Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Usure des pneus - Combien de km avec vos trains ?


Invité minaetdave

Combien de Kilomètres avec votre train de pneus?  

167 membres ont voté

  1. 1. Combien de Kilomètres avec votre train de pneus?

    • 0 à 15000Kms.
      8
    • 15000 à 30000Kms.
      50
    • 30000 à 45000Kms.
      59
    • Plus de 45000Kms.
      50


Messages recommandés


  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Arg, je dois mal m'y prendre car je n'ai rien trouvé. J'ai fait une recherche sur 'pneu' dans 'C4' dans 'messages' et je n'obtiens rien ... enfin j'ai surement pas bien regardé le système.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité psykopat76

Je me permet de faire un nouveau post car je n'arrive pas a trouver de réponses sur l'usure des pneus! Si je me trompe Modérateur Balaye mon post :PP :PP :PP :)

 

Plus précisement, je dispose des 17" et je voulais savoir si certains d'entre vous les ont déja changés!

 

Et si oui a combien de km? en conduisant comment?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du pneu et du style de conduite. Par exemple, j'ai changé, sur ma 307 hdi 110, des pirelli 17 pouces pzéro rosso après 20000 km (à l'avant, état très très usé, le volant de la voiture vibrait à partir de 100 km/h). Je les ai changés par des hankook ventus sport 17 pouces. Ils ont déjà 20000 km et peuvent en faire encore facilement 5 à 7000 minimum.

Après tout dépend également de la conduite du "pilote". En "attaquant", tu peux faire moins de 20000 km sans problèmes. C'est vrai que comparativement à des pneus de 15 ou 16 pouces les 17 s'usent plus vite. Les propriétaire de mégane renault en savent quelque chose : j'ai vu dans un magazine que quand les 17 pouces faisaient 17000 km cela était déjà pas mal.

Enfin, à l'arrière, la durée de vie (pour une traction avant) est plus grande. 40000 km me semble être une bonne moyenne.

Après pour les c4........????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure des pneus dépend énormément du conducteur...

Ca peut aller du simple au double en fonction du style de conduite (surtout des démarage et des freinage)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

bien voila psykopat76

 

moi je suis a 24000km et je pense et espere pouvoir encore en faire 10000km

 

sur mon ancienne astra je fesai 35 a 40 mil bornes avec le meme train donc j'espere en faire autant :D

 

pour l'usure je pense qu'il y a un autre facteur l'etat des routes mais aussi si tu fais beaucoup d'autoroute tout est different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour exemple mon oncle a une laguna 1.9 dci 120 cv chausée en 17 pouces , 78000 kms avec les avant les arrieres pas encore changés la voiture a 87000 kms et encore de quoi faire au 15000 kms !! *

bon c est vrai il est pas violent .....

ps : ce sont des michelin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Je me permet de faire un nouveau post car je n'arrive pas a trouver de réponses sur l'usure des pneus! Si je me trompe Modérateur Balaye mon post :PP :PP :PP :)
Nouveau sujet référencé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psykopat76

merci a tous, je me suis permis de demander ca car avec mon astra break je faisait dans les 75000 avant! donc je me disait bien qu'en 17" ca consomme un peu plus!!

 

 

En tout cas merci pour vos réponses!

 

 

[HS:On]

ps: j'ai mis mon RT3 a jour ce week end ca a l'air de bien marcher je suis tout content :D :d :PP

[HS:Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 000 km au compteur et une usure avant estimée à 50 % et à 30 % à l'arrière.

 

C'est la première fois qu'il faudra que je change de pneu avec aussi peu de km...

 

Mon AX avait parcouru 95 000 km avec le train avant et 108 000 km avec le train arrière,

Ma C3 avait fait 70 000 km avec le train avant, le train arrière était encore bien (65 % d'usure) quand je l'ai vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

à 18000 j'ai changé mes exalto à l'avant suite à accrochage

l'expert avait retenu 70% d'usure ce qui correspondait à la réalité, je ne les aurait pas emmenés plus loin que 25000km

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 18000 j'ai changé mes exalto à l'avant suite à accrochage

l'expert avait retenu 70% d'usure ce qui correspondait à la réalité, je ne les aurait pas emmenés plus loin que 25000km

 

Pichoko

 

Qu'elle était ton mode de conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

j'alterne conduite calme et conduite très nerveuse

histoire de rester raisonnable vis à vis du code de la route et de la consommation...

et surtout dès que la route devient sinueuse j'en profite...

pis bon y'a tous ces Hdi qui se trainent sur la route et qu'il faut doubler :xa1:

 

précision les pneus arrières sont très peu entamés

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fogerty 59
oui, ça dépend du style de conduite. J'ai jamais fait moins de 45000 kms avec une paire de pneus avant avec n'importe quelle marque. Je suis impressionné quand je lis parmi vous de pneus fichus à moins de 20000 ! A moins que ce soit un problème de parallèlisme ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.