Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

acquisition d'une c6 exclusive essence


Invité leondelyon

Messages recommandés

Invité leondelyon

bonjour a toutes et tous,

 

j'ai vu une c6 exclusive sur la centrale dans le 25.

je ne connais pas encore le vecu du vehicule et son suivi entretien.

je prends une essence car j'ai fait peu de kilometres 15 000km/an et j'ai une moto

 

90 000km 2007 essence

ce n'est pas une premiere main

vendu par un garage (Gt collection a rancenay).

prix 9900.

je lui envoye un email afin de connaitre son suivi , si les spheres ont ete changees si la courroie a ete changee et l'etat des pneus.

j'ai prevu de me deplacer pour la voir.

voyez vous d'autres points a verifier?

 

ancien proprietaire 104z 210000km

zx 201000

xantia 1.8 16 s tendance 157200km que je compte vendre si cela peut interesser quelq'un

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Les sphères sont prévues pour 200 000 Km et la courroie pour 240 000 Km ou 10 ans sur C6.

Demander si la boite a été vidangée me parait par contre obligatoire. Si ce n'est pas le cas, il faut prévoir de le faire. Il y a un très bon tuto à ce sujet sur le forum.

Actuelles : C6 2,7 V6 Hdi Exclusive - Xm V6 12s Ambiance 1989 - C3 1,2 VTI 82 Collection

Anciennes : Xm TcT Exclusive 1995 - Xantia 1.8i ph. II306 1.9 td 1996 - 306 1.9 td 1994 - 504 Pick Up DANGEL 1983 - Xsara VTS 1998 - 206 S16 2001 - 406 Coupé V6 Pack 1999 - Bx Image 1.6 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est couteux le passage gpl/essence?

 

D'après ce que j'ai pu lire, faut compter dans les 3000€ pour une bonne installation. Par contre après la carte grise (ou certif d'imamat) est gratos !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai l'expérience du passage au GPL sur une XM et sur une C5, toutes les deux en V6 24S. C'est la bonne solution pour rouler dans des conditions économiques acceptables. Toutefois, j'ai fait le choix du V6 2.7 litres diesel pour la c6, car la capacité ridicule de son coffre ne supporterai pas de l'amputer du volume du réservoir GPL... :em:

Par ailleurs, à puissance équivalente à celle du V6 essence, le couple moteur est augmenté de 50 %, ce qui convient très bien au poids de la bête... :D

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leondelyon

peut etre que parmi nous , nous avons le premier proprietaire de ce vehicule.

s'il reconnait sa voiture parmi les photos de l'annonce sur la centrale qu'il n'hesite pas a prendre contacte avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule au GPL depuis 11ans et au prix ou tu la touche regarde, l'équivalent en kilométrage et équipement en mazout, le montage est déja rentabilisé, le père de Luca3a en a une

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.