Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle batterie pour mon C4P7 138 ???


ocgall

Messages recommandés

Merci Bernie.

J'espère que tu n'as pas eu à la démonter, car à suivre le tuto, ça ne se fait pas en 5 minutes !

Elle est dans mon garage. J'ai gardé celle d'origine après remplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Kalachnikos

Bonjour,

Je pense que la batterie de mon grand C4 Picasso 2.0L HDI 138 FAP est en train de rendre l'âme.

 

Chez Auchan, ils vendent une batterie Fulmen Prestige FP7 qui semble adaptée:

- L03: 278 x 190 x 175

- 74Ah 680A 12V

- 131.84€ - 40% sur la carte -10€ si on ramène l'ancienne batterie, ça ferait 69,104€, donc ça vaut le coup.

 

Sinon, chez Norauto:

VARTA Silver Dynamic référence E44: http://www.norauto.fr/produit/batterie-varta-silver-dynamic-reference-e44-77ah-780a_774000.html#blc_Description à 116.18€

 

Sur Oscaro:

- FULMEN FB740 http://www.oscaro.com/batterie-fulmen-fb740-2636247-2585-p à 117.43€

- VARTA : 5740120683132 http://www.oscaro.com/batterie-varta-5740120683132-1906218-2585-p à 105.06€

 

Sur yakarouler:

- Fulmen Xtreme FA770 http://www.yakarouler.com/reference/fulmen/FA770,118, à 127.13€

- Fulmen Formula FB740 http://www.yakarouler.com/reference/fulmen/FB740,118, à 105.54€

 

Vous en pensez quoi?

 

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kalachnikos

Peut-tu me dire quelles sont les caractéristiques de la batterie que tu as acheté?

Je pense que je vais la changer demain et j'aurais pas le temps de commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon devis j'ai un ref 5600TC à 79,69€... bref, ça t'avance pas.. là le pik est dehors et je sais même pas si j'arriverai à voir les ref de la batterie une fois montée...

 

En + j'ai un hdi110, sans BMP. Donc c'est peut-être une batterie différente

 

Edit : Dans la RTA pour Pik diesel (1,6 et 2,0) j'ai les infos suivantes :

tension 12Volts

aptitude au démarrage (norme PSA / EN) : 500 / 800 Ampères

Capacité 75Ah

Taille du bac L3

Modifié par titoudu37
ajout des specs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour,

Je relance un peu cette discussion : Quelle batterie pour mon C4P7 138 Picasso !

Je possède un C4 Grand Picasso BMP6 HDI 2.0 138 Exclusive de 7-2007.

La batterie est d'origine, bientôt 9 ans, et commence à donner des signes de faiblesses : parfois, lorsque je n'utilise pas ma voiture pendant 10 à 15 jours, le lanceur du démarreur n'accroche pas correctement et fait à ce moment un bruit caractéristique pouvant rappeler celui d'une crécelle. Je n'ai à ce moment pas d'indication EE (comme indiqué plus haut dans la discussion) ou de message indiquant un problème.

J'ai trouvé celle vidéo qui m'a bien aidé pour le démontage et qui correspond

pratiquement à mon véhicule :

Pas trop de problème si ce n'est que en faisant cette opération je pensais trouver la référence exacte de la batterie pour la remplacer.

Voila ce que j'ai trouvé:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_998344VartaC4.jpg

Marque VARTA

Inscriptions : 12V L3 500/800A (EN)

Dimensions : Long 278 / Larg 175 / Haut 190

Cette batterie dispose d'une fenêtre de control : la couleur verte indique sa validité.

Je souhaite remplacer la batterie par la MEME que celle d'origine.

Cette batterie est elle "hors commerce" ?

Quand je trouve des sites ou des enseignes qui indiquent ou préconisent du 480A : je suis inquiet !

Quelle est la référence commerciale de cette batterie et quelles sont ses caractéristiques exactes afin de voir éventuellement dans une autre marque ?

Merci pour vos réponses et commentaires.

Modifié par DID883
précision par l'image.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atterie dispose d'une fenêtre de control : la couleur verte indique sa validité.

 

Non "sa charge"

 

Donc c'est une 80 Ah 800A il y en a plus

 

batteries sur le net

 

Exide EA722 Premium Superior Power 72Ah

Exide Premium Carbon Boost EA722 72Ah

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse prophete57 .

Mes recherches m'ont donc menées vers le choix suivant :

 

BANNER UNI BULL 50 500

80AH / 700A NE

 

Ce qui se rapproche des 80AH/800A d'origine.

Est ce que les possesseurs de C4 Grand Picasso 138 Exclusive peuvent m'en dire plus ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.