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Performances du poste radio, remplacement des HP


Invité lenovo

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Salut aderboss,

 

Je crois que ta petite "bidouille" va intéresser du monde! compte tenu de la médiocrité de l'installation d'origine! (à mon sens c'est encore en mode radio que le poste est le moins pire CD & MP3 sur USB = trés trés moyen, même avec des morceaux peu compressés et avec un bon taux d'échantillonnage: 300 et des brouettes) bref

 

Au bout du compte, combien de HP as tu remplacé dans l'auto?2? 4?

C'est un petit plaisir qui tourne autour de combien sans indiscrétion, entre 400 et 500 euros?

 

Ce qui m'inquiète un peu c'est l'histoire du remplacement des cables (section trop faible) encore un moyen de grignoter quelques centimes au passage :em:

 

Si tu peux nous confirmer un peu tout ça, ce serait sympa:sol:

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Invité sylvain94
L'ampli il l'on mis dans le coffre coté conducteur mais c'est très discret ils ont pas eu besoin de percer pour le fixer (ce qui m'inquiétait un peu pour l'esthétique) grâce a l'élastique + scratch il bouge pas c'est l'avantage de cet ampli également il est pas encombrant. Je prendrais des photos ce WE si ça t’intéresse ;) . Pour le son je me plains pas c'est sans contestation une amélioration et je peux également comparé par rapport a mon ex-207 qui avait le pack JBL pour dire que les focal monte + dans les aigus que les jbl mais faut dire que comme je le disais il manque un caisson de basse pour vraiment pouvoir comparé mais au niveau puissance cette install sono l'emporte :D

 

Oui je veux bien voir les photos stp :)

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ah cool, j'attend les photos aussi. Oui combien pour la main d'oeuvre?

 

J'en ai eu pour 70€ de main d'oeuvre je t'ai également répondu dans l'autre sujet. Je ferais des photos ce WE par contre comme je l'ai dit je pourrais pas rentrer dans les détails de "comment il a fait exactement?" j'ai juste vu (au moment du changement de HP puisque 16.5 à l'arrière) qu'il avait démonté les portières et en dessous du volant et les sièges arrière pour tout faire passer

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...les HP d'origine qui y était sont vraiment pas terrible mais il y a pas de caractéristique d'indiqué dessus mais ils font moins de 4cm d'épaisseur...

 

Ce n'est pas l'épaisseur du HP qu'il faut regarder, mais la grosseur du "moteur" (aimant + bobine mobile) et le poids de l'ensemble.

C'est le "moteur" qui "tient" les membranes et qui évitera les distorsions, saturations et autres perturbations...

 

Ensuite, si l'on ne veut pas rajouter un ampli (si celui d'origine n'est pas trop mauvais), il est nécessaire de choisir des HP avec un bon rendement, ce qui augmente la puissance du son, sans "pousser" l'ampli.

 

Lorque j'avais la 405 (c'est vieux) elle était pré-équipée radio avec 4 HP avant.

J'avais mis un excellent Clarion que je connaissais.

Mais le son n'était pas terrible.

De ce fait, j'ai ensuite changé les HP + 2 "bi-cones à double moteur" sur la plage arrière, par des Focal (2 tweeters + 4 HP de 16 dont les 2 bi-cones arrière) avec un bon rendement.

 

J'avais fait des modifs dans les portières (feuilles de caoutchouc lourd) et support des HP renforcés pour éviter les vibrations du "plastoc" des garnitures, ainsi que changement du câblage d'origine par du meilleur, mais sans tomber dans l'excès.

 

Quelle différence de son.

 

Idem dans la Xsara en gardant l'autoradio intégré d'origine qui était très bien.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Il reste plus qu'un tuto pour enlever la garniture des portes pour enlever les HPs et j'pense que je commencerai déjà par changer les HPs pour ma part.

 

Car la console à l'air plus que hard d'accès!

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Pour le tuto je suis aussi preneur!:)

 

Quelqu’un pourrait il détailler le type, le nombre, la puissance etc des HP qui sont installés dans une C4 II Collection (équivalent à Confort).

A première vue, voila ce que j’ai pu apercevoir au travers des différentes grilles de protection :

Avant :

-1 twitters situés prés du pare brise, de part et d’autre.

-1 Hp de taille plus importante dans chaque portière, simple, double ?

 

Arrière :

-1 petite grille, située à mis hauteur de chaque portière, ou il semble y avoir un petit twitter mais qui ne génère aucun son ! bizarre (apperçu avec une lampe de poche au trvares de la grille)

- 1 Hp de taille plus importante (simple ?double) ? dans chaque portière avec une restitution sonore de piètre qualité.

 

La petite idée que j’ai la derrière vous avez tous compris, c’est de remplacer les HP qui seraient vraiment trop minables afin d’améliorer autant que faire ce peu le rendu de cette installation mais sans tout casser (installation d’ampli, changer les câbles électriques etc) et sans investir une somme trop importante.

 

Merci d’avance

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Je serais aussi certainement interessé par le remplacement des HP.(je n'ai pas voulu du pack HIFI a cause du caison dans le coffre)

C'est clair qu'un tuto rassurerait pour le demontage des portieres.

J'aimerai mettre des hp 2voies (jbl ou autre ...) et recuperer les tweeters deja present.

 

En l'attente de ma voiture je vous tiendrai au courant si jme lance ...

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Bonjour,

dites moi je me demandais un truc.

Les HP sont tous les mêmes?

Je veux dire entre une collection et une exclusive +, à partir du moment ou on prend pas le pack BOSE, c est les mêmes non ?

 

Même question pour avec / sans emyway ...

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Perso, je pense m'orienté sur des focal 165 CVX pour l'avant, sans ampli et directement posé.

Seulement, j’aimerai être sur que l'aimant va passer sans soucis :(

 

Profondeur d'encastrement: 71mm :nanana:

ça ne passera pas !

Maxi environ 60-65mm sans cale et du Ø de l'aimant

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Arrière :

-1 petite grille, située à mis hauteur de chaque portière, ou il semble y avoir un petit twitter mais qui ne génère aucun son ! bizarre (apperçu avec une lampe de poche au trvares de la grille)

- 1 Hp de taille plus importante (simple ?double) ? dans chaque portière avec une restitution sonore de piètre qualité.

Quel est ton réglage de spacialisation du son ? En mode "conducteur seul", on peut très bien imaginer que que les twitters AR soient désactivés. Les aigus étant les sons les plus directifs, ça éviterait d'avoir un effet stéréo venant de l'AR.

Sinon, on peut imaginer que les twitters séparés soient spécifiques à la version Denon (avec un HP factice installé sur la version standard pour éviter d'avoir un emplacement vide ???).

Bon, tout ça, ce ne sont que des hypothèses ...

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Quel est ton réglage de spacialisation du son ? En mode "conducteur seul", on peut très bien imaginer que que les twitters AR soient désactivés. Les aigus étant les sons les plus directifs, ça éviterait d'avoir un effet stéréo venant de l'AR.

Sinon, on peut imaginer que les twitters séparés soient spécifiques à la version Denon (avec un HP factice installé sur la version standard pour éviter d'avoir un emplacement vide ???).

Bon, tout ça, ce ne sont que des hypothèses ...

 

Pour ma part c'est une version exclusive et il n'y avait pas de tweeter arrière, a moins que l'installeur les ai pris :hum: , mais j'ai pu apercevoir que les emplacement y était et si on regarde bien dans les option d'une classique sans pack hifi c'est 6 HP et avec pack hifi 8 HP. C'est forcement de la que vient la différence ;) .

 

comme promis quelque photos de l'ampli installé

http://img11.hostingpics.net/pics/822386IMAG0321.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/430161IMAG0322.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/954025IMAG0319.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/918483IMAG0317.jpg

 

Les fils partant sous le siège:

http://img11.hostingpics.net/pics/363326IMAG0315.jpg

 

pour le reste tout est caché et j'ai pas pensé a prendre pendant l'installation :(

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Je vais essayer d'être plus rigoureux quand au réglage du poste, je ne manquerai pas de préciser le choix exact au niveau de la sélection et voir ci celui ci peut influencer sur des twitter arrières dont il reste à confirmer la réelle présence?

Je reste quasiment convaincu de:

1) avoir aperçu un petit twitter en regardant avec une lampe au travers de cette petite grille

2) de n'avoir entendu aucun son en sortir, ni à droite, ni à gauche dans les portes arrières je précise!

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Invité sylvain94
Sur ma C4 Exclusive sans pack audio j'ai regardé ds les portes arrière et au niveau de l'emplacement des twitter il n'y a rien... Donc pour moi a l'arrière se sont bien des enceintes coaxiales et non un kit séparé.
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J'ai inspecté un peu la portière arrière hier, il faut un tournevis TORX (en étoile) pour enlever la garniture et après je pense que l'accès aux enceintes est assez facile.

 

Pour l'avant, j'ai pas vu de vis, mais un petit cache sans doute à déclipser pour faire apparaître une vis.

 

Le changement des enceintes ne doit pas être compliqué, mais le changement des câbles, c'est une autre histoire.

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Ok merci pour ta réponse

 

Pour l'instant j'ai ma titine en CC, pour un autre pb, un peu plus grave celui :em:la puisqu'il s'agit des fameux tremblements / vibrations rapportés par plusieurs propriètaires de C4 II.

Dés que je l'aurai récupéré je me pencherai alors sur cette histoire d' HP.

 

Je constate qu'il y a peu de réponses sur les questions posées initialement, concernant le nombre de HP installés, la puissance, le type (simple voie, double voie) etc...

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