Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Satisfait ou Déçu de votre sax' ?


mirroiratrou

Satisfait ou Déçu de votre sax' ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Satisfait ou Déçu de votre sax' ?

    • Satisfait
      30
    • Neutre
      4
    • Déçu
      1


Messages recommandés

Au vu de ta description c'est même une superbe affaire...

La carrosserie ce n'est pas le plus important et ce n'est pas sur l'esthétique que ce distingue la sax' (ou peut etre en VTS mais bon)...

Je suis pas très objectif diront certains mais c'est un excellent choix, moi j'en démord pas...

La sax' à beaucoup de qualité, et les prix sont accessibles et l'entretien est assez simple.

J'espère qu'elle t'en apportera autant de satisfaction qu'à moi.

Bonne route

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci toi,

j'espere en effet la faire durer un moment ,car je l'ai achetée pour ma fille et du coup ma femme la prend aussi pour eviter de sortir le picasso au moindre petit deplacement.

Je crois aussi que tu n'est pas tres objectif... mais je te comprends aisement ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Quixotic

Satisfaite bien sûr !

 

Bon, faut pas trop lui en demander non plus, c'est vrai que dans les virages/ronds-points sa penche un peu et elle glisse facilement quand c'est mouillé mais a part sa, ça va ! Niveau confort, c'est bien, mais il ne faut pas faire beaucoup de route d'un coup, sinon gare aux fesses ^^. Esthétiquement, je la trouve belle, a tel point qu'à chaque lavage je prends des photos, lol

Conso faible pour un essence, entre 700 et 800km avec 45L !

 

Je possède ma voiture depuis 9 mois. J'ai été en panne une fois, mais rien de méchant, plus de batterie, et une autre fois j'ai mon neiman qui a lâché, panne de chauffage, cependant avec un peu de bidouille tout fonctionne, mis à part ça aucun problème particulier :)

Je ne regrette pas du tout d'avoir acheté une saxo, c'est bien pour commencer, très maniable alors que je n'ai pas la direction assistée, petit gabarit, simple a conduire et a entretenir.. Bref, que du + !

 

Je ne compte pas la changer de sitôt.. :D hormis pour une vts 16s peut-être ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77

Méga satisfait =),

 

heureux propriétaire d'une saxo vts 1.6 8v, je peux tout simplement dire que après ma rover je ne pouvais pas trouver mieux pour vraiment débuter.

 

nivaux habitacle: très sobre (j'aime ça :)), siège semi baquet confortables (même dans les forts virages), dommage qu'il n'y ai pas de boite a gant mais les rangements dans les portes devraient suffire. dommage également que mon compteur ne soit gradué que a 190... mais bon sa me va :).

 

Niveau performances: on parle d'une VTS de 800kg xD démarrage rapide. elle monte assez facilement et ne demande qu'a être poussée dans les tours.

 

Niveau tenue de route: Sur route sèche RAS! quand c'est mouillé par contre elle chasse un peu du cul..

 

Niveau consommation: assez raisonnable 7/100 d'après les sondages..

 

Niveau beauté: sublime avec son bleu parvois =), son kit large et ses sièges en velour

 

Voilà je viens de l'avoir depuis moins d'un mois, je viens enfin d'avoir ma carte grise je suis heureux!

 

=):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en suis très satisfait, sinon je ne serai plus là et elle serai en vente :D

 

Quant je l'ai recherché et acheté, je savait a quoi m'attendre. Même moteur et quasiment même soubassement que mon ancienne AX. En plus elle est plus confortable et tiens un poil mieux la route la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

encore en retard...

Donc je suis vraiment tres satisfait de ma 1ere voiture.

 

Ma petite saxo bic est vraiment cool, intérieure comme extérieur.

Le coup des ceintures des 4 couleurs m'amuse toujours.

Apres niveau moteur, je ne dirait pas non pour un peut plus^^ j'aimerai bien me rabattre sur une 1.4 ou une petite vts 8s je croie celle a 75 cv.

 

TRES BONNE VOITURE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valouu83

J'en suis TRES satisfait , un bonheur a conduire, l'esthétique j'aime bien, surtout la premiere phase...l'interieur est propre, sobre, et une fois peint magnifique ! fais bien plus moderne qu'une clio je trouve...

 

Ce queje reproche : la tenue de route, un vrai scandale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxo26200
Content mais ça rame mon dieu :eek: Prenez jamais la 1.0 sérieux ! Tenue de route quand tu roule un peu fort immonde (13" inside) 3 trous du coup choix de jante trèèèèèèèèèès restreint ! Juste bon pour s’entraîner au frein à mains finalement :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valouu83
Vous avez quoi comme pneus sur vos Saxo pour critiquer la tenue de route ? A l'époque de sa sortie, elle était qualifiée de bonne. De mauvais pneus ou des amortisseurs HS peuvent la dégrader fortement ;)

 

Mes pneus et amort son neufs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour en avoir eu deux modèles en phase 3 :

> 1.4 exclusive vert hurlevent (je crois) 5 portes achetée neuve

> 1.4 exclusive bleu grand pavois 3 portes achetée d'ocas'

 

Ce sont de bonnes autos si elles sont bien nées !

la vertes nous a fait 12 interventions sous garantie en 18 mois mais nous avons fait 36000 kms avec ! (un diesel aurait été mieux !)

 

a chaque fois que nous en croisons une de la même couleur (verte ou bleue) ce sont plutôt de bons souvenirs qui nous viennent a l'esprit,car cela nous rajeunit de presque 15 ans !

 

La tenue de route est bonne, le moteur assez puissant en rapport au poids ....

mais bon : les VTS 1.6 (90 ou 120 cv) étaient au dessus !

 

je me souvient d’avoir personnaliser les feux :

2e antibrouillard droit

les doublage des veilleuses (dans les catadioptres)

 

juste peut-on se rappeler du manque de vide poche pour les versions équipées de l'airbag passager !

Modifié par Danast67
correction des fôtes ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait de ma saxo vts 1.5d. Elle a une bonne tenu de route grâce au châssis vts, consommation dans les 5l/100 et les seuls reproche manque de rangement et le moteur manque de chevaux.

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une vts 16v noir onyx depuis 9 ans et j'en suis toujours aussi fan et apporte toujours autant de plaisir de conduire .

 

Au court des années je l'ai faite évoluer . Amortisseur viarouge circuit, trains avant et arriere renforcé, freinage très renforcé (brembo 4 pistons) , ligne, admission, boite courte et j'en passe .

 

Elle me permet d'aller me faire plaisir sur circuit et gratter des voitures bien plus puissantes.

 

Enfin toujours un régal , 38 000kms à l'achat , elle en est aujourd hui à 160 000 environ et a toujours une super patate et je ne suis pas prêt de la revendre .

 

Bonne continuation à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.