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roulement HS ?


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Bonjour

j'ai jeté un coup d'oeil sous ma C5 et certains élément sont gras,donc fuite de liquide;mais sur cette photo,il semblerait que cela soit un roulement;de quoi s'agit il sachant que de l'autre coté c'est pareil?

cordialement

http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/98/34/th/fuite_10.jpg

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Bonjour

La photo etant peu visible sauf si on clique dessus ,j'essaie d'en remettre une autre plus large

toutes mes excuses;)

 

Ton roulement n'est pas focément HS.

Voici la photo d'un roulement totalement HS:

https://picasaweb.google.com/RaphaelBernhardLeCannet/CitroenC5IGeneration2RemplacementDesRoulementsDeSuspensionDuBrasArriere#5459640089898906754

 

Lorsque le roulement est HS, on peut observer qu'il est décentré (mais ce n'est pas forcément évident à voir). Le gras n'est pas focément significatif pour moi.

 

Je te recommande de jeter un coup d'oeil à l'ensemble des photos pour avoir une idée sur la question: https://picasaweb.google.com/RaphaelBernhardLeCannet/CitroenC5IGeneration2RemplacementDesRoulementsDeSuspensionDuBrasArriere#

 

Mais pour moi, le seul moyen d'être fixé à coup sûr, c'est de faire un contrôle de géométrie.

--

Raphaël BERNHARD

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Impressionnant les photos bernhara.

Combien de km avait ta voiture au changement des roulements?

 

Lorsque je l'ai achétée à 18 000km, je sentais déjà que la direction n'était pas parfaitement droite. Je suis certain qu'il s'agit d'un défaut de montage (roulement mal placé au montage, ...).

Je l'ai changé à moins de 40 000km (il m'a fallu tout ce temps pour comprendre qu'un roulement neuf pouvait être cassé).

 

Le concessionnaire local m'a aidé à essayer de faire passer ça en garantie, mais rien à faire: un roulement est une pièce d'usure et peut se casser à 40 000km (sic).

--

Raphaël BERNHARD

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Le concessionnaire local m'a aidé à essayer de faire passer ça en garantie, mais rien à faire: un roulement est une pièce d'usure et peut se casser à 40 000km (sic).

 

Quelle mauvaise foi de la part de Citroën!:mad:

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Bonjour

Pour Messin, nettoyez dans le coin et observez de temps en temps. Faites faire des cycles de montée/descente à votre véhicule par une tierce personne et regardez l'articulation en cause.

Pour Bernhara, on peut arguer que vu la lourdeur de l'intervention, cette articulation doit durer la vie du véhicule. Casser à 40000 km soit à 10% de cette durée de vie est un défaut et doit engendrer un remboursement partiel. Dans ce dernier cas au moins 50%. Si vous avez encore les pièces, menacez-moi ce petit monde d'une procédure au tribunal de commerce... avant même la première instance vous serez remboursé.

Bien à vous.

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Bonjour

La photo etant peu visible sauf si on clique dessus ,j'essaie d'en remettre une autre plus large

toutes mes excuses;)

http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/98/34/fuite_10.jpg

 

Bonsoir,

coté roulement, je pense que tu n'as pas grand chose à craindre. Si le matin quand tu monte dans ta voiture et qu'elle claque pas, c'est que c'est bon, les roulements sont encore bon.

 

Par contre sur cette photo on vois bien que tu as une fuite au niveau du verrin de suspension. Le bas du soufflet est tout gras avec des gouttes. Tu n'as pas de taches au sol ?

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Bonjour

les taches au sol sont tres minimes;par contre ,l'autre roulement est tout aussi mal en point...

Apres huit ans et demie,les éléments commence à se dégrader et cela commence à "cuiner" sérieusement de toute part.C'est là qu'on se dit qu'il est temps de changer de carrosse!

Je pense qu'un roulement qui perd sa graisse n'en a plus pour tres longtemps et reparer cela en concession ,c'est la grosse facture assurée.Qu'en pensez vous?:em:

http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/98/34/roulem10.jpg

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Invité Higgins

Je pense qu'un roulement qui perd sa graisse n'en a plus pour tres longtemps et reparer cela en concession ,c'est la grosse facture assurée.Qu'en pensez vous?

Bonjour,

 

j'ai fait faire les 2 roulements en concession il y a 1 ans et je ne m'en suis tiré "seulement" pour moins de 500€ (ce que j'ai trouvé cela pas très cher en rapport aux autres factures que j'ai eu).

 

Bonne journée

 

Higgins

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Invité arno.j

Par expérience quand ça couine c'est pas bon signe:)

Citroën peu te changer juste les roulements a la condition que ceux ci avec l'usure n'aient pas ovaliser leur logement car dans ce cas c'est le bras complet qui est a changer et qui dit bras complet dit aussi roulement de roue (voir tuto).

Il faut compter un bon 1000€ en pièces si tu le fais toi même...

Chez citron environ 1600€ voir plus.

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des roulements de bras arrière morts se voient très facilement, les roues arrières sont en " gordini "

Si ca couine c'est sûr, il est plus que temps d'intervenir, ce pb existe depuis la CX et n'a toujours pas été résolu par le constructeur....désolant....

quand on aime ,on ne compte pas
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Invité bclinton
Ton roulement n'est pas focément HS.

Voici la photo d'un roulement totalement HS:

https://picasaweb.google.com/RaphaelBernhardLeCannet/CitroenC5IGeneration2RemplacementDesRoulementsDeSuspensionDuBrasArriere#5459640089898906754

 

Lorsque le roulement est HS, on peut observer qu'il est décentré (mais ce n'est pas forcément évident à voir). Le gras n'est pas focément significatif pour moi.

 

Je te recommande de jeter un coup d'oeil à l'ensemble des photos pour avoir une idée sur la question: https://picasaweb.google.com/RaphaelBernhardLeCannet/CitroenC5IGeneration2RemplacementDesRoulementsDeSuspensionDuBrasArriere#

 

Mais pour moi, le seul moyen d'être fixé à coup sûr, c'est de faire un contrôle de géométrie.

 

Tu as du changer aussi le bras arrière ?

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Tu as du changer aussi le bras arrière ?

 

Comme il n'était bouffé que sur la périférie (là où le roulement ne porte pas), je ne l'ai pas changé (disons qu'il était globalement neuf ;-) ).

 

Pour l'instant, aucun soucis de ce côté là.

--

Raphaël BERNHARD

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