Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prise de participation réparation Citroën


ASCAL

Messages recommandés

Bonjour sur ma Xantia HDI de 1999 et seulement 130 000 KMS le calculateur moteur à laché.

 

Citroën prend t il en charge une partie des réparations du fait du faible kilométrage ?

1000€ le calculateur + 500 € de main d'oeuvre un petit geste serait bienvenu de notre constructeur préféré.

 

A quelle adresse envoyer une réclammation ?

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Je ne voudrais pas apparaître comme "oiseau de mauvaise augure", mais je pense hélas que tu n'auras droit à rien ...

La date de sortie est bien trop ancienne pour une prise en charge quelle qu'elle soit !

J'ai eu droit une fois à une prise en charge de ce genre, mais seulement après environ 18 mois pour une chambre de précombustion qui s'était détachée de la culasse d'une CX 2500 D, et alors que la voiture avait 94 000 km ! Et encore la main d'oeuvre fut à ma charge.

Mais après environ 12 ans j'ai bien peur que tu n'aies aucune satisfaction ...

J'avais demandé, à l'époque, une prise en charge par l'intermédiaire du concessionnaire !

Mais tu peux toujours écrire à la Direction Générale de Citroën dont l'adresse est facile à trouver !

Le mieux serait surement que tu trouves la pièce dans une casse ...

Bonne chance ...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grostoto, tu as deja vu des calculo HS?

C'est quoi qui lache?

de la connectique, de l'alim? ...

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un pb, car 500e de mo, cela fait 10h de boulot, hors le calculo se change en 10mn, et se télécode en 10mn aussi...

 

quelle est ton pb pour arriver à un telle diagnostic ?

 

+1

si c'est simplement une histoire de calculo , en admettant qu'il soit mort (peut être une simple reprogrammation suffirait à le faire repartir), il est clair que tu le paies 10 fois trop cher !!!:eek:

 

dans ce cas vaudrait mieux en acheté 1 d'occasion et le monter toi-même ;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu que les calculateurs HDI grillaient dans certaines conditions: manipulation de batterie, inversion de polarité, humidité... et dans certains cas, une seule piste du calculateur était HS et une simple soudure suffisait à réparer. Si mes souvenirs sont bons, la panne était visible à l'oeil nu, sans testeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prise en charge pourrait être envisagée s'il y avait un défaut de conception (les calculateurs grillent tous !) et pas 12 ans après ...

 

Je ne connais pas les HDI mais je n'ai jamais vu un calculateur de Xantia HS (sauf un cas de branchement de l'alimentation à l'envers qui ne sera jamais pris en charge !)

 

Par ailleurs, je rejoins Grostoto sur l’analyse de la main d'oeuvre : 500 € c'est très largement trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.