Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Performances du poste radio, remplacement des HP


Invité lenovo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'appeler un garage citroen pour le changement de mes enceintes et là surprise il me dit qu'il ne monte pas ce genre de pièce, que de la pièce d'origine pour la garantie constructeur.

 

Si je change les enceintes, je perd la garantie constructeur ???

 

Car pour l'instant pas de possibilité de le faire soit même sans savoir comment accéder aux cables derrières l'autoradio. (Kit éclaté à installé et coax à l'arrière)

 

Je pense et j'espère qu'on ne perd la garantie constructeur que pour la partie son mais si il y a un soucis de ce coté la faut juste retourner la ou tu l'a installé et franchement si tu as un problème de gps ou radar ou autre que le son avec le poste ils vont pas s'amuser à démonter les portières pour vérifier si les hp sont d'origine parce que je vois pas le rapport, a moins que l'installeur et joué le bourrin en remontant le tableau de bord pour les tweeters ce que je ne te souhaite pas et au pire tu te retourne contre eux, pour ma part, pour info, j'avais laisser les tweeter d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité sylvain94
Je suis à la recherche d'un document détaillant les étapes de la dépose et repose de l'autoradio d'origine non équipé du Emyway (il me semble que cela avait été posté sur ce topic mais je ne remets plus la main dessus). Si quelqu'un a ce document et pouvait me le filer ca serait super cool :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flopy69

Si tu le trouves, post le ici, je suis intéressé également.

 

Pour info, 3e refus d'un garage, je leur dit citroen c4 II, et là, oula non Mr, c'est trop récent, nous on y touche pas et puis si il faut des pièces (entretoise, cable) on risque de pas avoir ...

 

Bref, j'vais devoir le faire moi même :/

 

Savez vous comment on enlève le 3 de cette image ? :

http://img11.hostingpics.net/pics/284626garnitureporte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'un document détaillant les étapes de la dépose et repose de l'autoradio d'origine non équipé du Emyway (il me semble que cela avait été posté sur ce topic mais je ne remets plus la main dessus). Si quelqu'un a ce document et pouvait me le filer ca serait super cool :p

 

Personne n'a ce doc ??

 

Rien trouvé de tel, désolé. Personne n'a encore dû le faire :cpasmafa:.

 

ans les docs de planète citroen, il n'y aurait pas un tuto là dessus par hazard ?

Pourrait on savoir ce qu'il y a avant de s'inscrire à l'association ?

 

Je n'ai vu que des descriptif de fonctionnement et à quoi servent les différentes connectiques ainsi qu'un synoptique de l'appareil.

Pas de documents de démontage ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain94
impossible de le retrouver pourtant je ne l'ai pas rever lol, que se soit ici ou ds la section DS4. C'est dommage ce doc était super bien foutu montrant toutes les étapes de démontage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je démonte actuellement ma garniture arrière :)

Pour information, le haut parleur arrière a les caractéristiques suivante :

Made in china ( :D )

4 ohms 20W

Sigle Peugeot Citroën

Et il fait grand max 2cm de profondeur +1 cm avec la grille.

 

Je remplace par infinity kappa series 652.9i

75W RMS

225W Peak

(harman compagny)

 

 

Aucun clips de cassés, à chaque fois qu'il y en a un qui sort on dirait un coup de feu dans mon garage mais apart ça tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hps avant sont identiques que ceux à l'arrière.

 

Au final je vais posé mon kit éclaté dans les portes arrières et mettre les coaxiaux à l'avant (trop galère à passer le cable hp de la portière au tweeter avant).

J'aurais au final 8 hp :) je changerai p'tet les tweeter avant par des focals avec filtres, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ca donne quoi ??

Je serai aussi interessé par contre par experience moi je ne remplacerait pas les cables car ca n'apporte que trop peu de resultat par rapport au boulot que c'est !(et ca fait un peu bricolage un cable a coté du faisceau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remplace pas les cables, trop de boulot en effet, et ce n'est pas mon métier :)

Déclipser une garniture est au final assez simple.

 

Je n'ai pour l'instant rien remonté, j'ai commandé aujourd'hui 4 faisceaux pour les HP (pour rien couper) et une dizaine de clips (car ça casse vite, la 1er aucun de cassé, mais la suite c'est une autre histoire :)) chez Citroën. Je les récupère demain matin (c'est rapide !), demain soir je remonte tout.

La c4 sans garniture, c'est hard :s

 

Je ferais quelques photos des portières, p'tet même un tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hate de lire ton retour pour me lancer, surtout de savoir si avec un volume de 12-14,

les bass saturent deja même avec les nouveaux HPs (en gros, pour savoir si ca vient de l'autoradio et non des HPs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hate de lire ton retour pour me lancer, surtout de savoir si avec un volume de 12-14,

les bass saturent deja même avec les nouveaux HPs (en gros, pour savoir si ca vient de l'autoradio et non des HPs).

 

Tout dépendra des HP (rendement) et aussi et surtout, si l'ampli est capable de les "tenir".

C'est là que sont les différences dans la qualité d'un son.

 

Sur un HP plus le rendement est élevé, moins l'ampli peinera à les tenir, surtout dans les basses.

Par contre, rajouter un caisson devra presqu'impérativement imposer un ampli plus puissant.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750

bonjour, qq a-t-il changé les HP d'origine dans les portes AV et AR ?

Si oui, comment démonte-t-on les garnitures sans tout casser ?

Y a-t-il des astuces pour démonter facilement les garnitures ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le changement s'est bien terminé, en 3 étapes :)

 

J'ai pas eu le temps de prendre des photos lors du remontage, mais l'opération est assez simple en fait.

Je posterai une photo de la portière demain pour montrer les accroches, mais le schéma ci dessus suffit amplement.

 

On détache les caches des vis avec un mini tournevis plat, celle du vide poche avec son ongle ;)

On dévisse le tout.

On enlève le cache de la poignée.

On soulève puis débranche la commande de la vitre.

 

Puis on prend un tournevis plat assez large entouré de chiffon et on va le glisser sous la garniture pour faire sortir les clips des portières en commençant par le bas.

 

Faut y aller franchement, ça claque, ça fait du bruit, mais ça se décroche. Puis on tire du bas vers le haut la garniture et elle s'en va toute seul.

 

Ensuite on dévisse les HPs pour les changer. A l'arrière une "entretoise" est déjà en place qu'on peut décliper en tournant ce qui nous permet de fixer le HP tranquillement au chaud puis de venir le remettre en place en 2s. J'ai également fixé un tweeter dans l'emplacement prévu de la porte arrière, ce qui fait 8 hps maintenant :)

 

Pour les branchements, j'ai acheté des faisceaux histoire de ne rien couper!

 

Le remontage est assez facile, il faut bien vérifier que chaque clips est en bon état avant de remettre la garniture en place.

 

 

Le résultat, un son bien meilleur forcement, rodrigo et gabriella se retrouve à côté de moi sur la route ! mais j'attend la fin du rodage des HPs pour émettre un jugement.

J'attend également le changement de mes tweeter avant, qui je trouve sont bien trop présent actuellement et leurs son est vraiment pas top. Je vais p'tet également tester en diminuant le son des tweeters sur les hps achetés (bouton poussoir pour réduire de 6 dbs le tweeter)

 

Au niveau du réglage, sur une source en mp3 habituellement autour de 15 en volumes (avc loudness), je reste pour l'instant à 10 (sans loudness) et le son est beaucoup plus présent !

 

Concernant ton problème de saturation sur les basses, quels musique écoutes tu ? car je n'avais pas rencontré de problème avec les anciens hp au niveau 12-14, cela arrivait plus sur du 16-17.

Quel source utilises tu également ?

Et donne moi le nom d'une musique qui sature chez toi en 12 - 14 et je te dirais si ça sature.

 

 

Voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour rapide, concernant la musique, hum, on va dire que je suis en reglage "techno ou jazz" je sais plus au niveau des réglages sonores de l'autoradio, et en musique tu prends par exemple la dernière de guetta, ou une très bien pour montrer les limites d'un autoradio :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.