Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Support silencieux


Invité Ben622

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je me permets de vous demander de l'aide :

Je possède une C4 essence 1.6 110 Cv de 200

 

Le support du silencieux arrière est cassé (a cause de la rouille) je vous ai mis une photo.

Mon garagiste ne peut pas le souder car trop rouillé,

Photo : http://imageshack.us/photo/my-images/810/supportsilencieuxc4.jpg/

 

Pour le garage Citroen c'est échappement complet a changer soit 257 € sur les différents sites de pièces je trouve des silencieux uniquement http://bit.ly/ofMHZM

 

mais apparemment pas uniquement ce système de fixation...

 

avez vous une solution ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour ,

pour quelqu'un qui est un peut bricoleur réparer le support n'est vraiment pas un problème.

Ton garagiste n'est pas très sympa,je suis sur qu'il pourrait le faire.Un bout de taule de 2mm

de la même largeur que ton support,quelques trous et rivets et le tour est jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le mien a cassé pareil, j'ai coupé proprement la partie avec le silentbloc et l'ai fait ressouder (par un soudeur au boulot) sur une bande de tole d'inox que j'ai pliée comme le collier d'origine, 2 trous, une vis et c'etait reglé

 

je mettrai un photo à l'occase.

 

par contre l'autre fixation sur le devant du pot a rendu l'ame peut de temps apres donc méfiance.....

en plus c'etait juste avant le CT, un "défaut de fixation du pot" engendre normalement une contre visite, le gars du CT etant arrangeant a juste indiqué "deterioration pot" qui n'est pas soumis à contre visite

 

c'est clair que c'est abuser de ne pas faire juste le collier en piece de rechange, chez citroen on m'avait aussi répondu : " ben non monsieur on ne detaille pas, faut acheter le silencieux complet ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Ma fixation de silencieux avait cassé aussi et j'ai fait comme Grégo94, je l'ai viré... J'ai du rouler 20000 kms comme ça sans soucis jusqu'à il y a quelques jours. J'ai fait de la route 'en mauvaise état' et à vive allure (enfin ça secouait pas mal) et la deuxième fixation a rendu l'âme. Du coup là le pot se balance et cogne sur une barre juste avant le silencieux. J'ai peur que l'échappement finisse par céder. Alors j'aimerai réparer au moins une des deux fixations.

 

Je suis allé chez Norauto : ils ne réparent pas, ils ne savent que remplacer :-/... prix 270 € pour le silencieux et l'intermédiaire. Fais chier, alors que le port intermédiaire et le silencieux n'ont rien du tout, seuls les fixations sont cassées. Quel conneries que ces pièces ne soient pas disponibles séparément... Je ne suis pas très bricoleur alors je ne sais pas trop ce que je peux faire :-/...

 

 

ZedMan> qu'as tu fais pour l'autre fixation ? tu as tout remplacé finalement ? ou tu peux rouler seulement avec la deuxième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zedman

Bonsoir,

 

pour l'autre fixation, je l'ai faite ressouder

faut que j'essaye de mettre une photo

 

le mieux sur de la tole fine c'est soudure TIG/MIG, soudure à l'arc ca perce

 

un petit artisan du coin type chaudronnerie serrurerie fait ca pour quelques euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ta réponse,

 

Finalement je préfère carrément changer le silencieux arrière seule, puisque cela devrait suffire à réparer les deux fixations, en effet j'ai bien l'impression que la seconde fixation derrière le silencieux en fait partie justement du silencieux arrière. je vais l'acheter sur Internet et le faire monter par un garagiste qui monte les pièces qu'on lui fourni. Cela devrait me revenir à au moins moitié moins cher (je compte pas plus de 130 €) et je partirai sur un truc clean... En effet comme j'ai jeté l'anneau (première fixation) une réparation resterait du bricolage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Salut,

 

Mon silencieux pendouille : le silentbloc du fond vient de lâcher et voilà 2 ans que je roulais sans la fixation (silent bloc + sangle) du devant (pas de problème pour passer le CT). Du coup le silencieux tape de partout, c'est l'enfer.

 

Je voudrais remplacer les silentblocs et la sangle. Pour les silentblocs ça se trouve assez facilement au détail sur Yakarouler, Oscaro ou même Amazon. Que me conseillez-vous?

 

Par contre, c'est plus difficile de trouver la sangle d'échappement qui ceinture le silencieux. Connaissez-vous des équivalences montées sur d'autres véhicules ? (C4 berline, 307, 207...). Si vous avez des tuyaux, je suis preneur :b_green:

 

Edit : en fait c'est carrément la patte de fixation arrière du silencieux qui a cassé ... le silentbloc tient toujours. A voir pour remplacer le silencieux intégralement.

Modifié par Nestor Tator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité Eric91120

Même problème de collier d'échappement complètement rouillé sur mon C3 Picasso détecté lors du passage au contrôle technique (avec contre-visite obligatoire).

 

Aucun garagiste au centre auto ne m'a proposé le remplacement de la pièce défectueuse ; il fallait changer le silencieux (pourtant en très bon état) afin de remédier au problème.

 

Après quelques recherches sur internet, collier trouvé sur http://www.echappement-direct.com pour la modique somme de 20€ + 7€ de frais de port. Livraison effectuée à domicile quelques jours plus tard, puis installation assurée par mes propres soins (10 à 15 minutes et d'une simplicité enfantine).

 

Contre-visite effectuée et validée sans aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.