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Remplacement des triangles de suspensions


Invité toco

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Sur ma Xantia 1.9 td je dois remplacer les 2 triangles + les 2 rotules inférieures ( j'ai une douille pour devisser la rotule inférieure)

 

A priori ça ne semble pas tres compliqué mais une question me trote dans la tête.

 

En faisant jouer le triangle pour le sortir de son emplacement, y a t'il un risque que de l'huile de boite s'échappe par le cardan ?

 

Merci par avance de vos conseils

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Bonjour

 

Oui, mais pendant que c'est démonté, j'en profiterais pour changer le joint Spi de cardan en sortie de boîte, ce qui nécessite bien sûr la vidange de cette boîte au moins en partie !

Il est bien évident aussi que ça dépend du kilométrage de ces joints et donc de leur état, mais s'ils sont d'origine je n'hésiterais pas !

 

Cordialement

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Bonjour,

 

Je vais sans doute poser une question idiote, mais pourquoi désacoupler les cardans pour remplacer le triangle inférieur ?

 

De plus, peux-tu publier une photo de la douille qu'il faut pour déposer la rotule inférieure ?

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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Bonjour,

 

Je sais qu'il n'y pas nécessaire de déposer les cardans pour sortir les triangles mais bon en bougeant le moyeu on fait travailler un peu le cardan d'ou ma question sur une éventuelle fuite d'huile de par les joints spi.

 

Voici la photo de la douille que j'utilise pour démonter les rotules tranquillement.

douille.jpg

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Le week end dernier j'ai démonté mes triangles sur ma 2L100 pour changer les silents blocs.

Côté boîte de vitesse, j'ai fait attention et pas d'huile de boite à sortir.

 

Par sécurité, tu peux attacher le cardan à la caisse ou à un truc fixe avec un fil de fer, pour éviter qu'il ne s'écarte et que l'huile coule.

C'est comme ça que j'avais fait lorsque j'avais changé les amortissesurs avants sur ma xsara td.

L'huile de la boîte n'était pas sortie non plus.

 

Peut-être que ça va t'aider.

Bon courage à toi et tiens nous au courant.

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