi Citroën a modifié les vérins? Il faudrait leur poser directement la question. A moins qu'il y ait quelqu'un du Bureau d'études Citroën inscrit sur le forum.

 

Oui, il y a des questions qui restent sans réponses et c'est normal sur un forum si personne n'est en mesure de répondre. Personnellement, lorsque je ne connais pas la réponse à une question, je m'abstiens de répondre plutôt que de sortir une connerie. Mais il m'est aussi arrivé de d'apporter de mauvaises réponses rectifiées par d'autres membres, d'où l'intérêt d'un forum qui apporte plusieurs avis.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ayant remonté le dome avec le verrin complet d'une TCT BVA phase 1, sur ma 2.5 TD break, je ne pensais absolument pas qu'il pouvait y avoir deux modeles.

 

Il est vrai que totof à été relativement surpris au démontage d'avoir un ecrou de 27 au lieu de 24 sur la sienne.

 

Totof veut tu le verin complet ce qui ne pose aucun probleme pour ma part ou souhaites tu que je te rembourse ce qui bien sur ne poses pas de soucis non plus.

 

Je peux te faire rappatrier l'un ou l'autre sur Bussy par Laurent ou Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remonter ton vérin serait une solution. Le souci, qui n'en serait peut-être pas un pour certains, mais qui l'ai pour moi, c'est qu'il y aurait une différence de dômes/vérins, droite/gauche.

 

Je sais, en plus d'être con, je suis chiant, mais j'assume.

 

Le problème, c'est que si je te prends le gauche, il faut aussi que je te prenne le droit. Si je te prends le droite, il va falloir tôt ou tard, que je retrouve un dôme droit. Chose qui ne court pas les rues.

 

Mon droit est en super état, il n'a aucune craquelure, à ce demander si il n'a pas été changé, avant que j'achète la voiture.

 

Le but de la manoeuvre est de conserver le droit, tout en essayant de trouver un gauche en aussi bon état.

 

Demain matin, j'irai chez mon casseur qui 6/7 phase I hydractive dont deux breaks, et j'espère trouver mon bonheur.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.