Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation excessive eHDI: 6,9 l/100


Invité DRETCHE

Messages recommandés

Invité DRETCHE

bonjour,

j'ai une c4 II eHDI 110 collection depuis 2 semaines. J'ai parcouru 500 km et mon odb me donne une consommation de 6,9 L/100 sur une moyenne de 35 km/h. Je précise que que ces 500 km ont été fait 50% route/autoroute et 50% ville.

J'avais avant un c4 Picasso exclusive qui consommait 5,8 l/100

Trouvez vous ca normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

35 km/h de moyenne c'est très faible et ça signifie que tu as beaucoup été à l'arrêt ou en ville.

Dans ce cas là ça me paraît normal de consommer beaucoup, maintenant tu en es à ton premier plein, tu peux espérer une baisse d'1 litre environ à trajet équivalent.

L'indicateur de moyenne de vitesse est révélateur des trajets effectués.

Pour moi en moyenne 60 km/h environ, et dans les 5 / 5,2 l/100km.

Premier plein dans des conditions faciles (peu de ville beaucoup de voies express à 110, et de nationale) ->> 5,8 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebcuch

En roulant cool sur route avec un peu d'agglomération mon e-hdi tourne à 4,8 L/100km. Avec le e-Hdi faut penser à rétrograder manuellement pour avoir le frein moteur, ca fait des petites économie et évite de grignoter trop vite les plaquettes. La BMP6 n'aime pas être brusquée.

Certains dirons que les carburants sont tous les mêmes mais après avoir testé sur un parcours strictement identique d'autoroute avec régulateur à 135 km/h et 700 km je suis sûre que qu'il peut y avoir une grande différence de consommation.

ecodriving1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

@ dretche :

J'avais exactement la même chose au début (attention je l'ai achetée avec 11000 km sur le compteur -ce n'étais un pb de rôdage). J'ai constaté que lors des trajets en ville (avec un peu de chaleur donc clim) la consommation augmente immédiatement. Si je me souviens bien, j'étais à 7.2l alors que la dame qui avait la voiture avant moi était à 5.9l. Ce n'est quand j'ai cessé les belles petites promenades (30 tours dans le centre du village :) ) dans mon village - 3ème vitesse maximum - que la consommation a diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous vos témoignages me laissent de plus en plus dubitatifs quant à l'efficacité du système eHDI. :PP

 

(A savoir qu'il semble consommer plus... en ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une c4 II eHDI 110 collection depuis 2 semaines. J'ai parcouru 500 km et mon odb me donne une consommation de 6,9 L/100 sur une moyenne de 35 km/h. Je précise que que ces 500 km ont été fait 50% route/autoroute et 50% ville.

J'avais avant un c4 Picasso exclusive qui consommait 5,8 l/100

Trouvez vous ca normal?

 

Rien d'anormal: moteur neuf, clim, incertitude de la mesure, ville à très faible vitesse et donc de nombreuses accélérations... rien de pire pour une consommation.

Si mes calculs sont justes: tu as fait 250 km de ville à 15 km/h de moyenne: ce qui est synonyme de circulation uniquement en accélérations freinages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , C4 II e-hdi BMP6 achetée neuve et réceptionnée début Mars et elle a à ce jour 14 000 Km .

Je n'ai jamais réussi à descendre sous les 5L , pourtant il ne me semble pas rouler comme un bourrin !

L'e-touch me donne en conso moyenne et ce de façon régulière 5,6L .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

J'ai oublié de mentionner un petit détail bizarre:

J'ai l'impression de consommer plus lorsque je démarre lentement. Au début mes démarrages étaient relativement lents, c.à.d la voiture ne se mettai que doucement en route. Je suis persuadé que sur une boite manuelle mon véhicule aurait été plus rapide en rapport avec le compte tour.

Depuis, j'appuye un peu plus fort sur la pédale au démarrage, le mise en route est un peu plus vive, MAIS la consommation n'augmente pas, tout au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des grands principe de l'éco-conduite, aussi bien en BMP qu'en BMV. ;)

 

Une accélération franche pour faire travailler le moteur en pleine charge, un passage du rapport supérieur dès que possible et une vitesse palier sans trop de variation...

 

Il m'arrive de tirer 7/8 litre/100 km en instantané en cas d'accélération lente, alors qu'en démarrage plus musclé, l'économètre n'affiche que très brièvement 12l/100 km pour directement retomber sous les 5l/100 km dès que ma vitesse de croisière est atteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

C4 II 1.6 HDI 110 BVM6 jantes 16'

 

60% autoroute / voie express

30% route

10% ville

 

Chiffres ODB depuis neuf (12/08/2011) 8326 km, 5,8 l, 76 km/h

 

Pour la conso sur quelques comparaisons entre "calcul à la main" et ODB : environ 0.1 l / 100 km de plus pour le "calcul à la main". Je fais toujours des pleins de plus de 50 l en hypermarché.

 

Je roule le plus souvent au maximum de la vitesse autorisée (vitesse du compteur majorée par comparaison avec le GPS : 136 km/h compteur = 130 km/h réels).

dès que la voiture est en température (au pifomètre pour cause "d'oubli" par Citroen d'un thermomètre !!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

20% ville

40% nationale (70-90 km/h)

40% nationale (120km/h)

 

La voiture a bientôt 2000km et je suis à 4.9L/100, j'étais à 4.8L/100 mais comme les températures commencent à descendre, je suppose que cela va consommer plus.

 

Je viens de mettre mes pneus hiver ce matin, je vous tiendrai informer de l'évolution de la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un récapitulatif de ma consommation depuis mon achat.

Comme vous pouvez le voir, ma moyenne sur 9 mois est 5,1l en roulant très cool.

Dès qu'on appuie sur le champignon un peu pour sentir qu'elle pousse bien, je la trouve très gourmande effectivement...

 

http://img703.imageshack.us/img703/1645/photoyke.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour , je vais placer ma constatation ici , puisque j'ai une e-hdi . Donc , se peut il qu'avec l'hiver arrivant et les températures baissants , ma e-hdi voit sa consommation légèrement augmenter (plus où moins 0,4L) . Je précise : j'ai la clim' en fonction, au niveau mini de sa puissance avec sur l'afficheur (les deux, de part et d'autres) 20 . Elle est allumé car j'avais lu, je ne sais plus où , ici peut être , que ce n'était pas bon pour le système de couper la clim' .

PS: ma conduite n'a pas changé , mes trajets sont également relativement identique .

 

Voilà , quelqu'un a t'il constaté sa consommation augmenter ?

Merci d'un témoignage :jap::)

Yannick .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vais placer ma constatation ici , puisque j'ai une e-hdi . Donc , se peut il qu'avec l'hiver arrivant et les températures baissants , ma e-hdi voit sa consommation légèrement augmenter (plus où moins 0,4L)...

...Voilà , quelqu'un a t'il constaté sa consommation augmenter ?

Merci d'un témoignage :jap::)

Yannick .

 

Effectivement.

 

Je tiens mes consommations à jour depuis plusieurs années et, l'hiver venu, tout au moins lors de périodes froides, la consommation augmente.

 

Ensuite, un moteur froid sera plus long à mettre en température.

 

Les huiles :

- celle du moteur est froide, donc moins fluide. Il faudra plus de temps pour être à la bonne température. Toutefois, les huile de synthèse (multigrades) 5W 30 ou 40 sont plus fluides que les anciennes 10, 15 ou 20W (W pour winter = hiver).

 

- celle de l'ensemble boîte-pont est beaucoup plus épaisse. Pour qu'elle chauffe il faut que le véhiucle roule durant un certain temps. Mais s'il fait froid, elle restera épaisse ( 75 W 90 - pas d'huile multigrade de même amplitude que pour les moteurs).

Ceci fait qu'il faudra alors un peu plus de carburant, surtout lors de courts trajets, las mécanique n'ayant pas le temps de chauffer complètement.

 

En plus, la mise en place de pneus hiver participe à cette augmentation.

 

Les huiles moteur et en fin de liste l'huile de transmissions.

http://www.total-lubrifiants-fuel-economy.com/tous-les-lubrifiants-fe

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.