Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pourquoi pas une C4II ?


Petit rusé

Messages recommandés


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

euh oué enfin si on part du principe qu'on veut un TVP.

 

Non, simplement si on veut une voiture claire et lumineuse .

 

L'intérieur sombre de la DS4 (ciel de toit noir, garnitures intérieures noires) même "éclaircis" par un cuir Habana (au tarif de 3700€, il y a un an...) n'est en rien comparable avec une C4 qui est beaucoup plus claire et lumineuse, même sans TVP !

 

Je l'ai déjà dit, mais je le confirme : Dans la DS4 aux places arrières, avec cet intérieur noir et son tout petit vitrage au dessus du coffre arrière, ça ne fait pas véhicule "Premium" ça fait "Fiacre" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque du fiacre c'était l'effet recherché, confinement et intimité, sauf pour le cocher qui lui était dehors. Par contre confort thermique nul, et suspension en bois de rigueur.

La DS4 c'est ni plus ni moins qu'une DS3 avec des petites portes AR, le ciel de toit noir a été repris ainsi que le peu d'espace pour les (pauvres) passagers arrières, il n'est donc pas étonnant de retrouver cette ambiance sombre et confinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par contre confort thermique nul, et suspension en bois de rigueur.

 

Il est vrai que certains progrès ont été fait par rapport aux fiacres, en matière de confort .

 

Mais les fiacres n'étaient pas conçus par un bataillon de "designer" dont les rémunérations "plombent" le coût d'un véhicule, sans pour autant apporter autre chose qu'une ambiance mortifère !

 

La DS4, comme beaucoup de véhicules actuels de Citroën, ne bénéficie pas de beaucoup de nouveauté, sauf dans le domaine de la silhouette . Mais est-ce suffisant pour en faire un véhicule de gamme "Premium"? La C4II, si sa silhouette reste classique, est d'une gamme "ordinaire" mais comporte beaucoup plus d'éléments même secondaire (tel le TVP) qui lui permette de sortir de l'ordinaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un toit vitré ce n'est pas non plus quelquechose de bien nouveau dans le secteur de la berline compacte...et entre nous, je ne pense pas qu'on achète un véhicule en fonction de cet équipement ou pas. DS4 n'allait pas non plus proposer la même chose que C4, ça n'aurait eu aucun sens. Il fallait proposer un style défférent et un concept différent, mi-SUV, mi-berline, mi-coupé. Ensuite ça plait ou ça ne plait pas...mais Citroen a au moins le mérite de proposer les 2 silhouettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

et entre nous, je ne pense pas qu'on achète un véhicule en fonction de cet équipement ou pas

 

On n’achète pas en fonction de cet équipement, mais on se décide pour un modèle en fonction des équipements qu'il propose .

 

Ceci dit, il n'y a pas que le TVP qui manque à la DS4, mais c'est un élément qui fait regretter un achat......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin

Personnellement je trouve les C4 très jolies, des vrais compactes bien fini et bien équipés, j'ai choisi la DS4 pour toutes les raisons qui font de la C4II une compactes bien née, mais avec le coté décalé et atypique pour sortir de mes 8 ans de MonoSpace !

 

J'avoue éprouver toujours autant de plaisir à m'assoir sur les suberbes sièges bracelet, à enclencher le très bon son Denon sur mes dernières MP3 de grande qualité (car téléchargé légalement), à parfois me faire plaisir dans les virages avec le très très bon compromis confort/tenue de route de la DS4 malgré les "superbes jantes 18'", une voiture qui me flatte l'oeil autant à l'arrêt qu'à son volant ...

 

Mais je suis un père de famille qui avec mon seul fils (qui qualifie ma voiture de "fusée", trop fort !) et l'utilisation quasi de moitié en étant seul, me prend un plaisir tous les jours au volant, plaisir forcément, pour ma part, diminué au volant de la très sympathique C4II moins décalé.

 

La DS4 à comblé le vide de mes désirs d'automobile que je cherchais, à savoir un véhicule jolie, bien fini, décalé, performant mais sobre, bourré d'équipement, ... Seul Hic la boite auto que j'aurais vraiment beaucoup aimé !

 

Une très bonne auto en tout cas !

 

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS4 c'est ni plus ni moins qu'une DS3 avec des petites portes AR, le ciel de toit noir a été repris ainsi que le peu d'espace pour les (pauvres) passagers arrières, il n'est donc pas étonnant de retrouver cette ambiance sombre et confinée.

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point.

 

Car pour avoir à titre personnel une DS4 depuis un mois maintenant et mes parent une C4 II depuis un an, les passagers arrières dans la DS ne manquent pas d'espace en comparaison avec la C4.

 

La seule vraie différence pour moi est l'accès aux places arrières dans la DS qui est beaucoup moins aisé que dans la C4.

 

Et quand je dis cela, c'est en me basant sur les propos/retours de mon Père qui a eu l'occasion d'essayer la banquette arrière de ma DS et a déja essayé celle de la C4 car une fois rentré, on y est bien m'a-t-il dit (je n'ai testé qu'avec deux personnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.