Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qui a une essence ici ??


Invité Philippe330

Messages recommandés

Invité Philippe330

Au milieu de tous ces mazout, qui a comme moi, un modèle essence ??

Plus particulièrement les nouvelles motorisations que sont le VTI et le THP...

 

Avez vous évité le Diesel pour les mêmes raisons que moi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Philippe330
Et quelles sont tes raisons? :)

 

Kilométrage surtout.. il faut rouler pour rentabiliser un gazole...;)

ayant deux voitures, avec ma femme ont fait 12000 avec les deux..

:)

la question m'est venue quand j'ai cherché un sujet traitant d'une essence (mieux une THP), mais je ne trouve que du Hdi à toutes les sauces..

 

je sais bien qu'en concession on pousse l'acheteur vers le Diesel (+ cher), mais quand même...

 

je viens d'apprendre la triste réputation du THP, je viens aux nouvelles de ceux qui ont un kilométrage supérieur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kilométrage surtout.. il faut rouler pour rentabiliser un gazole...;)

ayant deux voitures, avec ma femme ont fait 12000 avec les deux..

:)

la question m'est venue quand j'ai cherché un sujet traitant d'une essence (mieux une THP), mais je ne trouve que du Hdi à toutes les sauces..

 

je sais bien qu'en concession on pousse l'acheteur vers le Diesel (+ cher), mais quand même...

 

je viens d'apprendre la triste réputation du THP, je viens aux nouvelles de ceux qui ont un kilométrage supérieur..

 

Faut croire que tu es tout seul.

 

Concernant le THP, tu trouveras ton bonheur ici: http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/probleme-couple-207-sujet_32329_1.htm

Et il n'y a pas que des gens qui se plaignent: certains donnent aussi des solutions aux problèmes rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi j'ai un tourer en THP depuis Novembre 2010.

J'en suis très très content !!!

 

Pas un soucis, je suis juste passé chez mon agent pour poser un attelage ...

 

J'ai aujourd'hui 15 000 km avec une conso entre 6.7L et 7.2L.

 

Pourquoi ce choix ---> marre du Mazout :D je ne dis pas que j'y reviendrai pas un jour, mais je sortais d'une 307 hdi alors vous me comprendrez je suppose :buzz: Je lisais sur les forum les premiers problèmes des hdi, ce qui a finit de me décider ...

 

Voila voila, si tu as des questions n'hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais bien mes ex-voitures (toutes des essence) pour la douceur et le silence du moteur :)

 

Mais bon, faisant 30'000kms par an, et devant la flambée des cours du pétrole, le choix du diesel a fini par s'imposer! Faire 1100kms avec un plei, ca fait quand même plaisir (et ca évite de faire le plein sur l'autoroute des vacances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais bien mes ex-voitures (toutes des essence) pour la douceur et le silence du moteur :)

 

Mais bon, faisant 30'000kms par an, et devant la flambée des cours du pétrole, le choix du diesel a fini par s'imposer! Faire 1100kms avec un plei, ca fait quand même plaisir (et ca évite de faire le plein sur l'autoroute des vacances).

 

Moi j'en fait 900 sur autoroute, comme les "anciens" diésel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe330
Moi j'en fait 900 sur autoroute, comme les "anciens" diésel ;)

 

900 !! xan25

 

mieux que mon ancienne 406 1.8l avec qui j'arrivais autour de 800 kms. Avec un additif je poussais à 900, mais là je suis sous garantie...

 

bref bonne nouvelle, et merci pour ta proposition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel utilisateur d'un diesel high-tech peut se vanter d'avoir parcouru 200000 kms sans s'être retrouvé devant une ou des factures à 3 ou 4 chiffres en Euros pour cause de volant bi-masse, injecteurs, vanne EGR, débitmètre etc et la grande nouveauté, le FAP!

C'est ainsi que les économies supposées s'envolent en fumée!

J'ai pour ma part moi aussi opté pour une C5 neuve THP et BVA.

C'est le confort,la souplesse et le silence magique genre V6 avec la cylindrée et la consommation d'une 1,6 litre. C'est l'illustration que les moteurs essence ont progressé, eux aussi mais sans sacrifier la fiabilité! L'ambiance de conduite des diesels reste très "taxi" ou "camionnette" sans parler du vacarme et de la fumée nauséabonde à la mise en route le matin...

J'ai de la peine quand je vois ces C6 mazout dans la cour de L'Elysée. A quand le big-mac chez Bocuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, si tu ne cites que les points négatifs du diesel, c'est un peu facile.. :) Surtout que certains arguments datent de 20 ans : ma C5 ne sort strictement aucune fumée au démarrage, ca ne sent plus grand chose non plus (les deux sont liés je pense) et les bruits/vibrations sont vraiment bien filtrés (même s'ils ne disparaissent pas complétement, soyons honnête).

 

A coté de ca, on peut l'apprécier pour son couple à bas régime, ses révisions espacées, sa sobriété, le prix du litre de carburant qui fait moins mal à chaque sortie de la carte bleue, et j'en oublie sans doute.

 

Chacun ses goûts, chacun ses choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel utilisateur d'un diesel high-tech peut se vanter d'avoir parcouru 200000 kms sans s'être retrouvé devant une ou des factures à 3 ou 4 chiffres en Euros pour cause de volant bi-masse, injecteurs, vanne EGR, débitmètre etc et la grande nouveauté, le FAP!

C'est ainsi que les économies supposées s'envolent en fumée!

J'ai pour ma part moi aussi opté pour une C5 neuve THP et BVA.

C'est le confort,la souplesse et le silence magique genre V6 avec la cylindrée et la consommation d'une 1,6 litre. C'est l'illustration que les moteurs essence ont progressé, eux aussi mais sans sacrifier la fiabilité! L'ambiance de conduite des diesels reste très "taxi" ou "camionnette" sans parler du vacarme et de la fumée nauséabonde à la mise en route le matin...

J'ai de la peine quand je vois ces C6 mazout dans la cour de L'Elysée. A quand le big-mac chez Bocuse?

 

Tu oublies le turbo... que ton essence a aussi.

En y pensant, ton essence a aussi des injecteurs, une vanne EGR (moins sensisible à l'encrassement je te l'accorde), un débimètre qui peut faire augmenter la consommation si il dévie, des bobines d'allumage, des bougies, mais pas de FAP. Par contre, la distribution par chaîne, on peut citer une pétition: http://distributionthp.free.fr/.

 

Le THP, pour faire simple a pris un avantage en terme d'agrément et consommation mais comme tout moteur moderne voit les inconvénients s'approcher à grands pas. Il a rattrapé les HDI. La fiabilité des moteurs essence classique (grosse cylindrée) est perdue.

 

Il faudrait dire: les moteurs modernes ont perdu en fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe330

Il ne s'agit pas d'un débat pour ou contre le Diesel que j'ai voulu ouvrir...:prie:

 

Mais juste un topic où le peu de possesseur de modèle essence peuvent se reconnaitre...

 

Avec Bless, c'est juste ce que je veux avoir : un autre proprio de non-mazout pour échanger( et pas avoir des "relations"...:tdr1:)

 

sur la rubrique de présentation des membres, je n'ai compté qu'une petite dizaine d'essence, sur 13 pages !!!!!

 

Alors c'est vrai, routière = kms = gazole, cqfd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'accepterai dans cette discussion aucun débat entre "Essence ou Diesel"

J'ai bien compris le que souhait det Philippe330.

Le débat Alors, essence ou diesel ? existe déjà. Donc, je supprimerai systématiquement tout posts qui ne répondraient pas au sujet "Qui a une essence ici ??"

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 1.8 essence et je roule à l'éthanol, bientôt un an auparavant j'ai eu un Picasso avec le même moteur.

Pas de problème un coût carburant équivalent à un diesel, une autonomie de moins de 700km par contre, en général je fais le plein vers 600 - 650 km.

Le Thp est beaucoup plus puissant, consomme moins mais il n'est soi disant pas compatible avec l'éthanol ou le GPL, je ne sais pas comment fait Saab pour faire des moteurs performants flexfuel en 1.8 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil164
Il ne s'agit pas d'un débat pour ou contre le Diesel que j'ai voulu ouvrir...:prie:

 

Mais juste un topic où le peu de possesseur de modèle essence peuvent se reconnaitre...

 

Avec Bless, c'est juste ce que je veux avoir : un autre proprio de non-mazout pour échanger( et pas avoir des "relations"...:tdr1:)

 

sur la rubrique de présentation des membres, je n'ai compté qu'une petite dizaine d'essence, sur 13 pages !!!!!

 

Alors c'est vrai, routière = kms = gazole, cqfd....

 

Bonjour,

ma Tourer THP 155 affiche 28400km et j'en suis toujours très satisfait.

J'ai déja eu l'occasion de dire tout le bien que j'en pensais dans un topic THP il y a un an.

Bilan de mes trajets estivaux : selon l'ordinateur de bord 3500km, vit moy 68km/h, conso 8,2l/100 pour paris/pyrénnées AR et montagne sur place.

Ca me semble très acceptable. La vigueur de ce petit moulin est toujours surprenante et on prend plaisir à rouler dans un silence impressionnant.

Petite attention à l'huile toutefois : la consomation semble très dépéndante de la route : j'ai ajouté un litre sur l'année (période maison/travail = 15000km), mais aussi un litre pendant ces vacances (période 5000km). Donc, faut du gras en montagne...

Coté conso je fais env 9,5l/100 sur l'année et 8,2 en vacances. Les extrema sont 7,7l/100 min et 10,91l/100 max depuis janvier 2010.

Comparé à la xantia V6 activa (auto précédente) c'est au moins 2l/100 de moins, une conso plus constante, un meilleur silence, même agrément de conduite dans des autos de poids comparables, moins de souplesse moteur (très bas régime), une zone rouge un peu précoce (5000tr/min contre 6500tr/min), et moins de "classe".

Bravo la technologie qui permet tout ça et qui fait oublier les moteurs plus anciens. Je serais très curieux d'essayer le même tourer avec un THP 200. A part la souplesse tres bas régime, j'imagine que ce doit être LE coktail.

 

Voilà, c'était l'essence de mes sens sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité lechimiste

Bonsoir,

 

Je "déterre" ce topic car ça fait plaisir que l'on parle d'essence!

 

Ca fait deux mois que je cherche un tourer exclusive THP et... dur dur!

 

Une petite question au passage, la puissance est-elle sufisante?

 

Je me demandais aussi quelles étaient les différences entre le THP 155 des C5 et le THP 175 ou 200 des 308 par exemple?

 

Parce que gagner 2Ocv donnerait un peu de réserve en cas de véhicule chargé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je "déterre" ce topic car ça fait plaisir que l'on parle d'essence!

 

Ca fait deux mois que je cherche un tourer exclusive THP et... dur dur!

 

Une petite question au passage, la puissance est-elle sufisante?

 

Je me demandais aussi quelles étaient les différences entre le THP 155 des C5 et le THP 175 ou 200 des 308 par exemple?

 

Parce que gagner 2Ocv donnerait un peu de réserve en cas de véhicule chargé...

 

Bonjour

Pas forcément car l'ancienne version 175 ch (qui est différent de la nouvelle base moteur de la version 155 ch actuelle) avant le même couple plus haut placé. La moteur était plus pointu et à mon sens, n'apporte rien sur une voiture lourde.

Et la version 200 ch (des DS5, pas de la DS3R) est encore un autre moteur mais là, le couple est plus élevé sans être pointu, ce moteur serait bien adapté en complément sur la C5 mais le produit a jugé qu'il ne correspondait pas à la clientèle de la C5 (mais pour la DS5, oui)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des baisse du niveau des limite de polution!!! Et du prix du gazoil qui d'aprés les grand penseur(quoi que le chef soit tout petit ) le prix du gazoil sera fin 2012 voir avant au même prix que celui du gazoil !!

 

Perso je ne fait pas 15000 km par an donc je réfléchi véritablement à prendre une bonne essence ou une BM (serie 3) avec des conso de mobylette ! ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut-être enfin pouvoir racheter des essences sans avoir peur de la revente. Moi perso qui roule en diesel depuis plus de 20 ans je trouve que la gazole ne représente plus un aussi grand intérêt surtout depuis que les essences ont comblé leur manque de couple avec l'adjonction du turbo et baissé leurs consommations ; de plus les nouvelles normes environnementales vont encore augmenter le différentiel d'achat HDI/Essence. Et je ne parle pas du silence de fonctionnement.

Pour les très gros rouleurs (au moins 45 000 / an) investir dans un moteur HDI se conçoit encore. Plus pour la majorité, même à 30 000 par an. Et puis c'est normal ; il fallait s'y attendre ; entre les difficultés d'approvisionnement et le fait qu'il est plus intéressant de taxer les plus nombreux, le différentiel à la pompe vit ses dernières heures voire même pourrait s'inverser dans l’avenir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus pour la majorité, même à 30 000 par an.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Tant qu'il y aura une différence de prix à la pompe et de kilométrage parcouru avec un plein, le diesel restera plus intéressant pour un tel kilomètrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Tant qu'il y aura une différence de prix à la pompe et de kilométrage parcouru avec un plein, le diesel restera plus intéressant pour un tel kilomètrage.

 

Oui c'est bien ce que l'ont dit tous ''Tant qu'il y à la différence tarifaire " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.