Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fonctionnement plafonnier


jilks

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai une petite question à vous poser ...

 

Lorsque je verrouille ma XM avec la télécommande, puis que je la déverrouille quelques instants plus tard, les lumières du plafonnier s'allument avant que je n'ouvre les portes.

 

Par contre, si je la déverrouille plus de 10 - 15 minutes après l'avoir verrouillée, les lumières ne s'allument pas automatiquement. Elles ne s'allume que lorsque j'ouvre une portière.

 

(XM 2.1ts SX 1999)

 

Ce fonctionnement est il normale ? Les vôtres font elle la même chose ?

 

Aux vues de ce schéma, page 7 pour moi, je dirais que oui, mais je souhaiterais une confirmation.

 

Le but de la question est bien sur de remédier a ce "problème".

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, sur la mienne les lumières s'activent dès le déverrouillage, quel que soit la durée entre le verrouillage et le déverrouillage. Je pense que cela doit venir d'une défaillance de ton boitier de gestion d’éclairage, situé sous la boite à gant . De mémoire il est de couleur bleue et avec un connecteur marron à 7 broches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

:biere: Salut !

 

Je pense aussi à un souci de boitier de gestion éclairage (boitier bleu sous boite à gant) car mon XM 2,5 TD AM 98 s'éclaire dès le déverrouillage quel que soit le temps d'arrêt intermédiaire !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Jilks,

 

Ma télécommande commandait l'éclairage normalement (allumage avant l'ouverture des portes) mais depuis une intervention sur l'hydractive avant, j'ai le même problème que toi. Coïncidence ? Je ne vois pas le lien. Quoi qu'il en soit, l'éclairage ne s'allume plus qu'à l'ouverture des portes, ou avec la télécommande mais juste après avoir ouvert les portes auparavant.

A noter que l'éclairage concerne les plafonniers arrières, celui de l'avant, les boutons de réglages des sièges avant ainsi que la fameuse ampoule d'éclairage du neiman obturée.

 

Voilà ma modeste contribution !

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ces informations, j'ai débranché le boitier bleu et refait quelques soudures du connecteur, mais cela n'a rien changé. Je n'ai visuellement trouvé aucun composant défectueux, et je n'avais pas le temps de faire une "vrai" recherche de panne avant de devoir utiliser la voiture. Je te tiendrai au courant si je trouve la source de ce problème.

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous aviez raison ! et bravo a fredo59 qui a été le plus rapide :)

 

J'ai changé mon boitier bleu, et hop, après 2 jours d’arrêt, je déverrouille ma XM avec la télécommande et la lumière s'allume avant que je n'ouvre la porte.

 

J'ai pris le boitier sur une XM phase 1, il a été fabriqué en 1991 et est parfaitement compatible. Par contre les durée de temporisation sont plus courtes et j'aime moins.

 

Je n'ai plus qu'a essayer de trouver quel composant pose problème sur mon boitier d'origine.

 

Bonne soirée,

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.