Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pourquoi pas une C4II ?


Petit rusé

Messages recommandés

En plus les constructeusr français n'ont pas la culture des gros moteurs.

 

Je pense que c'est une période révolue.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La Ds4 est quand même plus belle que la c4!!! C vrai l' effet nouveauté s' estompera mais la classe du modèle non je pense. La ds 4 est un achat plaisir la c4 un achat utile...

 

Plus belle... difficile à dire.

 

La DS4 a un style un peu plus chargé, mais le quidam lambda ne fait pas forcément la différence entre les deux.

 

Quand on en verra plein les routes, elle passera aussi inaperçu qu'une DS3. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baillehache
C'est de l'argument ça !!!!!

 

J'ose penser que c'est pour plaisanter, parce que sinon, acheter un véhicule pour ça :xan1:

 

Oui et non... Moi la voiture c pour me faire plaisir et pas pour rouler sinon je prends une Logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baillehache
Plus belle... difficile à dire.

 

La DS4 a un style un peu plus chargé, mais le quidam lambda ne fait pas forcément la différence entre les deux.

 

Quand on en verra plein les routes, elle passera aussi inaperçu qu'une DS3. ;)

 

La ds3 ne passe pas inaperçu, enfin moi je les regarde encore aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
N'en déplaise à tout le monde mais depuis la sortie de la DS4 et malgré que j'en sois fan, je trouve la C4II de plus en plus belle. En finition exclusive et des jantes 18" je la trouve aussi classe qu'une DS4, en toute objectivité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso après avoir longuement hésite, je me suis rabattu sur la C4 II.

Étant donné la faible différence entre les deux modelés (SportChic vs Exclusive+). Mon achat a donc penché en faveur du raisonnable plutot que du look de la ds4. Et je dois avouer que les vitres AR qui ne s'ouvrent pas me plaisent pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

au niveau look, la finition exclusive+ en jette pas mal à mon avis!!!

 

Oui, pour l'aspect extérieur . Mais pour l'intérieur la DS4 à plus de possibilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750

quelle possibilité en plus ? Hormis le cuir qui peut être bicolore, l'intérieur d'une Exclusive+ est le même que DS4 SportChic. La différence se fait juste entre les enjoliveurs de garniture de porte qui sont noirs sur DS4 et gris laqué sur C4. Idem pour les enjoliveurs autour du levier de vitesse.

Après je préfère le grainage fin de la planche de bord C4 plutot celui grossier de la DS4.

Donc, vu la différence de prix, on peut hésiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hormis le cuir qui peut être bicolore, l'intérieur d'une Exclusive+ est le même que DS4

 

Sauf que pour un intérieur cuir en C4II, il n'y a pas de choix.... C'est noir !

 

Avec la DS4 il y a des combinaisons possibles entre les coloris (et je ne parle pas des bi-tons) mais aussi le cuir siège ou le cuir intégral. Ce que ne propose pas la C4 + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La DS4 se distinque aussi par quelques artifices de chrome comme les compteurs ou

la commande d'ouverture de la boite à gants et même si ce n'est matériellement pas grand

chose ça fait toutes la différence.

L'ambiance intérieur plus foncé que la C4 II contribu aussi à donner un autre ressentit...

et pare brise panoramique creuse aussi énormément l'écart entre les deux voitures.

 

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
J'ai pas mal roulé en DS4 avec le boulot et je ne suis pas fan du pare brise panoramique qui en cas de soleil est inutilisable...sinon, je trouve tout de même dommage qu'elle soit si proche intérieurement que C4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal roulé en DS4 avec le boulot et je ne suis pas fan du pare brise panoramique qui en cas de soleil est inutilisable...sinon, je trouve tout de même dommage qu'elle soit si proche intérieurement que C4.

 

Bonjour,

 

Les gout et les couleurs...

Pour le pare brise je comprend bien ce point de vue lorsqu'on en à pas...

c'est comme l'afficheur bas de gamme qui est mieux que le HD, ou la boite manuelle

mieux que la BMP6, et à une autre époque même la direction assitée c'était pas bien...etc...

 

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750

A priori, il ne faut pas "critiquer" DS4 dans cette section.

Je ne donne pas mon point de vue en fonction de ce que j'ai ou pas...

J'ai l'écran HD actuellement, je revends ma C4 pour racheter la même (je suis collaborateur), je n'aurai plus l'écran HD dans ma prochaine Exclusive +. Je ne vais pas aller dire que l'écran HD est moins bien !!!

Concernant DS4, c'est mon avis, en toute objectivité...

J'ai le choix d'acheter ce que je veux et à moins cher que le public.

Je n'ai pas pris de DS4 entre autres à cause du pare brise et d'autres détails. J'ai l'avantage de pouvoir tester les voitures avant achat. J'utilise cet avantage pour avoir un regard critique sur les voitures du Groupe...

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A priori, il ne faut pas "critiquer" DS4 dans cette section.

 

Je crois au contraire que cette discussion à été lancée dans ce but. Enfin, pas que de la critique, mais de la comparaison, qui peut être en faveur ou en défaveur de la DS4.

 

Mais ceux qui ont fait le choix de la DS4, par rapport à la C4II, savent bien qu'il y à une différence (et pas que de prix!) mais assumer cette différence semble "chagriner" ceux qui choisissent la C4II.

 

Par conséquent, il ne faut pas voir dans les points de vue des uns et des autres, la critique d'un choix, bien au contraire c'est l'affirmation d'une certaine différence qui fait l’intérêt de cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il ne faut pas "critiquer" DS4 dans cette section.

Je ne donne pas mon point de vue en fonction de ce que j'ai ou pas...

J'ai l'écran HD actuellement, je revends ma C4 pour racheter la même (je suis collaborateur), je n'aurai plus l'écran HD dans ma prochaine Exclusive +. Je ne vais pas aller dire que l'écran HD est moins bien !!!

Concernant DS4, c'est mon avis, en toute objectivité...

J'ai le choix d'acheter ce que je veux et à moins cher que le public.

Je n'ai pas pris de DS4 entre autres à cause du pare brise et d'autres détails. J'ai l'avantage de pouvoir tester les voitures avant achat. J'utilise cet avantage pour avoir un regard critique sur les voitures du Groupe...

C'est tout.

 

 

Bonjour,

 

La différence entre DS4 et C4II c'est aussi que les conditions commerciales sont bien moins

avantageuses pour les collaborateurs PSA sur la ligne DS... en plus du prix tarif légèrement plus élevé...

 

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, un collaborateur, il sait qu'il ne va la garder que 6 mois. Ce n'est pas notre cas. On va la garder au moins 2 ans. Et les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. De plus, il faut juste poser la question : pourquoi achetons-nous une voiture ?

Avant, je n'aurai pas acheté une DS4, car la composition de la famille aurait fait que... Et le prix aussi. Nos moyens ont changé. Avant, c'était le côté utile, pratique tout en achetant une voiture qui nous plaisait. Maintenant, c'est l'achat "plaisir". Dès le début, j'ai aimé la DS4 pour sa ligne extérieure. C'est sûr que si elle était sortie plus tard, on aurait pris la C4II exclusive.

Et vous avez beau dire qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux, elle attire l'oeil beaucoup plus que la C4. Donc, même si la différence est minime, elle y est.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il ne faut pas "critiquer" DS4 dans cette section.

 

 

Bonsoir.

Tu as tout à fait le droit de donner ton point de vue quel qu'il soit, du moment qu'il est objectif.

Nous sommes dans un débat et il est tout à fait normal que certains d'entre nous ne soient pas en accord.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750

Je rappelle que je parlais principalement de l'intérieur des 2 voitures.

L'extérieur n'est bien entendu pas comparable. J'ai travaillé sur ces 2 projets donc je sais quelle est la philosophie et les détails qui différencient l'une de l'autre.

P.S: attention aux clichés du collaborateur qui garde sa voiture 6 mois. Ca devient bcp moins vrai...surtout pour la DS4 que les collaborateurs que je connais peinent à revendre. Trop chère pour de l'occasion. C'est aussi valable pour une C4 Exclusive + en HDi 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec FlyingZ sur la texture du tableau de bord. Mais franchement elles sont très proches intérieurement

 

Oui, je dirai même que l'intérieur en finition exclusive ou exclusive + version BMP6 (très clair, limineux) me plait plus que celui de la DS4, trop sombre sauf en cuir habana (superbe mais pas besoinde cuir intégral ou quasi) ou biton (bof)... Pour moi l'idéal, extérieur DS4 et intérieur C4II :-) ... les goûts et les couleurs .....:D

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, je dirai même que l'intérieur en finition exclusive ou exclusive + version BMP6 (très clair, limineux) me plait plus que celui de la DS4, trop sombre sauf en cuir habana (superbe mais pas besoinde cuir intégral ou quasi) ou biton (bof)... Pour moi l'idéal, extérieur DS4 et intérieur C4II :-) ... les goûts et les couleurs .....:D

 

Je rejoins un peu ton avis, car je pense que les concepteurs de l'intérieur DS4 avaient "des idées noires" et les ont mises à exécution .

 

Autant une C4II, avec un toit panoramique vitré, est lumineuse; autant une DS4, même avec un pare-brise panoramique est sombre.

 

Il faut alors pour rendre l'intérieur de la DS4, moins triste et moins austère, qu'elle soit pourvues de certains "artifices" , comme des entourages façon chrome ou des poignées un peu décorées.... Mais c'est surtout le cuir intégral habana, qui lui redonne un peu de vie intérieur, et ce au prix fort !

 

Ah, si les concepteurs de cet intérieur avaient eu quelques idées lumineuses et les avaient mis en application, la DS4 pour être intérieurement agréable n'aurait pas eu besoin d'avoir recours à des acheteurs qui "cassent leur tirelire" pour acheter une belle voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.