Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qui a une essence ici ??


Invité Philippe330

Messages recommandés


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est bien ce que l'ont dit tous ''Tant qu'il y à la différence tarifaire " .

La différence tarifaire ne fais pas tout. Imaginons que le prix du gasoil rejoigne celui de l'essence, si à plein équivalent et à prix équivalent je peux faire 200kms de plus en diesel, j'estime que ce dernier reste plus intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième et dernier rappel. #13

Je vais supprimer les posts HS.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule actuellement avec une 1.8l et je vais passer à la vti 120

uniquement par manque de confiance en la fiabilité d'un turbo.

Je déplore qu'aucun essai de cette version n'existe sur la toile.

Ce sera la grande inconnue.

Ce qui m’intéresse c'est de savoir si la bmp 6 s'accorde bien à ce moteur et de savoir enfin si à coups il y a.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de turbo sur ce moteur?

 

 

du tout du tout

 

déjà eu ce moteur sur c4 II très agréable et très sobre

 

mais sur c5 c'est bien dommage qu'elle ne soit dispo qu'en finition de base

Le marketing Citroën tout un poème

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, parce que pour avoir essayé un 120 VTI sur une ds3, c'est mou comme moteur, alors sur une c5II!!! je n'ose imaginer, le 150 THP marche très très bien sur une DS3, presque trop, sur une C5II il fonctionné correctement, mais un 200THP aurait été parfait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechimiste

Ca doit faire juste quand même.

 

Je pense que le THP est vraiment le minimum en terme de puissance pour ce genre de voiture.

 

Désespéré de ne pas trouver de C5, j'ai essayé une Série 5 520i. 6 cylindres et 170cv et... Rien! Ultra poussif. Juste la sonorité du moteur qui est nickel. Donc 120cv sur C5 II...

 

Bref vivement que je trouve la perle rare car apres quasi 3 mois de recherche je perd patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechimiste

Bon apres 3 mois de recherche d'un THP, je viens, apres discussion avec mon épouse et mon garagiste, de m'orienter vers un HDI 160.

 

J'espers ne pas etre déçu par ce moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechimiste

Bah j'ai tenu 3 mois lol

 

Trois mois en xantia de bientot 18ans...

 

J'ai même failli acheter une 520i...

 

Mon épouse roulera un peu avec pour lui mettre des bornes (votre pere qui etes aux cieux...)

 

Si je veux mon C5 Tourer exclusive pas le choix.

 

Aujourd'hui sur la centrale il n'y a qu'une thp... Et au Luxembourg!

 

HDI 160 pour moi à moins d'un retournement de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après 5 ans avec ma C5 I V6 BVA6 (essence donc), je viens de signer pour un Tourer 155 BVM6. Lors de l'essai, j'ai apprécié la souplesse et les reprises du moteur, très proches de l'ancien V6, du moins pour une conduite de "père de famille". J'aurai le même confort et une consommation d'essence sans doute en baisse. Mon seul regret sera de perdre la BVA! mais comme j'ai trouvé une occasion récente dont la couleur et les options me conviennent, je passerai les vitesses!

 

Je fais moins de 15 000 km par an, donc la solution la plus économique est un modèle essence. Le calcul est évident et rapide à faire. Mais c'est vrai que les C5 essence sont dures à trouver d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une Tourer THP BVA car je ne fait que 10000 km/an.

Les avis semblent partagés sur cette motorisation.

Vous qui roulez à l'essence, quelle votre expérience ?

Merci par avance, cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire 100000km/ans mieux vaut un diesel ...

 

ou alors y'a faute de frappe ... :ange:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut lire 10 000 km par an
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dis ça popome, mais faire 100000km/an avec un essence faut avoir des actions chez total ou beaucoup de sous .... :D

 

(ça me fait penser qu'il faut que je joue à euromillions .... :PP )

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.