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sphère explosive


Invité jf31

Messages recommandés

je récupère une sphère de conjonteur/disj chez nauroto, sphère i.f.s.h neuve fabriqué le 02/08/2011, mise en place, démarage, position haute, celà monte et aussitôt monté, PAN!!!!!!!

sphère explosée au niveau de la tête de la sphère boulon arraché. est-ce déjà arrivé à quelqu'un. Je tiens à préciser que les références étaient bonnes.

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je récupère une sphère de conjonteur/disj chez nauroto, sphère i.f.s.h neuve fabriqué le 02/08/2011, mise en place, démarage, position haute, celà monte et aussitôt monté, PAN!!!!!!!

sphère explosée au niveau de la tête de la sphère boulon arraché. est-ce déjà arrivé à quelqu'un. Je tiens à préciser que les références étaient bonnes.

 

Bonsoir,

ça met arrivé il y a quelles années sur ma CX mais sur la route, la sphère avait moins de 15 jours.Elle avait été remplacée sous garantie :bien:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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je récupère une sphère de conjonteur/disj chez nauroto, sphère i.f.s.h neuve fabriqué le 02/08/2011, mise en place, démarage, position haute, celà monte et aussitôt monté, PAN!!!!!!!

sphère explosée au niveau de la tête de la sphère boulon arraché. est-ce déjà arrivé à quelqu'un. Je tiens à préciser que les références étaient bonnes.

 

Bonjour,

 

Tu peux mettre une photo, il est possible aussi qu'une sphère explose si le CJ/DJ est défectueux, mais si l'ancienne tenait c'est que cela vient de la sphère.

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comme dit plus haut, c'est soit un defaut de sphere (mal sertie) ou un probleme de CD ( il n'a pas dijoncter) donc surpression et explosion ....

une photo à deja trainé sur le forum avec une sphere fendue en 2 ...

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comme dit plus haut, c'est soit un defaut de sphere (mal sertie) ou un probleme de CD ( il n'a pas dijoncter) donc surpression et explosion ....

une photo à deja trainé sur le forum avec une sphere fendue en 2 ...

 

Salut,

 

Dans cette discussion.

 

A plus.

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Avant de changer ta sphère, y a-t-il eu une autre intervention sur l'hydraulique ?

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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pour répondre à citronphile la réponse est oui. Changement de l'intégralité des sphères arrières. Puis problème de durite de retour de D.A. Netoyage complet du circuit, remplacement du LHM. 4 jours plus tard réception de ma sphère conj/dis,mise place la voiture monte et arrivée en position haute le boulon de fermeture de la sphère a laché heureusement sans être projeté. Petite observation par rapport à la deuxème sphère montée qui jusqu'a présent tiend le coup (24 heures), j'ai pu constater que, sur la sphère qui a rencontrée le problème, la membrane formait un petit dôme au niveau de l'orifice qui reçoit le liquide hydraulique celà sur le moment ne m'a pas interpellé plus que ça . C'est en montant hier soir ma nouvelle sphère et après avoir regardé celle -ci que je me suis aperçu que sur cette dernière, ce petit dôme, cité plus haut, n'apparaissait pas. Etait-ce une surpression du à un mauvais gonflage, un mauvais positionnement de la membrane l'histoire ne le dira pas.

 

Mais je voudrais et j'en profite vous faire part d'une simple constation concernant les sphères IFHS celles-ci sont peut-être en causes, certes, mais l'année dernière je commande une sphère IFHS sur le site de vente en ligne de nauroto je récupère celle -ci et je constate que cette sphère avait été fabriquée en mai 2005 donc l'année dernière agée de 5 ans.

Cette année je commande l'intégralité des sphères arrières et là, les sphères de suspensions ont été fabriquée en juin 2011 donc pas de problème mais ma sphère anti-affaissement et celle du régulateur étaient en date de mars 2003 pour la première et juin 2005 pour la seconde

après une discussion relativement animée avec le responsable du magasin, qui le pauvre n'y était pas pour grand chose, mais travaillant tout de même pour cette enseigne, finit par bien vouloir m'échanger mes sphères qu' il avait, par chance pour moi,en stock et la, alors vous allez me dire et je vous le concède, que c'est peut-être simplement le fruit du hasard,

ces 2 de sphères sont en date de mai 2011 pour l'une et d'avril 2011 pour l'autre.

Bien évidemment lorsque l'on commande en ligne les sphères sont à 28 € l'unité pour

40€ la même sphère achetée en magasin. Ayant fait depuis longtemps le deuil de l'intégrité morale de tous ces vendeurs je me suis laissé à penser que peut-être et pourquoi pas après tout que serait peut-être vendu en ligne des produits de second choix où relativement agés et en magasin des produits de fabrication plus récente car j'ai du mal à faire le lien entre la différence de prix sur l'achat en ligne et l'achat en magasin.

 

voilà c'est une réflexion qui na de prétention aucune mais, qui peut éveiller votre observation si comme moi vous commandez des sphères IFHS sur le site de nauroto.

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J'ai changé au début du mois mes sphères, les 5 qui venaient de chez Norauto étaient de juin 2011 (il n'avait pas d'anti affaissement)

Vendre que de la daube quand on est une marque connue, c 'est se faire hara-kiri .

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Je suis en sphères IFHS depuis 8 ans sans souci, mais bon, on n'est pas à l'abri d'un coup de pas de pot.

J'ai acheté les premières chez Pourchier avec des dates de fab correctes, et récemment chez Norauto depuis que Pourchier a augmenté ses prix de 30% en 3 ans. Les dates de fab avaient quelques semaines.

 

Maintenant, ma question n'était pas innocente : as-tu un répartiteur de débit ?

Car sur le forum, quelqu'un a monté un CJDJ pour pompe HP 6 pistons (et donc avec répartiteur de débit) sur une auto avec une pompe HP 6+2 pistons (et donc sans répartiteur de débit). Et il a bouché le retour du CJDJ vers le répartiteur.

Résultat : deux sphères explosées.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

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bonjour citrophile,

 

J'aurais aimé répondre de façon précise à ta question mais je ne dispose pas de suffisamment de connaissance pour y répondre. La seule information dont je dispose et que je te transmets,

se sont les caractéritiques générales de ma voiture, à savoir c'est une xantia HDI 110 CV exclusive hydractive de septembre 2000, qui mis à part le soucis de retour de D.A la semaine dernière se porte comme un charme totalise à ce jour 270 000kms avec toujours ses sphères multicouches d'origine à l'avant et puisque je t' en parle j'aurais aimé avoir ton avis sur les sphères avants, que je risque de changer bientôt, multicouche citroen où ifhs? en tenanrt compte de l'age de la voiture ainsi du fait que je pense encore garder cette voiture 1 ou 2 ans maximun. As- tu constaté une différence de comportement routier entre tes anciennes sphères multi et tes ifhs? merci pour ta future réponse ou bien les avis des autres membres bien sur. Au plaisir de vous lire et à très bientôt.

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bonjour citrophile,

 

J'aurais aimé répondre de façon précise à ta question mais je ne dispose pas de suffisamment de connaissance pour y répondre. La seule information dont je dispose et que je te transmets,

se sont les caractéritiques générales de ma voiture, à savoir c'est une xantia HDI 110 CV exclusive hydractive de septembre 2000, qui mis à part le soucis de retour de D.A la semaine dernière se porte comme un charme totalise à ce jour 270 000kms avec toujours ses sphères multicouches d'origine à l'avant et puisque je t' en parle j'aurais aimé avoir ton avis sur les sphères avants, que je risque de changer bientôt, multicouche citroen où ifhs? en tenanrt compte de l'age de la voiture ainsi du fait que je pense encore garder cette voiture 1 ou 2 ans maximun. As- tu constaté une différence de comportement routier entre tes anciennes sphères multi et tes ifhs? merci pour ta future réponse ou bien les avis des autres membres bien sur. Au plaisir de vous lire et à très bientôt.

 

Bonjour,

je possède la même Xantia que toi avec un peu plud de kilomètres (328000kms) qui fonctionne parfaitement comme au premier jour.J'ai changé mes 7 sphères multi-couches pour des ifh et je le regrette.Elle sont beaucoup plus (trop) souple et la tenue de route sans être dangereuse et beaucoup moins bonne, moins précise sans apporter un confort supérieur.Les prochaines seront des multi-couches comme à l'origine;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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Ca fait beaucoup de questions, ça :

 

Pour ce qui concerne les sphères :

Une sphère s'use même si l'on ne s'en sert pas (elle perd de la pression).

Pour qui a des sous et compte garder longtemps son auto : les sphères multicouches Citron durent 10 ans en moyenne.

Pour ceux qui ne comptent pas garder l'auto très longtemps, ou ont moins de sous les sphères d'autres marques marchent aussi, mais durent moins longtemps. J'ai constaté 5 ans pour des IFHS pour suspension Activa AV (dont 3 ans sur voiture). Les 7 autres montées au même moment sont toujours en état.

Des Lizarte neuves ont été testées par des membres du forum et montrent parfois un déficit de 30 % de pression.

Mais c'est un grand débat, et d'autres forumeurs auront probablement un autre avis.

 

Autre chose, il semble que la seule sphère qui explose est celle du CJDJ, probablement faite pour servir de fusible.

Si tu as les moyens de le faire, fais contrôler la pression de disjonction de ton CJDJ (170 bars environ).

 

Je n'ai pas constaté de changement de comportement d'une marque à l'autre.

 

Tu me dis que tu as eu un problème de retour de DA. Cela peut avoir un lien avec ton problème de CJDJ. Donne-nous le n° VIN de ton auto (sur la carte grise, ca commence par VF7), on pourra t'en dire plus.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

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bonjour

pourquoi vous ne passez pas par planete pour commander vos speres dans le reseau citroen

certe elle seront un peu plus cheres que d'importe enseignes sur le net ou de distribution

mais vous aurez la certitude de pieces d'origine garantie 3 ans

pour ma part sur une hydractive VSX de 1995 j'ai remplacé mes spheres par de l'origine soit multi couches et le cout par spheres etait de 50 euros par planete et cela en mai de cette année

cordialement

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