Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Performances du poste radio, remplacement des HP


Invité lenovo

Messages recommandés

Invité FlyingZ750

Flopy, as-tu la référence et le prix des clips que tu as acheté au cas où ceux d'origine cassent ?

D'aillleurs, as-tu cassé des clips au démontage ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité FlyingZ750
Si tu veux, je peux te coller également la vue correspondante aux portes avants. ;)

 

Salut Art, je ne sais pas si tu as mis finalement la vue correspondant à la porte AV. Perso, je suis intéressé pour être sur de ne pas faire de bêtise. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flying, tu vas chez Citroën accessoires, tu leur demandes des "clips" pour les garnitures des portières.

les 10 clips m'ont coûté 5€ et les 4 faisceaux 7€.

J'ai du en casser 6 ou 7 au total pour ma part et j'ai roulé 3 jours sans garnitures pour récupérer mes pièces de chez Citroën.

 

Commence par la portière arrière, tu te fais la main tout doucement et tu comprendras comment ces garnitures sont montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je vais également passer à l'action.

Pour ma part, je compte remplacer uniquement les enceintes à l'avant, qu'en pensez-vous ?

Je compte prendre des "FOCAL intégration IC165" à 99€ chez Norauto, en plus en ce moment ils remboursent 10€ en bon d'achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ont un gros rendement de 93.2db et c'est une bonne chose ;-)

 

Par contre je pense que tu aura le son beaucoup plus fort a l'avant qu'a l'arriere, il faudra juste le regler dans les options de ton poste (emyway ou autre)

 

Tien nous au courant car ca m'interesse aussi ;-)

 

A toute !

(ps : hesite pas a nous faire des photos !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain94

Ma voiture passe a l'atelier mercredi avec au programme :

 

-Remplacement des HP avant par des enceintes Focal PS165

-Remplacement des HP arrière part des enceintes Focal Polyglass 165CVX

-Ajout d'un ampli alpine KTP445 (a voir si ca va fonctionner...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture passe a l'atelier mercredi avec au programme :

 

-Remplacement des HP avant par des enceintes Focal PS165

-Remplacement des HP arrière part des enceintes Focal Polyglass 165CVX

-Ajout d'un ampli alpine KTP445 (a voir si ca va fonctionner...)

 

Effectivement lorsque je recherchai un ampli pour ma C4 je l'avais vu mais j'avais des doutes sur la compatibilité (a chaque fois ça parlais de compatible avec poste alpine..) et opté finalement pour le Alpine MRX-F30 plus cher mais j'étais sûr que c'était compatible et largement suffisant pour des focal pc165 :)

 

 

Sinon après 3 moi s d'utilisation je suis satisfait du son je monte a 25 la plupart des musiques sans saturer au delà ça dépend des zik mais généralement 20 suffit largement, les réglages de l'ampli sont assez simple et performant bon par contre l'ensemble manque de basse et de grave mais la qualité sonore est nettement améliorer par rapport à l'origine alors pour ceux qui le peuvent et qui n'ont pas d'option hifi ça vaut le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain94
Effectivement lorsque je recherchai un ampli pour ma C4 je l'avais vu mais j'avais des doutes sur la compatibilité (a chaque fois ça parlais de compatible avec poste alpine..) et opté finalement pour le Alpine MRX-F30 plus cher mais j'étais sûr que c'était compatible et largement suffisant pour des focal pc165 :)

 

 

Sinon après 3 moi s d'utilisation je suis satisfait du son je monte a 25 la plupart des musiques sans saturer au delà ça dépend des zik mais généralement 20 suffit largement, les réglages de l'ampli sont assez simple et performant bon par contre l'ensemble manque de basse et de grave mais la qualité sonore est nettement améliorer par rapport à l'origine alors pour ceux qui le peuvent et qui n'ont pas d'option hifi ça vaut le coup :)

 

J'ai trouver le KTP445 qui est effectivement normalement compatible qu'avec postes Alpine mais Alpine a sorti une version avec un faisceau le rendant compatible avec n'importe quel poste ISO. Demain ya plus qu'a essayé de brancher le KTP445 ISO avec un faisceau dont on se sert normalement pour brancher un kit main libre ISO/FAKRA voir si cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver le KTP445 qui est effectivement normalement compatible qu'avec postes Alpine mais Alpine a sorti une version avec un faisceau le rendant compatible avec n'importe quel poste ISO. Demain ya plus qu'a essayé de brancher le KTP445 ISO avec un faisceau dont on se sert normalement pour brancher un kit main libre ISO/FAKRA voir si cela fonctionne.

 

ok, j'espère que ça a fontionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain94
ok, j'espère que ça a fontionner ;)

 

Ouai ca marche niquel. Il a fallu faire une petite modification sur le faisceau de l'Alpine pour qu'il fonctionne mais maintenant j'ai un son plus que correct :D.

Le démontage de la console centrale s'est faite sans aucun soucis. il faut juste faire attention pour démonter l'aérateur central pour ne pas casser les 2 petites pattes de fixation. L'électricien s'est bien fait chier a caser les 4 filtres du kit éclaté a l'avant.

Pour l'arrière rien de particulier a signaler.

A savoir qu'en théorie il faudrai mettre des entretoises pour fixer les enceintes car celles d'origine se fixent sur 3 points et les focal sur 4 mais pour le coup il a refait 2 trous et mis des rivets. ca ne bougera pas la

 

Voici la différence entre 1 enceinte d'origine et une enceinte Focal :

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/30/10/07/photo_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ont un gros rendement de 93.2db et c'est une bonne chose ;-)

 

Par contre je pense que tu aura le son beaucoup plus fort a l'avant qu'a l'arriere, il faudra juste le regler dans les options de ton poste (emyway ou autre)

 

Tien nous au courant car ca m'interesse aussi ;-)

 

A toute !

(ps : hesite pas a nous faire des photos !!)

Oui, le rendement a l'air top, ça tirera parti au maximum de l'ampli de base.

C'est pas plus mal que ce soit plus fort à l'avant car l'arrière risque de saturer beaucoup plus vite que l'avant vu la différence de qualité entre les enceintes.

 

Je vais faire ça d'ici 3 semaines je pense.

Je ferai tout plein de photos ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai commandé les enceintes.

 

Il ne me manque plus que les clips et les faisceaux.

Je vous ai vu parler de Citroen Accessoires. C'est un magasin particulier ou bien je peux avoir les clips et faisceaux en concession classique ?

 

Merci

 

[EDIT]

J'ai trouvé les clips en concession classique.

C'est 0,51€ l'unité et il y en a 9 par portière.

Apparemment en tirant d'un coup sec sur la garniture, les clips ne doivent pas casser.

 

Par contre, ils n'ont pas de faisceaux pour les enceintes, ils disent que c'est livré d'office quand on en achète ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flopy69

Pour ma part, j'ai changé les tweeters avant également et je le recommande vivement.

 

Au final j'ai un kit éclaté à l'arrière, des coaxiaux 2 voies dans les portières avant et 2 tweeters qui ressortent des caches mais qui on changé le sons.

 

Bien plus de clarté, on distingue mieux les basses, et le son n'est plus plat, je recommande vivement de le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité waegy

Bonjour,

 

je suis très intéressé par le remplacement des HP avant (je ne suis jamais derrière! lol).

 

savez vous s'il y a un filtre entre le tweeter et le hp de porte?

Si oui, ou se trouve t il?

car mettre un nouveau kit en laissant le filtre existant et en rajoutant celui du nouveau kit.....

pour quel résultat?

 

Avez vous des information sur le cheminement du câblage des HP?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'origine il n'y a pas de filtrage, chaque sortie haut-parleur avant de l'autoradio se sépare en 2 (en Y) une va au boomer dans la porte l'autre au tweeter qui est seulement équipé d'un condensateur pour supprimer les fréquences basses qui lui parviennent, le boomer lui reçoit donc un signal non filtré.

Pour le cheminement du câblage je laisserais quelqu'un d'autre répondre, je n'en sais rien!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité waegy

Bonjour,

 

J ai jeté un coup d'oeil pour le remplacement des tweeter existant, les grilles d'origine sont en plastique et marque facilement.

Le tweeter est fixé sur la grille, il suffit d'une rotation exerce sur le tweeter pour le dégager.

Par contre, il est branché avec une prise moulée, ne souhaitant pas coupe le faisceau existant, savez vous, s il existe des adaptateurs pour alimenter les nouveaux tweeter?

Merci d avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un passage chez Norauto, ils n ont pas de référence pour la c4.

Donc coup de poker, j ai pris les adaptateurs woofer et tweeter de la c3.

Eh bingo!

Tout fonctionne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement des HP avant est terminé! Merci pour le tuto qui s'avère simplement parfait!!!

Comme déjà annoncé, faite attention, les grilles des tweeter marque très vite, il ne faut pas avoir de scrupule et plongé un petit tournevis plat au fond du logement pour la soulevée.

 

le seul point délicat, réussir à casser le filtre du tweeter (le modèle de HP choisit à un filtre pour le tweeter et un pour le woofer).

J'ai du casser le boitier pour ne mettre que les composants, mon talent de bricoleur ne me permettant pas de refaire un câblage plus aboutie!

 

Pour les portières comme précisez dans le tuto, ne pas hésiter pour le dégraffage, perso j'en ai cassé aucune (pourtant j'en ai commandé 20 au cas où, du coup, je vais certainement faire aussi les portes arrières pour rentabilissez! lol)

J'ai positionné le filtre au niveau d'un léger renfoncement dans la portière au niveau de la poignée (habillage polyester souple ) collé au double face.

Pensez à vous munir de câble HP pour les liaisons (prise d'origine - adaptateur - cable HP - filtre - cable HP - HP)

 

Pour quel résultat:

Mon véhicule est muni du système avec navigation embarquée, le son d'origine est agréable mais peu précis et sature rapidement (vers le niveau 16 à 18 en fonction des sources)

Donc j ai remplacé les avant par des focal PS165.

Aigu plus précis, enfin du médium (un vrai régal sur les voix et les instruments, une veracité des timbres plus crédible)

Première impression moins de grave! Mais non, comme le medium est present désormais, il y a moins cet effet de grave omniprésent.

Puis avec quelques heures de rodage, la menbrane devrait se détendre et prendre un peu plus de niveau en grave.

 

Je confirmerai après rodage!

 

Désormais au niveau 24-26, c'est le poste qui sature!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envi de le faire aussi ! Que pensez vous du kit focal is165 ? ( ressemble beaucoup au ps 165 mais avec les filtres intégrés ).

Je voudrai le mettre à l'avant et à l'arrière comme ça je rajoute des tweeter à l'arrière et j'aurai la même identité sonore à l'avant qu'à l'arrière ( sinon c difficile de trouver des réglages qui corresponde ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le kit IS mais je suppose que l'aimant est différent! Si aimant et bobine plus petit, il donnera moins de grave!

Mais si tu engisagees de refaire le câblage pourquoi pas mais profite pour y mettre de la grosse section!

J ai hésité à mettre un KE à l arrière mais cela n'a d'intérêt que si vous avez très souvent des passagers!

Donc j ai mis des coax, profitant d une offre imbattable chez Mtx, j ai mis des rtc 693.

Un conseil....à éviter! Enfin ça vaut 40 euros pas plus, c est loin de mon souvenir!

L intérêt du PS c est de pouvoir supporter une amplification sans broncher voir même s améliorer!

Pour le moment j hésité entre un ampli plug and play (du genre alpine ktp 445 ou i-sotech 4d) ou voir / et un caisson extra plat (focal IBus ou hertz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.