Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite Hydraulique provenant du groupe électro-pompe


Invité ourme

Messages recommandés

pourtant l'anomalie a disparu avant la réparation si j'ai bien compris...enfin, heureux que ce soit résolu :banane:

 

Bonjour Philippe,

En effet l'anomalie a disparu.

Mais si j'ai bien tout compris, même si le check ne donne plus rien il y a une trace de cela qui reste visible par le concess' via son matos.

Je verrai donc ça demain avec lui.

Bon dimanche

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité phil512

Bonjour,

 

je profite que ce topic existe pour vous faire part du meme souci sur ma C5 toute neuve (heureusement en leasing - voiture de fonction):

 

http://i.imgur.com/sLLVKl.jpg

 

Intolérable pour le kilométrage (la voiture a 3 semaines)

 

Le message est cependant parti aussi vite qu'il est venu, mais je compte bien aller faire un tour en concession pour avoir une explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je verrai donc ça demain avec lui. ...

 

Bonjours tous,

 

Passage à la valise et diagnostic : c'est un capteur de hauteur de caisse qui yoyotte de la touffe.

 

Rien d'alarmant donc mais si ça se reproduit régulièrement il faudra que je le change.

 

Pour Phil512 : pas de panique donc ; tu sembles avoir la même chose. Si tu es sous garantie profites-en même si c'est bénin.

 

Pour l'instant tout va très bien 2000 Kms après ...

 

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
qui yoyotte de la touffe.

 

Rien d'alarmant donc

:merci: pour ce message rassurant qui devrait rassurer tous les forumeurs (dont je fais partie) qui yoyottent de la cafetière :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FredoG

Bonjour,

 

J'ai récemment fais changer mes deux pneus avant et hier un ami m'a dit qu'il ne fallait surtout pas soulever une Citroen avec des suspensions hydrauliques car cela risquait de les faire péter et ensuite créer de grosses fuites. :eek:

Il m'a dit que les roues qui pendent dans le vide flinguent les suspensions de ce type.

 

Avez vous des renseignements la dessus ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récemment fais changer mes deux pneus avant et hier un ami m'a dit qu'il ne fallait surtout pas soulever une Citroen avec des suspensions hydrauliques car cela risquait de les faire péter et ensuite créer de grosses fuites. :eek:

Il m'a dit que les roues qui pendent dans le vide flinguent les suspensions de ce type.

 

Avez vous des renseignements la dessus ?

 

Merci.

 

Et comment fait-on pour remplacer un pneu crevé???

J'ai des Citroën depuis 1986 et je n'ai jamais eu le moindre problème dû aux suspensions hydrauliques :) (pourvu que cela dure) :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FredoG

Il m' a parlé d'une soit disant valve qu'il fallait ouvrir au niveau des suspensions sous le capot pour eviter le probleme.

Ça me surprend aussi mais dans le doute je preferais voir sur le forum si c'etait vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel

Bonsoir,

Je parie que c'est ton premier citron. EN tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours ces petites histoires hydropneumaginaires.

A+ et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, il faut pour les premières C5 II ouvrir le bonchon du réservoir du liquide hydraulique.

Il y a une discussion sur ce sujet. Je fusionne.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mica43

bonjour a tous, je découvre vos problèmes et j'en suis navré, d'autant plus navré que j'ai à quelque chose près les mèmes problémes que vous.Je possède une C5 HDi 2.2 173 Fap hydractive 3 de 2009 finition hydractive 3.

En effet j'ai constaté depuis 3 mois environs que ma C5 me fait des caprices coté Amortisseurs! Sur route degradée et sur dos d'anes,la voiture rebondit

au lieu d'accuser l'amortissement.Mais pas de message de service!Nada.Les fonctions descente et montée ainsi que le mode sport fonctionnent correctement, bien qu'un peu lent a réagir.

Je l'ai emmenée vendredi a la concession pour la revision des 60000 et j'ai demandé une expertise de la partie hydraulique du vehicule.

J'ai cherché ma voiture aujourd'hui et constat amer, reservoir PPE qui suinte l'huile suite a une trop grande pression venant du Bloc Hydro-electronique.

cout de remplacement:1160 Euros.

Le véhicule est bien sur hors garantie, donc j'ai appelé le service clientèle qui m'as très rapidement et poliment pris m'a demande de prise en charge...

Je devrai en savoir plus dans quelques jours et vous laisserai mes apréciations.

Mica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Help me ! j'ai du faire une grosse bétise.

C5 II tourer, une merveille !!!

 

Sauf que j'ai changé moi même les plaquetes avant rien de sorcier tres facile.

Mais voila j'ai place en position haute et caler ensuite descente en position basse (idée d'amis).

je démonte une roue et ses plaquettes (moteur eteint) et la du LDS qui coule comme une robinet.

Je place en position haute en urgence.

je change toutes mes plaquettes et remet à niveau le lds voiture en position basse comment préconisé sur le forum. 2 litres nécessaires.

Mais voila je perds toujours du LDS.

Je m'en veux d'avoir utiliser la suspension comme un blaireau.

la fuite n'est pas comme la première car je ne vois pas d’où cela vient mais ce qui est sur c'est que sa vient du groupe avec le réservoir. pas des sphères.

 

Avez vous une idée ?

 

je suis dégoutté. c'est une super voiture elle ne méritée pas ca !

merci a tous

Luc

C5 II Tourer 140, Blanche 11/2013 trop belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand classique, il y a des précautions à prendre avec cette suspension hydractive 3...

au mieux, c'est simplement le bocal qui a fuit par le bouchon;

au pire le bocal qui a explosé (fendu)

 

rappel: avant de lever une roue, toujours mettre en position haute et ouvrir le bouchon;

l'idéal étant de débrancher la batterie puis de lever; (débrancher la batterie permet de s’assurer qu'aucune électronique n'ouvrira les électovannes d'échappement).

 

la méthode que tu as utilisée est applicable sur les suspensions hydrau à LHM, pas à LDS.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne peut pas fuire par le bouchon, car il y a assez de réserve dans le bocal pour récupérer tout le liquide, ça ne fuit pas quand vous mettez votre voiture en position basse, c'est le bocal qui est fendu, tu va t'en sortir pour 750 euros à changer tout le bloc hydraulique en pièces!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour vos réponses.

je n'ai aucune traces sur le bouchon.

j'ai déja utilisé la suspension pour retirer une roue sans aucun probleme.

Je rejoins ceux qui disent que le reservoir est prévu pour contenir le liquide en position basse.

car sinon cette position ne servirait à rien.

ou alors c'est le fait de cette position avec une ou deux roues pendantes ?

je me demande si la soupape ne fonctionne pas = surpression et peut etre un joint qui lache.

Mais j'ai un doute sur le réservoir fendu.

en effet, quand je passe la main en dessous je n'ai pas d'huile.

Si tel est le cas 750 euros le réservoir ?????

le groupe de pression couterait combien ?

Je me demande si le souci ne vient pas du groupe de pression ?

est ce qu'il peut lacher ?

je me demande si il n'y aurait pas un problème de joint.

car la fuite n'est pas très importante c'est un goutes à goutes plutôt.

je crains que le garagiste me voit arrivé !!!!

Franchement j'ai trop les boules, mes plaquettes 115 euros, 40 minutes pour changer trop facile et voila la grosse cata.

Comment ne pas se faire rouler par le garage ?

il va me dire groupe HS !!!! je le crains.

 

j'ai besoin que vous soyez plus précis dans votre analyse et voir comment aborder le garagiste.

Franchement je suis perdu.

 

et pourtant je sais déjà que je vais racheter une C5 Hydra j'aime vraiment cette voiture.

 

amicalement

luc

Luc

C5 II Tourer 140, Blanche 11/2013 trop belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tel est le cas 750 euros le réservoir ????? le groupe de pression couterait combien ?

 

j'ai fait une petite erreur, le réservoir coute 85 euros, et le bloc hydrau, vaut 750 euros, quand le réservoir se fissure, il se fissure "Face arrière du réservoir de fluide LDS au-dessous du plan de soudure"

 

tu veux que l'on soit plus précis, adhère à l'asso et tu aura accès au notes techniques citroen t'indiquant comment réparer ton pb, toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais adherer a l'asso.

 

mais je ne vois pas comment l'asso va pouvoir m'aider à réparer apart changer le reservoir si c'est bien ce dernier qui est deffaillant.

 

merci pour vos reponses j'ai toujours grand plaisir à consulter ce forum d'une tres grande qualite.

Luc

C5 II Tourer 140, Blanche 11/2013 trop belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne vois pas comment l'asso va pouvoir m'aider à réparer apart changer le reservoir si c'est bien ce dernier qui est deffaillant

en te fournissant les docs constructeur de démontage/remontage, et en t'indiquant les pannes que tu peux avoir dans le futur avec leur résolutions, la panne que tu viens d'avoir y était, et si tu avais pris les devants, tu aurais changé la pièces défectueuse qui coute 8 euros

est ce que le bouchon du réservoir de liquide lds est bien équipé d'une soupape ayant pour rôle d’éviter la surpression dans le circuit

oui mais elle ne fonctionne pas correctement, elle coute 8 euros et la nouvelle fonctionne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok demain je fais ce qu'il faut pour en être.

Et je vais voir ma concession histoire de leur demander comment avec une soupape ca explose le réservoir.

Y a t-il une note technique de citroen qui indique ce défaut ? si oui merci de m'indiquer les bonnes infos. Je fais ce qu'il faut demain pour etre adhérant c'est garanti.

Luc

C5 II Tourer 140, Blanche 11/2013 trop belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne peut pas fuire par le bouchon, car il y a assez de réserve dans le bocal pour récupérer tout le liquide, ça ne fuit pas quand vous mettez votre voiture en position basse

 

euh... il y a 2 positions basses:

- la basse std, celle atteinte avec la commande intérieure,

- et l'extra basse (circuit dépressurisé, sphères vidées);

De plus, la mise à niveau étant généralement mal faite (en usine? par le réseau?), il peut y avoir trop de LDS (il faut dire qu'il circule plusieurs procédures, position basse ou circuit dépressurisé?)

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.