Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu DS4


Invité crima

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

Je vais donc pas tarder à commander une ds4 mais je me pose la question suivante: j'aimerais avoir le pack chrome mais le souci vient des jantes 18''. Alors qu'en pensez-vous par rapport aux 17" (consommation , confort, tenue de route,...)

 

Merci d'avance pour vos réponses;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais comme toi et ne voulais pas de jantes 18", sortant d'une C4 où les 17" me semblaient un peu inconfortables! Mais avec les options, difficile d'échapper aux 18" (c'est un peu de la vente forcée...).

 

Je n'ai fait que 600 kms avec la DS4, équipée de 18", mais je suis bluffé ! Bonne tenue de route, très bon confort, silence supérieur à la C4 (qui était une exclusive), et je ne regrette nullement ces jantes 18" . Peut-être aurais-je un avis différent lors du remplacement des pneumatiques ? Car leur coût est beaucoup plus élevés que des 17".....

 

Mais en attendant, c'est que du bonheur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A 250 € le 18", ça fait réfléchir mais j'ai bien envie de tenter le coup

 

Donc pour 2 pneus remplacés au bout de 50 000 Kms (c'est à peu près la durée à l'avant) ça fait 1 centime au kilomètre parcourus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Donc pour 2 pneus remplacés au bout de 50 000 Kms (c'est à peu près la durée à l'avant) ça fait 1 centime au kilomètre parcourus......

 

 

Bonjour,

 

En se démocratisant le prix des 18' va baisser un peu, à l'époque des premières montes 17'

sur des voitures de grande série (Laguna II il me semble) étaient exactement au même tarif

que les 18' en ce moment.

 

Pour le confort c'est sûre qu'il est meilleur que les montes 17 comme il y avait sur la C4 I

car c'était des tailles basse. Pour la DS4 à part en 19' il y a quand même de la gomme

(look cross over oblige...) je suis toutefois certain que les consommations soient meilleurs

en 17 pouces qu'en 18 et le silence de roullement aussi, malheureusement pas de baguettes

latérales sans les jantes 18' ...

(il devaient êtres certains que les clients ne prendraient majoritairement pas l'option 18' sans ce forcing)

et sans baguette latérales je la trouve beaucoup moins belle.

(je rappel aussi que les baguettes en pièces détachées reviennent à l'achet plus chères

que de prendre l'option pack style)

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait pas de hors sujet.

Pour les baguettes il y a une autre discussion. Je supprimerai ces deux HS l'année prochaine :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Lechat13

Hello à tous

J'envisage l'achat d'une DS4 mais je m'interroge sur le confort des pneus en 225 45 R18.

J'ai actuellement une MiTo 1.6 JTD 120, avec pneus en taille 45 aussi (mais en 17") et elle est plutôt très ferme sur les ralentisseurs, ce que j'aimerais éviter pour la DS4.

Qu'en est-il à l'usage?

Sur la DS4 la monte en 17" a une taille de 55, donne t-elle une vraie différence de confort?

(auquel cas, je devrais sacrifier le pack Dark Chrome...)

 

Merci par avance de vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis en 17 et je la trouve TRES confortable..

 

Auparavant j'etais en Audi A3 18 et c'etait "tape cul" comme on dit..

 

Apres, la DS4 est surelevee donc le 18 doit etre plus agreable que l'A3..

 

Mais de toute les manieres, le 17 reste plus confortable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alfa Romeo MiTo est quand même réputée pour être un poil tape-c...

 

Le mieux est d'encore essayer une DS4 en 18 pouces pour se faire ton idée ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sortant d'une C4 en 17", qui n'était pas des plus confortables à cause de cette monte, j'ai longtemps hésité avant de prendre une DS4 en 18".

 

Mais pour avoir quelques éléments (comme les baguettes latérales) qui me paraissaient indispensables, avec "le jeux des packs" Citroën m'imposait quasiment une monte en 18".......

 

Eh bien, je suis bluffé ! La DS4 même en monte 18" est très confortable et le ressentis des imperfections (bosses comprissent) de la route est absolument inopérant dans la voiture. Je ne regrette donc absolument pas ces 18" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Moi aussi, j'avais une C4 coupé VTS montée en 17" et j'ai la DS4 en 18", et si j'avais pu en 19", je l'aurai fait. Et elle plus confortable que ma C4. Mais, ça dépend de quoi on vient.

 

Sinon il y a une discussion ICI

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on monte en taille, moins c'est confortable (vous avez tous compris):D

 

Mais entre modèles, et de marques différentes qui plus est, on ne peux comparer.

 

Le mieux, étant effectivement de faire un un essai !

 

PS/ J'avais une AX en "13", et je veux bien croire que même la DS4 en "19" est moins tape-c*l !:xan7: -dehors-

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on monte en taille, moins c'est confortable (vous avez tous compris):D

 

Mais entre modèles, et de marques différentes qui plus est, on ne peux comparer.

 

Le mieux, étant effectivement de faire un un essai !

 

PS/ J'avais une AX en "13", et je veux bien croire que même la DS4 en "19" est moins tape-c*l !:xan7: -dehors-

 

En tout cas moins tape-c.. qu'une chute sur le sol. C'est à ça que tu pensais ? T'as de la chance que je ne peux pas courir vite là. :smash: En tout cas cet aprem pour aller passer les radios, j'aurai préféré que ma mère m'emmène dans ma DS4 montée en 18 plutôt que dans sa 205, montée en quoi ? 13-14 comme ton AX. Et toi t'es bien monté ? Euh, t'as quoi sur ta C3 ? :jesors:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montant aujourd'hui mes écrous anti-vol, j'ai constaté que j'avais déjà perdu un caché écrou chromé en plastique sur une des roues avant. (en 800 km). Ils n'avaient pas l'air d'avoir été très bien enfoncés.

 

Et chez vous, ça tient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité marc5974

Bonjour

 

Qui pourrait me préciser la taille des pneus en 18" sur la Hdi 110 (jantes Brisbane il me semble du pack Detection 2 français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la réponse en consultant cette section DS4: 225/45 R18 en Michelin
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusionné.

Une consultation du Récapitulatif des sujets abordés en section DS4 est parfois bien utile.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc5974
Ma DS4 est équipée de 17" avec capteurs de pression. J'ai trouvé des 18" Brisbane avec capteur de pression. Question : faut il passer en concession pour appairer les nouvelles jantes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.